UnderScores : derniers articles

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Edern »

Lee, ton premier papier sur les musiques eurospy est d'une lecture très divertissante, comme d'habitude, dela dit... J'avoue que c'est typiquement le genre d'article pour lequel je trouverais génial d'avoir des petites extraits (même d'une dizaine ou vingtaine de secondes) pour s'imprégner des nombreux travaux cités.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Citizen Cancre »

Je change un peu de sujet pour vous demander ce que vous pensez en toute honnêteté de mes articles sur les musiques de films (il n'y en a que 3 sur le site actuellement), sur vos conseils pour m'améliorer, les défauts que vous avez pu relever, les erreurs que je continue à faire, etc. J'aime écrire sur la musique de film mais je ne vais me faire aucune illusion : je n'ai aucune connaissance musicale poussée et écris d'autant plus avec le cœur en essayant de trouver les mots appropriés.

Je vous écoute :)
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Citizen Cancre a écrit :Je change un peu de sujet pour vous demander ce que vous pensez en toute honnêteté de mes articles sur les musiques de films (il n'y en a que 3 sur le site actuellement), sur vos conseils pour m'améliorer, les défauts que vous avez pu relever, les erreurs que je continue à faire, etc.
Image
"Vous êtes le meilleur, le crack des cracks, pas vrai ? Alors aidez-moi, s'il vous plait, aboulez une
ou deux de vos astuces, n'importe quoi... J'en ai marre d'être un Cancre !
- Relax, petit. Tête-moi plutôt ce barreau de chaise cubain, tu m'en diras des nouvelles. Ensuite,
tu vas m'effacer ce sourire de cave de ta bobine, okay ? Tu dois exhiber tes crocs comme un putain
de requin quand tu t'attaques à un nouveau papier. Et puis surtout, tu vas arrêter de tapiner pour
Giacchino et m'écrire un truc maousse sur Jerry, parce qu'il y a rien de mieux que les scores du
Maestro californien pour éperonner les neurones flemmards."
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Citizen Cancre »

:lol:
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Dadid »

Tout un programme !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Dadid »

Aaaah, enfin le Spy Connection #2 :D

Mais comment !!!??? Lee, écrire une telle chose sur le compositeur de L'ALDILA, je cite : "toute personne de goût n’ignore pas que ce type-là croupit dans les profondeurs du panier en compagnie des Fabio Frizzi (...)" Bon, ce n'est pas de la grande musique, mais quand-même, respect ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je suis peiné que tu me prêtes d'aussi négatives pensées au sujet du malheureux Frizzi, pour qui j'ai beaucoup de tendresse, par ailleurs. Mais si cela ne te chiffonne point, je préfèrerais que nous allions ailleurs continuer cette discussion, camarade. Oui, il faut bien que je fasse affluer la clientèle dans mes petits estaminets (eau plate à volonté pour tout le monde !).
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Stéphane entre dans la danse avec les Valses de l'Etrange menées par Georges Franju et Maurice Jarre 8-)

Image
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Dadid »

On sent le connaisseur, bravo Stéphane. J'aime beaucoup aussi cette période française de Jarre ; Franju a trouvé en lui un complice musical parfait dans la recherche de son style, mélange de réalisme et de poésie le plus souvent noire - cet "insolite" qu'il préférait au "fantastique" pur et dur. Il existe déjà quelques témoignages intéressants de cette période hyper créative pour lui, et je sais que nul n'est prophète en son pays, mais le sort réservé en France à ce compositeur assez génial (qu'on aime ou pas, il est unique) est un peu triste. Les rares réenregistrements ont été le fait de Tadlow... L'orchestre de Lyon lui a déjà rendu hommage je crois, mais c'est bien peu. Pourquoi ne pas l'enregistrer ne serait-ce qu'en complément de programme, sur des CD de musique classique française - il existe encore quelques petits éditeurs aventureux. Mais bon, je sais, en France on aime clamer sa différence culturelle mais on ne mélange pas les torchons et les serviettes.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Encore un putain de papier à l'actif de Stéphane ! Sa productivité ne nous flanquera hélas jamais le tournis, mais il compense plus que largement les blocs de silence espaçant ses apparitions par un style mûrement pensé, qui brasse la passion mélomane et une rigueur quasi scientifique sans négliger l'une au profit de l'autre. Le Cancre, un peu plus haut, quémandait humblement de judicieux conseils pour corriger ses propres errements rédactionnels. Je crois qu'il aurait beaucoup à gagner en étudiant de près ce genre de texte (même si j'ai bien conscience que le perfectionnisme de la chose a aussi de quoi décourager l'apprenti chroniqueur).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"Mais, mais... Mais qu'est-ce que vous faites, nom d'une pipe en bois ? C'est horrible ! Tout
mon travail fignolé avec amour, vous l'avez réduit en cendres ! Ah mon Dieu, vous m'avez
ôté toute raison de vivre...
- Dis voir, fiston, tu te rappelles quand je t'avais dit d'arrêter de me briser les coconuts avec
Giacchino ? Toi, tu opines du chef, comme un gentil p'tit gars bien docile. Et cinq jours après,
voilà-t'y pas que tu rappliques tout sourire avec un foutu papier sur Jurassic World ! Ecoute
bien, fils, refais-moi un coup de Trafalgar comme ça, et c'est ton joli croupion rose que je
chatouillerai avec la flamme de mon Zippo en or massif !"


Horreur, malheur et putréfaction ! Heureusement, notre diablotin écarlate préféré, pas aussi vindicatif que le Paulo juste au-dessus (enfin, ça dépend quand même pas mal de la quantité de cervoise qui circule dans son sang, hein), avait pris la précaution de conserver un double du fameux texte. Sèche donc tes larmes, le Cancre ! Tout est bien qui finit bien.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Viscéralement jaloux de voir les mosquées de France et de Navarre afficher salle comble quand la poussière s'accumule sur les bancs de l'abbaye de Saint Pierre et Saint Paul, notre Ecclésiastique maison multiplie les interviews de compositeurs avec le vif espoir d'embrigader quelques innocents. Aujourd'hui, il tente de convaincre Laurent Eyquem de se rallier à la bannière du Sauveur. Mais rassurez-vous, au final, on cause bien davantage musique que pater cérémonieux et génuflexions sur le cuir fatigué des prie-Dieu.

Image
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Citizen Cancre »

Hein ? Quoi ? Comment ? Lee, tu veux me faire comprendre quelque chose ? :lol:

J'ai envoyé plusieurs articles à notre cher rédac' chef. Qu'y puis-je s'il publie ceux consacrés à Giacchino ? :roll:
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Inside Man
Messages : 198
Inscription : sam. 1 août 2009 11:56

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Stephane »

Lee Van Cleef a écrit :Encore un putain de papier à l'actif de Stéphane ! ...
Merci collègue ! J'apprécie à sa juste valeur ce compliment tourné dans ton style inimitable !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mais le vieux Van Cleef t'en prie.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Connaisez-vous le réal belge Fabrice Du Welz :?:
Nicolas Milin s'est entretenu avec Vincent Cahay, compositeur récurrent dans une filmo qui vous sort les tripes à l'air, au sens figuré comme au sens propre 8-)

Image
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Rik Spoutnik »

Un grand merci pour l'interview d'Alan Silvestri. Prévoyez-vous d'autres interview de ce genre dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

Rik Spoutnik a écrit :Un grand merci pour l'interview d'Alan Silvestri. Prévoyez-vous d'autres interview de ce genre dans le futur ?
Oui. Plein.

(mais c'est difficile, et ça représente beaucoup de boulot d'obtenir des entretiens de ce genre avec les grosses pointures d'Hollywood...)
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Leary »

Hellboy a écrit :
Oui. Plein.
(mais c'est difficile, et ça représente beaucoup de boulot d'obtenir des entretiens de ce genre avec les grosses pointures d'Hollywood...)
Si vous en obtenez une de Williams pour Star Wars, je viens me prosterner à vos pieds ! :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Edern a écrit :Lee, ton premier papier sur les musiques eurospy est d'une lecture très divertissante, comme d'habitude, dela dit... J'avoue que c'est typiquement le genre d'article pour lequel je trouverais génial d'avoir des petites extraits (même d'une dizaine ou vingtaine de secondes) pour s'imprégner des nombreux travaux cités.
Comme le suggère notre ami Edern, si notre cher empyjamé de Lee pouvait se fendre de quelques extraits bien choisis pour ornementer sa prolixe et sardonique prose, ça n'en serait que mieux. Mais j'imagine, ô combien hélas, que cela doit représenter un casse-tête, ne serait-ce qu'en cascade de droits d'auteurs !
Néanmoins, sache-le très cher ninja grabataire, j'ai dévoré tes 3 papiers sur les méandres des ersatz(s) bondiens avec une avide satisfaction ! Vivement la suite !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :Mais si cela ne te chiffonne point, je préfèrerais que nous allions ailleurs continuer cette discussion, camarade. Oui, il faut bien que je fasse affluer la clientèle dans mes petits estaminets (eau plate à volonté pour tout le monde !).
Aussitôt ma complainte couchée sur le clavier de mon personal computer, voilà que je constate avec bonheur que notre empyjamé au front buriné a devancé mon idée de créer un topic en lien avec ses papiers !!! Trop fort ce Van Cleef !!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ah ça, dès qu'on cause un peu Silvestri, le Trooper Milio n'a aucunement besoin de se faire prier pour adopter une pose martiale tout en claquements de talons et reins fièrement cambrés. Et comme, de surcroît, Patrick Doyle était lui aussi de la fête à la 15ème édition des World Soundtrack Awards, l'allégresse de notre vieux camarade, évidemment présent dans le vélodrome de Gand, atteignit de tels sommets qu'il se devait sans faute de coucher ses émotions sur le papier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il fallait bien que ça arrive un jour : en s'attaquant à Café Flesh, Everest légendaire du cinéma X, UnderScores vient tout bonnement de virer sa cuti ! Et comme l'on pouvait fort logiquement s'y attendre, c'est le vieux, dépravé et libidineux Van Cleef qui a orchestré dans l'ombre cette soudaine déchéance. Deux solutions s'offrent désormais à vous, amis béophiles : détourner vos chastes regards tout en marmottant : "Ah, mais je ne mange pas de ce pain-là, moi, môssieur !" ; ou bien alors franchir ces portes grandes ouvertes, derrière lesquelles Max Melodramatic n'attend plus que vous pour déchaîner les enfers...

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Souvenez-vous, gentlemen, c'était en 2011. Le diablotin écarlate, épaulé par quelques amis de trente ans ainsi que par une troupe de mélomanes acquis à la cause de Big John, n'était pas peu fier de présenter au bon peuple d'UnderScores le précieux ouvrage John Williams - un Alchimiste Musical à Hollywood. Actualité interstellaire oblige, et en attendant de pouvoir mettre la touche finale au suprêmement attendu Chuck Cirino - Itinéraire d'un Enfant Gâté, notre Dark Sidious à nous vient de placarder au fronton du site la reproduction de son texte copieux sur l'importance séminale des fracassantes fanfares de Star Wars. Avec l'avantage, cette fois-ci, de pouvoir s'offrir au passage l'iconographie classieuse que le support papier lui avait jadis interdite.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

En fin d'année dernière, le tortueux esprit de David Lynch s'emparait du vaste amphithéâtre de la Philharmonie. De cet étrange magma sensoriel, la trop rare Stéphanie Personne, héroïne "lynchienne" si ça se trouve, est sortie toute retournée. Et surtout comblée.

Image
Répondre