Marco Beltrami

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Scorebob
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Re: Marco Beltrami

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Le Troie de Yared a d'ailleurs subit les conséquences fâcheuses du test screening ou un public déconnecté des grands classiques au profit des compositions simplistes du moment à jugé la musique trop vieillote.
Alien7
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Re: Marco Beltrami

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Scorebob a écrit :Le Troie de Yared a d'ailleurs subit les conséquences fâcheuses du test screening ou un public déconnecté des grands classiques au profit des compositions simplistes du moment à jugé la musique trop vieillote.
Ce qui est totalement stupide étant donné que le score final de James Horner reste très symphonique et classique d'esprit ! N'importe quoi les mecs ! :D
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Alcibiade
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Re: Marco Beltrami

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Alien7 a écrit :Ce qui est totalement stupide étant donné que le score final de James Horner reste très symphonique et classique d'esprit ! N'importe quoi les mecs ! :D
Oui effectivement, un Hans Zimmer, un Harry Gregson-Williams, un Henry Jackman, un Marc Streitenfeld, un Junkie XL, un Pedro Bromfman, un Ramin Djawadi, un Clinton Shorter, un Jeff Beal, etc. auraient mieux fait l'affaire qu'un Horner pour correspondre aux canons du bon goût contemporain. Mais de toute façon comme le Troie de Petersen est un superbe ratage (vaut mieux se retaper la seule série honnête sur Homère, à savoir celle de Franco Rossi qui intègre à la fois l'Odyssée et l'Iliade -pour cette dernière épopée, elle est certes esquissée brièvement mais bien suffisamment pour faire exploser en deux plans le Petersen-), on s'en fout un peu de la musique de Troie en fait ! Ou pour être plus exact : que ce soit le Yared ou le Horner, la musique vaut pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle est censée faire (et heureusement le Yared s'est retrouvé libéré de l'image) !
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Lee Van Cleef
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Re: Marco Beltrami

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Juste comme ça, en passant, le Ben-Hur de Wyler est déjà un remake, celui du film formidable et démesuré que Fred Niblo réalisa au temps du muet. Un héritage qui n'a jamais été renié, et qui n'aurait d'ailleurs pu l'être que dans un torrentueux déballage de mauvaise foi, tant le cadet s'ingénie (avec un vrai luxe de virtuosité) à régler ses pas sur ceux de son aîné. Il n'est qu'à voir l'immortelle séquence de la poursuite en chars, dont le découpage, les angles de prise de vue et les rebondissements qui la jalonnent sont absolument identiques d'une version à l'autre.
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Walden
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Re: Marco Beltrami

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tu fais bien de nous rappeler, Ô vénérable ancien, que les années 50, ère de nombreux remakes, ont été propices au passage du noir et blanc à la couleur et au cinémascope. Aujourd'hui nous passons du film au numérique et de la musique au sound design ! :mrgreen:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
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2flicsamiami
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Re: Marco Beltrami

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Je viens d'écouter les quelques extraits de son Hitman présents sur LaLaLand, et je dois avouer que je suis moyennement convaincu par sa performance.
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Dadid
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Re: Marco Beltrami

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Walden a écrit :tu fais bien de nous rappeler, Ô vénérable ancien, que les années 50, ère de nombreux remakes, ont été propices au passage du noir et blanc à la couleur et au cinémascope. Aujourd'hui nous passons du film au numérique et de la musique au sound design ! :mrgreen:
Et surtout du muet au sonore, à l'époque ! Mais au risque de sentir une lame affutée frôler mon scalp, précisons tout de même que dans ce cas, puisqu'il s'agit de l'adaptation d'un roman, il faudrait parler de "nouvelle adaptation" et pas de remake. Ce n'est pas un simple détail linguistique, puisque des choix différents peuvent être faits - la source initiale restant le roman, pas le premier film. Par exemple la version de Wyler (probablement pour écarter tout bellicisme religieux) ne reprend pas la partie finale du roman et du premier film, où (de mémoire) notre Judah préféré constitue une véritable "armée de Dieu" pour chasser les romains à grands coups de crucifix mais aussi d'épée... Ceci dit, pour relativiser, il est vrai que la réalisation du film de Wyler s'inspire parfois du premier film - au moins la course de chars citée par Lee, séquence que Sergio Leone prétendait avoir entièrement réalisé d'ailleurs (en tant qu'assistant), avec peut-être une dose d’exagération latine.

je suis d'ailleurs curieux de savoir quelle voie (appienne) cette nouvelle adaptation empruntera.

Parfois les premières adaptions sont complètement oubliées, on oublie donc de parler de remake. Cas célèbre : "Le faucon maltais" avec Bogart, troisième (voire quatrième je ne suis plus très sûr) adaptation du roman de Dashiell Hammett.
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Pazu
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Re: Marco Beltrami

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No Escape est disponible sur iTunes ! Et c'est un album assez atypique ! Diantre !

https://itunes.apple.com/us/album/no-es ... 1032112999
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Nameless1138
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Re: Marco Beltrami

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2flicsamiami a écrit :Je viens d'écouter les quelques extraits de son Hitman présents sur LaLaLand, et je dois avouer que je suis moyennement convaincu par sa performance.
Mouais... assez d'accord. Les premières pistes ne m'ont pas du tout emballé pour le moment. Je vais aller écouter les extraits de No Escape.
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Edern
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Re: Marco Beltrami

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Pour Hitman, son agent ne l'a pas autorisé à signer son score du pseudo Mark O. Beltransky :mrgreen:
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2flicsamiami
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Re: Marco Beltrami

Message non lu par 2flicsamiami »

Bon, et bien je sors de Hitman - Agent 47. Marco Beltrami nous offre ici de l'anecdotique. Il suit les codes du genre (du rock et de l'electro un peu baveux, avec deux trois traits de cordes et une touche de piano), point barre. Mais vu la qualité du sujet qu'il se devait d'accompagner, on comprend aisément son manque d'inspiration.
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Edern
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Re: Marco Beltrami

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Soit une version toute palôte et remotecontrolisée de xXx², quoi. (Que j'aimerais que ce dernier soit édité un jour!)
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Walden
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Re: Marco Beltrami

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avez-vous écouté les FANTASTIC 4 de GLASS / BELTRAMI ? Je n'ai pas été conquis lors de ma première écoute...pas ennuyé non plus, attention, j'ai trouvé ça solide...j'ai bien perçu les restes de GLASS (le pauvre, désiré par le réalisateur, exécré par les producteurs et les crétins des projections test...un peu comme John CORIGLIANO sur Edge of Darkness sauf que dans ce cas il ne reste plus rien !)...et le travail d'adaptation, surement de sauvegarde !!! de BELTRAMI...je ne sais pas si Marco avait une obligation légale de conserver les thèmes de GLASS ou s'il en a fait une obligation morale...anyway, la marque "Beltrami" ressemble de plus en plus à de la musique de remplissage, fonctionnelle...sauf quand le compositeur s'implique émotionnellement dans un projet qui lui tient à cœur...comme avec Tommy Lee Jones...sinon c'est un peu avec comme avec la Hans ZIMMER factory, il doit confier la réalisation à sa bande de potes pour se consacrer à ce qu'il peut matériellement et physiquement réaliser, contrôler lui-même, entre 80 et 100%...Marco dilapide son énergie et devrait se concentrer sur quelques projets "importants" dans une année...prendre un peu de vacances et recommencer jusqu’au ras-le bol, comme John POWELL !
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Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Je crois être le seul a vraiment aimer ce score. Il y a plein de passages que j'adore, d'ailleurs je l'ai réécouté plein de fois. Ce n'est ni Glass, ni Beltrami, mais pas non plus un score totalement standardisé... Il y a plein de petits éléments intéressants, dans les détails surtout, instrumentaux ou même dans certains sons électroniques. Certains passages sont très émotionnels, avec un côté "c'est merveilleux la science" que j'aime bien. Et le thème, bien que simple et basique, est carrément bien exploité et les passages où l'équipe de Beltrami se permet de le faire monter en puissance sont assez jouissifs (pour ma part). Mon doublé de l'été ça a été vraiment Ant-Man et Fantastic Four... ils n'ont pas arrêté de tourner!
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Walden
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Re: Marco Beltrami

Message non lu par Walden »

il est toujours enrichissant qu'un compositeur relativise ma colère de collectionneur / mélomane...exemple cet échange anglophone sur face de book avec le compositeur Scott GLASGOW

MOAAAAAA
what remains of Philip Glass in a film score...I guess Marco Beltrami was able to save what the imbecile producers and the cretins targeted audience in projection screen tests couldn't admit...It reminds me of what happened with John Corigliano in Edge of Darkness, whose score was 100% rejected : a concert composer brings his talent to a contemporary film, what a shame...movie producers cannot admit that...you bring art to a film ??? Who do ya think ya are ?.....Thank you Marco Beltrami for saving this amazing testimony and bringing your own touch to it...Phillip Glass wrote music for a super hero movie...can you just believe that ?

SCOTT GLASGOW
It didn't happen that way.. Phil Glass wrote some music for the film but the studio wanted Beltrami so Marco worked with Phil to blend what he had written to what they wanted. I heard Marco had a great time working with Phil (lots of respect there) and hopes to work with him again on a project.

:? :D [love]
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Edern
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Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Hey merci Walden d'avoir partagé ce petit échange :)
Du coup, le résultat serait plutôt "du Glass arrangé par Beltrami"? En tout cas, ça j'en ai profité pour le réécouter au boulot :mrgreen:
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Walden
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Re: Marco Beltrami

Message non lu par Walden »

Scott GLASGOW est tellement sympa et disponible que c'est un plaisir d’échanger avec lui sur ses musiques et...celles des autres ! Le point de vue d'un "Insider"...unique !
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Dadid
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Re: Marco Beltrami

Message non lu par Dadid »

je partage pleinement l'opinion de Mr Glasgow sur le comportement de certains producteurs (en fonction des remarques d'un public crétin, j'en ai peur), et l’appauvrissement musical qui en découle. Pourtant, Glass ce n'est pas particulièrement étrange, c'est largement entré dans les mœurs musicales... on entend de la musique répétitive partout ! ça en dit long sur le formatage de ces blockbusters qui personnellement ont cessé de me faire rêver depuis bien longtemps. Enfin, il reste des exceptions heureusement, car comme la nature, l'art trouve toujours un moyen...
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Walden
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Re: Marco Beltrami

Message non lu par Walden »

j'adore ce genre de vidéo, Marco BELTRAMI semble épuisé. Il répond de la meilleure façon possible aux questions des geeks (qui j'imagine n'ont aucune idée du calvaire des compositeurs travaillant à Hollywood) pour apporter un sens au travail de malade qu'il a su apporté à ce film imparfait...véritable "travail de collaboration"...


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Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Dadid a écrit :je partage pleinement l'opinion de Mr Glasgow sur le comportement de certains producteurs (en fonction des remarques d'un public crétin, j'en ai peur), et l’appauvrissement musical qui en découle.
Glasgow n'émet aucune opinion particulière pourtant d'après ce qu'a posté Walden :?:
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Dadid
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Re: Marco Beltrami

Message non lu par Dadid »

Tu as raison, j'ai tout simplement mélangé avec les suppositions de Walden (Moaaaa) juste au dessus de la réponse de Glasgow ! :shock:

Donc je suis surtout d'accord avec moi ! :mrgreen:
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Re: Marco Beltrami

Message non lu par Nameless1138 »

Edern a écrit :Je crois être le seul a vraiment aimer ce score.
Non non, je te rassure, tu n'es pas le seul. Je l'écoute beaucoup moi aussi et c'est aussi un de mes coups de coeur de cet été.
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Walden
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Re: Marco Beltrami

Message non lu par Walden »

plus je l’écoute plus je l’apprécie...le film est-il si catastrophique que ça ?
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Re: Marco Beltrami

Message non lu par Scorebob »

ça cause énormément.
Alien7
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Re: Marco Beltrami

Message non lu par Alien7 »

Effectivement, la vidéo avec Beltrami est intéressante. Encore une fois, on a vraiment l'impression que Marco est fatigué, mais surtout que ce qu'il fait ne l'intéresse pas plus que ça, ou du moins que les films ne l'intéressent pas. On sent une fragilité chez cet homme et un certain ennui, ou bien est-ce du à sa fatigue, je ne sais pas...je pense que ce métier de dingue doit être dur pour lui, surtout à Hollywood, en tout cas, c'est l'image qu'il en donne quand il en parle !
Ou alors c'est juste un grand timide mal à l'aise devant les gens ! :D
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