Alan Silvestri : ses plus et ses moins
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Alan, quand te décideras-tu donc à honorer la douce France des vigoureuses arabesques décrites par ta baguette de chef d'orchestre ? Le vieux Van Cleef n'attend que d'applaudir de toute la puissance de ses doigts fripés un concert portant ton estampille musclée. Sans compter, petit plus absolument pas négligeable, que les vignobles locaux possèdent leur petite réputation, à ce qui se raconte...
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Tiens ? Pourquoi suis-je soudain pris d'un fort sentiment de culpabilité et de remords ?
Cela dit, ton lien m'a donné à entendre autre chose via les suggestions de Youtube.
Certes, on est loin des interprétations originales, mais ça reste fort agréable : Judge Dredd, Lara Croft, Beowulf.
Cela dit, ton lien m'a donné à entendre autre chose via les suggestions de Youtube.
Certes, on est loin des interprétations originales, mais ça reste fort agréable : Judge Dredd, Lara Croft, Beowulf.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Petit rattrapage pour moi : VOLCANO en commande, tant qu'il en reste ! N'ayant jamais acheté le CD original, je me suis dit qu'il fallait quand-même le connaitre, d'autant que Silvestri ne nous donne plus grand-chose d'excitant. Et puis tant Abyss que Dredd m'avaient convaincu en versions complètes, donc...
Il y a des scores négligés à une certaine époque car noyés dans la mer des sorties, mais qui, compte-tenu de la marée basse actuelle, se mettent à briller sur le sable et attirent le promeneur ! Bon sang, quelle subtile métaphore...
Il y a des scores négligés à une certaine époque car noyés dans la mer des sorties, mais qui, compte-tenu de la marée basse actuelle, se mettent à briller sur le sable et attirent le promeneur ! Bon sang, quelle subtile métaphore...
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Dadid a écrit :Bon sang, quelle subtile métaphore...
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Volcano en album de 30 minutes était déjà très convainquant ! Je le préfère toujours à cette version complète pour une écoute plus concise.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Le principal problème de l'album de 1997 est que sa qualité sonore est exécrable. Autant reproduire le programme de l'album à partir de la réédition (supervisée par Nick Redman, Neil S. Bulk et Mike Matessino et remasterisée par Dan Hersch, siouplaît).
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
La petite pastille ciné (Titre Provisoire), avec Rurik Sallé, évoque brièvement le génialitude de la béo de Predator 2
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Ha ha ha le gars me rappelle le type dans le sketch des Nuls : "le mec qui raconte : le film" !
Ceci étant dit, content de voir que quelqu'un adore PREDATOR 2 autant que moi, je pensais pas que c'était possible !
Et sinon l'énigme à la fin de la vidéo, c'est facile : c'est MAVERICK !
Je me souviens très bien du jeu sur Amiga, mais je préférais celui sur Megadrive, qui était plutôt orienté beat em all
vu du dessus !
Ceci étant dit, content de voir que quelqu'un adore PREDATOR 2 autant que moi, je pensais pas que c'était possible !
Et sinon l'énigme à la fin de la vidéo, c'est facile : c'est MAVERICK !
Je me souviens très bien du jeu sur Amiga, mais je préférais celui sur Megadrive, qui était plutôt orienté beat em all
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Héhé, y a pas que toi à être fada de Predator 2... Il y a même Henry Jackman et Hans Zimmer !
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
J'ai toujours, bien avant la sortie du DeLuxe de Varèse, prétendu que le score de PREDATOR 2 était une tuerie totale ! Je suis content de voir que Jackman et Zimmer (qui n'y connaissent pas grand chose en terme d'harmonie d'une manière générale, désolé, je ne peux pas m'en empêcher...) apprécient cette leçon d'action scoring !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Cet enthousiasme débridé est réjouissant.Edern a écrit :La petite pastille ciné (Titre Provisoire), avec Rurik Sallé, évoque brièvement le génialitude de la béo de Predator 2
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Ce qui est impressionnant, c'est qu'on sent l'enthousiasme de toutes les personnes présentes dans la salle pour la musique de Silvestri. Jackman a l'air extatique effectivement, Zimmer aussi, puis Thomas Newman enchaîne en parlant de ROMANCING THE STONE, et Silvestri reste très humble et visiblement très touché par cette pluie de compliments. En tant que fan de Silvestri, je ne peux que ressentir une certaine émotion à mon tour en regardant cette vidéo car je n'oublierai jamais que je suis rentré dans la musique de film grâce à PREDATOR 1 et 2. C'est d'ailleurs ce que j'ai dit à Silvestri quand je l'ai croisé à Madrid en 2008 (ou 7 j sais plus) : je lui ai dit serré la main et lui ai dit que sa musique avait définitivement changé ma vie à tout jamais. Chapeau, l'artiste !Edern a écrit :Héhé, y a pas que toi à être fada de Predator 2... Il y a même Henry Jackman et Hans Zimmer !
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Subway Predator ... *Soupir*
j'ai prêté oreille au copier-coller-actualisé made in John Debney de Predators. Cela tient résolument la route.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
C'est assez onctueux, je dois l'avouer, de découvrir les hippopotamesques berserkers d'Hollywood en si visible pâmoison devant un Silvestri au triomphe modeste. Mais s'ils pouvaient décider, pour changer, d'en prendre de la graine, voilà qui serait bien mieux encore !Alien7 a écrit :Ce qui est impressionnant, c'est qu'on sent l'enthousiasme de toutes les personnes présentes dans la salle pour la musique de Silvestri. Jackman a l'air extatique effectivement, Zimmer aussi
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Pour une fois, ô grand maître au katana acéré, on est d'accord !Lee Van Cleef a écrit :Alien7 a écrit :C'est assez onctueux, je dois l'avouer, de découvrir les hippopotamesques berserkers d'Hollywood en si visible pâmoison devant un Silvestri au triomphe modeste. Mais s'ils pouvaient décider, pour changer, d'en prendre de la graine, voilà qui serait bien mieux encore !
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Je ne partage pas ton avis, l'album est d'excellente qualité, d'autant plus qu'il a été encodé en 20 bits alors que le Deluxe Edition a été encodé en 16 bits.Edern a écrit :Le principal problème de l'album de 1997 est que sa qualité sonore est exécrable. Autant reproduire le programme de l'album à partir de la réédition (supervisée par Nick Redman, Neil S. Bulk et Mike Matessino et remasterisée par Dan Hersch, siouplaît).
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
De quoi ? Qui a un problème de bit ?
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Les histoires de bits, c'est vraiment de la branlette.
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
La différence peut-être entendue si tu utilises un lecteur de CD capable de décoder le HDCD. C'est peut-être pour ça que tu n'y accordes pas d'importance.
Un aveugle pourrait aussi dire "vos couleurs, c'est de la branlette !"
Un aveugle pourrait aussi dire "vos couleurs, c'est de la branlette !"
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Bon, l'album de 1997 a beau être an HDCD, le mixage est vraiment pas terrible quand on a pas de décodeur pour ce format. Ça me fait une belle jambe qu'il soit en qualité 20-bit si on a l'impression qu'il y a des ventilateurs un peu partout dans l'orchestre
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
J'ai réécouté le Deluxe de Volcano sur mes enceintes, que je n'avais écouté que dans un mauvais baladeur mp3, et c'est vrai que l'ampleur sonore est tout autre que sur l'album de 1998. je n'avais jamais réalisé à quel point le son était étouffé, même en HDCD. Tout ça est complètement indépendant du HDCD, mais le mix du nouvel album est évidemment meilleur. Merci de m'avoir fait redécouvrir cet album Edern.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Cool ! Mais je dois avouer que ça peut arriver qu'un nouveau mixage ne plaise pas. Je me rappelle que plusieurs forumeurs n'aiment pas du tout le mixage du Judge Dredd d'Intrada (personnellement, je ne suis pas dérangé du tout). Il me semble que l'album de 1995 est en HDCD, ça serait intéressant de l'écouter avec un lecteur équipé d'un décodeur. De mon côté c'est Eraser dont je trouve le mixage plus puissant et percutant sur l'album de 1996 (HDCD lui aussi) que sur la version de La-La Land...
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Non, l'album original de Judge Dredd n'a pas été encodé en HDCD. Le seul CD encodé en HDCD que j'ai trouvé en 1995 est An American President de Marc Shaiman, et le premier CD encodé en HDCD de Silvestri est The Eraser en 1996, dont j'adore aussi beaucoup l'album original (je le garde pour cette raison). Il y a pas mal d'autres Silvestri en HDCD. Voilà la liste exhaustive :
The Eraser (Alan Silvestri), 1996 (Atlantic/Warner)
Contact (Alan Silvestri), 1997 (Warner Bros Records)
Volcano (Alan Silvestri), 1997 (Varèse Sarabande)
Mousehunt (Alan Silvestri), 1997 (Varèse Sarabande)
The Odd Couple II (Alan Silvestri), 1998 (Cinerama/Edel)
The Parent Trap (Alan Silvestri), 1998 (Walt Disney Records)
The Mummy Returns (Alan Silvestri), 2001 (Decca)
The Mexican (Alan Silvestri), 2001 (Decca)
The Eraser (Alan Silvestri), 1996 (Atlantic/Warner)
Contact (Alan Silvestri), 1997 (Warner Bros Records)
Volcano (Alan Silvestri), 1997 (Varèse Sarabande)
Mousehunt (Alan Silvestri), 1997 (Varèse Sarabande)
The Odd Couple II (Alan Silvestri), 1998 (Cinerama/Edel)
The Parent Trap (Alan Silvestri), 1998 (Walt Disney Records)
The Mummy Returns (Alan Silvestri), 2001 (Decca)
The Mexican (Alan Silvestri), 2001 (Decca)
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Merci de ces précisions ! J'étais persuadé que Judge Dredd était en HDCD aussi, mais j'ai certainement confondu avec Eraser.
En tout cas je te remercie pour m'avoir rappelé cette histoire de HDCD. Je viens de parcourir certains forums et noté que grâce à foobar (le lecteur que j'utilise sur l'ordi), il est possible d'ajouter un module et d'exploiter la fonction HDCD. Je viens de faire ça avec l'album d'Eraser de 1996 et le Starship Troopers de 1997... Le petit plus sonore est agréable. Et je trouvais déjà que ces albums, sans lecteur compatible HDCD, sonnaient déjà carrément bien...
EDIT: par contre, il semblerait que le CD de Volcano, bien qu'ayant un code HDCD inscrit sur le disque, ne bénéficie pas de "l'extension de pic" qu'on trouve pour Eraser et Starship Troopers. Apparemment c'est le cas de pas mal de disques estampillé HDCD, mais dans ces cas-là, il n'y a pas de différence de sonorité entre un lecteur normal et un lecteur décodant le HDCD (le "petit plus" d'information apporté par le format n'étant pas exploité)... C'est un sacré bordel apparemment ce truc, peut-être créé pour améliorer des choses au départ, mais qui semble avoir vite tourné au "gadget".
Pour reprendre ta liste, voilà les disques de Silvestri tirant parti ou non de "l'extension de pic" offert par le HDCD :
The Eraser (Alan Silvestri), 1996 (Atlantic/Warner) > oui
Contact (Alan Silvestri), 1997 (Warner Bros Records) > oui
Volcano (Alan Silvestri), 1997 (Varèse Sarabande) > non
Mousehunt (Alan Silvestri), 1997 (Varèse Sarabande) > oui
The Odd Couple II (Alan Silvestri), 1998 (Cinerama/Edel) > oui
The Parent Trap (Alan Silvestri), 1998 (Walt Disney Records) > oui
The Mummy Returns (Alan Silvestri), 2001 (Decca) > non
The Mexican (Alan Silvestri), 2001 (Decca) > non
En tout cas je te remercie pour m'avoir rappelé cette histoire de HDCD. Je viens de parcourir certains forums et noté que grâce à foobar (le lecteur que j'utilise sur l'ordi), il est possible d'ajouter un module et d'exploiter la fonction HDCD. Je viens de faire ça avec l'album d'Eraser de 1996 et le Starship Troopers de 1997... Le petit plus sonore est agréable. Et je trouvais déjà que ces albums, sans lecteur compatible HDCD, sonnaient déjà carrément bien...
EDIT: par contre, il semblerait que le CD de Volcano, bien qu'ayant un code HDCD inscrit sur le disque, ne bénéficie pas de "l'extension de pic" qu'on trouve pour Eraser et Starship Troopers. Apparemment c'est le cas de pas mal de disques estampillé HDCD, mais dans ces cas-là, il n'y a pas de différence de sonorité entre un lecteur normal et un lecteur décodant le HDCD (le "petit plus" d'information apporté par le format n'étant pas exploité)... C'est un sacré bordel apparemment ce truc, peut-être créé pour améliorer des choses au départ, mais qui semble avoir vite tourné au "gadget".
Pour reprendre ta liste, voilà les disques de Silvestri tirant parti ou non de "l'extension de pic" offert par le HDCD :
The Eraser (Alan Silvestri), 1996 (Atlantic/Warner) > oui
Contact (Alan Silvestri), 1997 (Warner Bros Records) > oui
Volcano (Alan Silvestri), 1997 (Varèse Sarabande) > non
Mousehunt (Alan Silvestri), 1997 (Varèse Sarabande) > oui
The Odd Couple II (Alan Silvestri), 1998 (Cinerama/Edel) > oui
The Parent Trap (Alan Silvestri), 1998 (Walt Disney Records) > oui
The Mummy Returns (Alan Silvestri), 2001 (Decca) > non
The Mexican (Alan Silvestri), 2001 (Decca) > non
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- Edern
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Je repique ici un post au sujet de Kong: Skull Island d'Henry Jackman...
Je savais bien que ce n'était pas un délire obsessionnel (quoique...) de ma part : Jackman lui-même l'avoue ici. Ha-HA !Edern a écrit :Dingue, ça, il y a que moi à trouver qu'en dehors des pistes à la guitare pour faire sixties (comme toi, j'ai pensé à First Class), Jackman repompe allègrement Predator de Silvestri ? (en nettement moins bien, hein )
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