Marco Beltrami

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :A propos du petit Marco je viens de réécouter avec un immense plaisir son Knowing .
Ça fait un moment que je ne l'ai plus écouté mais c'est vrai qu'il y a des morceaux d'action assez hallucinants. C'est un de mes préférés de Beltrami.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Nameless1138 »

Pareil, je crois que c'est un des premiers, sinon le premier, que j'ai acheté d'ailleurs. Ca fait longtemps que je ne me le suis pas repassé, moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Arf... Vous pouvez laisser passer sans regret Chaos Walking de Beltrami et Roberts. C'est tellement vide et passe-partout qu'on se demande si la production d'un album valait le coup. Moi qui trouve de l'intérêt à Underwater, c'est dire... Vivement que Beltrami retrouve James Mangold ou Tommy Lee Jones pour le sortir de ces films à problèmes qu'il enchaîne depuis quelques temps...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Shardar »

Merci Edern.

Mince alors, moi qui ai lu la trilogie de Patrick Ness et qui me disais qu'il y a dans ce matériel tous les ingrédients pour un chouette score si jamais un film voyait le jour. Pfff... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

J'en suis le premier navré... Il y a sûrement ici et là des embryons d'idées qui auraient pu donner quelque chose d'intéressant si elles avaient été plus développées (les sonorités "rustiques"), mais le résultat final est franchement décevant.

C'est un peu hors-sujet, mais j'ai un peu l'impression que Beltrami n'a plus trop la cote en ce moment (tout comme Brian Tyler d'ailleurs).
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Marco Beltrami

Message non lu par lonely wolf »

Ca commence a faire un bon moment que Beltrami ne pond plus des scores de la trempe de Mimic ou 3:10 to yuma,scream etc,il se met a la page du sound design lui aussi.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Misquamacus »

Ah ? Je vais m'écouter ça mais je suis un peu inquiet avec vos avis. Je trouve au contraire pour ma part que Beltrami enchaîne les scores sympas. J'ai bien aimé, voir beaucoup, "Ford vs Ferrari", "Underwater", "Love & Monsters", "L'empereur de Paris" ou encore "The way I see it"
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Marco Beltrami

Message non lu par lonely wolf »

Oui mais des scores sympa y en a beaucoup,moi perso j'aimerais bien un peu plus que des scores sympa ou passe partout.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Oui, des scores sympas dans l'ensemble, voire très bons pour l'Empereur de Paris, Free
Solo et certaines pistes de Ford V Ferrari, mais ses derniers véritables coups d'éclat (pour moi) sont Gods of Egypt, Homesman et Logan. Le problème de Chaos Walking c'est qu'il peine même à rentrer dans ma catégorie "sympa". Un sentiment permanent de "déjà entendu en beaucoup mieux avant". Et quand je vois que son prochain projet est Venom 2...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Misquamacus »

Ok, bon quand je dis sympas, je confirme bons voir très bons. Je vais quand même m'écouter ça. à reculons du coup. :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Marco Beltrami

Message non lu par lonely wolf »

J'ai entendu dire que des gens auraient reproché a Beltrami d'ecrire des scores a l'ancienne avec des themes et qu'il fallait arreter ça :shock:
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Scorebob »

Ben tiens , "y'a trop de notes !" c'est pas nouveau comme rangaine :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Misquamacus »

écouté ce "Chaos Walking". Avec beaucoup de réticences à la suite des commentaires et oui, c'est un Beltrami trankilou mais loin d'être mauvais non plus. Il y a même quelques thèmes "sympas". :mrgreen: Pas désagréable.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Ouais, il y a un thème et quelques motifs sympas, des sonorités cools, mais ils n'en font rien de vraiment intéressant (et quand l'orchestre est là, il ne sonne pas très naturel). L'autre jour en réécoutant l'album à un moment je me suis dit "Hey, ça commence à devenir pas trop mal, là !" et c'était... la dernière piste !
Et en écoutant Love & Monsters juste après, Chaos Walking fait vraiment pâle figure.

Dans une récente interview, Beltrami a indiqué que Doug Liman avait rejeté beaucoup de propositions (possible que les sonorités western étaient envisagées au départ comme plus présentes) et qu'ils ont dû beaucoup retravailler la musique. À la fin, ce n'était plus Liman qui supervisait Beltrami & Roberts mais le chef monteur.

Petite consolation, durant l'interview, Beltrami a dit avoir travaillé sur de la musique plus personnelle (hors cinéma donc) pendant la période de confinement et que la production du score de Venom 2 s'est très bien passé... Espérons que cela augure d'autres collaborations avec Andy Serkis.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Misquamacus »

Merci pour ses précisions qui peuvent expliquer des choses. Et oui, "Love and Monsters" est bien au-dessus. J'aime beaucoup. Film comme musique.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Dr Evil »

la production du score de Venom 2 s'est très bien passé
J'ai envoyé un message à l'intéressé concernant la présence d'éventuels temp-tracks sur ce Venom. Il m'a répondu qu'ils avaient tous été écartés. In Marco I trust !!!
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Ballanmire »

Autant le dire tout de suite : le VCL de "Knowing" change l'écoute. L'album mettait, de mon point de vue, le sentiment d'urgence et d'inéluctabilité en avant. Le complet rééquilibre le ton avec un retour plus marqué de cette ambiance délétère et désespérée. Du coup, on retrouve tout à fait la progression du film.
L'album était très bien ; le complet est parfait.
Niveau mixage rien à dire : la dynamique et la clarté sont bien présentes. Et les amateurs de basses seront ravis.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Nameless1138 »

Merci pour ce retour ! J'attends mon exemplaire pour mi-juin ou peut-être même fin-juin, le temps que MBR reçoive Lionheart que j'ai commandé en même temps, mais j'ai hâte !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Misquamacus »

Je préfère le premier album pour ma part. Mais ça reste une grande BO de Beltrami.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Scorebob »

C'est vrai que le premier alum offre une écoute plus aisée car il y a l'essentiel du score , cette version allongée peut en lasser certains à cause d'un manque de variation dans la composition qui s'étire longuement jusqu'au final , mais Beethoven sauve la mise à Marco ;)
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Marco Beltrami

Message non lu par lonely wolf »

Moi je me suis endormi en ecoutant l'integrale,si vous etes insomniaque,le score de Knowing reglera le probleme car c un veritable tube de somnifère sans ordonnance :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Ballanmire »

"Knowing" pourrait compléter la trilogie de l'horreur de Beltrami savoir "The Thing", "The Omen" et "Carrie" où il a dépassé le statut du remake foireux (lesdits films sont catastrophiques) pour livrer 3 partitions très exigeantes (et j'en conviens pas toujours facile d'accès) mais qui jouissent d'une liberté assez incroyable. Ce Beltrami là j'en veux tous les jours !

Et ce n'est pas ses dernières compositions qui me rassasient... je pense que le dernier score vraiment ambitieux est "Logan".... la suite est nettement plus mécanique même si jamais désagréable.
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Marco Beltrami

Message non lu par lonely wolf »

Ballanmire a écrit :"Knowing" pourrait compléter la trilogie de l'horreur de Beltrami savoir "The Thing", "The Omen" et "Carrie" où il a dépassé le statut du remake foireux (lesdits films sont catastrophiques) pour livrer 3 partitions très exigeantes (et j'en conviens pas toujours facile d'accès) mais qui jouissent d'une liberté assez incroyable. Ce Beltrami là j'en veux tous les jours !

Et ce n'est pas ses dernières compositions qui me rassasient... je pense que le dernier score vraiment ambitieux est "Logan".... la suite est nettement plus mécanique même si jamais désagréable.
Moi ce serait plutot tous les soirs zzzzzz :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Mortimer »

C'est souvent mon problème ces versions longues. On pense à la première édition qui est bonne car elle est faite pour une écoute isolée. Ce qui n'est pas le cas des versions complètes qui du coup deviennent ennuyeuses surtout s'il y a deux cd's. Et c'est le cas de ce Knowing DeLuxe qui du coup perd tout le rythme qu'apportait la version simple. Comme disait quelqu'un : Trop de musique tue la musique !
Heureusement ce n'est pas le cas pour tous les scores. Et j’espère que le X-Men de Kamen, que j’attends avec impatience, sera dans la bonne catégorie.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Marco Beltrami

Message non lu par lonely wolf »

Mortimer a écrit :C'est souvent mon problème ces versions longues. On pense à la première édition qui est bonne car elle est faite pour une écoute isolée. Ce qui n'est pas le cas des versions complètes qui du coup deviennent ennuyeuses surtout s'il y a deux cd's. Et c'est le cas de ce Knowing DeLuxe qui du coup perd tout le rythme qu'apportait la version simple. Comme disait quelqu'un : Trop de musique tue la musique !
Heureusement ce n'est pas le cas pour tous les scores. Et j’espère que le X-Men de Kamen, que j’attends avec impatience, sera dans la bonne catégorie.
Exactement !
Répondre