Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 494
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Message non lu par Gdemonta »

Etant plutôt fan de musique de film d'action, savez vous ce à quoi on peut s'attendre de la part de Clint et Chris? Je n'ai jamais rien écouté d'eux. Apparement C. Bacon sort de RC, mais quid de Clint? En tout cas le pitch du film à l'air sympa. A suivre!
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Message non lu par Hybrid Soldier »

Crispy Bacon sort de chez RC ??


Des fois je me demande où on va chercher les infos...


A moins qu'on considère que JNHStudios soit une branche de RCP... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 494
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Message non lu par Gdemonta »

oups en fait j'ai vu qu'il avait bossé sur the dark night, du coup j'ai fait un raccourci un peu rapide.... désolé!
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Message non lu par Hybrid Soldier »

Gdemonta a écrit :oups en fait j'ai vu qu'il avait bossé sur the dark night, du coup j'ai fait un raccourci un peu rapide.... désolé!
Non c'est un "superassistant" de JNH depuis King Kong, même s'il est très en solo maintenant...

Et pour ce score là, déjà j'aimerais comprendre d'où est venue l'idée de faire appel à ces deux là ! :shock:

Mansell, OK, il y a eu Moon... Mais Chris ? :shock:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Message non lu par Greg »

- Du côté de Chris (P.) Bacon, qui est effectivement un disciple de JNH mais pas de RCP, il y a pour l'instant deux scores à écouter, pour des films d'animation : Space Chimps (2008) et Alpha & Omega (2010). Le premier est disponible en cd mais chez un petit label australien et du coup il n'est pas dispo sur beaucoup de sites, et le second c'est un album en téléchargement uniquement. C'est du tout symphonique, avec des mélodies sympas et des morceaux d'action dynamiques, mais hélas pour Space Chimps c'est souvent entrecoupé de chansons et de dialogues (les morceaux de score sont assez courts), et dans l'ensemble il n'y a pas vraiment de personnalité. C'est bien fait, tout simplement. J'ai en réserve la critique de Space Chimps, peut-être qu'elle sera en ligne sur le site un de ces jours...

- Chez Clint Mansell, si on veut de l'action il y a également deux scores, mais très différents l'un de l'autre : Sahara et Doom. Sahara c'est un énorme score symphonique traditionnel avec tout ce qu'il faut pour ravir les amateurs : ambiance exotique à la Stargate et à la The Mummy, orchestrations de Nicholas Dodd, thèmes mémorables, morceaux d'action à la James Bond. Doom, c'est du gros score rock/metal, une adaptation de jeu vidéo que les producteurs ont dû vouloir dans la lignée de Resident Evil de Marilyn Manson : c'est du bourrinage pendant une heure, ça casse bien les oreilles et finalement ce qu'il y a de mieux dedans ce sont les morceaux atmosphériques... Pour le reste, Clint Mansell c'est quand même plutôt du planant. The Fountain est très bien.

Bonne idée en tout cas de mettre ces deux noms sur le tapis : il y en a un que personne ne connaît et l'autre dont on ne parle pas assez !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Message non lu par Starfe »

le score ne sera pas de Clint Mansell ET Chris Bacon. Mansell devait faire la musique mais pour des problèmes de concordance de planning, il a décliné l'offre et a été remplacé par Bacon. et pourquoi Bacon : a very talented young guy... who was recommended to me by my editor, the legendary Paul Hirsch dixit Ducan Jones.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Message non lu par Misquamacus »

Vu le film hier, la musique est effectivement très sympa. Un thème louche sensiblement autour du "Sings" de JNH.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Message non lu par Austin Powers »

et par extension à Paycheck
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Message non lu par Edern »

Effectivement, c'est un peu Paycheck en beaucoup, beaucoup moins fun. Je dois avouer que passé la première piste du CD, excellente, le reste est plutôt ennuyeux.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Message non lu par Homer »

C'est un peu l'impression que m'avait faite la musique dans le film : très bon morceau d'ouverture, mais par la suite, c'est plus fonctionnel qu'autre chose...donc un peu chiant.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Message non lu par Soundtrackman »

Entièrement d'accord... J'ai attendu de voir le film pour commander le cd et du coup... L'ai pas commandé !!!!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Message non lu par Edern »

De quoi regretter que Clint Mansell n'ait pas pu contribuer au score d'une manière ou d'une autre (thème etc.).
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Message non lu par Walden »

réécoute du Source Code de Chris BACON, je suis bien content qu'il ait remplacé Clint Mansell qui aurait encore fait du minimalisme ennuyeux et aurait confié à Nicholas DODD (par exemple) le gros du travail d'orchestrations et de ghostwriting. Avec Chris BACON, assistant de JNH, on a droit à un score solide dans la veine du compositeur précité, et c'est très agréable !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 494
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Message non lu par Gdemonta »

Greg a écrit : Chez Clint Mansell, si on veut de l'action il y a également deux scores, mais très différents l'un de l'autre : Sahara et Doom. Sahara c'est un énorme score symphonique traditionnel avec tout ce qu'il faut pour ravir les amateurs : ambiance exotique à la Stargate et à la The Mummy, orchestrations de Nicholas Dodd, thèmes mémorables, morceaux d'action à la James Bond. Doom, c'est du gros score rock/metal, une adaptation de jeu vidéo que les producteurs ont dû vouloir dans la lignée de Resident Evil de Marilyn Manson : c'est du bourrinage pendant une heure, ça casse bien les oreilles et finalement ce qu'il y a de mieux dedans ce sont les morceaux atmosphériques... Pour le reste, Clint Mansell c'est quand même plutôt du planant. The Fountain est très bien.

Bonne idée en tout cas de mettre ces deux noms sur le tapis : il y en a un que personne ne connaît et l'autre dont on ne parle pas assez !
je vais faire le plus gros deterrage de topic du monde: je n'avais pas vu la reponse de Greg a mon post! Vieux motard que jamais, grace a lui je viens de decouvrir une BO que j'ecoute en boucle depuis quelques jours: Sahara! officiellement de Clint Mansell, mais si vous l'ecoutez, comme le dit Greg, on dirait du Arnold, puisque c'est orchestré par Nicholas Dodd!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Message non lu par Edern »

Ah, oui, j'adore Sahara, je sifflote régulièrement le thème principal.
Sinon, j'ai réécouté il ya quelques temps Source Code, et il m'a paru beaucoup moins ennuyeux qu'aux premières écoutes, l'ensemble m'a paru solidement charpenté. En fait, la piste d'ouverture, énergique, "occulte" un peu le reste, et il faut s'habituer au caractère bien plus minimal/paranoïaque du reste de la partition.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Message non lu par Krull »

Gdemonta a écrit :je vais faire le plus gros déterrage de topic du monde
:lol:

Et voici le plus gros déterrage de chronique d'UnderScores ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Message non lu par Lee Van Cleef »

En te relisant, mon Krullito, j'avoue avoir le plus grand mal à saisir ce qui avait pu te motiver initialement à décapuchonner ton stylo. De la première à la dernière ligne, on t'imagine plus qu'à moitié somnolent, alignant en toute hâte des mots atones avant que les résidus maigrichons de Source Code n'aient achevé de se volatiliser sans bruit de ta mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Message non lu par Krull »

Ahah :!: En ce temps-là, la motivation était simplement de traiter rapidement quelques nouveautés. Et Source Code ne fût pas la pire d'entre elles.
Répondre