Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Bon, ben on entendra pas Silvestri sur Run All Night finalement, Junkie XL va composer un autre score. Le film devait initialement sortir en 2014 et le score de Silvestri est enregistré depuis un certain temps.S'il a commis quelque chose similaire à Red 2 ça ne sera pas une grande perte, mais le film semble plutôt être un thriller au premier degré alors j'aurais quand même aimé entendre ça. Le père Alan devrait trouver de quoi se consoler dans sa cave :mrgreen: :oops:
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Cinéphonia »

Je crains qu'il faille attendre The Walk de l'ami Zemeckis... Il faut espérer pour 2015 des éditions de Super Mario Bros, Judge Dredd, The Long Kiss Goodnight, Fools Rush In et Practical Magic ! Mais bon faut pas rêver...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :Le film devait initialement sortir en 2014 et le score de Silvestri est enregistré depuis un certain temps.S'il a commis quelque chose similaire à Red 2 ça ne sera pas une grande perte
Dans la mesure où les producteurs ne sont jamais rassasiés d'aberrations sonores comme celle bâclée par Silvestri pour Red 2, je suis à deux doigts de penser que si notre ami Alan a finalement mordu la poussière, ce pourrait justement être parce qu'il avait mis sur pied ce que nous autres, ses thuriféraires, n'osions trop espérer de sa part. En d'autres termes, un vrai et rutilant exercice de suspense, empruntant, rêvons un brin, autant aux cordes anxiogènes de Shattered qu'à l'ironie corrosive de Death Becomes Her. Tu parles qu'un truc pareil aurait flanqué une véritable jaunisse à ses commanditaires...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Ah... Intéressante perspective, Lee. Je crois que je vais l'adopter :mrgreen:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Alien7 »

Le lien indiqué par un forumeur sur le board de FSM nous permet d'écouter de larges extraits de NIGHT AT THE MUSEUM 3, le tout dernier Silvestri.
Plutôt sympa dans l'ensemble, du symphonique old school avec un passage épique façon BEOWULF / VAN HELINSG assez cool :

http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Yep, très bonne idée de la part de Varèse de faire de la pub via YouTube avec ces extraits.
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Laugi »

:o une superbe magnifique suite en complément des extraits aussi disponible sur Amazon.com ! Rien qu'avec 6 mn d'extraits sur la petite heure de score, ça met de la bonne humeur pour clôturer l'année de moyennes et beaucoup de décevantes béos 2014...
Avatar de l’utilisateur
Vincent76
Caveman
Messages : 88
Inscription : dim. 7 juil. 2013 15:42
Localisation : rouen

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Vincent76 »

Predator 2 et juste énorme, j'adore Silvestri mais je n'avais jamais eu l'occasion d'écouter predator 2, un vrai plaisir coupable cette musique. "Subway predators" et "tunnel chase" sont juste démentiel, on y retrouve toute la puissance du style de Silvestri. Respect.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Rork »

Vous me faites tous salivez, mais bientôt, il sera mien }-) !
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Nesquik »

Rork a écrit :Vous me faites tous salivez, mais bientôt, il sera mien }-) !
Moi aussi, demain soir je pourrais l'ouvrir et surement l'écouter plusieurs fois dans la journée du 25 :D

Autrement pour parler actualité, j'ai écouter les extraits du 3ème Night at the Museum et ça donne franchement envie surtout le morceau Xiangliu qui est vraiment génial :)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Shardar »

Histoire d'enfoncer le clou, notre vénérable Lee chante non pas un cantique de Noël mais la gloire d'Alan Silvestri avec sa chronique de Predator 2!
Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Lee Van Cleef »

Et pour faire bonne mesure, permettez-moi de ressusciter ce cher vieux Greg, ou son esprit à tout le moins, en conviant l'une de ses antédiluviennes bafouilles où notre rasta de l'espace se voyait déjà décoré de tous les honneurs possibles.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Alien7 »

Au sujet de Silvestri, je poste un lien sur Youtube permettant de voir quelques scènes coupées du film CLIFFHANGER dans sa version initiale NC-17 (interdit aux moins de 18 ans) - il s'agit d'une copie hum hum du film (un workprint) incluant le montage initial bien avant le remontage pour obtenir le R-Rated au cinéma. C'est intéressant, car on peut entendre les temp-tracks sur les images, confirmant ce que je pensais depuis un moment, que Silvestri était omniprésent dans la bande-son temporaire du film, ce qui explique pourquoi l'excellent score de Trevor Jones ressemble autant à Predator et The Abyss !
Parmi les autres scores utilisés, on peut aussi entendre des segments de HUNT FOR THE RED OCTOBER de Poledouris et d'autres scores d'action fin 80's (j'ai cru reconnaître un segment de DIE HARD 2 de Kamen...).

https://www.youtube.com/watch?v=sWzl4fJTl4o
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Il faut aussi prendre en compte que les montages de grosses prods avant passage devant les censeurs sont souvent "gonflés" en termes de violence, afin de pouvoir s'en sortir avec un minimum de choses à l'écran. Si on présente son film de manière "sage" on risque de se faire sucrer le peu que l'on a mis dans le film. C'est une technique que Verhoeven a utilisé de son propre aveu. Ces versions "hardcores" ne sont pas nécessairement destinées à être les versions finales dans la tête des cinéastes.

Sinon, en pleine écoute de Night At The Museum 3 du père Alan, et j'aime beaucoup (forcément). Il y a des arrangements parfois très sympas des motifs et thèmes familiers (Sneak And Greet ou une version du thème principal à la Volcano à la fin de la première piste). J'ai l'impression que Silvestri s'est fait plus émotionnel sur celui-là, peut-être est-ce du à la présence de Robin Williams dans le film? Seul bémol le dernier morceau se termine un peu de manière brutale, comme s'il était stoppé dans un dernier élan.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Nesquik »

L'écoute de l'expanded de Predator 2 (quel panard !!!) m'a donné envie de replonger tête baissée dans ma cdthèque dévolue à Silvestri.
C'est avec joie que j'ai réecouté les excellents Richie Rich, Ricochet, Voyages, Contact, What Lies Beneath, Shattered, Judgment Night et bien sur ses plus grand classiques.
Mais la plus grande claque que je viens de prendre c'est l'écoute du "hum humacheté à la grande époque de Cinémusique, de Siegfried & Roy the Magic Box.
Bien que je gardais un très bon souvenir de ce score pour un spectacle de magie, c'était tout simplement très loin de la réalité car après trois écoutes succesives, je peux tout simplement dire que pour ma part il s'agit d'un des meilleurs travaux de Silvestri.
Ce score est une juste une merveille qui contient tout ce que Silvestri sait faire de mieux : de la magie (encore heureux vu le sujet), de l'émotion, du suspense, de l'action qui envoie du lourd et même un très sympathique morceau de Jazz.
Un nombre assez affolant de thème et une variété dans morceaux juste jubilatoire bien que formant un tout très cohérent.
Donc si Intrada commence à s'intéresser au documentaire Imax et consorts, il serait très urgent de sortir cette splendeur officiellement.
Ce score devient pour moi devient l'inédit de Silvestri à sortir impérativement, passant même devant le très attendu Super Mario Bros.
Et bien sur pour ce faire une idée de la bête, une petite suite qui donne un très bon aperçu ;)
Goldsmith Forever
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Cinéphonia »

Nesquik a écrit :Mais la plus grande claque que je viens de prendre c'est l'écoute du "hum humacheté à la grande époque de Cinémusique, de Siegfried & Roy the Magic Box.
Bien que je gardais un très bon souvenir de ce score pour un spectacle de magie, c'était tout simplement très loin de la réalité car après trois écoutes succesives, je peux tout simplement dire que pour ma part il s'agit d'un des meilleurs travaux de Silvestri.
Ce score est une juste une merveille qui contient tout ce que Silvestri sait faire de mieux : de la magie (encore heureux vu le sujet), de l'émotion, du suspense, de l'action qui envoie du lourd et même un très sympathique morceau de Jazz.
Un nombre assez affolant de thème et une variété dans morceaux juste jubilatoire bien que formant un tout très cohérent.
Donc si Intrada commence à s'intéresser au documentaire Imax et consorts, il serait très urgent de sortir cette splendeur officiellement.
Ce score devient pour moi devient l'inédit de Silvestri à sortir impérativement, passant même devant le très attendu Super Mario Bros.
Et bien sur pour ce faire une idée de la bête, une petite suite qui donne un très bon aperçu ;)
Tout à fait d'accord, l'un des meilleurs Silvestri ! hélas trop méconnu...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Il paraît que Conrad Pope n'y est pas pour rien ;)
Malheureusement je me rappelle avoir lu de la part de certains éditeurs sur FSM ou ailleurs que les droits sont pour l'instant impossible à obtenir.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Nesquik »

Edern a écrit :Il paraît que Conrad Pope n'y est pas pour rien ;)
Malheureusement je me rappelle avoir lu de la part de certains éditeurs sur FSM ou ailleurs que les droits sont pour l'instant impossible à obtenir.
C'est bien dommage :? mais il ne faut jamais dire jamais ;)
Goldsmith Forever
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Alien7 »

Pour ma part, maintenant que mon voeu le plus cher a été exaucé (Pred 2), j'attends avec impatience JUDGE DREDD et SUPER MARIO BROS,
il y a tellement à faire avec ces 2 scores, j'ai vraiment hâte qu'ils sortent, d'ailleurs à choisir entre les 2, j'aurais une nette préférence pour JUDGE DREDD,
qui est l'une des partitions les plus monumentales de Silvestri (certains passages font même penser à du Golden Age !).
Booneluleyo
Quiet Man
Messages : 3
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:47

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Booneluleyo »

Vraiment un excellent compositeur ce Mr. Silvestri. Malgré une baisse de régime ces dernières années avec des scores parfois sans saveur (The A-Team, Avengers, Captain America), le monsieur à fait tellement de chef d’œuvres que je lui vouerai toujours un respect éternelle.

Mes scores préféres du bonhomme c'est biensur ceux de la trilogie "Back to the Future" avec une petite préférence pour le "Back to the Future Part II", celui des deux Predator avec une préférence pour le monumentale score pour "Predator 2" (du grand cru!), Super Mario Bros (avec ces grand thèmes et son ambiance sombre), le survitaminé "Eraser", le sympathique "The Parent Trap", l'hommage Morriconien "The Quick and The Dead", le très sous-estimé "The Long Kiss Goodnight" ou encore le génial "The Mummy Returns". J'ai aussi beaucoup d'affection pour "Judge Dredd", "Blown Away", "Sidekicks", "Reeinder Games" et "Richie Rich".
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Denshaotoko »

Alien7 a écrit :j'aurais une nette préférence pour JUDGE DREDD,
qui est l'une des partitions les plus monumentales de Silvestri
Pareil, achat direct dès que ça sort!
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Cinéphonia »

booneluleyo a écrit :J'ai aussi beaucoup d'affection pour "Sidekicks", "Reeinder Games"
J'ai pas le souvenir de scores bien terrible. Je préfère nettement Stop ! or my Mom Will Shoot ! Je verrai bien LLL le sortir un de ces quatre.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Dadid »

Retour vers le futur est une sorte de monument dans le genre, mais mon préféré est peut-être Roger Rabbit. Un mix au sommet du style mouvementé de Silvestri, de thèmes jazzy et de pétarades cartoon, sans négliger des touches de mystère et une reprise toute en chair (dessinée) et en velours de why don't you do right... Du plaisir en galette (LP ou CD) à consommer sans modération.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

En plus de tous les titres cités, je rajouterai le très sympathique American Anthem (dont un thème est très proche de celui d'ID4 de David Arnold :!: ).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :mais mon préféré est peut-être Roger Rabbit. Un mix au sommet du style mouvementé de Silvestri, de thèmes jazzy et de pétarades cartoon, sans négliger des touches de mystère et une reprise toute en chair (dessinée) et en velours de why don't you do right... Du plaisir en galette (LP ou CD) à consommer sans modération.
Il figure rarement au menu des fantasmes éditoriaux de notre petite fratrie de béophiles, mais ce formidable score, pas vraiment gâté par un album éclaté en parcelles aussi jubilatoires que frustrantes, aurait grand besoin qu'un label animé d'intentions bienveillantes se penche enfin à son chevet.
Répondre