Marco Beltrami

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
SillaBO
Quiet Man
Messages : 30
Inscription : ven. 26 févr. 2016 12:34
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par SillaBO »

Hmmm, voilà qui est bien vendu ! Ça donne envie !
SillaBO, chaîne YouTube de passionnés de bandes originales
https://www.youtube.com/channel/UCk-gLa ... CVSv6oOhLA
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bon. On peut tout de suite oublier les claironnants appels à l'aventure de The Mummy pour se pencher plutôt sur la massive séquelle de Silvestri, dont Gods of Egypt s'essaie à dupliquer les féroces rythmes martiaux (et mâtinés d'un rien de swashbuckling, ai-je toujours trouvé). Pour le moins inégal, le résultat enquille les déflagrations d'action boiteuses, où d'éléphantesques percussions ne flattant guère les tympans le disputent sauvagement à de plus souples et spectaculaires cavalcades. La conclusion de l'album se profilait à l'horizon que je demeurais encore circonspect, infoutu de me décider à voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Le très beau dernier acte, galvanisé en particulier par l'émotion exsudant de tous les pores de Beck and Zaya's Theme, est alors venu à ma rescousse, emportant in fine l'adhésion.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Orion »

Après une première écoute (peut-être pas assez concentrée), je suis un peu déçu par rapport aux louanges entendues depuis quelques semaines. Pour moi, c'est par exemple en-deçà d'un John Carter de Giacchino, plus enthousiasmant et plus thématique.

J'ai toujours eu l'impression qu'il y avait des points communs assez importants entre la musique "hispanisante" et la musique "orientale". Cela dit, à l'écoute de certains passages de Gods of Egypt, on a parfois plus l'impression d'être dans une musique espagnole qu'égyptienne : c'est particulièrement vrai dans God of the Impossible, où les rythmiques et l'utilisation qui est faite de la trompette m'évoquent plus l'Espagne que l'Egypte. C'est du coup moins convainquant que les deux compositions égyptiennes de Goldsmith et Silvestri pour The Mummy.

Mention spéciale cependant, en effet, aux deux dernières pistes (Bek and Zaya et Hathor's Theme), plus romantiques que les autres et très réussies.

PS : ouf, la jaquette... beurk beurk beurk... [dead]
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Ratatouille »

Dans l'instrumentation du love theme (que je trouve sublime), il y a une superbe influence Barry/Kamen. Barry pour le développement du thème et Kamen pour l'utilisation des instruments...
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Walden »

Pazu a écrit :Préparez l'oseille les copains, parce que ça déboîte sa mère ! Rien que les 3 dernières tracks vont vous faire chialer vos races ! Putain de bordel ! Beltrami forever [love] !

Merci à l'UnderScorama :mrgreen: Mais chut dites rien, sinon les patrons vont me virer ! [dead]


Sinon je suis content de voir qu'il y a des oufs comme Walden qui apprécient No Escape. J'ai l'impression que beaucoup de personnes sont passés à côté, du fait de son côté peu mélodique. C'est franchement dommage. C'est une de mes grosses claques de l'année dernière, mais on est quand même loin de Gods of Egypt.
Un Beltrami ne me déçoit pas en général (mais il compose tellement - et parfois à plusieurs mains- qu'il m'arrive de ne rien ressentir à l'écoute de certaines partitions, "expédiées" type November man ou Giver). Je n'ai jamais le rapport orgasmique (oui oui) que j'ai avec la musique d'un Horner, ou la même satisfaction éprouvée avec un Goldsmith, un Rubinstein, etc. Mais je réécoute ses opus avec un plaisir renouvelé par une découverte et une exploration de l'univers sonore et thématique...tiens, en ce moment je réécoute de nouveau SEVENTH SON. Pas vraiment envie de découvrir le film du bourrin Sergei Bodrov mais j'attends impatiemment le score du Proyas GODS OF EGYPT !!!
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Krull »

Encore une histoire de nana et de requin pour Beltram' :!: :)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

J'ai comme l'impression que la musique ne sera pas aussi bien que Soul's Surfer. Et que l'héroïne ne se fera rien niaqué du tout par le requin contrairement à l'autre film. Triste, encore un requin frustré. :(
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Mortimer »

Pazu a écrit : encore un requin frustré. :(
:lol: Sadique }-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pazu a écrit :Triste, encore un requin frustré. :(
Image
"Ah ! Simone, j'en reviens pas comme t'es à croquer ! Tu le sais, ça ? Si seulement tu
me laissais lécher ta peau de miel...
- T'es têtu, décidément, mon Sharky ! J'ai mes règles, en ce moment, alors c'est niet.
Point final.
- Ouais, ouais, toujours le coup des ragnagnas, comme par hasard, hein..."
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12621
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Marco Beltrami

Message non lu par DarkCat »

Oulah, ce forum se voit livré aux pulsions sordides (et rigolardes) du vieux gâteux. Je demande donc aux infirmiers-modérateurs de renvoyer, de toute urgence, le papy sénile à la Cave et de lui remettre les fers qu'il n'aurait jamais dû quitter.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Walden »

surtout que....les ragnagnas pour un requin...c'est la meilleure façon de se faire bouffer tout cru non ? Ok je :arrow: :mrgreen:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12621
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Marco Beltrami

Message non lu par DarkCat »

Chut Walden ! :D Surtout que ses conneries pourraient bien filer des idées à des scénaristes en manque d'inspiration:
- "Shit ! On a d'jà fait Sharktopus, Sharkzilla, Sharkwolf, Sharkdassaut, Sharkplodocus, Sharkseagull, Sharkspider... qui a une idée ?
- Moi, John ! J'ai vu ça on a glorious french forum. Une fille lascive, des anglais qui débarquent, une plage... on pourrait appeler ça "Sharkdick" !!
- J'adore ton idée, Bruce ! Banco !
"
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Mortimer »

Le meilleur est à venir :lol:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Denshaotoko »

J'ai jeté une oreille sur Gods of Egypt, et je trouve que ça fait très Stargate en effet, avec un côté Delerue pour le theme de Bek et Zaya… Je n'ai pas en tout cas reçu de choc esthétique comme avec, disons, Soul Surfer ou Underworld…
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Walden a écrit :certaines partitions, "expédiées" type November man ou Giver
Qu'on aime ou pas, je n'aurais jamais mis ces deux partitions dans le même panier.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 357
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Fabthelaw »

J'ai été enthousiasmé comme rarement par ce Gods of Egypt ! Je trouve qu'il s'écoute de bout en bout sans lasser et avec grand intérêt, cet album. C'est sûrement mon préféré de Beltrami même si j'avoue ne pas être très au fait des oeuvres qui parsèment sa carrière.
Et en fait je suis assez d'accord avec ce qu'a écrit Orion plus tôt, mais cela dit sans la déception qu'il exprime. Je reste emballé musicalement parlant !
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Walden »

enfin le plaisir d'écouter d'un Beltrami ouvertement mélodique et thématique !!! Ce GODS OF EGYPT était occasion inespérée pour le disciple d'enfiler les babouches de Maestro Jerry et de sa fantaisie orientale type : THE MUMMY !!! On retrouve toujours ce goût pour les cuivres et les percussions bien sûr, mais il ne néglige pas pour autant les vents

Marco Beltrami est aidé à la composition par Brandon Roberts et Marcus Trumpp
la musique est orchestrée par Pete Anthony, Jeff Atmajian, Rossano Galante, Mark Graham, Andrew Kinney, Jon Kull, Dana Niu, Edward Trybek (hé oui, il y a un paquet de notes à mettre en forme ma foi !!!)
le "Sydney scoring orchestra" est dirigé par Pete Anthony
choeur : Cantillation choir ; solos vocaux : Asdru Sierra, Angela Little, Sussan Deyhim
design électroacoustique : Buck Sanders
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Douche froide (c'est le cas de le dire, vu le sujet du film :lol: ) avec les 31 minutes en écoute libre de The Shallows. Il y a quelques passages sympas, mais globalement, c'est sans grand intérêt. On est aussi loin d'un No Escape que d'un Gods of Egypt...

A priori, ça ne sort pas en cd, et ce n'est pas très grave, je pense. Puis bon, ce petit promo en mp3 fera largement l'affaire.

http://marcobeltrami.com/albums/the-shallows/
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Dr Evil »

Mon petit Marco débouté du prochain Wolverine au profit de Cliff Martinez.

J'ai envie de chialer!
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Erf...
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Zut, flûte, caca boudin.
Moi qui souhaitais entendre Beltrami réutiliser le motif/thème héroïque qui apparaît dans Where to? (et présenté durant le concert de Cordoue comme "le thème de Wolverine"), eh bien, c'est râpé.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Le Yéti »

Dommage :( J'aime bien The Wolverine (comme le film d'ailleurs, mon X-Men préféré... enfin le moins pire quoi).

Cela dit Mangold bosse toujours bien avec ses compositeurs : Copland est magistral, Identity un sursaut dans la carrière un poil endormie de Silvestri, 3:10 to Yuma et Knight and Day deux petits bonbons pour les amateurs de Powell et de Beltrami...
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Dr Evil »

Mangold bosse toujours bien avec ses compositeurs
Pas sûr que ce soit le choix de Mangold. Si c'est le cas c'est pas bien!!

En plus c'est un de mes réals préférés, mais comment ne pas reprendre Beltrami après la réussite du précédent?

Un peu de logique et de continuité, nom d'un fan de Marco mécontent!

Vais réécouter 3:10 to Yuma (chef d'oeuvre absolu en ce qui me concerne) en ruminant ma morgue.

Fuck off, quel que soit le responsable de cette décision (Cliff Martinez en plus, pfffff).
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Dr Evil »

Après Seventh Son et Gods of Egypt, inutile de dire que j'attendais fébrilement le score de Ben-Hur (comme beaucoup je suppose).

Mais après visionnage des différentes bandes annonces de la nouvelle pignolade de Tibur Jessaimempasderetenirsonom, crainte.
Outre le fait que le "réal" soit une quiche finie, cette énième mouture semble clairement destinée au public de Twilight.

On casse les noisettes de Proyas parce que son casting ne sonne pas trop local si je puis dire, par contre Jake Huston qui semble sortir de la dernière comédie musicale de Kamel Ouali ne semble gêner personne!

Donc mon petit cerveau fait un calcul hasardeux, à savoir Tibur Aretedefèredéfilm + péplum aseptisé pour pisseuses = score ripoux Gladiator style!

Et bien, banco! J'exagère un peu, car il y a tout de même des choses à sauver de la musique (le thème est joli tout plein).

Mais il paraît évident à l'écoute de ce nouveau Marco que le pauvre bougre a dû se retrouver coincé entre les exigences débiles des producteurs et de Tibur Jicomprenrienocinemahetclairemenrienalamuzicnonplus et un temp track sans doute embarrassant.

Le résultat ressemble à tout sauf à une musique de péplum, même si le style de Beltrami est bien présent et que le loulou évite le côté RC.

On pense pèle-mèle à The Gunman, World War Z, The Wolverine, 3:10 To Yuma, I Robot et j'en passe.

Ce bloubiboulga musical (parfois plaisant tout de même si on est fan de Bebel) n'est jamais épique, frôle souvent le sound design et succombe à la world music en carton et aux inévitables brrraaaaawwwwwllllls à a sauce Inception.

Donc au final, je suis sans doute sévère (vous jugerez par vous même), mais après les 2 mammouths cités plus haut, fatalement je suis déçu, même si au final, pas vraiment surpris.

C'est toujours moins naze que The Shallows, mais c'est pas glorieux non plus.

Autant l'année a commencé sur les chapeaux de roues pour mon Marco d'amour, autant elle part en cacahuète (à part Mathilda, rien de prévu pour le sieur).
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Lire tous ces avis négatifs sur la musique... Ce n'est certes pas très engageant. Mais bon, je suis en pleine découverte. La première moitié, ça va, on est plus dans des scores bien écrits mais aussi vite oublié du genre The Gunman, Fantastic Four, etc... Il n'y a que le Ben Hur Theme qui est vraiment chouette. En première piste, ça met pourtant un peu le feu quand même.

Puis, vient Galley Slaves. Et là, en une track, on a le droit à tous les mauvais poncifs du genre (world, musique style bande-annonce, etc...). je suspecte le temp track avec 300 de Tyler Bates. Flippant. Je crois que je préfère quand il craque totalement et qu'il accouche de Hitman Agent 47 :mrgreen:

Je crains d'arriver au climax du cd si c'est dans ce mauvais délire. :cry:


Après c'est symptomatique d'Hollywood. Les films de type block-buster sont quasiment tous mauvais ou sans intérêt, et laisse de toute façon peu ou pas d'initiative aux compositeurs. Certains s'en sortent avec plus ou moins de bonheur, mais ça devient une situation bien rare. Allez, on va dire qu'on est dans le creux de la vague, et que ça finira bien par changer...
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Répondre