Marco Beltrami

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Denshaotoko »

C'est moi, ou le début de #19 dans "the Homesman" ressemble furieusement au thème de Kaguyahime Monogatari??? C'est troublant…
Mais j'adore ce score, j'en suis seulement à ma première écoute mais je trouve cette musique très profonde et très belle!
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Indiana »

Toujours aucune trace de Woman in Black 2 chez colosseum.de...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Varèse ne sort pas systématiquement ses titres en Europe et inversement : Largo Winch II (pourtant bien édité par Varèse) n'est sorti qu'en Europe en CD et Whiteout de John Frizzell n'était sorti qu'aux USA sur ce format, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Mortimer »

Indiana a écrit :Toujours aucune trace de Woman in Black 2 chez colosseum.de...
Sur Amazon il est à quelques 11 euros.

Et en passant par Underscores tu fais gagner quelques sous à notre site préféré !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Nesquik »

Par contre toujours aucun signe d'une édition de Seventh Son et pourtant le score est vraiment excellent :D
Peut être que Varese va nous l'annoncer pour ces titres de Fevrier (le film sort à cette période aux USA), il n'ont pour l'instant annoncé qu'un titre pour ce mois.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Reçu The Woman In Black 2 aujourd'hui (avec le Silvestri :mrgreen: ). Comme ça a été écrit dans l'Underscorama, ce score (comme le précédent d'ailleurs) ne représente pas le meilleur de Beltrami. On a parfois l'impression qu'il court un peu derrière Young dans le domaine horrifique sur ces films (alors qu'il lui avait volé la vedette à la fin des années 1990). Cela dit, cette deuxième partoche s'avère un tantinet meilleure que la première. C'est un brin moins synthétique et brumeux que le premier, tout en reprenant les mélodies. The Woman In Black semblait perdre son orchestre au fur et à mesure, et les dernières pistes avaient été finies aux samples semble-t-il. Les motifs repris semblent un peu mieux "définis" et les arrangements plus soignés, plus détaillés. Mais ça reste toujours assez terne et assez mou. Un fada de Beltrami comme moi va y trouver de quoi le rassasier, mais pour les autres ça sera certainement l'ennui qui dominera... (tiens, un peu comme pour le Silvestri! :D ).
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Patrick59 »

Pazu a écrit :Non, pour une fois, je suis plutôt d'accord avec toi. Un très très bon début d'album (les 20 premières minutes), puis après pouf, ça s'évapore complètement. Mon énorme déception, c'est le morceau de 9min (mais faut que je le réécoute à tête reposée). Encore une fois, un cd de 30-35min aurait fait la blague ! Après, je ne trouve pas ça dégueu, ça m'amuse même de l'entendre essayer de singer la musique de films de studios "à la mode". Là, où je ne suis que moyen d'accord avec toi, c'est de dire qu'il se rapproche d'un Brian Tyler, cette "pute à studio" si vous me permettez l'expression. Ça reste quand même à des années lumières du "talent" pachydermique de Tyler. Non, non... des thèmes bien supérieurs, la technique aussi, l'émotion, etc...
Total désaccord : Brian Tyler m'évoque à la fois Alan Silvestri et Marco Beltrami. "Iron man 3", cela me fait penser à "Avengers". Il compose peut être trop (et je suis loin d'avoir tout écouté de lui), mais ce que j'ai écouté de lui est vraiment plaisant.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Krull »

M'enfin, ce que compose Beltrami ne se limite pas au "plaisant" Patrick :shock: Et je dis ça alors que j'aime bien les Tortues Ninja de Tyler ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pierrebrrr »

Vous êtes très durs avec Women in Black 2. Je trouve que c'est un des bons scores d'horreur de Beltrami, bien moins lyrique que le chef d'oeuvre Don't Be Afraid of the Dark, mais on est dans un registre plus terrifiant. Et dans ce genre, l'album est superbement ciselé, et bien plus réussi que le premier. L'écoute de bout en bout n'est jamais ennuyeuse, et, si je puis dire, j'ai été pris par " l'histoire"du début à la fin.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Krull »

Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Nesquik »

Le résultat peu donner quelque chose de très intéressant ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Denshaotoko »

Nesquik a écrit :Le résultat peu donner quelque chose de très intéressant ;)
En attendant, la musique du trailer est le main theme de Broadchurch, d'Olafur Arnalds:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pierrebrrr »

Peut-être... Mais sur ce film ???? WTF ?
quitte à faire du super héros, les mettre sur Batman V. Superman, là oui !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Alien7 »

Voilà un choix audacieux et étonnant pour une fois, voire rafraîchissant, étant donné que ce sont deux compositeurs aux styles
complètement différents mais qui ont un certain regard sur la musique contemporaine du XXe siècle, c'est une première
pour eux et j'ose espérer que ça apportera un vent de fraîcheur sur une production souvent limitée aux mêmes styles musicaux
et aux mêmes compositeurs.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pierrebrrr »

Faut pas rêver.
La Fox ne se privera pas une seule seconde de dégager le score si ça ne rentre pas assez dans les clous pour eux. Au pire il appelleront Ottman pour plâtrer tout ça ! "By the composer of X-Men, Days of Future Past" ...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Scorebob »

Une combinaison vraiment enthousiasmante si la chose se fait.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Très surprenante cette nouvelle.
Après, je ne suis pas certain que Beltrami et Glass vont travailler ensemble tant que ça. J'ai peur que ça soit simplement : Philip Glass compose un thème et Beltrami l'intègre dans sa partition.
Pierrebrrr a écrit :Faut pas rêver.
La Fox ne se privera pas une seule seconde de dégager le score si ça ne rentre pas assez dans les clous pour eux. Au pire il appelleront Ottman pour plâtrer tout ça ! "By the composer of X-Men, Days of Future Past" ...
Le même Ottman qui a composé déjà deux Fantastic Four que la Fox s'efforce de faire oublier? Je ne sais pas trop... Je les verrai plutôt faire appel à quelqu'un comme Henry Jackman ou Steve Jablonsky.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pierrebrrr »

Le même Ottman qui a composé déjà deux Fantastic Four que la Fox s'efforce de faire oublier?
Pas sûr que ça les bloque, les anciens FF, c'est déjà de la préhistoire, pour la FOX. Regarde, Marvel a pas hésité à prendre Chris Evans pour Captain America, alors qu'il était la torche dans les bouzins de Tim Story.
Mais les deux noms que tu cites sont tout aussi probables. On aura même peut-être un Paul Haslinger, finalement. D'ailleurs le score de Chronicle était chouette ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Starfe »

pas de score dans Chronicle, Found Footage oblige. Ceci-dit, des chansons quand même. Bon film d'ailleurs.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Cinéphonia »

Austin Powers a écrit : le score de The Homesman est un chef d'oeuvre.
Je n'ai pas vu le film mais ai acquis la BO grâce aux excellentes critiques de l'Underscorama.
Je ne connais pas bien le travail du bonhomme mais ai été assez déçu.
C'est assez difficile d'accès quand même. Il me faudra certainement plusieurs écoutes pour apprécier (ou non) son travail.
Là encore, la musique dans le film doit être très efficace et sublimer les magnifiques images de Rodrigo Prieto.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

"Difficile d'accès", oui et non, pas le disque entier en tout cas. De plus, le livret explique plutôt bien de quoi il retourne (l'histoire du film et les idées de composition) et ça permet de comprendre assez facilement où Beltrami veut en venir avec les sons choisis. Dans le genre "plus facile à écouter", tu peux t'essayer à l'excellent Soul Surfer ou au plus qu'honnête The Giver ;)
Starfe a écrit :pas de score dans Chronicle, Found Footage oblige.
Va dire ça aux producteurs de Into The Storm :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Misquamacus »

Je viens de voir "The Giver" et je voulais juste dire que j'ai trouvé la musique (au début elle lorgne agréablement vers Nyman ou Glass dans les boucles) absolument magnifique ! Bravo l'ami Marco.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Des extraits de son score Seventh Son :

http://www.marcobeltrami.com/seventh-son
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Nesquik »

Pazu a écrit :Des extraits de son score Seventh Son :

http://www.marcobeltrami.com/seventh-son
Et c'est surtout indiqué : released coming soon !!! :D
Peut être chez LLL comme je crois Edern l'avait indiqué
Goldsmith Forever
Répondre