Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Nameless1138 »

Je n'ai pu l'écouter que de manière superficielle ce matin, mais j'ai déjà beaucoup aimé ce que j'ai entendu. J'y jette une oreille plus attentive demain, mais il y a déjà une commande chez MBR qui se prépare, à mon avis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Lee Van Cleef »

Gare, mes braves enfants, au trop-plein d'un enthousiasme aussi intempestif qu'erroné ! Car si jamais l'écoute future devait révéler que vous avez inconsidérément enjolivé la réalité...
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Leary »

Je suis super excité par vos retours, mais j'y croyais déjà à fond, tout simplement parce que compte tenu du sujet et des premières images du film, je subodorais le retour en grâce de Zemeckis, et on sait que cela va de pair avec l'inspiration de son vieux camarade Silvestri. C'était un sujet taillé pour eux deux, un film-somme convoquant les thématiques de leurs réussites passées si j'en crois les premières critiques. Commande directe pour moi aussi !
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Dr Evil »

Gare, mes braves enfants, au trop-plein d'un enthousiasme aussi intempestif qu'erroné !
Bon, je me suis peut être un peu emballé. Je me sentirai terriblement coupable si ton coeur quelque peu racit et ton katana émoussé venaient à s'émietter pour de bon.

Certes, ce n'est ni du niveau de Predator ou de Back To The Future, mais c'est tellement bon de retrouver Silvestri à ce point en forme.

En tout cas, ça n'est ni Red 2, ni Allied, rassures toi.

C'est du très bon Silvestri, au vu de ce qu'il délivre depuis de trop longues années.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Jimbo »

Lee Van Cleef a écrit :Gare, mes braves enfants, au trop-plein d'un enthousiasme aussi intempestif qu'erroné ! Car si jamais l'écoute future devait révéler que vous avez inconsidérément enjolivé la réalité...
Ce que je comprends dans cette phrase c'est que seul toi pourra être le juge suprême. Même contre une flopée d'avis unanimes, la vérité viendra de ton katana ! ;)
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Doc Sidious »

La plus pure vérité réside uniquement au plus profond de nous.
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Misquamacus »

Doc Sidious a écrit :La plus pure vérité réside uniquement au plus profond de nous.
Je viens de lire cette phrase hors contexte, et... :lol: :lol: :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Doc Sidious »

L'un d'ans l'autre, je voulais faire golri, donc tu me fais plaisir :P
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jimbo a écrit :Ce que je comprends dans cette phrase c'est que seul toi pourra être le juge suprême. Même contre une flopée d'avis unanimes, la vérité viendra de ton katana ! ;)
Doc Sidious a écrit :La plus pure vérité réside uniquement au plus profond de nous.
Image
"Mais que croyez-vous donc connaître de la vérité cosmique, misérables
insectes qui rampez sur la terre ?"
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Misquamacus »

Beaucoup aimé ce nouvel opus Bob/Alan. Enlevé, romantique, plein d'actions. Très envie de voir le film du coup.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Nameless1138 »

En réécoute en ce moment même, pour la quatrième ou cinquième fois, et sans aller jusqu'à dire que c'est le grand retour de Silvestri, parce que j'avais adoré son Ready Player One et bien aimé son Avengers 3 cette année, c'est du très bon Silvestri en mode aventure/action/merveilleux comme j'aime. Donc ça me fait plaisir de l'entendre continuer sur cette lancée. Curieux de voir le film également !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jeunes et braves gens, ne grelottez plus de terreur dans l'ombre glaciale du katana de Damoclès ! Pour cette fois au moins, point mon courroux strié de sang ne s'abattra ! Car il faut bien l'avouer, la rumeur, pas la plus honnête des confidentes dans bien des situations, n'avait pas redoublé de coquecigrues en présentant Welcome to Marwen comme une fort belle réussite. Faisant preuve d'une forme qu'on ne lui avait plus vue depuis une très respectable lurette dans le giron de Zemeckis, Silvestri se montre tour à tour tendre et belliqueux, baguenaude dans de paradisiaques champs de bruyère pour l'instant d'après martyriser le sol de ses bottes de cuir clouté, et ravit les oreilles de ses zélateurs qui avaient eu tendance ces dernières années à raboter leur attentes, la mort dans l'âme. Ainsi qu'on avait coutume de dire aux temps jadis, 'nuff said !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Misquamacus »

Tu t'ramollis, l'ancien ! :lol: :lol:
(Mais j'aime beaucoup aussi. Un Silvestri "à l'ancienne" donc...)

Et le film m'attire énormément. D'autant plus que les ricains ont détesté apparemment. Très bon signe !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par 2flicsamiami »

Je viens d'achever l'écoute de ce gouleyant Marwen proposé par Alan Silvestri dont la cuvée 2018 est finalement une de ses plus belles depuis fort longtemps. Si les saveurs martiales, faite de cuivres conquérants et de batailleuses caisses clairs, emporte très largement le morceau, les ponctuelles et délicates notes suaves qui leurs succèdent œuvrent à l'équilibre de l'ensemble ainsi qu'à la satisfaction de mon palais auditif.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Misquamacus »

Et c'est parfait dans le film.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Sam Lowry »

Ce MARWEN a l'air de faire l'unanimité parmi vous !.. J'hésite à aller voir le film car les derniers Zemeckis m'ont beaucoup déçus... Mais si Silvestri a (ne serait-ce qu'un peu) retrouvé de sa superbe, il se pourrait que je craque...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par SamSam »

Sam Lowry a écrit :Ce MARWEN a l'air de faire l'unanimité parmi vous !.. J'hésite à aller voir le film car les derniers Zemeckis m'ont beaucoup déçus... Mais si Silvestri a (ne serait-ce qu'un peu) retrouvé de sa superbe, il se pourrait que je craque...
La musique me plait et le film me tentait bien mais après avoir vu la bande-annonce, j'ai un peu peur de le trouver trop étrange...
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Leary »

Ah bon ?? Pas plus étrange qu'un gamin qui emprunte une DeLorean pour voyager dans le temps, ou qu'un détective privé qui enquête dans un monde de Toons... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Citizen Cancre »

Je commence gentiment à remonter par avance ce topic. Avengers: Endgame ne devrait pas trop tarder à montrer le bout de son nez :)

Si certains ont des infos sur le sujet... Ou du moins le track-listing...? Celui de Infinity War ne divulgâchait pas l'intrigue. Espérons que celui de Endgame non plus^^
"Rosebud"
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Cinéphonia »

Citizen Cancre a écrit :Celui de Infinity War ne divulgâchait pas l'intrigue. Espérons que celui de Endgame non plus^^
Quelle intrigue ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Citizen Cancre »

Cinéphonia a écrit :
Citizen Cancre a écrit :Celui de Infinity War ne divulgâchait pas l'intrigue. Espérons que celui de Endgame non plus^^
Quelle intrigue ? :mrgreen:
Provocateur }-)
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Je présume que Marvel/Disney ne laissera rien filtrer jusqu'à la date de sortie du film (et de l'album dans le cas du travail de Silvestri).
Rork
Little Big Man
Messages : 800
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Rork »

Je n'avais pas pris Captain America : First avenger, alors que j'aimais bien, parce que j'ai cru comprendre que la version CD avait moins de titres que la version numérique (je l'ai un peu regretté parce que j'aime bien, mais tant pis). Pareil pour Infinity war (mais moins), alors Endgame, wait and see...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Nameless1138 »

En fait, pour Captain America, il manque le meilleur titre de la BO, à savoir le thème du Captain arrangé en version concert, dans une sorte de marche à la Superman. Et ce titre n'est dispo... que chez ITunes...
Pour Infinity War, il manque beaucoup plus de titres, mais je trouve la version CD beaucoup plus digeste que la version complète dispo en téléchargement. Curieux d'entendre la suite moi aussi, car j'ai beauoup aimé la musique d'Infinity War, plus intéressante que celle du premier opus je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Lee Van Cleef »

Citizen Cancre a écrit :Si certains ont des infos sur le sujet... Ou du moins le track-listing...? Celui de Infinity War ne divulgâchait pas l'intrigue. Espérons que celui de Endgame non plus^^
Les Thortues Ninjas Font du Ski, Eros & Thanos, La Veuve (Noire) Joyeuse, Mega Stark vs. Giant Octopus... Jetons d'un geste négligent ces quelques échantillons en pâture au Cancre, qui se débrouillera bien pour augurer dans leurs entrailles maniaquement disséquées les rebondissements "rôôôhh là-là, comment qu'y sont trop forts !" de l'imminent Endgame, et contentons-nous d'espérer que Silvestri, une fois n'est pas coutume, aura obtenu des gros bonnets hollywoodiens les coudées un peu plus franches que d'ordinaire pour aller au-delà des deux-trois morceaux de bravoure mastoc, de l'électro moyennement avenante et des gros bouts de fanfare qui représentent l'habituelle pitance super-héroïque du compositeur. Le vieux Van Cleef n'y croit guère, mais faisons comme si, voulez-vous ?
Répondre