Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Non, je ne pense pas qu'il y ait urgence. Ces éditions-là ont été tirées à 5000 exemplaires. Elles ont apparemment eu du succès à leur sortie, mais avec des quantités pareilles, il y a de la marge.
Doc Sidious a écrit :Ah moi je pensais (en fait, j'ai plutôt lu) que son score pour Pirates of the Caribbean se retrouvait dans Tomb Raider 2...
Je crois que c'était mentionné dans Mad Movies... Mais bon, je ne suis pas convaincu. On dit souvent ça quand un compositeur est viré et qu'il enquille sur un projet tout de suite après, mais dans le cas présent, je ne vois pas trop Silvestri composer la même chose pour un film de pirates.
Déjà concernant Eraser, qui reprendrait soit disant tels quels des passages de Mission: Impossible, je ne vois pas trop sur quels morceaux. Un score dans le même style, ouais (et encore... en gros il y a une guitare électrique) mais pas de thème ou de morceau repris. Alors, entre Tomb Raider 2 et ce qu'il avait en tête pour Pirates of the Carribean!
Sinon la rumeur prétend aussi que Bruckheimer a viré Silvestri parce qu'il y avait des flûtes, des clarinettes et des hautbois dans la musique et que tout ça, c'est des trucs complètement has-been :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par DarkCat »

Patrick59 a écrit :ou peut on attendre encore pour garder de l'argent pour les nouvelles sorties ?
Honnêtement, Pat, c'est un peu une course perdue d'avance... car il y aura toujours de nouvelles sorties. :lol:
A force de remettre toujours à plus tard l'achat de certains titres, en préférant me consacrer à d'autres nouveautés et en me disant que j'avais le temps, j'ai oublié ou failli oublier d'acheter ces CD mis de côté. Cela a d'ailleurs encore failli m'arriver dernièrement avec le double de "Ulysse 31". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Denshaotoko »

En même temps, je suis d'accord avec Patrick59: attendre de voir si mieux sort évite d'acheter des CDs qu'on va laisser de côté au bout d'une semaine ou de ne plus avoir de sous pour acheter des CDs qu'on n'avait pas prévus mais qui constituent nos graals intimes…
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Quelques photos des sessions d'enregistrement d'Allied à Londres ont été postées sur Facebook ici.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ce vieil Alan, bien au chaud dans le cocon soyeux d'Abbey Road qui, naturellement, ne peut que raviver chez ses zélateurs le souvenir ému de maints faits d'armes symphoniques. Hélas, plutôt que de nous adonner à d'enivrantes songeries pailletées d'étoiles, mieux vaudrait savoir raison garder ! Témoin, le tout récent et cauchemardesque Red 2, dans la tourbe électro duquel s'étaient enlisés les musiciens rien moins qu'éberlués du London Philharmonic Orchestra.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Ah ben merci, moi qui tente d'oublier cette horreur... :lol:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Alien7 »

Une longue interview d'une heure du père Alan qui parle de plusieurs choses : ses études, ses débuts, sa collaboration avec Zemeckis, ses futurs projets
et ses vignobles californiens - il rappelle qu'il a bien été contacté pour faire AVENGERS : INFINITY WARS -
Il précise aussi qu'il aimerait bien faire le PREDATOR de Shane Black dont la sortie est prévue en 2018, mais que c'est évidemment beaucoup
trop tôt pour l'instant et que cela dépendra de plein de choses - son calendrier, la volonté de la production -

Quand on connaît le statut cultissime du premier PREDATOR et de ses musiques, je trouve juste ça génial que Silvestri ait envie de faire
le 4ème Pred, c'est comme si tu voyais Williams se marrer comme un gamin en lui disant qu'il va faire la suite de E.T. :
"ah oui, Steven fait une suite ? Génial, je veux la faire !". J'sais pas, je trouve ça cool qu'un vétéran de la musique de film comme
Silvestri ait l'air toujours aussi motivé après des années de dure labeur, surtout quand on voit ce que la production est devenue.
Franchement, cette vidéo m'a fait super plaisir, d'abord parce que Silvestri est mon compositeur fétiche,
et qu'il est un vrai modèle pour moi, ensuite parce que sa motivation fait très plaisir à voir ! Et perso, voir Silvestri revenir
sur un nouveau PREDATOR, c'est juste un méga rêve pour moi (parce que le Debney sur le 3, c'était sympa, mais bon... :roll:).

http://youtu.be/jlkOhDNSkUg
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Alien7 a écrit :(parce que le Debney sur le 3, c'était sympa, mais bon... :roll:)
Tiens, tu ne parles pas des contributions de Kloser et Tyler ? :mrgreen:

L'interview est super sympa et détendue. J'ai bien apprécié la manière dont il évoque sa relation de travail avec Zemeckis. Dommage que l'interview ne parte pas vers d'autres collaborations occasionnelles mais intéressantes dans la carrière de Silvestri : ses travaux pour Stephen Sommers, pour Mick Jackson, pour Chris Sanders par exemple, son implication (ou non) dans les récentes éditions de ses musiques inédites (chez Intrada, LLL, Quartet, Music Box...).
Ou encore s'il a eu des propositions récemment pour (re)travailler à la télévision ou sur des jeux vidéo, ou simplement si ça l'intéresserait de s'y frotter.

Dans la foulée j'ai écouté aussi les interviews de Frizzell et Tim Wynn :)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Lee Van Cleef »

Oui, bon, avant de songer à un nouveau Predator noyé dans les brumes impénétrables du conditionnel, mieux vaudrait se pencher sur une matière plus concrète, en l'occurrence Allied, qui trépigne dans les starting-blocks. Pour le moment, je n'ai pu dénicher aucun extrait malgré la sortie, prévue la semaine prochaine me semble-t-il, de la fresque romantique de ce bon vieux Bob Zemeckis. Je ne vous cache pas que j'attends beaucoup de cette musique, au point de pratiquement la considérer comme une opération de la dernière chance pour l'intégrité artistique de Silvestri. S'il nous balance encore une partoche pleine de calcaire...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Sam Lowry »

Le cd (qui pourrait être un cd-r.... mais attendons de voir si l'Europe aura droit à un "vrai" cd...) de la nouvelle romance guerrière de Zemeckis ne contient que 8 pistes de musique signée Silvestri.... ça fait peu... J'espère que ce seront de longs morceaux sinon ça fera comme le score de CASTAWAY... Pas très engageant tout ça...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Brother Cadfael »

Sam Lowry a écrit :Le cd (qui pourrait être un cd-r.... mais attendons de voir si l'Europe aura droit à un "vrai" cd...).
"Vrai" CD attendu chez nous le 9 décembre prochain, chez Sony.
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :Le cd (qui pourrait être un cd-r.... mais attendons de voir si l'Europe aura droit à un "vrai" cd...) de la nouvelle romance guerrière de Zemeckis ne contient que 8 pistes de musique signée Silvestri.... ça fait peu... J'espère que ce seront de longs morceaux sinon ça fera comme le score de CASTAWAY... Pas très engageant tout ça...
Fort de la sagesse qu'engendrent les années lorsqu'elles sont devenues abondantes, le vieux Van Cleef peut déclarer sereinement qu'il n'hésiterait pas même l'espace d'un battement de coeur entre un disque de trente petites minutes, où la musique se déploierait telles les pointilleuses arabesques d'un carré de broderie anglaise, et un score-fleuve s'affaissant aussi mollement qu'un cheeseburger tout juste sorti du micro-ondes. Bon, c'est entendu, si qualité et quantité pouvaient fusionner à tous coups, je ne dirais évidemment pas non...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Les premiers échos sur FSM ne sont guère encourageants. Attends-toi au pire, Lee...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Lee Van Cleef »

T'es chiant, Trooper... A chaque fois que je me prends à espérer la résurrection triomphale de Silvestri, te voilà débarquant avec la lippe désabusée et les poches pleines de ouï-dire cafardeux !
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Dr Evil »

A chaque fois que je me prends à espérer la résurrection triomphale de Silvestri, te voilà débarquant avec la lippe désabusée et les poches pleines de ouï-dire cafardeux !
Prépares toi à faire la gueule! La résurrection de Silvestri ne se fera pas avec ce Allied, dont les 30 ridicules minutes alternent plages de suspens agrémentées de gros effet synthétiques et d'autres tendance mélo mièvre.

Mon avis est peut être cafardeux, mais ce ne sont pas des ouï-dire, vu que j'ai écouté cette indigente partition!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dr Evil a écrit :agrémentées de gros effet synthétiques
Encore eux ? Dans un film de Robert Zemeckis ? De surcroît, une love story sur fond de conflit mondial ? Diantre, je savais déjà qu'Alan filait un mauvais coton, mais il se pourrait carrément, cette fois-ci, que son pronostic vital soit engagé sans plus aucune chance d'une infime rémission...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Nameless1138 »

Franchement pas terrible effectivement, bien dommage. J'essaierai de lui donner une seconde chance mais j'ai peu d'espoir que mon avis sur ce score évolue beaucoup... Je vais plutôt me réécouter Judge Dredd que j'ai envie de me repasser depuis quelques jours !
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Manu »

Dr Evil a écrit :
A chaque fois que je me prends à espérer la résurrection triomphale de Silvestri, te voilà débarquant avec la lippe désabusée et les poches pleines de ouï-dire cafardeux !
Prépares toi à faire la gueule! La résurrection de Silvestri ne se fera pas avec ce Allied, dont les 30 ridicules minutes alternent plages de suspens agrémentées de gros effet synthétiques et d'autres tendance mélo mièvre.

Mon avis est peut être cafardeux, mais ce ne sont pas des ouï-dire, vu que j'ai écouté cette indigente partition!

Totalement de cet avis. je l'ai écoutée cet après-midi. Pas de résurrection en vue pour Silvestri et ce malgré un travail pour Zemeckis où - généralement - le compositeur fait des efforts.

En fait c'est méga chiant !
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Alex_ »

Malheureusement, je suis d'accord avec vous.
Ce n'est pas bon du tout. Les pires passages, nourris à ces insupportables pulsassions électroniques, sont tout juste dignes d'une BO de Djawadi, et les meilleurs ne sont en fait que du Forrest Gump sous anesthésie. Grosse déception !
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Dr Evil »

Les pires passages, nourris à ces insupportables pulsassions électroniques, sont tout juste dignes d'une BO de Djawadi
Le problème n'est même pas l'utilisation d'éléctro dans un film d'"époque".

Ottman s'en très bien tiré avec son brillant Valkyrie. C'est simplement plat, sans saveur, à peine digne d'une musique de série télé. Triste tout ça. Et réussir à être aussi chiant sur une durée aussi courte, ça mérite presque le respect!
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Alex_ »

Dr Evil a écrit :
Les pires passages, nourris à ces insupportables pulsassions électroniques, sont tout juste dignes d'une BO de Djawadi
Le problème n'est même pas l'utilisation d'éléctro dans un film d'"époque".

Ottman s'en très bien tiré avec son brillant Valkyrie. C'est simplement plat, sans saveur, à peine digne d'une musique de série télé. Triste tout ça. Et réussir à être aussi chiant sur une durée aussi courte, ça mérite presque le respect!
Je suis bien d'accord ! C'est pourquoi j'ai comparé cette BO à du Djawadi, son Westworld réussit aussi l'exploit d'être très court et très ennuyeux.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Alien7 »

Après attention hein, il faudra voir dans le film, car il se peut aussi que l'album soit juste mal foutu et très incomplet !
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Alex_ »

Alien7 a écrit :Après attention hein, il faudra voir dans le film, car il se peut aussi que l'album soit juste mal foutu et très incomplet !
Avec un peu de chance, tu as raison !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Lee Van Cleef »

N'éprouvant guère le désir sadique de m'acharner sur l'ambulance à bruyantes rafales de mitrailleuse lourde, je dirais simplement de la collaboration Silvestri-Zemeckis qu'elle ne parviendra sans doute pas à s'extirper du fossé où l'a expédiée ce troisième gâchis consécutif... Finalement, vivement Avengers 3, tiens ! Car au milieu du marasme électro-symphonico-pataud que nous prépare déjà le père Alan, l'on peut être à peu près sûr de trouver comme lot de consolation une piste d'action dévastatrice et une lourde marche guerrière.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Il y a quelques petites touches silvestriennes tout de même agréables (la flûte et les bois de la première piste, le motif "suspense" à la harpe et aux cordes, repris avec un peu de punch dans la piste 5). Mais bon... On ne le sent guère motivé par son sujet ni même par l'émotion, les passages mélo étant étrangement anonymes et anodins.
Finalement, la meilleure partie de l'album, la plus "vivante", est peut-être bien la seconde, constituée de standards arrangés façon big band par Silvestri lui-même (ou son équipe).
Répondre