Nouveautés Tribute Film Classics

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Nouveautés Tribute Film Classics

Message non lu par Wyatt Earp »

Un extrait prometteur pour TARAS BULBA de Franz Waxman. Ca décoiffe.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Tribute Film Classics

Message non lu par Mortimer »

C’est chez Tadlow que ça sort, non ? Tribute Film Classics est le label des réenregistrements de Stromberg.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveautés Tribute Film Classics

Message non lu par Emissary »

Chez Tadlow, effectivement.

Pour TFC, c'est Bernard Herrmann qui est au programme.

Devrait suivre - ou précéder? - The Adventures of Don Juan de Max Steiner.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Nouveautés Tribute Film Classics

Message non lu par Brother Cadfael »

Et à propos de Don Juan, ça s'annonce également très bien ! Miam miam... :P
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Tribute Film Classics

Message non lu par Dadid »

Petite remontée de sujet pour signaler que ça bosse dur chez TRIBUTE : sorties prévues de NERETVA avant la fin du mois (si tout va bien) et de DON JUAN peut-être en Janvier (info de John Morgan chez FSM).

... Bref, pas de date ferme mais on s'en approche à grands pas. Bonheur ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Tribute Film Classics

Message non lu par Soundtrackman »

Je pense que mon compte en banque sera décédé en même temps que la mort du cd à ce rythme !!!
Purée, ça va être bon ça...
(et moi qui pensait être tranquille apres la sortie de la box Herrmann... [dead] )
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Tribute Film Classics

Message non lu par Soundtrackman »

Sur la page facebook de SAE, The Battle of Neretva serait disponible le 28 décembre.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Tribute Film Classics

Message non lu par Starfe »

pas serait mais sera !

un extrait :
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Tribute Film Classics

Message non lu par Sam Lowry »

Ouch ! Heureusement qu'il y a un truc qui existe et qui s'appelle le mixage ! :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Tribute Film Classics

Message non lu par Dadid »

Image

Maintenant que des extraits de NERETVA sont à l'écoute, une petite remontée de ce sujet s'imposait. Etrangement, aucun extrait de la marche rageuse du film n'a été sélectionné pour l'écoute... Dommage ! Le catalogue Tribute s'étoffe, et je dois dire que chacune de leurs réalisations me fait découvrir quelque chose, qu'il s'agisse d'intégrales de musiques déja bien connues ou de partitions plus rares - même si ce label favorise largement Herrmann, et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre. Par exemple, je ne suis pas très amateur de Steiner (sauf Kong et GWTW of course), mais aussi bien SHE que THE CHARGE OF THE LIGHT BRIGADE ont été pour moi d'agréables découvertes.... J'espère en faire beaucoup d'autres, si ce label tient le coup.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Tribute Film Classics

Message non lu par Nesquik »

J'avais adoré leur Mysterious Island de Hermann.
Faut que je jette une oreille à ce BATTLE OF NERETVA / THE NAKED AND THE DEAD.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Tribute Film Classics

Message non lu par Janus »

Dadid a écrit :Image

Maintenant que des extraits de NERETVA sont à l'écoute, une petite remontée de ce sujet s'imposait. Etrangement, aucun extrait de la marche rageuse du film n'a été sélectionné pour l'écoute... Dommage ! Le catalogue Tribute s'étoffe, et je dois dire que chacune de leurs réalisations me fait découvrir quelque chose, qu'il s'agisse d'intégrales de musiques déja bien connues ou de partitions plus rares - même si ce label favorise largement Herrmann, et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre. Par exemple, je ne suis pas très amateur de Steiner (sauf Kong et GWTW of course), mais aussi bien SHE que THE CHARGE OF THE LIGHT BRIGADE ont été pour moi d'agréables découvertes.... J'espère en faire beaucoup d'autres, si ce label tient le coup.
Je ne crois pas connaître "The naked and the dead" et bien que j'adore en général le travail de Herrmann, sa musique pour La bataille de Neretva m'est toujours sortie par le nez. Maintenant, je suppose qu'elle fonctionne très bien dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Tribute Film Classics

Message non lu par Dadid »

Par le nez, ça va encore ! :mrgreen: A vrai dire je ne connais pas bien cette musique, si ce n'est que son côté guerrier surjoué - Herrmann n'a en effet pas fait dans la dentelle - m'avait amusé (je n'ai entendu que l'édition SouthernCross, il y a vingt ans...), en particulier la marche écrasante. J'imagine que le compositeur l'a traitée dans un premier degré volontairement appuyé pour distiller une subtile dose d'humour là-dedans... Qui sait où se niche l'humour de Herrmann ? :mrgreen: Le film n'a pas dû le passionner, vu le nombre de musiques réutilisées. Mais je suppose qu'il y aura dans ce réenregistrement de quoi diversifier et alléger un peu l'ensemble...

"The naked and the dead" semble être d'un tout autre genre, sombre et minimaliste.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Tribute Film Classics

Message non lu par Scorebob »

SANS doute la bo du grand Herrmann qui m'a le moins marqué mais je ne connais pas "the naked and the dead" à écouter donc surtout quand on a pu apprécier la grande qualité à tous point de vue des éditions Tribute: de vrais amoureux de la musique de film.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Tribute Film Classics

Message non lu par Sam Lowry »

TRIBUTE FILM CLASSICS fait la un choix audacieux et dangereux. Audacieux car c'est une musique fort peu connue de Herrmann et pour tout dire pas très emballante ! Dangereux car je ne suis pas certain qu'ils vont en écouler bcp de copies !.....
Pour ce qui est de l'humour, Herrmann en musique traitait presque tout au premier dégré (voire au degré zéro)... Si le sujet était grave et sérieux, il ne s'embarassait pas de subtilités. Il mettait le paquet. Surtout dans l'action. Ce qui a l'air d'être le cas ici.
MYSTERIOUS ISLAND et FARENHEIT méritaient tous les deux un bel et nouveau enregistrement mais j'en suis bien moins sûr pour BATTLE OF NERETVA.... je crois que je vais passer mon chemin (et pourtant j'adore Herrmann)...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Xalandar
Quiet Man
Messages : 10
Inscription : jeu. 20 oct. 2011 17:22
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveautés Tribute Film Classics

Message non lu par Xalandar »

Le fait qu'il reprenne pas mal de morceaux de "On Dangerous Ground" me fait hésiter à l'acheter! En voilà une BO qui sera, je l'espère, ré-enregistrée un jour (ma préférée avec "Obsession") !! En attendant Neretva me fera patienter je pense...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Tribute Film Classics

Message non lu par Dadid »

Le fait que "... Neretva" reprenne DEATH HUNT (entre autres passages de "On dangerous ground") est un bon argument de vente, je pense (même si Gerhardt l'a déja brillamment réenregistré), ce n'est pas pour rien s'ils ont proposé cet extrait en vidéo... Savoir si ça suffira est la question, mais quant à moi elle ne se pose même pas : CD Tribute = achat (surtout du Herrmann, même mineur). Quant à leur politique de réenregistrements, concernant Herrmenn, il est vrai que Varese a déja largement honoré les grands titres, même si c'est avec plus ou moins de bonheur... Il serait très risqué pour Tribute de réenregistrer un nouveau "La mort aux trousses" ou "Le 7ème voyage de Sinbad". Pour l'instant leurs choix me semblent judicieux compte tenu de ce qui est disponible.. Quant aux autres compositeurs de l'âge d'or... à mon avis, les ventes sont largement en deça de Herrmann, quels qu'ils et qu'elles soient ! Ils sont bien placés pour le savoir compte tenu de leur expérience en la matière. Je serais bien preneur d'un bon Rozsa, mais je n'y crois pas. J'imagine qu'un Korngold pourrait attirer les amateurs de classique, mais savent-ils seulement que cette collection existe ? C'est une partie du problème. Herrmann aussi a de nombreux atouts pour plaire à ce public, et sa modernité n'est pas la moindre...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Tribute Film Classics

Message non lu par Dadid »

Je ne l'ai pas vu signalé ici, mais DON JUAN est maintenant disponible (nouvelle fraîche ou c'est moi qui dormait ?)

http://www.screenarchives.com/title_det ... -LACE-2CD/
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Tribute Film Classics

Message non lu par Soundtrackman »

Vu le nombre hallucinant de sorties actuelles, ce titre (enfin ces deux titres) est un peu passé sous silence... Un exemplaire a quitté SAE pour bientot sieger sur mes piles de cds en retard... (surtout qu'il n'arrive pas seul...).
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Tribute Film Classics

Message non lu par Mortimer »

Même si c’est un double CD je trouve le prix quand même assez élevé. Ils n’en vendront pas beaucoup à ce prix. Et ce sera déjà sans moi même si j’aime beaucoup cette musique de Steiner.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Tribute Film Classics

Message non lu par DarkCat »

Morty, je pense la même chose que toi. 24,95 $ aurait été un bon prix.
Mais d'un autre côté, il est au même prix que leur autre double album, à savoir "The Charge of the Light Brigade". Et comme j'aime bien cette collection de qualité, je le prendrai... enfin, dés que j'aurai acheté leurs deux dernières sorties. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Tribute Film Classics

Message non lu par Dadid »

C'est vrai que le prix est assez élevé, mais pas abusif non plus. Franchement, n'oublions pas que c'est un petit buziness, et une entreprise risquée. Je préfère qu'ils prennent quelques $ de plus et perdurent... disons que c'est du mécénat ! :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Tribute Film Classics

Message non lu par Scorebob »

C'est une collection de très grande classe à tous points de vues: livret , présentation, photos, documents , cds , qualité d'interprétation et une diffusion confidentielle (pour amateurs de bofs classiques en particulier) qui peut expliquer ce prix élevé.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Tribute Film Classics

Message non lu par Mortimer »

Les enregistrements de Tadlow sont aussi de bonne qualité (Taras Bulba, The Fall of the Romain Empire) et pourtant le prix est moins élevé. En plus le port est gratuit.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Tribute Film Classics

Message non lu par Starfe »

Mais Tadlow est déficitaire sur tous ces ré-enregistrements et ne survit que par les sessions d'enregistrements des films et jeux vidéo "actuels".
Répondre