Marco Beltrami

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Forrester a écrit :Des avis sur Dracula 2000?
Tu as l'occasion de le trouver pour pas cher?

La partition en elle-même est un effort très louable de la part de Marco. Comme disait Pierrebrrr plus haut, à cette époque Beltrami cherchait à faire ses preuves et à se faire remarquer. C'est une sorte de variation ethnico-gothique-djeuns du style de Beltrami à ses débuts, avec un gros thème principal avec vocalises féminines, des tas de motifs/thèmes secondaires qui s'entremèlent (il y a surtout une sorte de motif "méchant" en notes descendantes qui est vraiment cool), violon solo, vents et cuivres dans des registres très bas, électro, choeurs et même un orgue! Tiens, en concert, ça devrait poutrer pas mal...

Certaines orchestrations rappellent Chris Young ou Don Davis. On sent que Scream n'est pas loin, mais ça annonce aussi Blade 2, voire même Hellboy par certains aspects (pour ses morceaux émotionnels pour gros orchestre & choeur, Brotherly Love par exemple est franchement réussi avec quelques notes de clavecin en bonus :mrgreen: ). Beltrami s'amuse pas mal avec les voix, ça fait assez plaisir.

Ce qui est dommage c'est que le CD promo, comme pour The Faculty, est très court (genre 29 minutes) et laisse de côté des morceaux sympas pour privilégier un "condensé" de tous les aspects de la partition (il y a aussi plusieurs passages basés sur des textures électroniques) et les apparitions majeures du thème principal. Certains passages électro sont un peu à la Resident Evil, ce n'est pas l'aspect le plus réussi de Dracula 2000. Bref, le programme est un peu trop "précipité", dramatiquement/narrativement ce n'est pas vraiment satisfaisant. A peine le temps de se plonger dans l'ambiance, c'est presque déjà fini. Un album de 50 minutes auraient été vraiment intéressant à monter à l'époque pour avoir quelque chose de plus marquant.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Blooshadow »

Patrick59 a écrit :
Il y aurait bien aussi "Soul surfer", comme pour Yuma, il y a une vraie mélodie, malheureusement, qui a eu l'idée saugrenue de saccager ce score avec des chants hawaiens :-C

...

Après quand c'est mauvais, c'est très mauvais : XXX State of the union, Mimic, Joy Ride, Cursed, The eye. Le bonhomme est pourtant doué et l'on a du mal que c'est le même qui a écrit Yuma.
Je suis pareil que toi, je ne réfléchis pas toujours à ce que je dis, ou écris. Mais là, quand même, je suis obligé de rebondir là-dessus. Saccager Soul Surfer par des chants... sérieusement, il ne faudrait pas oublier que la musique a été écrite à la base pour un film, et que ces chants auraient peut-être un rapport... bref, que tu n'aimes pas, je peux le comprendre, mais que tu fasses abstraction du film, ça me dépasse. On peut ne pas avoir vu le film, mais au moins on se renseigne un minimum si on veut rentrer dans le détail.

Cursed, ok, c'est pas le meilleur :mrgreen: , et même un très mauvais (et là, le film est aussi épouvantable, mais ce n'était pas une excuse!). En revanche, les autres n'ont rien de "très mauvais". Mais je peux comprendre que tu ne puisses apprécier, vu ta démarche et la façon dont tu procèdes.

En tout cas, courage ;) .
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Doc Sidious »

Patrick59 a écrit :
Après quand c'est mauvais, c'est très mauvais : Mimic
Je ne suis pas du tout d'accord :mrgreen:
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Nesquik »

Doc Sidious a écrit :
Patrick59 a écrit :
Après quand c'est mauvais, c'est très mauvais : Mimic
Je ne suis pas du tout d'accord :mrgreen:
+ 1 ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Blooshadow a écrit :Saccager Soul Surfer par des chants... sérieusement, il ne faudrait pas oublier que la musique a été écrite à la base pour un film, et que ces chants auraient peut-être un rapport... bref, que tu n'aimes pas, je peux le comprendre, mais que tu fasses abstraction du film, ça me dépasse. On peut ne pas avoir vu le film, mais au moins on se renseigne un minimum si on veut rentrer dans le détail.
Bloo, la plupart d'entre nous ne réagissent plus :lol: mais ça fait super plaisir de te lire à nouveau! :P
Patrick59 n'aime pas les choeurs russes quand un film se passe avec des Russes ou des accents méxicains dans un score quand l'histoire se passe au Mexique...

Sinon pour revenir à la liste des mauvaix, s'il y a un score que je trouve très jouissif et complètement "autre" c'est bien xXx² State of the Union. J'espère bien le voir édité un jour chez un de nos labels préférés.
Et, malgré son côté "musicalement aride" j'aime beaucoup Joy Ride.

Sinon Pat59, essaye d'écouter le musique de Marco Beltrami et Marcus Trumpp pour les films Mesrine de Jean-François Richet. Rassure-toi, il n'y a pas d'accordéon bal musette malgré le fait que le personnage soit français.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Alien7 »

Pat59, si tu n'aimes pas MIMIC, alors c'est que tu es mal parti pour aimer ce que fait Marco Beltrami, car c'est clairement la partition qui, avec SCREAM, a imposé
le compositeur à Hollywood dans la seconde moitié des années 90, à tel point que tout ce qu'a composé Beltrami par la suite descendait bien souvent de SCREAM
et MIMIC, dont on lui a souvent demandé d'imiter le style : c'est le cas notamment dans JOY RIDE, THE FACULTY, SCREAM 3, DRACULA 2000, BLADE II, CURSED,
RED EYE ou le récent THE THING (que j'adore !).

Perso, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse ne pas aimer MIMIC, c'est une partition absolument remarquable, que ce soit dans ses nombreux détails d'écriture,
dans ses orchestrations, sa conception à l'ancienne (le score est l'un des derniers à avoir été enregistré en live à l'époque, et non pupitre par pupitre, comme cela
se fait quasi systématiquement de nos jours pour des questions de mixage), ses développements thématiques et son lyrisme sous-jacent et crépusculaire.
J'avoue avoir une préférence pour SCREAM, que j'ai trouvé encore plus original et fort pour l'époque, une partition écrite avec peu de moyens et pourtant
d'une richesse ahurissante : tout l'art de Marco Beltrami résumé en quelques notes ! SCREAM 2 est même presque encore plus mémorable dans son écriture
et ses nombreuses idées sonores/orchestrations.

Sinon, par où commencer concernant Beltrami ? Peut-être es-tu plus réceptif à ses musiques d'action/aventure épiques façon HELLBOY, qui est un bijou
dans son genre, d'une richesse thématique impressionnante (avec un morceau d'anthologie : "Fireproof" ! La partition du morceau m'éclaire d'ailleurs
encore plus sur le réel génie de composition et le sens des détails qui se dégage de ce pur tour de force orchestral de quelques minutes), ou alors
tu préfèreras peut être, comme moi, un score plus dramatique au lyrisme bouleversant : I AM DINA, peut être l'une de mes partitions préférées du compositeur,
un vrai trésor d'émotion, de sensibilité classique/lyrique absolument désarmante ! Sinon, j'avoue moi même avoir été très déçu par tout un pan de la filmographie
de Beltrami, qui me passionna énormément à la fin des années 90 mais m’ennuya aussi fortement pendant une bonne moitié des années 2000, et notamment à cause
de partitions plus fonctionnelles qui n'ont jamais vraiment réussi à me captiver : je pense notamment à THE CROW SALVATION, THE WATCHER (que je n'apprécie pas vraiment),
ANGEL EYES, RESIDENT EVIL (qui est selon moi l'un des scores les moins bon de la carrière de Beltrami, et qui m'a toujours donné l'impression d'avoir été écrit à la va-vite
devant un clavier d'ordinateur), I,ROBOT (je sais qu'il y a beaucoup de fan de ce score, mais là aussi, ça m'a pas mal ennuyé et je n'y ai rien retrouvé de la verve du Beltrami
d'antan, alors que pourtant le sujet s'y prêtait particulièrement), TERMINATOR 3 (également été déçu), DRACULA 2000 (qui est un sous-SCREAM selon moi), FLIGHT OF THE PHOENIX,
XXX STATE OF THE UNION, MAX PAYNE, THE OMEN, THE EYE ou bien encore UNDERWORLD EVOLUTION.

Cette sensation d'ennui à l'écoute de bon nombre de partitions de Beltrami a été grandement renforcée le jour où j'ai appris dans une interview que Beltrami lui-même
n'avait plus trop la foi en ce qu'il faisait, et notamment à cause de toute la pression qu'il ressentait à Hollywood et son manque d'intérêt pour les nombreux films d'épouvante/suspense
qu'il a pourtant mis en musique : j'en veux pour preuve la dégradation incroyable de la qualité de son travail pour Wes Craven, car après trois scores mémorables pour les premiers SCREAM,
Beltrami a commencé à faire n'importe quoi à la va-vite avec des films comme RED EYE, CURSED (quoiqu'il s'agit peut être de son score le plus sympathique pour Craven après SCREAM,
bien que très ressemblant au niveau esthétique musicale et thématique) et surtout, le pire du pire : MY SOUL TO TAKE, qui reste selon moi, avec le calamiteux SCREAM 4, un désastre musical,
bien que je me demande parfois lequel est le pire des deux (Scream 4 a été écrit sans coeur et sans passion, dénué d'un vrai orchestre et avec des samples tous pourris !). En fait, après cette longue
traversée du désert, j'avoue avoir été reconquis par l'univers musical de Beltrami à la fin des années 2000 avec des scores plus intéressants comme KNOWING ou THE HURT LOCKER, et surtout THE THING,
que j'ai absolument adoré, tout comme DON'T BE AFRAID OT HE DARK, qui reste un sommet de la musique gothique dans la filmo de Beltrami : on y ressentait enfin un intérêt sincère de la part du compositeur
pour ce qu'il faisait, intérêt qui est allé croissant avec le magnifique SOUL SURFER, sans oublier ses scores plus récents : perso, je sais que cette partition a été très critiquée, mais j'ai adoré THE WOLVERINE pour son caractère brutal et puissant sans concession, avec une influence toujours évidente de la musique contemporaine du XXe siècle. J'ai aussi beaucoup aimé THE WOMAN IN BLACK et l'excellent A GOOD DAY TO DIE HARD (supérieur à LIVE FREE OR DIE HARD à mon goût !), sans oublier SNOWPIERCER.

Dès lors, j'attends désormais chaque partition de Beltrami avec un réel engouement, espérant retrouver, comme dans le récent THE THING, cette grâce qui toucha le compositeur au milieu des années 90, à l'époque de SCREAM et MIMIC...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alien, camarade, j'ignore si tu es en froid avec les touches de ton clavier, ou si tu as acquis la déplorable habitude de rédiger tes missives sous l'influence de substances variablement hallucinogènes, ou si tu ne trouve le courage de t'aventurer sur les territoires mal famés d'UnderScores qu'au fond d'une bouteille de spiritueux... Mais si tu pouvais faire en sorte que tes posts cessent de ressembler à un gigantesque empilement de strates géographiques, par la faute de ta passion débordante pour d'incessants alinéas, mes yeux usés et fatigués t'en seraient reconnaissants pour les siècles et des siècles.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Forrester »

Edern a écrit :
Forrester a écrit :Des avis sur Dracula 2000?
Tu as l'occasion de le trouver pour pas cher?

La partition en elle-même est un effort très louable de la part de Marco. Comme disait Pierrebrrr plus haut, à cette époque Beltrami cherchait à faire ses preuves et à se faire remarquer. C'est une sorte de variation ethnico-gothique-djeuns du style de Beltrami à ses débuts, avec un gros thème principal avec vocalises féminines, des tas de motifs/thèmes secondaires qui s'entremèlent (il y a surtout une sorte de motif "méchant" en notes descendantes qui est vraiment cool), violon solo, vents et cuivres dans des registres très bas, électro, choeurs et même un orgue! Tiens, en concert, ça devrait poutrer pas mal...

Certaines orchestrations rappellent Chris Young ou Don Davis. On sent que Scream n'est pas loin, mais ça annonce aussi Blade 2, voire même Hellboy par certains aspects (pour ses morceaux émotionnels pour gros orchestre & choeur, Brotherly Love par exemple est franchement réussi avec quelques notes de clavecin en bonus :mrgreen: ). Beltrami s'amuse pas mal avec les voix, ça fait assez plaisir.

Ce qui est dommage c'est que le CD promo, comme pour The Faculty, est très court (genre 29 minutes) et laisse de côté des morceaux sympas pour privilégier un "condensé" de tous les aspects de la partition (il y a aussi plusieurs passages basés sur des textures électroniques) et les apparitions majeures du thème principal. Certains passages électro sont un peu à la Resident Evil, ce n'est pas l'aspect le plus réussi de Dracula 2000. Bref, le programme est un peu trop "précipité", dramatiquement/narrativement ce n'est pas vraiment satisfaisant. A peine le temps de se plonger dans l'ambiance, c'est presque déjà fini. Un album de 50 minutes auraient été vraiment intéressant à monter à l'époque pour avoir quelque chose de plus marquant.
Pour 20$, mais ce que tu m'en dis, ne m'incite guère à franchir le pas....
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Et bien à vrai dire, j'espère qu'il ressortira un jour "revu et corrigé", idem pour The Faculty.
Mais bon, il va peut-être falloir attendre 20 ans pour ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :
Blooshadow a écrit :Saccager Soul Surfer par des chants... sérieusement, il ne faudrait pas oublier que la musique a été écrite à la base pour un film, et que ces chants auraient peut-être un rapport... bref, que tu n'aimes pas, je peux le comprendre, mais que tu fasses abstraction du film, ça me dépasse. On peut ne pas avoir vu le film, mais au moins on se renseigne un minimum si on veut rentrer dans le détail.
Bloo, la plupart d'entre nous ne réagissent plus :lol: mais ça fait super plaisir de te lire à nouveau! :P
Patrick59 n'aime pas les choeurs russes quand un film se passe avec des Russes ou des accents méxicains dans un score quand l'histoire se passe au Mexique...
A la décharge de notre ami Pat seul contre tous, il faut dire de tous ces scores s'évertuant à faire couleur locale qu'ils ne sont pas systématiquement le gage d'une inventivité de tous les instants. Autant mon front s'est barré d'un pli désapprobateur face aux diatribes inconsidérément lancées contre les majestueux choeurs russes de Red October, autant je me rangerais sans regimber aux piques meurtrières de Pat si l'envie le prenait de dézinguer M:I-4. Bien qu'inhérent à la série, l'aspect grossièrement carte postale du score de Giacchino m'avait exaspéré, dès la première écoute, par son absence totale d'imagination. Et à l'écran, ça devenait carrément horripilant de redondance (des choeurs gutturaux greffés aux panoramiques du Kremlin, une world music de quat' sous frétillant sous les palmiers de Bombay... Merveilleux). Cette méthode est la plus simple et la plus directe pour dépayser le spectateur, soit. Encore faut-il l'appliquer avec un minimum de brio.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pierrebrrr »

Ouais, enfin le film est pareil hein... T'arrives en Russie, c'est direct le survol du Kremlin, L'inde ? hop un pseudo Taj-Mahal, l'Arabie Saoudite ? Envoyez la flèche de Dubai.... La musique joue le même jeu du cliché, c'est de l'ordre de la convention qu'il faut savoir apprécier. Si tu commences à virer tous les westerns de Goldsmith avec de la guitare ou tous les scores féériques de Elfman avec des clochettes, tu te prives de bien des bonnes choses.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Sam Lowry »

Et crac, un bourre-pif verbal qu'il se prend le Lee... Ah, si avec cet uppercut délivré par l'ami Pierrot, il n'entend pas chanter les anges le gugusse de Tokyo en pyjama anthracite, je mange une de mes têtes !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :Et crac, un bourre-pif verbal qu'il se prend le Lee... Ah, si avec cet uppercut délivré par l'ami Pierrot, il n'entend pas chanter les anges le gugusse de Tokyo en pyjama anthracite, je mange une de mes têtes !
Ah, parce que t'appelles "uppercut" cet ersatz de répartie que même le béophile dilettante aurait pu éructer sans trop avoir à se creuser les méninges ? Je me gausse, mes pauvres diables ! A la rigueur, j'ai davantage été estourbi par la parallèle dangereusement tordu que Pierrot semble avoir jeté entre le Goldsmith des grands soirs (le versant western de sa carrière est un vrai caviar) et le Giacchino en mode pantoufles et peignoir de bain de Ghost Protocol. Si tous deux ne se font effectivement pas prier pour jongler avec les lieux communs (ça fait partie du jeu, comme l'a rappelé Pierrot à bon escient), la différence fondamentale tient à ce que l'un déploie en fanfare son immense savoir-faire quand l'autre commet l'erreur fatale de traiter à la légère le contingent de clichés qu'on lui a refilé entre les pattes. Et ça, en ce qui me concerne, il n'y a pas plus mortifiant d'ennui.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Hé ho vous allez arrêter de pourrir le topic Beltrami avec vos HS, oui ?! :mrgreen:

Marrant, je toruve Ghost Protocol bien plus fun à écouter que M:III, en partie pour ce côté très décontracté des clichés musicaux façon cartole postale.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pierrebrrr »

Lee Van Cleef a écrit :
Sam Lowry a écrit :Et crac, un bourre-pif verbal qu'il se prend le Lee... Ah, si avec cet uppercut délivré par l'ami Pierrot, il n'entend pas chanter les anges le gugusse de Tokyo en pyjama anthracite, je mange une de mes têtes !
Ah, parce que t'appelles "uppercut" cet ersatz de répartie que même le béophile dilettante aurait pu éructer sans trop avoir à se creuser les méninges ? Je me gausse, mes pauvres diables ! A la rigueur, j'ai davantage été estourbi par la parallèle dangereusement tordu que Pierrot semble avoir jeté entre le Goldsmith des grands soirs (le versant western de sa carrière est un vrai caviar) et le Giacchino en mode pantoufles et peignoir de bain de Ghost Protocol. Si tous deux ne se font effectivement pas prier pour jongler avec les lieux communs (ça fait partie du jeu, comme l'a rappelé Pierrot à bon escient), la différence fondamentale tient à ce que l'un déploie en fanfare son immense savoir-faire quand l'autre commet l'erreur fatale de traiter à la légère le contingent de clichés qu'on lui a refilé entre les pattes. Et ça, en ce qui me concerne, il n'y a pas plus mortifiant d'ennui.
Ah mais Lee, les clichés, c'est-y- pas fait, justement, pour survoler le truc ? un cliché qui ne serait pas superficiel, qu'est ce que ça devient ? Docteur Jivago, c'est pas du cliché 24 carrats ? Les percus orientales de The Mummy, c'est pas de la carte postale ? Les chants gothiques de The Omen ? Les fanfares swashbuckling de Robin Hood made in Kamen ? Au contraire, manquerait plus que Giacchino bosse comme une bête pour pondre des coeurs de l'armée rouge sur le Kremlin ? Encore heureux que non, et c'est ça qui est bien, justement !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Shardar »

J'ai enfin reçu aujourd'hui mon CD du score de Carrie! :D
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Alien7 »

Et ben, y en a qui vont pouvoir aller chez le dentiste!




Ok je sors..............
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Shardar »

Ha oui tu peux sur ce coup-là Quentin! :lol:

[cd] Carrie - Beltrami
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: Marco Beltrami

Message non lu par DavidRoberts »

Des avis sur ce score ?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Shardar »

Quelques-uns ici. ;)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Non, mon CD est resté coincé quelque part depuis le 5 décembre :(
Et je n'ai pas eu le courage d'aller voir le flim :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Doc Sidious »

DavidRoberts a écrit :Des avis sur ce score ?
Pas mal ce Marco Beltrami's Carrie finalement. Mais un peu trop d'influence ce font ressentir.
Paradoxalement, c'est les meilleurs morceaux (???) Le Main Title est Elfmanien,Kill 'Em All aux decrescendos de cordres très Donaggio est bien troussé et Driving Her Crazy retrouvre l'ambiance des scores de John Carpenter !
Mineur mais rès plaisant !
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Vincent76
Caveman
Messages : 88
Inscription : dim. 7 juil. 2013 15:42
Localisation : rouen

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Vincent76 »

J'ais beaucoup d'admiration pour Marco Beltrami, j'écoute ces musiques depuis qu'il a fait Terminator 3, cette année j'ais adoré Die hard5, wolverine, snowpiercer et même World War Z, par contre j'ais du mal avec Carrie, je n'accroche pas trop avec le thème principal en fait.
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Scorebob »

Beltrami il est chouette!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Mortimer »

y faut arréter la bibine }-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre