Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Le Yéti »

Mais Van Helsing aurait mérité une meilleure édition... Comme Mummy Returns. Voilà deux scores qui font un pitié sur CD alors que... heu... quand on écoute le film... hum... c'est fabuleux.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

C'est clair! Pour The Mummy Returns, l'album dépoque est épuisé et n'est plus disponible qu'en CD-R à la demande (il me semble) et il est connu pour omettre toute la dernière partie du film... J'imagine que certains éditeurs se penchent dessus, d'autant que les rééditions de Silvestri semblent se vendre correctement. Pour Van Helsing ce sont les deux tiers du score qui manquent au moins, c'est vrai ! Mais le film n'a pas eu le même succès... :lol:

Pour revenir à Volcano, Explosions pourrait sortir tout droit de Judge Dredd :P
Et j'adore les percussions sur Roark's Big Plan, elles me rappellent la séquence de l'horloge de l'hôtel de ville de BTTF 8-)
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par 2flicsamiami »

Tu peux déjà apprécier ce Volcano, petit veinard ;) Perso, je dois attendre, vu que je l'ai commandé via MusicBox...
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3243
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Patrick59 »

J'ai demandé à ma fille de m'offrir (chez MBR) pour mon anniversaire "Volcano" de Silvestri après avoir écouté des extraits. Donc je vais être aussi un veinard.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Alex_ »

Une édition complète ou au moins étendue du score de The Polar Express serait également très appréciable. C'est celle que je préfère de Silvestri, mais vu la popularité très relative du film, je pense que je rêve :(
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par DarkCat »

Très bonne idée, Alex_. Et si possible avec les chansons spécifiques au film. :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Lee Van Cleef »

J'admets avoir été un peu réticent, au départ. Silvestri, après tout, n'a jamais eu pour qualité première de concevoir des scores d'une extrême fluidité, et chez lui le trop-plein (de pistes, de notes, d'accords martelés avec obstination) peut rapidement peser avec tout le poids d'un sac de ciment sur les épaules des gringalets. Au final, bien m'a pris de passer outre les appréhensions flottant autour de Volcano ! Le bourrage de crâne qui menaçait d'être le triste lot de l'album abondamment pourvu par Varese s'efface en un tournemain, laissant place à de multiples bouffées d'oxygène dont même le disque d'origine, plus court pourtant mais paradoxalement plus bas du front, ne comportait que des traces fugaces. Il y aurait d'ailleurs, dans ces sons électroniques scintillants qui ébauchent le portrait d'un Los Angeles où il fait bon vivre (gag !), comme des réminiscences du "synthorchestral" tant en vogue dans le Hollywood des années 80. Evidemment, aux côtés de toutes ces friandises bienvenues, le volcan furibond bénéficie d'un encore plus vaste terrain de jeu à balafrer de ses crachats brûlants. Et Silvestri de lui prêter main-forte, à grand renfort de cuivres que notre Trooper surexcité n'a pas tort d'apparenter, ici ou là, à Judge Dredd. Bref, l'une des rééditions brut de pomme de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Dadid »

:-C Dire que je n'avais pas encore craqué sur cette édition, pensant me contenter du thème principal sur une compilation ; et te voilà qui, en quelques phrases nonchalamment couchées sur une page html, vient titiller un peu plus la zone "curiosité" de mon cerveau reptilien, au point de me faire songer à passer à la caisse... ça coûte cher, les forums ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Si vous n'avez pas encore votre exemplaires des très bons Clean Slate et The Perez Family, le CD est à 0,44€ ( :!: ) chez Music Box.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Cinéphonia »

Edern a écrit :Si vous n'avez pas encore votre exemplaires des très bons Clean Slate et The Perez Family, le CD est à 0,44€ ( :!: ) chez Music Box.
Tu dois avoir un bug car il est à 4,86€ et ce depuis le début. Même à ce prix c'est intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Jofrenge »

Cinéphonia a écrit :
Edern a écrit :Si vous n'avez pas encore votre exemplaires des très bons Clean Slate et The Perez Family, le CD est à 0,44€ ( :!: ) chez Music Box.
Tu dois avoir un bug car il est à 4,86€ et ce depuis le début. Même à ce prix c'est intéressant.
Non, je pense qu'il y a eu une erreur de la part de MBR car je l'ai vu moi aussi à 0,44€.
MBR a rectifié le tir depuis.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Nameless1138 »

Dans tous les cas, ça vaut le coup pour la découverte à ce prix-là ! Excellent album (avec une préférence pour Clean Slate) !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Clean Slate est très divertissant, mais The Perez Family ne démérite pas non plus, dans un style à la fois latino et mélancolique (une sorte de version non-parodique de Soapdish). Chose intéressante, les deux scores du disque sont en grande partie basés sur des mélodies qui ne sont pas de la plume de Silvestri.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Nameless1138 »

Pour The Perez Family j'ai justement une préférence pour les passages plus mélancoliques. Tiens d'ailleurs ça fait un moment que je n'ai pas réécouté ce double programme, je vais peut-être me le repasser ce soir du coup !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Denshaotoko »

Depuis The Walk, il a fait quelque chose, notre ami Alan? ;) Je viens d'écouter Avengers 2 et cette pensée m'est venue en chopant au vol, au détour de jolies envolées elfmaniennes, le thème qu'il avait écrit…
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Alex_ »

Non, mais à la fin de l'année, il y a le dernier Zemeckis qui sort, Alliés. Et Alan Silvestri en est le compositeur :)
http://www.imdb.com/name/nm0006293/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Lee Van Cleef »

Au vu du sujet pas foncièrement neuf, mais pour le moins ambitieux d'Allied (une love story prise dans les tourments de la Seconde Guerre), on peut fonder quelque espoir dans l'étincelante résurrection de Silvestri après les deux bols de soupe froide que furent ses récentes livrées pour son pygmalion Zemeckis. Allez Alan, t'en es capable, en plus !
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Alien7 »

Si le père Alan pouvait arrêter de prendre un p'tit rouge tous les jours et se remettre sérieusement à ses partoches, on aurait peut être eu droit à davantage
de musiques intéressantes de sa part. On a vraiment l'impression depuis quelques années qu'il semble se désintéresser de la musique de film. En tout cas en écoutant ses musiques récentes, c'est comme ça que je le ressens. Je ne lui jette pas la première pierre pour autant : étant donné l'état de la production actuelle, ça peut tout à fait se comprendre, seulement il donne clairement l'impression d'avoir le cul entre deux chaises, à un point où je me demande s'il ne serait pas préférable pour lui de choisir l'un ou l'autre. De mémoire, je n'ai rien entendu de lui ces dernières années qui m'ait particulièrement subjugué, or tous ceux qui me connaissent savent que Silvestri est l'un de mes compositeurs fétiches depuis très longtemps, donc ça me fait quand même mal de devoir dire ça, mais à part 1 ou 2 trucs, j'avoue que depuis G.I. JOE, c'est un peu la douche froide. Je n'ai pas gardé un souvenir particulier de NIGHT AT MUSEUM 3 ou du récent THE WALK...J'ai été un peu déçu à l'époque par AVENGERS ou CAPTAIN AMERICA, car je trouvais que la thématique - une fois passé le thème principal - était assez faible, alors que ça a toujours été l'un des points forts du compositeur. Même problème pour G.I. JOE d'ailleurs, ou THE A-TEAM. Du coup, je rêve toujours d'une nouvelle grande partition monumentale à la hauteur de JUDGE DREDD par exemple (mais je crois que je peux toujours rêver !). Peut être sur les futurs AVENGERS 3 et 4, s'il ne se fait pas éjecter au dernier moment par le studio...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alien7 a écrit :J'ai été un peu déçu à l'époque par AVENGERS ou CAPTAIN AMERICA, car je trouvais que la thématique - une fois passé le thème principal - était assez faible, alors que ça a toujours été l'un des points forts du compositeur.
Encore eût-il fallu qu'on lui accordât les pleins pouvoirs... Je ne saurais dire où précisément (dans les pages de Mad, je crois, alors que je lui étais encore fidèle), mais je me souviens avoir lu une interview de Joss Whedon au cours de laquelle il disait n'avoir jamais désiré qu'un seul thème pour Avengers. Un leitmotiv unique, appelé à n'exploser de ses batteries de cuivres triomphants qu'au moment où tous ces super-héros sans maître (et par voie de conséquence, "sans thème") uniraient leurs pouvoirs sous une bannière commune. L'idée était ambitieuse, mais elle a surtout eu le tort de laisser vide le sac à malices de l'infortuné Silvestri, contraint dès lors de broder avec trois fois rien (comprendre par là, d'arthritiques loops électros) jusqu'à ce que survienne enfin ce fameux climax.
Gl35
Quiet Man
Messages : 13
Inscription : lun. 16 mai 2016 15:32

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Gl35 »

Je viens d 'apprendre que Alan Silvestri avait commencé a composé la BO de Pirates des caraibes !!!??
Quelqu'un peux m'en dire plus ? Des extraits ?
Merçi ,
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Scorebob »

IL avait été sollicité en effet mais n'eut pas le temps semble t-il de seulement fredonner une seule note ni même de l'écrire.

" 2003 was an interesting year for you. With lots of rumors flying around, let's just set the record straight here: what happened with Pirates of the Caribbean?

I was brought into that project through Gore Verbinski, who I had worked with on The Mexican and Mousehunt. But it was a Jerry Bruckheimer film, which has a certain sound that has to be kept in the mix. Jerry is a very powerful producer - not just in terms of his success rate, but he's also a very creatively involved producer. I can only speak for the dynamic in this particular film, but Jerry is not the kind of producer that hires a director, and then sends him off to make the movie. Jerry is a very big part creatively of the making of the movie, with the director. So when you walk into that situation, in a sense you have two very strong entities that have to agree on a collective vision of the film. Jerry has people that he's worked with in the past, and a mode of working in the past, that has been very successful for him.

So really what happened was that Jerry's creative needs, and work mode, needed to be addressed as well as Gore's. In the end, I think Jerry was much more comfortable working in a way that he had worked historically, with people he had worked with historically, and it seemed the best idea for us to part our ways. But never anything acrimonious happened, and he was just fantastic. It just wasn't the right chemistry in the end, for all of the forces at work. As you know, in all of these movies there's a tremendous amount at stake and certainly it's a Jerry Bruckheimer film - it's not an Alan Silvestri film! And Jerry understandably needs to have conditions that he needs to feel that he is bringing what he is being asked to bring by the people he serves, with him in order to accomplish his task. We had a really lovely chat after all of that, and there's no harm, no foul there for us.

How far did you get with the score?

We never recorded anything, and we really didn't get that far. But we got far enough for Jerry to feel that he wanted to change horses. So like I said, he's the man ultimately responsible to the studio for bringing that product, and having it be viable - so he has to do what he has to do to accomplish that. But he couldn't have been more respectful, and sensitive to how it all ultimately happened - and that's all one can ask"

http://www.soundtrack.net/content/article/?id=137
Gl35
Quiet Man
Messages : 13
Inscription : lun. 16 mai 2016 15:32

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Gl35 »

Ah ok , merçi pour ta réponse ,
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Doc Sidious »

Ah moi je pensais (en fait, j'ai plutôt lu) que son score pour Pirates of the Caribbean se retrouvait dans Tomb Raider 2...

(Tout comme j'espère que le Rogue One de Desplat soit dans Valerian)
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Alex_ »

Ah oui ? C'est surprenant et intéressant. J'ai écouté plusieurs fois (le très sympathique) Tomb Raider : The Cradle of Life et on est très loin du boulot de Zimmer et Badelt (et des 10 autres gus de MV :lol:)
Le Main Theme :
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3243
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Patrick59 »

Concernant les éditions de la trilogie de Silvestri "Back to the future" d'octobre 2015 (les deux Intrada et le Varese), à votre avis y a t il urgence à les acheter (rupture de stock possible?) ou peut on attendre encore pour garder de l'argent pour les nouvelles sorties ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Répondre