Marco Beltrami

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Ehtar a écrit :
Pazu a écrit :...Celui qui ne comprend faut vraiment pas qu'il consulte !
Alors là je comprends pas ! :? :lol:
un "pas" avait bougé, j'ai corrigé :)
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Update sur le site Czech Marco Beltrami Universe. On peut y écouter les deux morceaux de Scream 4 sur le cd soundtrack et un morceau de plus de Soul Surfer (qui est encore superbe...)
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Krull »

Pazu a écrit :Update sur le site Czech Marco Beltrami Universe.
Orion a écrit :Eh oui, espèce de geek, va ! :lol:
J'arrête pas de lui dire :)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Mais pas du tout :'( j'écoute une fois ou deux comme ça quoi... Marco comment déjà ?
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7199
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Pastrami :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Ha oui PASTRAMIIIIIIIIIIIIII ! :lol: :lol: :lol:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Elendil »

Et un Marco en écoute gratuite et intégrale, un!!!!

http://www.deezer.com/fr/#music/marco-b ... m-4-955385
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Soundtrackman »

Viens de commander SCREAM 4 chez colosseum (avec RIO de Powell)... En attendant le cd-r de SOUL SURFER...
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Soundtrackman »

Reçu mail comme quoi le colis est en chemin !!!! :)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Alien7 »

Ecouté une bonne partie de SCREAM 4 sur Deezer, et j'en reste sur ma faim...cela reste du fonctionnel pur, qui n'apporte pas grand chose de neuf au 3 précédents scores (déjà que le 3 m'avait quelque peu refroidi). Encore une fois, j'ai cette sensation - tenace - avec Beltrami qu'il a fait le tour de ce qu'il avait à dire sur ce sujet - la musique horrifique - et qu'il écrit bien souvent des musiques efficaces mais sans réelle passion. On est loin ici de la claque singulière du premier SCREAM...déçu, donc !
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Indiana »

Beaucoup aimé le film qui se réapproprie les codes de la saga pour amener le spectateur vers un dénouement aussi jouissif que surprenant. Une bonne surprise en somme.
Côté musique, il est clair que Beltrami a tout dit concernant ses musiques horrifiques mais cela reste toujours très travaillé et assez inventif dans les orchestrations. Dommage que les nouveaux thèmes soient quasi inexistant et que celui de Sydney ne soit pas assez présent. Un bilan mitigé mais plus vers le positif quand même car le score reste un cran au dessus de celui de Scream 3 et dégage une réelle puissance orchestrale.

Sinon, écouté Rio de Powell et c'est toujours aussi bon. Je préfère ce genre de score un peu fou à celui un peu trop sérieux de Mars Needs Mom.
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Scorebob »

Soul Surfer sonne pas mal en effet, album a suivre donc juste a regretter que ce soit un cdr.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Soundtrackman »

Reçu SCREAM 4 (et RIO)... Hate de me mettre ça entre les oreilles !!!
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Toujours pas de cdr sur amazon.com... :cry: :cry: :cry:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7199
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Je viens de regarder aussi :mrgreen:

Pas encore écouté Soul Surfer, mais je crois que son intérêt sera nettement supérieur à Scream 4, qui m'a assez déçu à la première écoute. Beltrami a évoqué un tout petit budget dans l'interview audio de On The Score... et ça s'entend carrément ! Pas mal de passages semblent faits de samples/synthés (les cordes notamment et les cuivres assez souvent aussi). C'est assez étrange quand on connaît bien les précédents scores de la série, surtout le 2 qui est d'une ampleur orchestrale assez incroyable, avec un jeu sur les timbres et les sonorités très travaillé. D'ailleurs par moment j'ai eu l'impression d'entendre des samples de ce score (!). Ce Scream 4 sonne bien cheap, quoi. L'album de Scream 3 souffrait de l'absence d'accord AFM à l'époque et d'une production un brin chaotique sur la fin, ce qui amputait le CD de pas mal de passages massifs. Ici ça n'est pas le cas.
En espérant que Varèse ou La-La Land ou d'autres labels s'intéressent à des rééditions augmentées de Scream et Scream 2...
Indiana a écrit :Un bilan mitigé mais plus vers le positif quand même car le score reste un cran au dessus de celui de Scream 3 et dégage une réelle puissance orchestrale.
Ah ben du coup, je le trouve moins puissant que Scream 3 au final à cause de cette impression bizarre d'écouter la maquette synthé... Pour l'instant je mets Scream 4 en queue des scores de la saga :(
Je me demande si je ne préfère pas The Eye :?
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Alien7 »

Ah voilà, il me semblait bien avoir reconnu des passages samplés, et j'ai trouvé ça étrangement cheap pour un SCREAM ! Décidément, quelle déception... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7199
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Mmmh... je commence à croire que Scream 4 a vraiment été bidouillé au niveau sonore. Genre synthé/samples + quelques instruments enregistrés pour certaines pistes (?).
Car sur la pochette il n'est crédité ni d'orchestrateur (il y a des compositeurs de musique additionelle par contre), ni d'orchestre, ni de chef d'orchestre, ni d'ingénieur d'enregistrement (John Kurlander est crédité en tant que "music rerecording mixer" par contre). Pas la moindre trace d'un Pete Anthony par exemple... Le budget devait vraiment être ric-rac si les producteurs voulait du Scream 2 avec un coût minimal. Sur la piste 9 (You Are The Message) par exemple c'est assez flagrant : un orchestre au synthé qui sonne tout cheap (les flûtes synthétiques, aïe aïe aïe) et à 2'48 environ, il y a quelques secondes où on croirait entendre une montée orchestrale tirée du score du 2.
Bien, espérons qu'Alex Proyas demandera à Beltrami de travailler pour lui sur son prochain film... Parce qu'avec Wes Craven c'est vraiment plus très folichon.
Même la partition faite de bric et de broc de Cursed est plus intéressante, et Red Eye, où Beltrami s'essaye au style Powell, aurait bien plus mérité l'édition d'un CD que ce Scre4m.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Orion »

Edern a écrit :Bien, espérons qu'Alex Proyas demandera à Beltrami de travailler pour lui sur son prochain film...
Oui. Je me demande ce que ça va donner : une adaptation de Paradise Lost ! ??? :|
Enfin, si ça peut inspirer une musique dantesque (ou plutôt "miltonienne", mais ça marche moins bien...) à Beltrami, je suis toujours preneur !
AustinPowers
Yes Man
Messages : 116
Inscription : dim. 6 mars 2011 20:30

Re: Marco Beltrami

Message non lu par AustinPowers »

pas convaincu par scream 4. pas mauvais, mais la production est effectivement bizzaroïde. et elle n'apporte pas grand chose. par contre emballé par Soul Surfer. Beltrami se prend pour Poledouris, et c'est sublime. j'ai pensé plusieurs fois à Wind, et c'est très différent de ce que Beltrami habituellement . quel souffle!!!
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Je viens de m'écouter enfin Soul Surfer de Beltrami... et je suis époustouflé, je dois dire.

C'est limite, si je n'ai pas reconnu Beltrami. Alors bien sûr que c'est sa musique, mais je suis habitué à un compositeur plutôt intellectuel, relativement froid dans l'ensemble de ses scores. Mais là, première fois que je l'entend écrire de la musique avec ses tripes et pourtant j'ai bien du écouter la plupart de ses scoress. Des morceaux comme Hymn for Bethany ou Big Drum Competition sont complètement inattendus ! S'il continue dans cette veine, ça promet de beaux scores épiques et lyriques à venir, même si Scream 4 déçoit (m'enfin faut voir le film aussi). Et je suis encore sûr que le cd est encore mal conçu et produit... Varèse powa...
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Sam Lowry »

Première fois que j'entends Beltrami en mode "lyrique" (si je mets de côté les passages lyriques - mais très dramatiques - de Mimic et Knowing) avec un beau souffle romanesque du grand large. Bien sûr, je n'ai écouté que les 3 extraits issus du site Tchèque mais je dois dire que c'est à tout le moins très prometteur !!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Sur son site officiel, tu as 19min en écoute si tu veux :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Scorebob »

Déclinaison d'un beau theme lyrique sur chorales (Hawaienne?) les 19 mn proposées sur son site confirment ma bonne impression de départ, à noter que le cd du score n'est disponible qu'en CDR "à la demande "sur amazon com pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Sam Lowry »

Sur son site officiel, tu as 19min en écoute si tu veux
Je veux. :mrgreen: Merci Pazu !
Dommage qu'il n'y ait pas de "vrai" cd. J'imagine que le cdr sera réalisé à partir de morceaux non compressés (je veux dire : pas une simple conversion des mp3 en wav !!)....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Orion »

Dans cette histoire, on en vient quand même à se demander ce qui motive l'édition de certains CD et pas d'autres. On édite Scream 4 (vaguement écouté et je n'en retiens pas grand chose : il faut dire que ça n'est pas vraiment mon genre), dont le CD, j'imagine, n'attirera pas forcément des auditeurs lambda. L'argument du public de fan passe difficilement, puisqu'au même moment, on n'édite pas Soul Surfer qui, pour le coup, pourrait très bien plaire à un public pas particulièrement béophile, qui est varié et pas pénible à écouter du tout,... Quant au public fan de la saga Scream (pas vue, pour ma part...), je n'ai pas forcément l'impression que ce soit toujours le genre à se jeter sur la BO (pas comme... Starwars ou The Lord of the Rings, par exemple, où des non béophiles peuvent avoir les BO par pure attitude de fan).
C'est un petit peu la même chose qui m'avait frappée avec le Hulk de Craig Armstrong : pourquoi deux CD pour un tel score alors qu'on n'en propose qu'un, parfois même tronqué de passages superbes, pour des BO beaucoup intéressantes et même commercialement plus prometteuses... ? C'est à n'y rien comprendre... Vous me direz, ce n'est pas comme si c'était nouveau, mais quand même...
Répondre