Nouveautés Quartet

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Fred
Wrong Man
Messages : 610
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Fred »

Colis Quartet arrivé aujourd'hui.

Il aura mis 2 semaines pour arriver à destination. Etant donné l'affluence de colis en tous genres que les postes espagnoles et françaises ont dû traiter ces derniers jours, cela ne me surprend guère.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Nameless1138 »

Oui en cette période ça n'est pas étonnant. Toujours rien reçu de mon côté, je l'espère pour lundi, il me tarde de l'écouter ce Goldsmith !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Nameless1138 »

Mon exemplaire de King Solomon's Mines vient d'arriver. En écoute ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Cornélius »

Il y a quelques jours, je me suis aperçu qu'il y a avait un problème avec la lecture de la toute dernière piste du CD The Light at the Edge of the World.
J'en ai fait part à Quartet Records.
Ils m'ont répondu que je n'étais pas le seul ayant rencontré ce problème. Bien que limité à 500 exemplaires, quelques autres CD vont être pressés de nouveau afin d'être échangés.
Pour ceux qui ont fait cet achat, je leur conseille d'écouter le CD jusqu'à la fin (le problème survient dans les 10 dernières secondes) et d'envoyer un mail à Quartet Records, le cas échéant.
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 553
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par PatrickB »

Nameless1138 a écrit :Mon exemplaire de King Solomon's Mines vient d'arriver. En écoute ce soir !
Et alors, quelles impressions ? Je connais un peu la musique pour avoir le 33 T, qui me laisse l'idée d'un Goldsmith mineur (même grand, c'est inévitable).
Confirmé par un ami Goldsmithien mais qui n'a pas pris le Quartet, pensant que ce n'est que de la musique fonctionnelle sans inspiration.

c'est drôle que Quartet édité simultanément 2 films mineurs de Goldsmith et Morricone (avec Sahara).
A mon avis cela ravit surtout les fans, ce qui est déjà très bien (je suis très content avec mon Sahara, en n'étant pas dupe sur le coté "forcé" du compositeur sur ce travail).
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Janus »

PatrickB a écrit :c'est drôle que Quartet édité simultanément 2 films mineurs de Goldsmith et Morricone (avec Sahara).A mon avis cela ravit surtout les fans, ce qui est déjà très bien
Ce sont deux fortes personnalités musicales qui ont un style bien marqué et même dans une oeuvre mineure il y a souvent un ou deux moments qui vont sortir du lot, une once de leur génie qui va transparaître...Je ne sais toujours pas si je vais me procurer le double cd de Sahara, mais pour rien au monde je ne me débarrasserai de mon Intrada, non par complétisme mais parce qu'il y a quelques instants musicaux qui me sont précieux et qui confirment que ce n'est pas n'importe quel compositeur qui a composé cette musique. C'est comme ça! :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Nameless1138 »

PatrickB a écrit :
Nameless1138 a écrit :Mon exemplaire de King Solomon's Mines vient d'arriver. En écoute ce soir !
Et alors, quelles impressions ? Je connais un peu la musique pour avoir le 33 T, qui me laisse l'idée d'un Goldsmith mineur (même grand, c'est inévitable).
Confirmé par un ami Goldsmithien mais qui n'a pas pris le Quartet, pensant que ce n'est que de la musique fonctionnelle sans inspiration.

Perso j'aime beaucoup, même s'il est vrai que ça n'est sûrement pas un de ses chef-d'oeuvres et s'il est vrai aussi que l'orchestre n'est pas toujours à la hauteur (sans être catastrophique non plus). C'est un score divertissant où on retrouve bien son style action des années 80 (les synthés en moins), et surtout un thème héroïque et un Love Theme à l'ancienne tous deux très réussis. Je ne regrette pas l'achat, d'autant que je n'avais pas les éditions précédentes.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Jamir »

Personne n'a encore parlé des derniers Quartet, à savoir "Safari 5000" (de Toshiro Mayuzumi) et "Killerfish" (de Guido & Maurizio De Angelis) ?
Après écoute des extraits, je me suis laissé tenter par Killerfish (bon, ok, le film a l'air d'être un sacré nanard, mais les extraits musicaux me plaisent bien).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12621
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

37:42 ! 35:06 !
2015 ne sera donc pas l'année du CD bien rempli ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Shardar »

Reçu ce jour sans aucune démarche de ma part le CD corrigé de The Pink Panther Strikes Again (césure mal placée entre le 4ème et le 5ème morceau si je me souviens bien - inaudible sur platine CD à moins d'aller directement à la piste 5... qui commence alors avec la fin de la 4ème).
Super, les mecs chez Quartet!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Jamir a écrit :Personne n'a encore parlé des derniers Quartet, à savoir "Safari 5000" (de Toshiro Mayuzumi) et "Killerfish" (de Guido & Maurizio De Angelis) ?
Après écoute des extraits, je me suis laissé tenter par Killerfish (bon, ok, le film a l'air d'être un sacré nanard, mais les extraits musicaux me plaisent bien).
J'ai commandé Safari 5000 qui a l'air assez fun, et puis j'adore la pochette ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Bmcready »

Shardar a écrit :Reçu ce jour sans aucune démarche de ma part le CD corrigé de The Pink Panther Strikes Again (césure mal placée entre le 4ème et le 5ème morceau si je me souviens bien - inaudible sur platine CD à moins d'aller directement à la piste 5... qui commence alors avec la fin de la 4ème).
Super, les mecs chez Quartet!
Tout pareil ! Merci Quartet ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Comme je l'ai écrit plus haut j'ai donc acheté SAFARI 5000 de Toshiro Mayuzami un peu à cause du souvenir positif laissé par sa musique pour LA BIBLE, parce que j'aimais la pochette aussi, et ne connaissais pas ce film de courses automobiles… un peu au hasard, quoi ! Au final, aucun regret, c'est même une bonne surprise : rien de transcendant ou de bien nouveau, c'est sûr, mais je me suis très agréablement laissé porter par ce style léger typique de l'époque mariant tonalités jazz ou pop et "musique sérieuse", avec cuivres et cordes, rythmes aux bongos, du saxo et quelques jolis instruments solistes, le tout souvent proche de Mancini ou Legrand… On y trouve aussi le thème principal version sifflée "à l'italienne" mais aussi au piano, un peu d'accordéon, de guitare électrique dans un titre particulièrement pop sixties, une mélodie arabisante et serpentine avec bongos et flute à bec qui pourrait presque remplacer le "trust in me" des Sherman Brothers… Bref, on s'amuse et on s'étonne parfois, même si l'ensemble se renouvelle peu mélodiquement parlant. Dans la catégorie plaisir "rétro" (à cause du style, sans connotation péjorative), voilà mon meilleur candidat en ce début d'année !
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Taboulez »

Dadid a écrit :Bref, on s'amuse et on s'étonne parfois, même si l'ensemble se renouvelle peu mélodiquement parlant.
Ce qui est logique d'ailleurs puisque l'ensemble de la partition repose sur le concept de "thème et variations" (au sens strict) ;) .
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Dit comme ça, effectivement c'est plus clair ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Shardar »

Deux éditions seront annoncées lundi: deux rééditions de scores américains des années 90, deux compositeurs différents, un même studio.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Patrick59 »

Shardar a écrit :Deux éditions seront annoncées lundi: deux rééditions de scores américains des années 90, deux compositeurs différents, un même studio.
Un Goldsmith dans les deux ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Intersection de JNH (bof)

Soapdich de Silvestri (re-bof)

:mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Carrément bof! :lol:
Merci a Quartet d'éditer aussi des trucs comme ça qui calment notre fièvre béophile.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Wyatt Earp »

Ravi pour le JNH, qui est un de mes chouchous du compositeur.
Beaucoup moins ravi pour le Silvestri, dont je n'avais déjà pas gardé la précédente édition.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Misquamacus »

... Et il y a quand même un programme bien plus riche pour "Intersection" que le Milan de l'époque... Pourquoi pas.
Quand à "Soapdish", si il reste un Silvestri Mineur, j'adore le "Mambo Glamoroso" du début. (Et le film m'avait fait bien marrer...)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Alien7 »

J'aime beaucoup le INTERSECTION, très joli score avec un Main Theme assez poignant.

J'aime bien aussi SOAPDISH, c'est un Silvestri mineur, certes, mais avec de jolis mambos et une ambiance latino/jazz
plutôt savoureuse. Saluons l'initiative de Quartet, qui semble s'intéresser de près à Silvestri. Avec un peu de chance,
ils finiront par sortir SUPER MARIO BROS ou, rêvons toujours, JUDGE DREDD complet (avec les versions film du Main Titles par exemple,
absentes de toutes les éditions hum hum du score...).
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1029
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Alcibiade »

Misquamacus a écrit :Quand à "Soapdish", si il reste un Silvestri Mineur, j'adore le "Mambo Glamoroso" du début. (Et le film m'avait fait bien marrer...)
Et toujours un bon film, modeste certes, mais pour les travers d'Hollywood à la sauce Santa Barbara avec un humour bon enfant mais après tout intelligent par rapport à l'humour de notre temps, et puis pour Elisabeth Shue (LINK !!!), et puis quand même pour Sally Field, et même pour Carrie Fisher, un bon film sans prétention que j'aime regarder à nouveau ! La musique ne restera certes pas dans les annales, mais bon ce n'était guère pas le but non plus !
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Jofrenge »

Les prochains Quartet sont annoncés :

9 mars : PONTIAC MOON (Randy Edelman)
THE SABATA TRILOGY - 3 CD SET - (Marcello Giombani - Bruno Nicolaï)

23 mars : MAN ON A SWING/THE PRESIDENT'S ANALYST (Lalo Schifrin)
THE NIGHT VISITOR/SECOND THOUGHTS (Henry Mancini)

30 mars : JOURNAL D'UNE FEMME DE CHAMBRE (Bruno Coulais)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sabata est dans la place... une nouvelle fois ! Non pas que le vieux Van Cleef se soit lassé de voir son nez aquilin et ses traits découpés à la serpe orner une énième réédition, et encore moins quand la musique est aussi inventive et décomplexée que celle de Marcello Giombini pour l'insaisissable justicier imaginé par Gianfranco Parolini. Qui plus est, cet album tricéphale devrait permettre à certains béophiles désargentés de nouer connaissance avec l'explosif Indio Black de Bruno Nicolai, que les ans avaient fini par mettre hors de portée des bourses modestes.
Répondre