Marco Beltrami

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Denshaotoko
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Re: Marco Beltrami

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C'est vraiment si bon que ça, pour vous tous, Gods of Egypt? Cela s'inscrit-il, selon vous, dans la grande veine Hellboy ou Wolverine? Lorsque j'ai jeté une oreille dessus, cela m'a paru surtout extrêmement typé, genre mélange de Stargate et de Masada sans la "patte" de chacun de ces deux scores… Est-ce une partition plus réfléchie, par exemple, que Seventh Son, laquelle a été visiblement écrite tellement vite qu'un bout de ST:Into Darkness s'y est glissé… :mrgreen:
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Edern
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Re: Marco Beltrami

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Tu peux te faire ton avis ici, si tu veux.
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Ballanmire
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Re: Marco Beltrami

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Oui Gods of Egypt vaut le coup ! Je trouve que c'est un des meilleurs scores de Beltrami ces derniers temps. Très thématique et avec un superbe travail orchestral... en revanche l'album de Varese est mal fichu et ne lui fait pas honneur...
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Walden
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Re: Marco Beltrami

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écouté le score BEN-HUR une fois, cela me donne envie de le réécouter !!! On retrouve le goût de Beltrami / Sanders pour les couleurs instrumentales inhabituelles / le design sonore (no escape, Gunman), et le côté épique et thématique que Beltrami arrive tout de même à pondre quand il s'y met (Seventh son, Gods of Egypt), :mrgreen: !

la comparaison avec le chef-d’œuvre de Miklós Rózsa n'a évidemment aucun sens....
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
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Le Yéti
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Re: Marco Beltrami

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Vu hier, enfin !, 3:10 for Yuma où Mangold offre non seulement un beau terrain de jeu à Beltrami, mais carrément une scène entière, visible ici : (attention, ça spoile un peu quand même vu que c'est l'avant-dernière scène du film, mais bon...). Dans cette séquence, Mangold a volontairement baissé les effets sonores et retiré les dialogues pour que Beltrami — avec son habituelle technique de montée orchestrale que j'adore — nous expose toute la puissance de cette course-poursuite...
Le reste du film est passionnant : Beltrami fait autant office de compositeur que de sound designer (l'attaque des Apaches au milieu de la nuit) et le BR contient une courte vignette de sept minutes où Marco explique les instruments et les techniques qu'il a utilisé pour créer les thèmes et les sonorités. Top !
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Misquamacus
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Re: Marco Beltrami

Message non lu par Misquamacus »

"Carrie". c'est correct, par moment très écoutable mais hélas, ça arrive pour un remake, tout comme "The Omen".
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
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Edern
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Re: Marco Beltrami

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Pour les indécis concernant la réédition Deluxe de Hellboy chez Varèse, la page Bandcamp de Beltrami propose quelques morceaux à l'écoute, dont l'excellentissime B.P.R.D. Suite :P
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Janus
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Re: Marco Beltrami

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Edern a écrit :Pour les indécis concernant la réédition Deluxe de Hellboy chez Varèse, la page Bandcamp de Beltrami propose quelques morceaux à l'écoute, dont l'excellentissime B.P.R.D. Suite :P
Le seul morceau qui m'a gentiment amusé est "B.P.R.D. Ditty" et c'était assez insolite et opportun derrière un déploiement d'adrénaline symphonique qui m'a plutôt fatigué sur la longueur sans me surprendre suffisamment (d'un point-de-vue musical). Je ne doute pas de l'efficacité dans le film, ceci-dit. Ca doit cogner! :lol:
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Edern
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Re: Marco Beltrami

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Certes, mais il n'y pas que de la castagne dans l'ensemble. Dans B.P.R.D Suite par exemple, vers 4'10 tu entendra le thème du "papa" d'Hellboy, que j'aime beaucoup. Dans cette autre liste d'extraits, il y a le morcau Abe's Advice qui propose une facette plus calme de la partition...

Et il y a aussi Gut Grenade que j'adore (surtout vers le milieu, quand Beltrami reprend et développe le thème principal), mais elle virera trop vite à l'ampleur hollywoodienne pour toi j'imagine... En même temps c'est le final héroïque du film! :mrgreen:

A noter que les thèmes de Beltrami furent repris/réarrangés par Christopher Drake pour les films d'animation Hellboy produits en 2006/2007 par Guillermo Del Toro et Mike Mignola.
Walden a écrit :la comparaison avec le chef-d’œuvre de Miklós Rózsa n'a évidemment aucun sens....
Je voix plus le Ben-Hur de Beltrami comme un héritier des musiques de peplums italiens des années 60-70, comme Sette contro tutti ou La Rivolta Delle Gladiatrici de Francesco De Masi, plutôt que de Rózsa. ;)
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Le Yéti
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Re: Marco Beltrami

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Oh la la, ça va être bien. Deux disques entiers de merveilles beltramiennes, je frétille déjà <3
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Janus
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Re: Marco Beltrami

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Edern a écrit :Certes, mais il n'y pas que de la castagne dans l'ensemble. Dans B.P.R.D Suite par exemple, vers 4'10 tu entendra le thème du "papa" d'Hellboy, que j'aime beaucoup.
J'ai exprimé une vue d'ensemble sur les extraits que tu as proposés et j'avais remarqué le passage à partir de 4'10 de la suite "B.P.R.D Suite". C'est vrai qu'il est touchant et bien trouvé. Est-il repris et plus développé par ailleurs dans la B.O.? J'aime bien aussi l'introduction de cette suite; la basse, la cadence...Ce sont des petits éléments qui durent quelques secondes et qui ne m'ont pas déplu, c'est vrai...mais est-ce suffisant pour moi...je ne sais pas...
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Edern
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Re: Marco Beltrami

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Je ne pense pas que ça sera suffisant pour toi. Ce sont plutôt des "petites trouvailles" qui donnent de la personnalité au score (par rapport au tout venant, voire par rapport aux autres travaux de Beltrami pour le cinéma) et qui me font apprécier ce score mais... tu les jugeras certainement trop mises en arrière-plan par rapport à l'aspect massif orchestre/chœurs.

Le thème mélancolique paternel est surtout mis en valeur dans cette scène, pour la mort du personnage incarné par John Hurt. Dans l'album de 2004, ce morceau était intitulé Father's Funeral, mais j'ignore quel titre il a dans la nouvelle mouture.
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Le Yéti
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Re: Marco Beltrami

Message non lu par Le Yéti »

Je réécoute le disque d'origine là et je me suis repris dans la gueule les petits bugs dégueulasses qui viennent ruiner le très beau morceau Hellboy & Liz.

Je suis quand même bien content qu'ils le corrigent tiens.
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Edern
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Re: Marco Beltrami

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Janus, il y a également ce morceau plus calme: Kroenen's Lied. Le personnage de Kroenen écoute ce morceau dans le film, mais la mélodie fait partie des thèmes musicaux du score (généralement utilisé d'une manière bien plus menaçante et massive).
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Ash
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Re: Marco Beltrami

Message non lu par Ash »

Edern a écrit :Le thème mélancolique paternel est surtout mis en valeur dans cette scène, pour la mort du personnage incarné par John Hurt. Dans l'album de 2004, ce morceau était intitulé Father's Funeral, mais j'ignore quel titre il a dans la nouvelle mouture.
Moi aussi je m'interroge sur la présence de ce morceau...peut-être "Feelings"...? En tout cas, j'espère qu'ils ne l'ont pas oublié ! :-C
Parce que connaissant Varese et leurs éditions (occasionnellements) en kit : Matrix Deluxe sans le morceau "A Virus" alors qu'il est présent sur l'album, Star Trek Into Darkness Deluxe sans "Spock to Spock", Starship Troopers dernièrement... ça ne serait même pas très étonnant !
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Dr Evil
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Re: Marco Beltrami

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Moi aussi je m'interroge sur la présence de ce morceau...peut-être "Feelings"...?
C'est effectivement Feelings. C'est marrant, j'ai chopé de ça il y a des années un hum hum contenant l'intégrale du score.

Le tracklisting de la Deluxe Edition est 100% identique, aussi bien quant au nombre de morceaux que pour les titres de ceux-ci.
Pour ceux qui se demandent si cette nouvelle édition vaut le coup, la réponse est OUI!!!! Et pas qu'un peu.

Par ailleurs le morceau intitulé Hellboy & Liz sur la misérable première édition devient A Hot Kiss dans la Deluxe et représente pour moi le plus beau thème jamais composé par Beltrami.
En effet le morceau présent sur le varèse de "base" est amputé de ses choeurs (pourvu qu'ils n'aient pas fait la même bourde sur la nouvelle édition) et ne donne qu'une petite idée du sommet de romantisme de ce dernier qui réussirait à faire chialer un mort!

La preuve: https://youtu.be/zMnG767RTcc

En tout cas cette Deluxe édition me ravit au plus haut point, vu qu'il s'agissait d'un des titres que j'attendais le plus fiévreusement et qui reste à mon goût le chef d'oeuvre de Marco. OOMPA!!
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Edern
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Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Pour A Hot Kiss, il s'agit bien de la version avec les choeurs:
Edern a écrit :D'après le forumeur d'FSM DeputyRiley (qui semble très au courant de ce qui se passe dans l'établissement Beltram' & Co):
DeputyRiley a écrit :Yes, the version of "Hellboy and Liz" from the original CD (retitled "A Hot Kiss" for this Deluxe Edition to reflect the original cue name) is the film version with choir, to answer your question. The track you are asking about is track #19 on disc 2.
*There is another track on this Deluxe Edition called "Hellboy and Liz", but it is not the original track from the original Varese CD that has been retitled "A Hot Kiss" -- it is a different cue from an earlier point in the film and not the climactic finale track as originally presented (and renamed) on the original Varese CD. "Hellboy and Liz" on the Deluxe Edition is the track that was previously titled "Liz Sherman" on the original Varese CD.
Bonne nouvelle, donc :)
Inpou
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Re: Marco Beltrami

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"Hellboy" est l'une des rééditions que j'attendais le plus donc je suis ravi !
En espérant évidemment que les chœurs soient présents...
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Janus
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Re: Marco Beltrami

Message non lu par Janus »

Edern a écrit :Janus, il y a également ce morceau plus calme: Kroenen's Lied. Le personnage de Kroenen écoute ce morceau dans le film, mais la mélodie fait partie des thèmes musicaux du score (généralement utilisé d'une manière bien plus menaçante et massive).
J'ai aimé les deux thèmes que tu as postés. J'essaierai d'écouter le cd quand même pour voir. On ne sais jamais.
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Ash
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Re: Marco Beltrami

Message non lu par Ash »

Dr Evil a écrit :
C'est effectivement Feelings. C'est marrant, j'ai chopé de ça il y a des années un hum hum contenant l'intégrale du score.

Le tracklisting de la Deluxe Edition est 100% identique, aussi bien quant au nombre de morceaux que pour les titres de ceux-ci.
Pour ceux qui se demandent si cette nouvelle édition vaut le coup, la réponse est OUI!!!! Et pas qu'un peu.

Par ailleurs le morceau intitulé Hellboy & Liz sur la misérable première édition devient A Hot Kiss dans la Deluxe et représente pour moi le plus beau thème jamais composé par Beltrami.
En effet le morceau présent sur le varèse de "base" est amputé de ses choeurs (pourvu qu'ils n'aient pas fait la même bourde sur la nouvelle édition) et ne donne qu'une petite idée du sommet de romantisme de ce dernier qui réussirait à faire chialer un mort!

La preuve: https://youtu.be/zMnG767RTcc

En tout cas cette Deluxe édition me ravit au plus haut point, vu qu'il s'agissait d'un des titres que j'attendais le plus fiévreusement et qui reste à mon goût le chef d'oeuvre de Marco. OOMPA!!
Excellent !!! Merci pour l'info...! ;)
Pour cette fois, donc, Varese aurait soigné sa copie... C'est une excellente nouvelle !!!
Traitement de roi pour ce sublissime score de Beltrami que j'attendais également depuis longtemps en version définitive ! 8-)
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
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Le Yéti
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Re: Marco Beltrami

Message non lu par Le Yéti »

On entend encore des clics sur le Hellboy Deluxe. Genre à la fin du Main Titles.
Ou alors je deviens fou. Je ne sais plus.
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Edern
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Re: Marco Beltrami

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A quel moment exactement? Ce n'est pas simplement le son synthétique en écho? (qu'on entend aussi dans B.P.R.D. Suite)
Alien7
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Re: Marco Beltrami

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Le Yéti a écrit :On entend encore des clics sur le Hellboy Deluxe. Genre à la fin du Main Titles.
Ou alors je deviens fou. Je ne sais plus.
Moi qui suis un spécialiste des clics, j'ai réécouté plusieurs fois la piste et je n'ai rien entendu, il y a effectivement ce son en écho
mais pas de clic, même au casque...

Par contre y a des clics sur le RAMBO II d'Intrada, CD 1 piste "Village Attack/Helicopter Fight", ils reviennent tout au long du morceau,
même problème que sur NIGHT CROSSING, ça semble venir de l'enregistrement ! On verra si Doug Fake corrige ça dans le second pressage
du CD 1 (qui ne devrait plus tarder à arriver), mais ça m'étonnerait fort...
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Le Yéti
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Re: Marco Beltrami

Message non lu par Le Yéti »

0:52, 0:57 pour les deux derniers.

Je crois que c'est le métronome en fait. Ça me rend fou, je n'entends plus que ça :/
Alien7
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Re: Marco Beltrami

Message non lu par Alien7 »

Je vois de quoi tu parles ! Pour moi c'est clairement le métronome, car c'est en rythme.

Mais si ça, ça te gêne, tu survivras jamais à l'écoute complète de NIGHT CROSSING alors ! :D

Concernant le métronome, je crois que le pire exemple que je connaisse c'est au début
de "The Droid" dans le ALIEN de Goldsmith : là on l'entend tellement qu'on croirait qu'il joue
avec les musiciens de l'orchestre ! :D
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