Marco Beltrami

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Blooshadow »

Doc Sidious a écrit :
DavidRoberts a écrit :Des avis sur ce score ?
Pas mal ce Marco Beltrami's Carrie finalement. Mais un peu trop d'influence ce font ressentir.
Paradoxalement, c'est les meilleurs morceaux (???) Le Main Title est Elfmanien,Kill 'Em All aux decrescendos de cordres très Donaggio est bien troussé et Driving Her Crazy retrouvre l'ambiance des scores de John Carpenter !
Mineur mais rès plaisant !
J'avoue que je n'ai pas eu ces mêmes impressions, ni à la première écoute, ni aujourd'hui. Et je dois aussi revenir sur le fait qu'il ne m'inspirait pas des masses. Je commence à le trouver franchement bon, et j'ai même envie de voir le film du coup :mrgreen: . Le thème principal n'est jamais envahissant, et sans être transcendant, je le trouve honnête. Après, peut-être en attendais-je autre chose, là est sans doute mon problème de départ. Mais passé ce que j'aurais voulu entendre, ça devient un petit score assez chouette. On est clairement en terrain connu dans tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Denshaotoko »

Une petite question qui me turlupine : dans les credits de WWZ, il est mentionné la participation à l'orchestration d'un certain David Foster. S'agit-il du même David Foster qui officie sur les chansons de Céline Dion (incidemment, j'adore son CD solo, je l'ai acheté à sa sortie et je continue de l'écouter régulièrement)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Starfe »

non, apparemment, ce n'est pas le même : David Foster vs David Foster. Le DF de WWZ a aussi bossé sur DW. ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit :Le DF de WWZ a aussi bossé sur DW. ;)
Merci, cher Starfe, pour ces précisions! Tu me devances du même coup sur la prochaine question que j'allais poser, lol :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Ayé, après une première commande perdue, j'ai enfin reçu le Cd de Carrie.
Un Beltrami mineur, mais pas désagréable, loin de là. Evidemment le travail de Donaggio en est à des années-lumières...
Le principal atout c'est le thème qui revient assez souvent, ainsi qu'une idée sonore intéressante (mais pas assez exploitée à mon goût) : l'utilisation d'une flûte qui rappelle un peu The Sender de Trevor Jones. Quelques passages sont vraiment efficaces sur le plan de l'émotion, avec des cordes très mises en avant (The Eye n'est pas loin). La musique s'énerve rarement... L'utilisation de sonorité électro légèrement pop font penser à ses premiers travaux des années 96-2000, type The Crow: Salvation. Par moment ça m'évoque aussi un peu Shutter de Nathan Barr.

EDIT: bon, au final le CD tourne vraiment assez souvent, plus je l'écoute, plus j'y trouve des qualités. L'un des gros points forts du score de Carrie c'est l'effort qu'a mis Beltrami pour donner dans l'émotion (mais peut-être que le film en avait besoin). Et certains morceaux marchent vraiment bien de ce point de vue, aidés par une simpicité et une cohésion thématique forte de l'ensemble. Pas un score très technique (à la manière de The Wolverine) ni très original, mais tourné vers les émotions.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Interview audio avec clips à la clef de Marco Beltrami à propos de la musique de la nouvelle série AMC, Turn.

http://soundcheck.wnyc.org/story/decodi ... ries-turn/
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Cool! :)
Merci Pazu.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Blooshadow »

Thanks itoo.

Edit: les extraits m'ont donné envie d'en entendre plus (je n'en attendais pas moins).
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Marco Beltrami a arrangé le Yuna's Theme (Snowpiercer) pour un quatuor tzigane qui a joué au LA Film Fest (sans doute pour la première du film aux USA). Et le résultat est absolument dément. Déjà que le morceau à la base était magnifique, mais alors alors, c'est vraiment classe.

Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Denshaotoko »

"Marco Beltrami to score 'The Coup' starring Pierce Brosnan, Owen Wilson & Lake Bell"
:)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Par le réalisateur de Quarantine 1 & 2, Devil... Je ne sais pas si je dois pleurer maintenant ou tout de suite...
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Voilà les extraits de l'album score de The Giver. A certains moments, ça rappelle son travail sur Knowing, mais le tout semble très très sage. Un peu JNHesque sur les bords.
EDIT: ARGh, le morceau Rosebud semble être un énième clone de Arrival To Earth de Steve Jablonsky.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Effectivement un petit peu. Mais ça ne m'avait pas sauté aux yeux à la première écoute... Vu que la composition est largement supérieur à Jablonsky (en tout cas, c'est mes goûts). J'ai vraiment hâte d'écouter tout ça, les extraits m'ont vraiment enthousiasmé ! :mrgreen: peut-être que 2014 sera plus surprenant de son côté que prévu ?
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Des extraits du prochain Beltram', The November Man




Trois morceaux de The Giver sont en écoute ici. Et 5 autres morceaux sont en écoute sur son site officiel.


Sinon, on peut écouter tout le score de The Giver sur Youtube. Je vous laisse chercher.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Merci pour les liens! J'espère que le reste du score de The November Man réserve plus de surprises, parce que l'enchaînement des petits extraits de 30 secondes n'est pas très enthousiasmant.
Pour The Giver, la piste The Drone sonne de manière dégueulasse :? C'est une démo?
Par contre, le End Credits est très joli, s'il semble basé sur le sempiternel accord du "mediaventure theme" (les choeurs au tout début du morceau), Beltrami s'en détache rudement bien, quel pro! 8-) Par moment, ça se rappoche presque d'une version orchestrale et chorale du thème Starman de Jack Nietzsche.
J'avoue que pour l'instant, ce que j'ai écouté de The Giver me laisse sur ma faim dans l'ensemble, et ça me gonfle ça, j'ai besoin de mon fix de Pastrami, moi! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Wyatt Earp »

Pour info le score de THE GIVER est en écoute sur YouTube depuis 10 jours...fouinez un peu, les mecs !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Oui, Pazu l'avait déjà indiqué dans son message:
Pazu a écrit :Sinon, on peut écouter tout le score de The Giver sur Youtube. Je vous laisse chercher.
J'ai juste pas fait l'effort pout le moment. ça viendra :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Nan mais Edern, cherche pas, t'aimes plus Beltrami. Tu râles à chaque score quasi systématiquement. Traître ! :lol: :lol: :lol:

The Giver est absolument somptueux. C'est son 2ème score quasi entièrement lyrique après Soul Surfer. Un très très bon cru que je me suis déjà écouté un bon paquet de fois (même si je lui préfère de loin Soul Surfer & Snowpiercer dans ses tous derniers scores). Plutôt marrant de voir qu'il essaie de s'adapter un peu au moule Hollywoodien en singeant les canons actuels que ce soit dans The Giver ou, à priori, The November Man. Mais heureusement, il en ressort gagnant (du moins sur le film de Philip Noyce). Vraiment hâte d'écouter le prochain Brosnan en septembre, avec son mini feeling James Bond.

Encore d'autres extraits de The Giver sur le SoundCloud de Beltrami (comprendre quelques morceaux inédits par rapport au cd).

Edit : Pas sûr finalement pour les morceaux inédits, juste des noms différents. Par exemple The Sled, c'est Rosebud sur le cd à priori.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Denshaotoko »

Ya un CD de prévu pour the Giver? J'avoue que j'ai pas suivi…
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Oui, pour septembre il me semble.
Pazu a écrit :Nan mais Edern, cherche pas, t'aimes plus Beltrami. Tu râles à chaque score quasi systématiquement. Traître ! :lol: :lol: :lol:
Nan mais t'as pas encore compris la technique? Je m'attends à chaque à un truc naze comme ça, après, je peux faire l'étonné: "Woah! En fait, c'est trop génial le dernier Beltram'! Les extraits ne révélaient pas toutes ces subtilités de ouf malade!" :mrgreen:
En fait après mon message d'hier, j'ai écouté le End Credits de The Giver en boucle, chut! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Malastrana »

C'est excellent The giver, c'est le Beltrami mélodique et classe que j'aime le plus. Ça lui fait du bien de bosser sur autre chose que de l'action ou de l'horreur.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Exact :)
Le relatif succès de Soul Surfer a été une excellente chose pour l'aider à diversifier sa carrière, ainsi que son travail avec Tommy Lee Jones (The Homesman a l'air rudement intéressant). J'ai vraiment hâte découter son travail sur 1864.
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Filou 333 »

C'est excellent The giver, c'est le Beltrami mélodique et classe que j'aime le plus
Entièrement de ton avis Malastrana. "The Giver" est un excellent score. Je l’écoute tous le jours en ce moment. Beltrami est très doué aussi pour les scores mélodieux.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Denshaotoko »

Edern a écrit :Oui, pour septembre il me semble.
Je l'ai cherché sur les divers amazon mais n'ai rien trouvé :(
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Répondre