UnderScores : derniers articles

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Autre baston entre les Autobots et les Decepticons : c'est Transformers Prime de Brian Tyler, chroniquée par Milio "Edern" Latimier :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Nostalgiques des Spectroman, X-Or et autres ancêtres nippons des Power Rangers, réjouissez-vous donc avec Lee Van Cleef des suites symphoniques de Seiji Yokoyama pour Metalder et Ohranger ! :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Edern »

Excellent! J'aime beaucoup ces deux CD de Yokoyama :P
Bien joué, Lee 8-)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Nesquik »

Oh oui, joli coup de katana on cher Lee.
Je suis ravi de voir non pas une mais deux critiques de b.o de celui que je considère comme l'un des meilleurs compositeurs Japonais.
Je sais que cela représenterais un travail phénoménal, mais serait-il irréel d'espérer un chronique des ces fabuleux travaux pour les non moins fabuleux Saint Seiya :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tout le plaisir était pour le vieux Van Cleef, soyez-en assurés, gentlemen... Quant à m'attaquer aux superbes musiques des protecteurs d'Athena, j'avoue ne pas me sentir le courage de sévèrement me retrousser les manches pour donner forme à un si colossal ouvrage.
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Full Moon »

Merci pour cet article! Bien que possesseur de quelques CDs de tokus, je découvre avec grande envie.
Edern a écrit :Excellent! J'aime beaucoup ces deux CD de Yokoyama :P
Peut-on encore se procurer ces disques à un prix décent? Mes recherches, notamment sur CDJapan, n'ont pas abouti. Merci d'avance pour tout tuyau!
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

En 2006, Michael Ponchon a interrogé Claude Zidi sur les musiques de sa filmographie :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Pierrebrrr »

Moi, je trouve que les éditeurs de ce site devrait tenter le 100m au JO, ils vont tout rafler, je ne vois pas comment on peut faire plus rapide.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Stéphane Abdallah s'est enivré de la partition de Maurice Jarre pour Tai-Pan :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Soundtrackman »

Suis en train de l'écouter et je suis sur les fesses !!!! :shock: Quelle energie !!! Quelle grandeur !!!
J'ai toujours hésité à l'écouter mais là je suis conquis !!! Un grand merci à Stéphane Abdallah !!!


Et quelle plaisir cet entretien de Claude Zidi, son film DEUX m'avait retourné comme une crêpe ainsi que sa musique...

Et sinon bravo pour tous les derniers article... Entre la ballade sauvage d'Ogami Ito décrypté par Lee et Pierrebrrrr faisant juste regretter que les films n'aient pas été jusqu'au bout de l'histoire, surtout que les derniers volumes du manga sont un sommet d'émotions, aux symphonies géniales Seiji Yokohama, il nous reste de belles heures d'écoutes devant nous...

Merci à vous !!! [love]
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Edern »

Full Moon a écrit :Peut-on encore se procurer ces disques à un prix décent? Mes recherches, notamment sur CDJapan, n'ont pas abouti. Merci d'avance pour tout tuyau!
ça fait un bout de temps... Il me semble que je les avais achetés pour $12 ou $15 environ chez Ark Square.
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Full Moon »

Edern a écrit :
Full Moon a écrit :Peut-on encore se procurer ces disques à un prix décent? Mes recherches, notamment sur CDJapan, n'ont pas abouti. Merci d'avance pour tout tuyau!
ça fait un bout de temps... Il me semble que je les avais achetés pour $12 ou $15 environ chez Ark Square.
Gargl, quelqu'un a entendu mon appel... Merci infiniment. D'après ton expérience: EMS ou air mail?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Edern »

Arg :? je sais plus... euh... Air Mail ? Il y a peut-être le choix, remarque...
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Full Moon »

Edern a écrit :Arg :? je sais plus... euh... Air Mail ? Il y a peut-être le choix, remarque...
Il y a le choix. EMS bcp plus cher (je connais le système: j'ai pratiqué chez CDJapan). Simplement: si tu me dis que tu as commandé via air mail et que c'est arrivé, j'opterai pour la solution qui ménage mon porte-monnaie! ;)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Yes ! Ils sont encore dispo ici : cherchez yokoyama dans "japanese releases" :P
50$ pour 3 disques, c'est raisonnable (j'ai pris la symphonic suite de Captain Harlock aussi). Merci Lee de nous faire dépenser des sous 8-)
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Full Moon »

Commande passée aussi.
Merci, Edern! (et merci à Lee pour son texte hautement motivant 8-) )
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ca y est, les enfants, vous avez déjà tous passé commande ? Enfer et Dame Nature ! Moi qui ambitionnais justement de vous offrir l'occasion de verser d'autres espèces sonnantes et trébuchantes avec l'achat, du même Yokoyama, de l'irrésistiblement sympathique et coloré Magical Tarurout-Kun. C'est quand même pas de veine, ça...
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Inside Man
Messages : 198
Inscription : sam. 1 août 2009 11:56

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Stephane »

Soundtrackman a écrit :Suis en train de l'écouter et je suis sur les fesses !!!! :shock: Quelle energie !!! Quelle grandeur !!!
J'ai toujours hésité à l'écouter mais là je suis conquis !!! Un grand merci à Stéphane Abdallah !!!
Merci de ton enthousiasme ! Si on t'a donné envie de découvrir cette musique, notre mission est accomplie !
Si tu ne le connais pas déjà, jette une oreille sur Forever Amber de Raksin dont je parlais il y a quelques temps, tu ne seras pas déçu non plus :

http://www.deezer.com/fr/music/david-ra ... ful-917821
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Vous est-il déja arrivé d'avoir une idée qui vous trotte dans la tête en sachant qu'elle n'est pas de vous ? C'est grâce à l'Inception opérée par Hans Zimmer :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Malastrana »

Krull a écrit :Vous est-il déja arrivé d'avoir une idée qui vous trotte dans la tête en sachant qu'elle n'est pas de vous ? C'est grâce à l'Inception opérée par Hans Zimmer :)

Image
Hé bé, y en a qui ont envie de conserver Hybrid dans les parages à ce que je vois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Taboulez »

Carrément ouais :mrgreen: . Ça vire presque au racolage :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Les bas résilles ne sont pourtant pas mon truc :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Taboulez »

D'ailleurs je me demandais, mais ce n'est peut-être qu'une idée en l'air je n'y ai pas réfléchi et lance ça comme ça, si le fait de laisser à l'auteur de la chronique la possibilité de donner deux notes à chacune des partitions qu'il critique ne serait pas quelque chose d'original ?
En gros pour chaque chronique, l'auteur du billet en question donne:
- une note allant de 1 à 5 pour estimer l'inventivité et la pertinence qu'a mis le compositeur à élaborer le rapport image/musique de sa partition
- et une autre note, là encore de 1 à 5 pour évaluer les qualités strictement musicales de la partition (harmonie, orchestrations, initiatives et originalité dans les mélodies & timbres, intentions esthétiques etc,...)

Encore une fois je n'y ai pas réfléchi donc peut-être que c'est une fausse bonne idée (ou une vraie mauvaise idée), à vous de voir.
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Full Moon »

Krull a écrit :Yes ! Ils sont encore dispo ici : cherchez yokoyama dans "japanese releases" :P
50$ pour 3 disques, c'est raisonnable (j'ai pris la symphonic suite de Captain Harlock aussi). Merci Lee de nous faire dépenser des sous 8-)
Content pour toi Krull: tu n'as pas dû recevoir le message que j'ai eu ce matin => "just out of stock!" C'est dommage, je me réjouissais... Je préfère les sites dont l'inventaire est à jour parce que la douche froide est moyennement sympa. Vais leur envoyer Lee et ses attributs tranchants, moi... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Full Moon a écrit :Vais leur envoyer Lee et ses attributs tranchants, moi... :twisted:
N'aie crainte, ami désappointé, mon katana saura faire ravaler leurs illusoires promesses à ces brigands. Mais en attendant de voir couler le sang, je te propose d'aller faire un tour du côté d'une vieille connaissance, à laquelle le béophile d'expérience se sentira peut-être plus enclin à donner sa confiance... Tout simplement SAE, qui ne propose qu'Ohranger, mais à un coût encore abordable.
Répondre