Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Nesquik »

Patrick59 a écrit :Cela ressemble à du Marco Beltrami de Word War Z, ou à du Brian Tyler de Iron man 3. Ce n'est pas infâme, ce n'est pas non plus mémorable, on cherche les thèmes.
Bah pour moi si c'est du niveau de ces deux là, ça sera déjà moins catastrophique que tout ce que j'ai pu lire et les premiers extraits que j'ai pu écouter (pas encore vu le film, ça sera pour la semaine prochaine, là je vais partir pour 3 jours à Eurodisney :D ).
J'ai bien aimé World War Z et Thor 2 ;)
Goldsmith Forever
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Cinéphonia »

Nesquik a écrit :là je vais partir pour 3 jours à Eurodisney :D
Bon séjour à Disneyland Paris alors ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Patrick59 »

Il est en vacances ou retraite progressive Alan Silvestri ? Après "Red 2" controversé, son prochain score ne sera qu'en 2015 "Run all night" avec Liam Neeson.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Nesquik »

Patrick59 a écrit :Il est en vacances ou retraite progressive Alan Silvestri ? Après "Red 2" controversé, son prochain score ne sera qu'en 2015 "Run all night" avec Liam Neeson.

Il a fait le truc sur le cosmos disponible en 4 scores en download only !!!
Et peut être va t il faire Night at the Museum 3 vu qu'il a déjà fait les deux autres.
J'espère en tous cas car je les aiment bien ces 2 scores, surtout le second d'ailleurs qui est sacrément fun.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Bah sinon, oui, Silvestri est en retraite anticipée depuis quelques années maintenant, et ne fait qu'un ou deux projets par an, au grand max.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Ratatouille »

Les scores, les moins appréciés pour ma part, sont ceux où il utilisait une batterie synthé qu'on peut retrouver dans ROMANCING THE STONE, SHATTERED... et pourtant elle me dérange pas du tout dans PAR OU T'ES RENTRE ON T'A PAS VU SORTIR ! car le film ne demandait que du kitsch !

Sinon pour ce qui est de ses projets, il est vrai qu'il se fait rare mais quand il nous compose un nouvel opus, nous sommes (quasiment) à l'unamité baba !

Il est annoncé sur le 3e opus de NIGHT AT MUSEUM... croisons les doigts !

Et puis il doit sûrement être comme ses vins, il devient meilleur avec le temps :lol:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Ratatouille a écrit :Il est annoncé sur le 3e opus de NIGHT AT MUSEUM... croisons les doigts !
Je viens de voir ça, cool. J'aime beaucoup le thème principal qu'il a composé pour ces films.
Selon Film Music Reporter, il est aussi officiellement annoncé sur le prochain Zemeckis, The Walk, et Run All Night de Jaume Collet-Serra.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Sam Lowry »

Alan Silvestri vient de remporter l'Emmy Award de la meilleure musique pour une série TV pour son COSMOS (non édité en cd......pppffff).
David Arnold et Michael Price l'emportent dans la catégorie "mini-série" pour SHERLOCK.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Pierrebrrr »

Sérieux ? Les 4 volumes de Cosmos c'est que du DL ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Après cette récompense, peut-être que le père Alan produira un CD "best of" résumant ces 4 volumes? (les volumes 1 et 4 sont mes préférés)
Si je ne me trompe pas, ces albums à télécharger sont édités pa la boîte de production de la série.

Sinon, la liste des scores inédits de Silvestri se trouve encore réduite avec cette nouvelle sortie chez Quartet : Summer Rental & Critical Condition (couplés sur 1 CD)

Image Image

Je suis très content pour le premier qui est un score ultra-fun avec du calypso au synthé et la basse qui tache, appuyé par un orchestre par moments (voir l'extrait de The Race Begins/The Race Part Two/End of Race). Si vous aimez le générique kitsch de Romancing The Stone, ce score est fait pour vous 8-) :D
Par contre je ne connais absolument pas Critical Condition. Ce sera l'occasion d'une découverte pour moi :)
En tout cas, la pochette me donne envie de rejouer à Theme Hospital :lol:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Alien7 »

Très bonne nouvelle, qui mettra fin par la même occasion à l'existence des hum hum de ces 2 scores ! ;)

Un joli amuse-gueule en attendant Predator 2 qui on l'espère, pointera son nez à la prochaine salve de CD Club,
pour noël ???

Pour en revenir à Silvestri, je me replonge en ce moment dans CAPTAIN AMERICA, et je m'attèle à une tâche assez particulière :
reconnaître les thèmes, ce qui m'avait semblé être le principal défaut du score lorsque j'ai vu le film à l'époque.
A part la marche héroïque de Captain America et le motif du Tesseract (que Silvestri reprendra dans AVENGERS),
est-ce que l'un d'entre vous a déjà réussi à identifier un thème/motif quelconque pour Red Skull et Hydra ?
Plusieurs critiques sur le net signalent qu'il y a un thème, mais j'avoue ne jamais avoir réussi à le percevoir
clairement, ce qui est étonnant, vu que je reconnais assez aisément les thèmes en général - et les motifs -
j'ai beau réécouter les passages avec Red Skull, Schmidt ou Hydra, je ne vois rien qui ressemble à un thème
pour le bad guy nazi du film malgré ce que signalent certaines critiques/analyses
glanées sur internet (genre Filmtracks ou MovieWave).

Il faut d'ailleurs que je corrige ma critique du score sur Goldenscore, car je signale
aussi l'existence du thème mais je m'aperçois que j'ai fait la confusion avec le motif en notes descendantes du Tesseract
(celui qui ouvre le score d'AVENGERS dès le début), qu'on entend notamment dans CAPTAIN AMERICA vers la fin
de "Hostage on the Pier".
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :Alan Silvestri vient de remporter l'Emmy Award de la meilleure musique pour une série TV pour son COSMOS (non édité en cd......pppffff).
David Arnold et Michael Price l'emportent dans la catégorie "mini-série" pour SHERLOCK.
A défaut de cette foutue statuette dorée qu'il n'a désormais plus la moindre chance de se voir attribuer par l'Académie des Oscars, Silvestri pourra toujours se consoler avec ces modestes lauriers, récompense pas suprêmement méritée mais pas volée non plus pour sa récente et sympatoche randonnée dans l'infini étoilé. Disons qu'en l'état, mes sourcils broussailleux ne risquent pas de se hausser avec la même vigueur consternée que face au triomphe de l'horrible Sherlock, lequel a sans doute bien davantage à voir avec l'immense popularité de la série qu'avec ses attributs musicaux flétris.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :Par contre je ne connais absolument pas Critical Condition. Ce sera l'occasion d'une découverte pour moi :)
Quel que puisse être le sépulcre glacial, festonné de mousse et (eu égard aux morbides appétits de notre ami) généreusement peuplé où il a trouvé refuge, je suis convaincu au plus profond de mon être que Nekro n'en peut déjà plus d'impatience.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Malastrana »

Lee Van Cleef a écrit :
Edern a écrit :Par contre je ne connais absolument pas Critical Condition. Ce sera l'occasion d'une découverte pour moi :)
Quel que puisse être le sépulcre glacial, festonné de mousse et (eu égard aux morbides appétits de notre ami) généreusement peuplé où il a trouvé refuge, je suis convaincu au plus profond de mon être que Nekro n'en peut déjà plus d'impatience.
On peut fermer le topic: on a mis la main sur le "moins" le plus impressionnant de la carrière de Silvestri.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Non, il y a pire : Cat's Eye. C'est mauvais et même pas rigolo. Alors que le score de Critical Condition m'a l'air gogol et mal foutu, mais rigolo :P
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Manuma »

Souvenir pour ma part d'un score tout au synthé vraiment pas fameux illustrant une comédie particulièrement sinistre.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

La musique d'Alan Silvestri pour le troisième film de la série des Night At The Museum sortira chez Varèse à la mi-décembre :)
Alien7 a écrit :est-ce que l'un d'entre vous a déjà réussi à identifier un thème/motif quelconque pour Red Skull et Hydra ?
Nope. J'imagine que les critiques que tu évoques ont pris le motif du cube pour celui des méchants. Mais peut-être que Silvestri s'est lui-même contenté d'associer ce motif à ces deux aspect (le cube/les méchants)? Faudrait en discuter avec l'intéressé... C'est vrai que c'est un peu étonnant car généralement, Silvestri fournit un petit motif pour les antagonistes (j'aime bien l'un des motifs pour Cobra dans G.I.Joe, qu'on entend ici aux bois & harpe puis aux cordes, qu'il a plus ou moins repris dans Red 2, avec moins de bonheur :-C ).
Mazette rien que de réécouter cet extrait de The Rise Of Cobra me donne envie de me retaper tout le disque. Qu'est-ce que cette BO me file la pêche! :P
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :Mazette rien que de réécouter cet extrait de The Rise Of Cobra me donne envie de me retaper tout le disque. Qu'est-ce que cette BO me file la pêche! :P
A toi seul, mon Trooper casqué, tu es une véritable affiche de recrutement au service de la maléfique organisation pour la domination totale du monde. Laquelle, je suppose, apprécie vivement ton indestructible zèle propagandiste. Encore que j'ai appris par ouï-dire que le terrible Cobra Commander lui-même avait été fort mécontent de ne pas te voir déborder d'un aussi impétueux enthousiasme au sujet du plus récent Retaliation...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Ah ça, c'est à cause de la défection d'Alan Silvestri (et celle de Rachel Nichols :mrgreen: ). Ma loyauté est donc mise à mal. Et ce sont plus que des ouï-dires puisque je pense avoir évoqué mon désintérêt pour la musique de la suite dans le topic de Varèse (je crois). Le mercenaire Henry Jackman mériterait d'être balancé dans une fosse à serpents! :lol:
Heureusement qu'il y a Jonathan Pryce et Ray Stevenson qui cabotinent comme c'est pas permis dans le film pour faire passer la pilule :D
Lee Van Cleef a écrit :A toi seul, mon Trooper casqué, tu es une véritable affiche de recrutement au service de la maléfique organisation pour la domination totale du monde.
"Famélique" serait un terme plus approprié en ces temps de crise économique.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Nesquik »

Edern a écrit :La musique d'Alan Silvestri pour le troisième film de la série des Night At The Museum sortira chez Varèse à la mi-décembre :)
Alien7 a écrit :est-ce que l'un d'entre vous a déjà réussi à identifier un thème/motif quelconque pour Red Skull et Hydra ?
Nope. J'imagine que les critiques que tu évoques ont pris le motif du cube pour celui des méchants. Mais peut-être que Silvestri s'est lui-même contenté d'associer ce motif à ces deux aspect (le cube/les méchants)? Faudrait en discuter avec l'intéressé... C'est vrai que c'est un peu étonnant car généralement, Silvestri fournit un petit motif pour les antagonistes (j'aime bien l'un des motifs pour Cobra dans G.I.Joe, qu'on entend ici aux bois & harpe puis aux cordes, qu'il a plus ou moins repris dans Red 2, avec moins de bonheur :-C ).
Mazette rien que de réécouter cet extrait de The Rise Of Cobra me donne envie de me retaper tout le disque. Qu'est-ce que cette BO me file la pêche! :P
J'aime aussi beaucoup ce score de G.I Joe, un des derniers travaux de Silvestri qu'il m'arrive encore de faire tourner régulièrement avec aussi le très bon The Croods.
Bien que sympathique dans un registre différent, la suite de Jackman ne tient pas la comparaison une seule seconde tout comme pour Captain America d'ailleurs !!! ;)

Bien content pour la sortie du 3ème Night at the Museum :D
Le premier bien qu'efficace mais bien trop générique et sans âme et surtout le second très réussi laisse espérer quelque chose de hautement recommandable :)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Varèse a mis à jour le visuel et le programme de la BO de Night At The Museum 3.
Avatar de l’utilisateur
Mr Hand
Yes Man
Messages : 100
Inscription : ven. 15 août 2014 21:29

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Mr Hand »

Tiens, on peut choisir la tranche de CD moderne ou ancienne, c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'est envisageable aussi avec le compositeur lui-même ? En ce cas, vous me mettrez un solide baril de Silvestri vintage, mon brave homme. Le moderne, lui, m'expose un peu trop régulièrement à mon goût à de modérément séduisantes éruptions de comédons.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Pour combler tes attentes, Lee, je crois qu'il nous faudrait rien de moins qu'une DeLorean.

Alan: Qu'est-ce qui va nous arriver dans le futur, doc? Je deviens un vieil ivrogne ou quelque chose comme ça?

Image

Doc: Mmmh... Non... Il s'agit de ta musique, Alan, il faut sauver ta musique!
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Nesquik »

Lee Van Cleef a écrit :C'est envisageable aussi avec le compositeur lui-même ? En ce cas, vous me mettrez un solide baril de Silvestri vintage, mon brave homme. Le moderne, lui, m'expose un peu trop régulièrement à mon goût à de modérément séduisantes éruptions de comédons.
Si il est inspiré comme sur le second film, alors que le premier était bof bof, moi je suis preneur à 100 % ;)
Goldsmith Forever
Répondre