UnderScores : derniers articles

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mes yeux chassieux n'osent encore croire à cette bonne fortune : un texte sur Michael Kamen ! Et argumenté avec une faconde chatoyante par l'intrépide Trooper, je vous prie. Camarade, si l'opportunité se présente un jour à moi, je te serrerai de toute la vigueur de mes bras contre ma poitrine creuse !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7165
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Edern »

Merci les gars, c'est sympa :mrgreen:

(mais il ya une erreur au début du texte que je vais tenter de corriger)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Chut ! Faut pas le dire ! :)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7165
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Edern »

Ok, je dis rien :mrgreen:

(merci Krull !)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Florent "Brother Cadfael" Groult et Olivier "Maître Hellboy" Desbrosses ont attendu que les effets de la vodka s'estompent pour nous livrer, avec bien entendu tout le sérieux qui les caractérise, le compte-rendu du Festival de Musique de Film de Cracovie :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Soundtrackman »

Merci infiniment pour ce compte rendu passionnant !!!
Avec UBEDA, GANT et maintenant Cracovie, il semblerait que la musique de film soit de mieux en mieux représenté !!!!!
Encore bravo et merci !!!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Comment, Krull ? La vénérable Cracovie rendait un tonitruant hommage à Elliot Goldenthal, qui plus est présent en chair et en os, et tu n'étais point du voyage, devrais-je dire du pèlerinage ? J'imagine que tu n'as pas fini de t'auto-flageller à grands coups de lanières tressées de sumac vénéneux, tout en poussant des râles coassants de frustration, pour tenter d'expier cette faute terrible.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

:lol:

Et oui mon Vieux, cette première moitié de l'année fût relativement calme : junior et un point à faire sur les finances m'ont retenu loin de Cordoue et Cracovie mais j'espère m'en approcher l'année prochaine. On verra... Et puis il y a le Festival de Gand dont la prochaine édition est dans deux mois :)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Pierre "Brrr" Braillon déclare sa famme à la belle Rebelle de Patrick Doyle :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Mathilias »

Krull a écrit :Pierre "Brrr" Braillon déclare sa famme à la belle Rebelle de Patrick Doyle :)

Image
Encore une excellente chronique !
Je commence à penser que c'est un art dans lequel tu excelles, Pierrebrrr :)
Ma seule interrogation est concernant les étoiles. Pourquoi seulement 3 ?
(de mon coté j'en aurai mis 4 mais peut être ne suis je pas vraiment objectif puisque j'adore ce Score :mrgreen: )

Tu me donnes vraiment envie d'aller voir le film (c'est prévu mais pas encore eu le temps :oops: )

J'aimerai voir plus de chroniques sur les Scores de films d'animation.

A quand une chronique sur Dr. Seuss' The Lorax, Ice Age 4 voir encore mieux Batman The Animated Series ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Pierrebrrr »

Euh Merci...
3 étoiles parce que c'est la valeur objective du score. Que je l'ai adoré ne change pas la donne. C'est un excellent score, mais qui n'a rien de révolutionnaire. C'est "juste" de la très bonne musique de film. 3 étoiles, pour moi c'est très bien. Sinon, on se retrouve à défendre un chef d'oeuvre par semaine, c'est ridicule. 5 étoiles, c'est pour ceux qui s'assireront à la droite de Dieu, c'est le bijou génial. Les deux seuls cette année auquel je pourrai mettre les 5, c'est John Carter et War Horse (sorti ux USA en 2011, je sais...).
Pour ce qui est des autres scores que tu cites, je serais ravi de les chroniquer, tu mes les envoies ? :mrgreen: Et puis, comme il faut que je vois les films dans la foulée... J'ai déjà subit Ice Age 3, donc non merci, et Le Lorax, ben, c'est kif kif. Mais j'aimerais bien revenir régulièrement sur des score d'animation, je suis un grand amoureux de cet forme de cinéma. J'aimerais bien d'ailleur explorer des territoires un peu moins balisés comme les score pour certain films aimé français, souvent très interessant: le travail de Bruno Coulais ou de Serge Hélissade par exemple.
Les Batman, là, tu commences à rentrer dans le domaine de l'intime. Je peux juste te dire que je suis un énorme fan de batman en général, et de tout le travail de bruce Timm et Paul Dini en particulier, et qu'il y a de très fortes chances qu'il y est quelque chose de plus qu'une simple chronique pour les titres récemment ressortis.

Merci de me lire, en tout cas !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7165
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Edern »

Pierrebrrr a écrit :Les Batman, là, tu commences à rentrer dans le domaine de l'intime. Je peux juste te dire que je suis un énorme fan de batman en général, et de tout le travail de bruce Timm et Paul Dini en particulier, et qu'il y a de très fortes chances qu'il y est quelque chose de plus qu'une simple chronique pour les titres récemment ressortis.
J'en connais un qui va te tomber dessus à bras raccourcis :lol:
Pour Brave : chouette papier, très agréable a lire (on le termine sans s'en apercevoir :P ), et donne rudement envie de se faire sa propre opinion, aussi bien de la musique que du film. Bravo 8-)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Pierrebrrr »

[quoteon le termine sans s'en apercevoir :P][/quote]
Ah j'aimerais tellement dire la même chose à propos de la rédaction !
Franchement, le film- qui n'est pas "original" pour un sou, est vraiment très sous estimé. Voir ce qu'il fait subir,sans tomber dans l'acharnement, à la figure du Prince Charmant. Le score... c'est juste un excellent score, à éviter si on est complètement allergique à tout ce qui sonne celtique. Sinon, c'est un peu comme Troll in Central Park ou Taram, bourré de thèmes, de climats, il faut accepter de sauter de l'un à l'autre.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Alors que James Newton Howard s'illustre, à sa manière, dans The Bourne Legacy, profitons-en pour revenir sur la trilogie insurpassable de John Powell :)

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mathilias a écrit :Encore une excellente chronique !
Je commence à penser que c'est un art dans lequel tu excelles, Pierrebrrr :)
Edern a écrit :Pour Brave : chouette papier, très agréable a lire (on le termine sans s'en apercevoir :P ), et donne rudement envie de se faire sa propre opinion, aussi bien de la musique que du film. Bravo 8-)
Pas évident, vraiment pas, de rédiger un texte à la fois dense et fluide qui réussirait à se jouer du redoutable écueil des fioritures m'a-tu-vu, des répétitions bégayantes et du jargon musical imbitable. Mais dans l'exercice de cette périlleuse discipline, Pierrot n'a pas son pareil pour dévoiler son plus avantageux profil. Résultat de longues heures d'une pratique acharnée ou bienfaisante vertu de la poussière dorée dont les fées l'auraient saupoudré au berceau ? Lui seul est capable d'éclairer notre lanterne.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Pierrebrrr »

Mais voyons, il est temps de dire la vérité: s'il y a eu soupoudrage au dessus de mon berceau, c'est uniquement de ce qui peut tomber de la moustache du viril Van Cleef, seule fée à m'avoir fait profiter, dès mes premières heures, de l'ombre bienfaitrice de son nez, à l'ombre duquel j'ai sans doute rédigé, en imagination, mes premières chroniques. Qui devaient donc analyser pronfondément la fabuleuse bande musicale de Chapi Chapo.
Savoir que vous me lisez, messieurs, et prenez le temps de venir en témoigner ici, me fait un plaisir et un honneur que vous n'imaginez pas.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Pierrebrrr »

Il est fort, Bourne, très fort, mais pas assez pour survivre aux rafales de Seb, la vache !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Rencontrez donc le savant et ludique André Popp, interrogé par Gérarg Dastugue et Michael Ponchon :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

... et je crois me souvenir d'avoir rêvé du futur mais qu'en réalité, ce rêve n'est qu'un souvenir imaginaire : c'était Total Recall d'Harry Gregson-Williams :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Austin Powers »

2 étoiles pour cette horreur!!! Bourne Legacy est une purge et n'a eu droit qu'à une demi étoile (normal), mais est une merveille par rapport à ce Total Recall cuvée 2012, qui est (enfin à mon goût) le pire étron sonore de l'année. Perso, ça méritait moins 2 étoiles!!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Je copie colle ce message que j'ai posté sur le topic THE DARK KNIGHT à propos de la critique de PierreBrr sur le nouvel opus cd/film de Hans Zimmer :

Une fois de plus, l'ami PierreBrr fait état de tout son talent de chroniqueur pour asséner un grand coup sur le difficile travail de critique béophile. C'est aussi un grand coup porté aux détracteurs de Zimmer par la justesse d'analyse et le choix des mots employés. Ce petit Pierrot est décidément est sacré bonhomme. Je l'écris sans l'ombre d'un soupçon de flagornerie. Je le pense sincèrement. On pourra, bien entendu, ne pas toujours être d'accord avec certaines assertions mais la fluidité d'écriture de son texte m'engagerait presque à réécouter le cd de THE DARK KNIGHT ! Presque... Et je ne le ferai sans doute pas, hélas. Parce que pour moi, Zimmer a perdu ce qu'il a jadis possédé : cette fluidité d'écriture qui parcourt la chronique de notre Pierrot justement...
Ami Hybrid, ce texte doit te réconforter quelque peu, n'est-ce pas ? Parce que, à tout le moins, il vient joliment rééquilibrer une image Underscorienne que tu jugeais, peut-être à raison, injustement négative sur le travail de Zimmer.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

... Sam fait évidemment allusion au petit décryptage de The Dark Knight Rises par Pierre "Pierrebrrr" Braillon :) (Merci Sam !)

Image
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Florent "Cadfael" Groult rend hommage à Bernardo Bonezzi...

Image
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Et voilà sur UnderScores le premier article écrit à quatre mains et un katana (il fallait bien ça !) par Pierre "Brrr" Braillon et Benjamin "Lee Van Cleef" Josse : c'est la balade sauvage de Baby Cart ! :D

Image
Répondre