Alan Silvestri : ses plus et ses moins
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Mais Van Helsing aurait mérité une meilleure édition... Comme Mummy Returns. Voilà deux scores qui font un pitié sur CD alors que... heu... quand on écoute le film... hum... c'est fabuleux.
- Edern
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
C'est clair! Pour The Mummy Returns, l'album dépoque est épuisé et n'est plus disponible qu'en CD-R à la demande (il me semble) et il est connu pour omettre toute la dernière partie du film... J'imagine que certains éditeurs se penchent dessus, d'autant que les rééditions de Silvestri semblent se vendre correctement. Pour Van Helsing ce sont les deux tiers du score qui manquent au moins, c'est vrai ! Mais le film n'a pas eu le même succès...
Pour revenir à Volcano, Explosions pourrait sortir tout droit de Judge Dredd
Et j'adore les percussions sur Roark's Big Plan, elles me rappellent la séquence de l'horloge de l'hôtel de ville de BTTF
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>> Mon échoppe à CD <<
- 2flicsamiami
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Tu peux déjà apprécier ce Volcano, petit veinard Perso, je dois attendre, vu que je l'ai commandé via MusicBox...
- Patrick59
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
J'ai demandé à ma fille de m'offrir (chez MBR) pour mon anniversaire "Volcano" de Silvestri après avoir écouté des extraits. Donc je vais être aussi un veinard.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Une édition complète ou au moins étendue du score de The Polar Express serait également très appréciable. C'est celle que je préfère de Silvestri, mais vu la popularité très relative du film, je pense que je rêve
- DarkCat
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Très bonne idée, Alex_. Et si possible avec les chansons spécifiques au film.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
J'admets avoir été un peu réticent, au départ. Silvestri, après tout, n'a jamais eu pour qualité première de concevoir des scores d'une extrême fluidité, et chez lui le trop-plein (de pistes, de notes, d'accords martelés avec obstination) peut rapidement peser avec tout le poids d'un sac de ciment sur les épaules des gringalets. Au final, bien m'a pris de passer outre les appréhensions flottant autour de Volcano ! Le bourrage de crâne qui menaçait d'être le triste lot de l'album abondamment pourvu par Varese s'efface en un tournemain, laissant place à de multiples bouffées d'oxygène dont même le disque d'origine, plus court pourtant mais paradoxalement plus bas du front, ne comportait que des traces fugaces. Il y aurait d'ailleurs, dans ces sons électroniques scintillants qui ébauchent le portrait d'un Los Angeles où il fait bon vivre (gag !), comme des réminiscences du "synthorchestral" tant en vogue dans le Hollywood des années 80. Evidemment, aux côtés de toutes ces friandises bienvenues, le volcan furibond bénéficie d'un encore plus vaste terrain de jeu à balafrer de ses crachats brûlants. Et Silvestri de lui prêter main-forte, à grand renfort de cuivres que notre Trooper surexcité n'a pas tort d'apparenter, ici ou là, à Judge Dredd. Bref, l'une des rééditions brut de pomme de l'année.
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Dire que je n'avais pas encore craqué sur cette édition, pensant me contenter du thème principal sur une compilation ; et te voilà qui, en quelques phrases nonchalamment couchées sur une page html, vient titiller un peu plus la zone "curiosité" de mon cerveau reptilien, au point de me faire songer à passer à la caisse... ça coûte cher, les forums !
- Edern
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Si vous n'avez pas encore votre exemplaires des très bons Clean Slate et The Perez Family, le CD est à 0,44€ ( ) chez Music Box.
>> Mon échoppe à CD <<
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Tu dois avoir un bug car il est à 4,86€ et ce depuis le début. Même à ce prix c'est intéressant.Edern a écrit :Si vous n'avez pas encore votre exemplaires des très bons Clean Slate et The Perez Family, le CD est à 0,44€ ( ) chez Music Box.
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Non, je pense qu'il y a eu une erreur de la part de MBR car je l'ai vu moi aussi à 0,44€.Cinéphonia a écrit :Tu dois avoir un bug car il est à 4,86€ et ce depuis le début. Même à ce prix c'est intéressant.Edern a écrit :Si vous n'avez pas encore votre exemplaires des très bons Clean Slate et The Perez Family, le CD est à 0,44€ ( ) chez Music Box.
MBR a rectifié le tir depuis.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Dans tous les cas, ça vaut le coup pour la découverte à ce prix-là ! Excellent album (avec une préférence pour Clean Slate) !
- Edern
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Clean Slate est très divertissant, mais The Perez Family ne démérite pas non plus, dans un style à la fois latino et mélancolique (une sorte de version non-parodique de Soapdish). Chose intéressante, les deux scores du disque sont en grande partie basés sur des mélodies qui ne sont pas de la plume de Silvestri.
>> Mon échoppe à CD <<
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Pour The Perez Family j'ai justement une préférence pour les passages plus mélancoliques. Tiens d'ailleurs ça fait un moment que je n'ai pas réécouté ce double programme, je vais peut-être me le repasser ce soir du coup !
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Depuis The Walk, il a fait quelque chose, notre ami Alan? Je viens d'écouter Avengers 2 et cette pensée m'est venue en chopant au vol, au détour de jolies envolées elfmaniennes, le thème qu'il avait écrit…
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Non, mais à la fin de l'année, il y a le dernier Zemeckis qui sort, Alliés. Et Alan Silvestri en est le compositeur
http://www.imdb.com/name/nm0006293/
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- Lee Van Cleef
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Au vu du sujet pas foncièrement neuf, mais pour le moins ambitieux d'Allied (une love story prise dans les tourments de la Seconde Guerre), on peut fonder quelque espoir dans l'étincelante résurrection de Silvestri après les deux bols de soupe froide que furent ses récentes livrées pour son pygmalion Zemeckis. Allez Alan, t'en es capable, en plus !
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Si le père Alan pouvait arrêter de prendre un p'tit rouge tous les jours et se remettre sérieusement à ses partoches, on aurait peut être eu droit à davantage
de musiques intéressantes de sa part. On a vraiment l'impression depuis quelques années qu'il semble se désintéresser de la musique de film. En tout cas en écoutant ses musiques récentes, c'est comme ça que je le ressens. Je ne lui jette pas la première pierre pour autant : étant donné l'état de la production actuelle, ça peut tout à fait se comprendre, seulement il donne clairement l'impression d'avoir le cul entre deux chaises, à un point où je me demande s'il ne serait pas préférable pour lui de choisir l'un ou l'autre. De mémoire, je n'ai rien entendu de lui ces dernières années qui m'ait particulièrement subjugué, or tous ceux qui me connaissent savent que Silvestri est l'un de mes compositeurs fétiches depuis très longtemps, donc ça me fait quand même mal de devoir dire ça, mais à part 1 ou 2 trucs, j'avoue que depuis G.I. JOE, c'est un peu la douche froide. Je n'ai pas gardé un souvenir particulier de NIGHT AT MUSEUM 3 ou du récent THE WALK...J'ai été un peu déçu à l'époque par AVENGERS ou CAPTAIN AMERICA, car je trouvais que la thématique - une fois passé le thème principal - était assez faible, alors que ça a toujours été l'un des points forts du compositeur. Même problème pour G.I. JOE d'ailleurs, ou THE A-TEAM. Du coup, je rêve toujours d'une nouvelle grande partition monumentale à la hauteur de JUDGE DREDD par exemple (mais je crois que je peux toujours rêver !). Peut être sur les futurs AVENGERS 3 et 4, s'il ne se fait pas éjecter au dernier moment par le studio...
de musiques intéressantes de sa part. On a vraiment l'impression depuis quelques années qu'il semble se désintéresser de la musique de film. En tout cas en écoutant ses musiques récentes, c'est comme ça que je le ressens. Je ne lui jette pas la première pierre pour autant : étant donné l'état de la production actuelle, ça peut tout à fait se comprendre, seulement il donne clairement l'impression d'avoir le cul entre deux chaises, à un point où je me demande s'il ne serait pas préférable pour lui de choisir l'un ou l'autre. De mémoire, je n'ai rien entendu de lui ces dernières années qui m'ait particulièrement subjugué, or tous ceux qui me connaissent savent que Silvestri est l'un de mes compositeurs fétiches depuis très longtemps, donc ça me fait quand même mal de devoir dire ça, mais à part 1 ou 2 trucs, j'avoue que depuis G.I. JOE, c'est un peu la douche froide. Je n'ai pas gardé un souvenir particulier de NIGHT AT MUSEUM 3 ou du récent THE WALK...J'ai été un peu déçu à l'époque par AVENGERS ou CAPTAIN AMERICA, car je trouvais que la thématique - une fois passé le thème principal - était assez faible, alors que ça a toujours été l'un des points forts du compositeur. Même problème pour G.I. JOE d'ailleurs, ou THE A-TEAM. Du coup, je rêve toujours d'une nouvelle grande partition monumentale à la hauteur de JUDGE DREDD par exemple (mais je crois que je peux toujours rêver !). Peut être sur les futurs AVENGERS 3 et 4, s'il ne se fait pas éjecter au dernier moment par le studio...
- Lee Van Cleef
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Encore eût-il fallu qu'on lui accordât les pleins pouvoirs... Je ne saurais dire où précisément (dans les pages de Mad, je crois, alors que je lui étais encore fidèle), mais je me souviens avoir lu une interview de Joss Whedon au cours de laquelle il disait n'avoir jamais désiré qu'un seul thème pour Avengers. Un leitmotiv unique, appelé à n'exploser de ses batteries de cuivres triomphants qu'au moment où tous ces super-héros sans maître (et par voie de conséquence, "sans thème") uniraient leurs pouvoirs sous une bannière commune. L'idée était ambitieuse, mais elle a surtout eu le tort de laisser vide le sac à malices de l'infortuné Silvestri, contraint dès lors de broder avec trois fois rien (comprendre par là, d'arthritiques loops électros) jusqu'à ce que survienne enfin ce fameux climax.Alien7 a écrit :J'ai été un peu déçu à l'époque par AVENGERS ou CAPTAIN AMERICA, car je trouvais que la thématique - une fois passé le thème principal - était assez faible, alors que ça a toujours été l'un des points forts du compositeur.
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Je viens d 'apprendre que Alan Silvestri avait commencé a composé la BO de Pirates des caraibes !!!??
Quelqu'un peux m'en dire plus ? Des extraits ?
Merçi ,
Quelqu'un peux m'en dire plus ? Des extraits ?
Merçi ,
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
IL avait été sollicité en effet mais n'eut pas le temps semble t-il de seulement fredonner une seule note ni même de l'écrire.
" 2003 was an interesting year for you. With lots of rumors flying around, let's just set the record straight here: what happened with Pirates of the Caribbean?
I was brought into that project through Gore Verbinski, who I had worked with on The Mexican and Mousehunt. But it was a Jerry Bruckheimer film, which has a certain sound that has to be kept in the mix. Jerry is a very powerful producer - not just in terms of his success rate, but he's also a very creatively involved producer. I can only speak for the dynamic in this particular film, but Jerry is not the kind of producer that hires a director, and then sends him off to make the movie. Jerry is a very big part creatively of the making of the movie, with the director. So when you walk into that situation, in a sense you have two very strong entities that have to agree on a collective vision of the film. Jerry has people that he's worked with in the past, and a mode of working in the past, that has been very successful for him.
So really what happened was that Jerry's creative needs, and work mode, needed to be addressed as well as Gore's. In the end, I think Jerry was much more comfortable working in a way that he had worked historically, with people he had worked with historically, and it seemed the best idea for us to part our ways. But never anything acrimonious happened, and he was just fantastic. It just wasn't the right chemistry in the end, for all of the forces at work. As you know, in all of these movies there's a tremendous amount at stake and certainly it's a Jerry Bruckheimer film - it's not an Alan Silvestri film! And Jerry understandably needs to have conditions that he needs to feel that he is bringing what he is being asked to bring by the people he serves, with him in order to accomplish his task. We had a really lovely chat after all of that, and there's no harm, no foul there for us.
How far did you get with the score?
We never recorded anything, and we really didn't get that far. But we got far enough for Jerry to feel that he wanted to change horses. So like I said, he's the man ultimately responsible to the studio for bringing that product, and having it be viable - so he has to do what he has to do to accomplish that. But he couldn't have been more respectful, and sensitive to how it all ultimately happened - and that's all one can ask"
http://www.soundtrack.net/content/article/?id=137
" 2003 was an interesting year for you. With lots of rumors flying around, let's just set the record straight here: what happened with Pirates of the Caribbean?
I was brought into that project through Gore Verbinski, who I had worked with on The Mexican and Mousehunt. But it was a Jerry Bruckheimer film, which has a certain sound that has to be kept in the mix. Jerry is a very powerful producer - not just in terms of his success rate, but he's also a very creatively involved producer. I can only speak for the dynamic in this particular film, but Jerry is not the kind of producer that hires a director, and then sends him off to make the movie. Jerry is a very big part creatively of the making of the movie, with the director. So when you walk into that situation, in a sense you have two very strong entities that have to agree on a collective vision of the film. Jerry has people that he's worked with in the past, and a mode of working in the past, that has been very successful for him.
So really what happened was that Jerry's creative needs, and work mode, needed to be addressed as well as Gore's. In the end, I think Jerry was much more comfortable working in a way that he had worked historically, with people he had worked with historically, and it seemed the best idea for us to part our ways. But never anything acrimonious happened, and he was just fantastic. It just wasn't the right chemistry in the end, for all of the forces at work. As you know, in all of these movies there's a tremendous amount at stake and certainly it's a Jerry Bruckheimer film - it's not an Alan Silvestri film! And Jerry understandably needs to have conditions that he needs to feel that he is bringing what he is being asked to bring by the people he serves, with him in order to accomplish his task. We had a really lovely chat after all of that, and there's no harm, no foul there for us.
How far did you get with the score?
We never recorded anything, and we really didn't get that far. But we got far enough for Jerry to feel that he wanted to change horses. So like I said, he's the man ultimately responsible to the studio for bringing that product, and having it be viable - so he has to do what he has to do to accomplish that. But he couldn't have been more respectful, and sensitive to how it all ultimately happened - and that's all one can ask"
http://www.soundtrack.net/content/article/?id=137
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Ah ok , merçi pour ta réponse ,
- Doc Sidious
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Ah moi je pensais (en fait, j'ai plutôt lu) que son score pour Pirates of the Caribbean se retrouvait dans Tomb Raider 2...
(Tout comme j'espère que le Rogue One de Desplat soit dans Valerian)
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"The Battle of Crait"
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Ah oui ? C'est surprenant et intéressant. J'ai écouté plusieurs fois (le très sympathique) Tomb Raider : The Cradle of Life et on est très loin du boulot de Zimmer et Badelt (et des 10 autres gus de MV )
Le Main Theme :
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- Patrick59
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Concernant les éditions de la trilogie de Silvestri "Back to the future" d'octobre 2015 (les deux Intrada et le Varese), à votre avis y a t il urgence à les acheter (rupture de stock possible?) ou peut on attendre encore pour garder de l'argent pour les nouvelles sorties ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
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