Marco Beltrami

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Alien7 »

Je confirme pour avoir écouté l'intégralité de l'album d'HELLBOY version 2016 que le son est très bon et que les bugs de l'ancien album ont bel et bien été corrigés ! Le son est très clair et l'orchestre pète bien ! D'ailleurs, je tiens à dire bravo à Varèse qui a superbement nettoyé le son sur ce Deluxe de Beltrami, comme ils l'ont fait sur ROBOCOP 3, qui est également très bon !
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Le Yéti »

En fait ce qui me dérange dans cette excellente version d'un score passionnant, c'est qu'ils ont gommé QUASI tous les clics sont une poignée. Du coup ils ressortent encore davantage.

Et en effet le Night Crossing est un peu... cliquant.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Alien7 »

Sauf que ce que tu signales, ce ne sont pas des clics, c'est le métronome...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Dadid »

à ce propos quand j'étais gamin j'aimais beaucoup l'émission déclic, ça devrait rappeler des choses à certains ici !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Je coupe-colle ça ici pour éviter d'allonger le HS dans le topic Intrada :
Alien7 a écrit :Certains sur FSM avancent le RESIDENT EVIL de Beltrami...qui est loin d'être ce qu'il a fait de mieux !
Effectivement, Resident Evil n'est pas terrible. Il n'était pas tout seul sur le coup : il y a plein de compositeurs additionnels (Junkie XL, Kevin Manthei, Dennis Smith et Marilyn Manson quand même !). Il y a une chose que j'aime bien, c'est le thème "carpentero-groovy" de Beltrami, qui n'est malheureusement pas énormément exploité au sein du score — et surtout noyé dans un ensemble bruyant.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1251
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Indiana »

Finalement c'est bien Beltrami qui gère le score de LOGAN. Très bonne nouvelle car son WOLVERINE était un très bon cru.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Nesquik »

Indiana a écrit :Finalement c'est bien Beltrami qui gère le score de LOGAN. Très bonne nouvelle car son WOLVERINE était un très bon cru.
Ah ça c'est la première bonne nouvelle de l'année :D
Martinez à du se faire virer au vu du résultat rendu (j'ai jamais aimé son travail :mrgreen: )
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Manu »

C'est en effet une bonne nouvelle. je trouve que son travail sur Wolwerine était excellent, et je trouvais injuste qu'il ne rempile pas sur ce troisième opus.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Marco Beltrami

Message non lu par 2flicsamiami »

Nesquik a écrit :
Indiana a écrit :Finalement c'est bien Beltrami qui gère le score de LOGAN. Très bonne nouvelle car son WOLVERINE était un très bon cru.
Ah ça c'est la première bonne nouvelle de l'année :D
Martinez à du se faire virer au vu du résultat rendu (j'ai jamais aimé son travail :mrgreen: )
J'ai beau apprécier le travail de Cliff Martinez, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à comprendre son élection comme compositeur sur Logan compte tenu de son style (bien qu'il n'était pas impossible de le voir tenter une approche orchestrale, comme il avait pu le faire sur À L'Origine) et de la franche réussite que constituait The Wolverine de Marco Beltrami. Heureusement, l'injustice est aujourd'hui réparée, et on peut désormais s'attendre à une partition d'exception.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Walden »

Pas absurde de prendre Martinez si la personnalité du cinéaste et le film qu'il veut faire s'accordent avec le style électronique / planant du compositeur de Soderbergh...Mais comme c'est souvent le cas, les raisons des producteurs ou tout simplement l’approche du compositeur font que "ça ne marche pas"...ou tout bêtement Marco n'était pas disponible pour Mangold...

tiens Marcus Trumpp le mentionne en passant sur FB : " Hell yeah! We start recording this Friday. It's an amazing movie! Best Superhero movie I've seen... besides Deadpool of course"

partition d'exception pour Marco, je ne sais pas...combien de temps on lui laisse ? Il faudra que je réécoute sa partition pour THE WOLVERINE du même Mangold mais franchement je n'en ai rien retenu....alors qu'il y a pas mal de ses partitions récentes que je défends avec enthousiasme. L'avantage dans ce cas là est que l'on peut penser qu'il y aura une continuité thématique entre les deux, même si ce sont certainement deux films au ton bien différent...(je spécule à la vision de la bande-annonce de LOGAN).

j'écoute sa BO complète de DRACULA 2000 (boouuuu, j'ai craqué pour le box tout noir de l'horreur alors que je faisais le malin en disant "ça ne passera pas par moi"....faible créature consumériste...) et je ne le regrette pas, du Beltrami en pleine forme ! C'est comme passer du Varèse 30mn (le promo) à un expanded de 75mn où l'on découvre enfin toute l'ampleur du travail gothique sur un film sûrement tout pourri (non ?)
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Dr Evil »

Calcul rapide : Beltrami + Mangold = 3:10 To Yuma et The Wolverine.

Logan = Western violent et crépusculaire (selon les dires de Mangold).

Même s'il n'a qu'un mois, Marco a même pas à s'emmerder! Il lui suffit de signer une combo des 2 scores et ce sera une tuerie!

Les délais courts sont une constante chez Beltrami (17 jours pour I Robot, 16 jours pour A Good Day To Die Hard).

Confiant et content je suis. En plus cela assurera une continuité entre les 2 films et ce n'est que justice que mon Beltramounet rempile.

Vas t'en Martinez!
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Walden »

ok tu as des arguments ! :mrgreen: je croise les doigts de pied !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Bonne nouvelle. J'espère que Beltrami aura la bonne idée de reprendre la bribe de thème westernien qu'on entend à la fin de The Wolverine, dans la piste Where To? (et qu'il avait fait jouer au concert de Cordoue).
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Denshaotoko »

J'adore Amazon…
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Marco Beltrami

Message non lu par BAF »

Après visionnage du film Logan, je me demande bien ce que Beltrami a composé pour ce film... A-t-il été forcé de bosser avec le temp track du précédent compositeur ? A-t-il eu du temps devant lui pour travailler sereinement sur ce projet ? Je n'en sais rien, mais au vu du résultat, j'ai d'abord cru que c'était bien Cliff Martinez qui était aux manettes. C'est très atmosphérique et musique d'ambiance, c'est passe-partout au possible, nous n'avons même pas droit à un petit morceau de bravoure pour le baroud d'honneur de Wolverine. Je ne sais pas si c'est plus appréciable en écoute isolée, mais au sein du film c'est parfaitement oubliable.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Dadid »

Effectivement : dans le film, BO totalement, mais alors totalement insipide. Pas la moindre couleur particulière, pas le moindre petit relent de terroir à la "In the electric mist", encore moins western, ni quoi que ce soit de repérable d'ailleurs, uniquement de vagues nappes et quelques rythmes plutôt discrets (c'est la seule qualité que j'ai trouvé à cette "musique" : elle n'est pas lourde). Une musique même pas oubliable : elle n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Walden »

les adeptes du "thématisme" vont en effet être déçus

http://www.indiewire.com/2017/03/logan- ... 201789035/
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Marco Beltrami

Message non lu par 2flicsamiami »

BAF a écrit :Après visionnage du film Logan, je me demande bien ce que Beltrami a composé pour ce film... A-t-il été forcé de bosser avec le temp track du précédent compositeur ?
Je me suis posé la même question en entendant le cristal bashet, instrument favori de Cliff Martinez, dans certains des passages les plus mélancoliques.
Pour le reste, je rejoins l'avis général : la musique de Marco Beltrami est ici loin d'être inoubliable, même si on note, ça et là, quelques recherches esthétiques bienvenus (le piano fou dans les passages d'action, l'utilisation assez particulière de l'harmonica). Il construit là un rock de vieux rade du sud profond qui n'est d'ailleurs pas incohérent avec l’environnement dans lequel se déroule le récit.
Au sortir de la séance hier soir, j'ai brièvement jeté une oreille au score sur Deezer, et finalement, il me semble que les morceaux aux tonalités mineures se révèlent plus remarquables en écoute séparée, et pour ceux plus musclés, ils se rapprochent davantage de A Good Day To Die Hard que de The Wolverine.

À ce jour, je pense que les bruitages étouffe trop les petits détails instrumentaux qu'a apporté Beltrami à sa partition, ce qui ne lui permet pas de s'imposer de la manière la plus efficace à l'image. En attendant une écoute plus approfondie de la bête...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Dadid »

2flicsamiami a écrit :[
... le cristal bashet ... le piano fou dans les passages d'action, l'utilisation assez particulière de l'harmonica...
N'ayant rien remarqué de tout ça durant le film, j'en conclus que mon jugement initial est un peu dur : il y a donc bien de la musique et des choix de couleurs instrumentales, simplement je n'y prêtais pas attention. Il m'a sans doute manqué quelques éléments ou morceaux plus "saillants" pour que le soufflé prenne vraiment, comme dans In the electric mist. En CD c'est peut-être différent...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pierrebrrr »

Sur CD, Logan est pour moi un des sommets de la carrière de Beltrami, qui en compte quand même pas mal- quand on pense que c'est le même mec qui a fait Gods of Egypt- l'album, vraiment bien fichu, dans le registre "less is more" à la Homesman ou Snowpiercer, est son chef d'oeuvre. Musicalement, c'est à la fois très simple et dépouillé- des morceaux reposant sur deux/trois instruments,mais putain, quelle âme !!!!! Le score te serre le coeur dès les premières notes et te le rend broyé une heure plus loin, après t'avoir râpé la face sur le jardin intérieur défoncé du vieux Logan.

PS: l'intro de Logan's limo m'en rappelle vraiment une autre, avec à contretemps de la basse des cordes un peu stridentes qui montent, quelqu'un voix de quoi je cause ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Mortimer »

A propos de Logan c'est quoi ce délire chez Amazon ? Le cd est réservé à ceux qui ont un compte premium :
Logan
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Pierrebrrr a écrit :PS: l'intro de Logan's limo m'en rappelle vraiment une autre, avec à contretemps de la basse des cordes un peu stridentes qui montent, quelqu'un voix de quoi je cause ?
Je ne vais pas t'éclairer du tout car ça ne concerne pas le même moment de l'intro je pense, mais le tout début de Logan's Limo au piano me fait penser à The Wolfman d'Elfman :?: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pierrebrrr »

'tain merci c'est exactement ça !!!!! je l'avais sur le bout de l'oreille.
Temp track, à mon avis... logan=homme glouton=homme loup=wolfman, le monteur musique a pas du chercher plus loin...
ça change rien à mon avis sur le score... merci Edern !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

De rien :D
Tu as probablement vu juste pour le temp track venu de l'idée d'un l'homme-animal. Mais qu'importe, le résultat a la classe :)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Le Yéti »

Edern a écrit :
Pierrebrrr a écrit :PS: l'intro de Logan's limo m'en rappelle vraiment une autre, avec à contretemps de la basse des cordes un peu stridentes qui montent, quelqu'un voix de quoi je cause ?
Je ne vais pas t'éclairer du tout car ça ne concerne pas le même moment de l'intro je pense, mais le tout début de Logan's Limo au piano me fait penser à The Wolfman d'Elfman :?: :mrgreen:
Ha ha ha, c'est trop ça. Bien joué.
Répondre