UnderScores : derniers articles

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Edern »

Pourrais-tu être plus explicite s'il te plaît? On ne comprend pas ce que tu veux dire par "erreur" dans ton message.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hybrid Soldier »

Edern a écrit :Pourrais-tu être plus explicite s'il te plaît? On ne comprend pas ce que tu veux dire par "erreur" dans ton message.
Des clicks qui trainent, des erreurs de mastering, des erreurs d'export de format / ou sample rate de pistes (comme sur 2 pistes de Days of Thunder), ou un edit absolument amateur sur Black Rain sur une piste...

Des conneries facilement corrigeables... Mais que personne ne vérifie...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Malastrana »

Ok tu ne parlais pas de Lair en particulier. Pour le reste, t'as évidemment raison (Godzilla de Arnold, en plus du click y a le nom des pistes qui déconne tout particulièrement en mode cd texte). Pour Black rain en revanche j'avais compris que l'edit respectait la version film du morceau, non ?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Shardar »

Bah moi j'ai acquis le Godzilla de Arnold dans sa version BSX (3 CD), peux-tu justement me dire où est ce clic dont tu parles sur l'édition LLL stp?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Edern »

Merci pour la précision Hybrid. Malheureusement, Varèse fait aussi parfois des trucs bizarres, et Intrada aussi...

Le clic du Godzilla de David Arnold est contenu dans le générique du premier CD, je ne sais plus où exactement. L'avantage de l'édition BSX c'est que la version album du même morceau sur le CD 3 ne présente pas de clic.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Shardar »

Jamais entendu de clic et pourtant je suis tatillon, limite ch...armant, là-dessus... Je vérifirai. Merci Edern!
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hybrid Soldier »

Malastrana a écrit :Pour Black rain en revanche j'avais compris que l'edit respectait la version film du morceau, non ?
Il a fait un truc dégueulasse pour se faire plaisir...

Si t'écoutes les 2 pistes alt (à savoir Bike / Chase) dans leur version "normale", ça a beaucoup plus de sens...


C'est pas parce qu'un réal et son Music Editor font n'importe quoi dans un film qu'il faut s'amuser à les imiter (surtout pour très mal le refaire)... :|
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Edern »

Ah oui, généralement je suis aussi plutôt méfiant de ce genre de montages de la musique pour essayer de recréer le montage du film. Le résultat est trop souvent bizarre et inélégant. Intrada a fait ça sur le générique de fin de Predator par exemple, et je trouve la version normale (présente sur le Varèse) beaucoup plus fluide et "logique". Je suis sûr de trouver d'autres exemples comme ça, où les éditeurs en ont fait un peu trop de ce côté...
Shardar a écrit :Jamais entendu de clic et pourtant je suis tatillon, limite ch...armant, là-dessus... Je vérifirai. Merci Edern!
J'ai remis le CD pour vérifier : sur la version BSX je n'entend plus un "clic" comme sur la version LLL, mais plutôt une sorte de "saut" (comme ça arrive avec les vinyles) vers 1'12 de la plage 1 du CD 1. Je suis à peu près certain que le clic de la version LLL était situé à ce même moment. Peut-être que les gars de BSX ont essayé de l'atténuer?
(après la sortie de la version BSX, j'ai revendu la version LLL, car je sais pas pourquoi, mais j'adore la version "album" du score de Godzilla)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Shardar »

UnderScores vous propose de rencontrer Stephan Eicke, producteur du nouveau label allemand de musiques de films Caldera.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Cette interview m'a laissé un goût étrange. Stephan Eicke s'exprime avec tous les fougueux accents du passionné, et le voir clamer haut et fort son désir de s'enfoncer en terra incognita évoque moins l'orthodoxie d'Intrada & Co. que les précieux marginaux de Finders Keepers. Maintenant, Guy Farley et Johan Söderqvist, qui font office de locomotive pour son label flambant neuf, je me serais plutôt attendu à les retrouver sur le planning de MovieScore Media, qu'il m'en coûterait vraiment de considérer comme un parangon d'audace éditoriale... Evidemment, ce ne serait guère malin de saborder le navire à peine sorti du port en versant trop tôt dans une sorte d'élitisme anti-commercial. Aussi vais-je garder mon katana au fourreau pour l'heure, et laisser à ce brave Eicke le temps de solidement établir la très excitante politique dont il nous a fait part.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Shardar »

Et voici la chronique express de Secret Sharer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Votre acariâtre serviteur en a peut-être terminé avec les notules de l'UnderScorama, mais certainement pas avec ces chroniques emphatiques où il tord, malmène et chahute à loisir l'infortunée syntaxe française. Il était écrit que le pantagruélique Lair, véritable ode à la non-retenue, flanquerait irrésistiblement le feu à la tortueuse inspiration du doyen d'UnderScores...

Image
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Shardar »

Ben ça te rappelle ta jeunesse, on te comprend! :mrgreen:

Magnifique texte, merci pour nous les amateurs de chevauchées épiques! :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Nameless1138 »

Moi qui commençait tout juste à un peu espacer mes écoutes de ce superbe double album, je n'ai qu'une envie, c'est de le réécouter maintenant. Bravo pour ce texte, superbe !
Et je vais jeter une oreille à la symphonie Majestic Journey de Kevin Kaska du coup, je ne la connais pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Godzilla revient et il n'est pas content ! Voilà qui tombe à pic, le vieux Van Cleef non plus, lui qui est loin d'avoir sauté au plafond (c'est le moins que l'on puisse dire) à l'écoute des nouvelles péripéties musicales du Roi des Monstres.

Image
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Shardar »

La coupe du monde de foot? L'avenir de l'UMP?
Tout ça n'est rien à côté de ce que vous attendez tous vraiment: l'Underscorama de mai!

Image
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Denshaotoko »

Bon, bah ça va pas me coûter cher, ce mois-ci, vu que j'ai déjà pris Godzilla et Maléfique :-)
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Cinéphonia »

Mais où est donc passé le vieux Van Cleef ? aurait-il succombé à ses katanas ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Le Vieux a cassé sa pipe, du moins dans cette rubrique. Cependant, il continuera de nous régaler de ces chroniques dont lui seul a le secret :)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Moi qui suis un adepte de la pluralité d'opinions, je trouve cela fort dommageable. Mais puisqu'on fait son Lee comme on se couche, je me dis que ce n'est peut-être qu'un cauchemar éveillé... Néanmoins, merci pour vos avis, bande de salopiauds du scoop !

Et sinon.......... comment avez-vous fait, les gars, pour vous procurer le volume 2 de DaVinci's Demons de McCreary ??? Parce que sur Amazon.fr, walou... Hein, dites... :?:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Pazu »

On a eu un promo, si je ne dis pas de bêtises. A confirmer par le grand manitou.

Tu ne crois quand même pas qu'on les achète tous ? :lol:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Bah mes cochons ! :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bigre, si l'on m'avait dit, au moment où j'achevais de plier mon baluchon, que certaines des âmes errantes d'UnderScores verseraient à l'annonce de mon départ des larmes de sang, j'aurais sans doute haussé les sourcils dans la plus belle expression d'incrédulité de mon répertoire ! Mais n'espérez pas ainsi tisonner une culpabilité que vous auriez grand tort de croire latente au tréfonds de mon être. Car voyez-vous, la béatitude de ma liberté enfin reconquise est encore très loin de s'être dissipée. Et je la goûte avec trop de délices pour envisager de remettre un jour le couvert sans éprouver de violents spasmes d'effroi.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :Bigre, si l'on m'avait dit, au moment où j'achevais de plier mon baluchon, que certaines des âmes errantes d'UnderScores verseraient à l'annonce de mon départ des larmes de sang
N'exagérons rien non plus, mon cher Lee. :mrgreen: ......... Néanmoins, j'avoue que je reste perplexe. Serait-ce à dire que les monceaux de cds estampillés plus ou moins du son gras et chewing-gumesque de RCP (et que tes oreilles délicates ont du se farcir à grand renfort de Doliprane) auraient eu raison de ta volonté légendaire ? Toi aussi, O vénérable sabreur en pyjama, aurais donc succombé au goût amer de la défaite devant tant de vagues d'assaut des troupes du teuton hollywoodien ? Ou bien, serait-ce le format de l'Underscorama exigeant un avis rédigé sur deux phrases quelque peu lapidaires ("mais c'est le jeu, ma pauv' Lucette") qui t'aurait fait mettre genou à terre ? Ah quel triste jour que celui-là ! Je n'en lirai tes chroniques ciblées sur TES choix qu'avec plus d'attention, voire de délectation.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Starfe »

Petite nouveauté, les Blu-Ray ou DVD qui proposeront les scores en piste audio isolée sont dès cette semaine listés dans la rubrique Sorties CD : Les annonces de la semaine ! 8-)
Répondre