Nouveautés Quartet

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Tiens ?

Planet of the Apes 30th Anniversary

Justement.

Imaginez une box regroupant les scores complets des Planètes des Singes d'époque :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Sam Lowry »

Une box ROCKY / BILL CONTI ! Allez, c'est Noël quoi, on peut rêver un peu... :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Lee Van Cleef »

Assurément, le vieux Van Cleef ne dirait pas non. Mais tout bien soupesé, y aurait-il vraiment tant de musique manquant à l'appel des éditions déjà parues ? Les Rocky ne m'ont jamais paru ployer sous l'hippopotamesque poids de décibels ininterrompus, et tout ça sans parler même de leur propension à recycler sereinement les standards et morceaux de bravoure musicaux des épisodes qui les précèdent.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Sam Lowry »

Rien que pour ROCKY V, totalement inédit je le rappelle, il manque de sacrés beaux morceaux !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

HOLA ! Olé! Oye oye oye !
Malheur à nos portefeuilles! :D [dead]


Cinema Paradiso
(30 th Anniversary Edition)
Ennio Morricone


The Bride Wore Black
Bernard Herrmann (réenregistrement et complet)


Sans aucun doute la vraie grande surprise de cette fournée, un réenregistrement haut en couleur et de qualité d'e la musique de Bernard Herrmann pour le Film de Truffaut , deuxième collaboration et enfin une présentation complète du score.

"Passionately conducted by Maestro Velázquez, this new complete recording of The Bride Wore Black reveals unexpected aspects of Herrmann’s second collaboration with Truffaut. The original narrative construction of the score, as intended by Herrmann, is unusually rich in themes and sync points. Its form hews closer to more traditional “Hollywood style” structures than most of the thrillers he had previously scored. The emotional and subliminal information are clearly and sharply contrasted. It also marks a transition in the composer’s career: from such a lightly colored Hitchcock score as The Trouble With Harry (obvious in M. Coral’s jolly theme) to the forthcoming dark and passionately romantic approach to his penultimate masterwork (one might say his own premonitory requiem...), Obsession. Beyond their presumed Hitchcock homages, the films of François Truffaut and Brian De Palma have a lot in common: churches, reception waltzes, portraits, close-ups on guns, airport scenes and powerful lengthy tour-de-force sequences enhanced by Herrmann’s unleashed orchestral genius ... and, not to forget, organ!"


Otto e Mezzo (2-CD)
Nino Rota


WarGames (2-CD)
(35 th Anniversary Edition)
Arthur B. Rubinstein


Madeleine de Proust pour moi, un régal . :D


The Big Country (2-CD)
(60 th Anniversary Edition)
Jerome Moross


Mais aussi:


Mujeres al borde de un ataque de nervios
(30 th Anniversary Edition)
Bernardo Bonezzi



El hombre y la tierra (4-CD SET)
Antón García Abril


Série documentaire dont la musique originale vaut vraiment le détour.





http://www.quartetrecords.com/
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Starfe »

Tu pourrais aussi citer les 2 titres espagnols :

MUJERES AL BORDE DE UN ATAQUE DE NERVIOS
(30 TH ANNIVERSARY EDITION)
Bernardo Bonezzi

Aussi en LP.

EL HOMBRE Y LA TIERRA (4-CD SET)
Antón García Abril

Une série documentaire populaire.
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

J'étais en train de le faire mon bon ;)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Starfe »

;) 8-)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Yeeeeh !

Heureusement pour mon portefeuille, je suis surtout intéressé par The Bride Wore Black, éventuellement 8 1/2, pour le reste, Wargames et Big Country, repasser à la caisse ne parait pas nécessaire si l'on a les éditions précédentes.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Malastrana »

Grosse fournée de scores que je ne connais pas. Vais aller laisser traîner mes oreilles sur le tube pour en vérifier quelques uns :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mute30 »

Moi qui n'arrivais pas à trouver Wargames à un prix décent , du coup c'est cool ouf 8-)
Pour le Morricone , c'est pareil mise à part qu'il y a un nouveau Master, c'est ça ? Pas de souvenir que ça clochait sur l'autre :?
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Misquamacus »

Sacrée fournée ! Les mecs de Quartet font très fort dans des styles variés. Bravo.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Lee Van Cleef »

En cette année sur le point d'expirer, la table dressée par Quartet ploie, craque et geint sous la masse des victuailles de tous horizons. Et pour ma part, après dégustation des pléthoriques (et superbes) extraits s'amoncelant sur la page qui lui est dédiée, il ne fait plus grand doute déjà que le morceau de choix, le plat de résistance apte à faire frétiller plus que de raison les papilles n'est autre qu'El Hombre y la Tierra du très talentueux Anton Garcia Abril. Une fois ne signifie pas décourageante coutume, je ne redoute nul bafouillis éditorial des quatre disques présents au menu.
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

C'est curieux , ce morceau me rappelle vaguement quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Odelay »

Très belle fournée.
Je me suis pris le Morricone que je n'avais pas et bien sûr le Herrmann en espérant que le réenregistrement sera à la hauteur.

Pour War games, je garde le Intrada, même si... non non rien... mais bon, ça me démange quand même.

Sinon 8 et demi, je reste avec mon édition Cam.

Et the Big country... ben c'est quand même une sacrée musique... Mais on se calme et on boit frais comme disait ce cher Max Pecas.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Lee Van Cleef a écrit :le plat de résistance apte à faire frétiller plus que de raison les papilles n'est autre qu'El Hombre y la Tierra du très talentueux Anton Garcia Abril.
8-) C'est un peu ce que je me disais en écoutant les extraits, après qu'un réflexe moteur de mon cerveau saturé ait ce matin mis de côté cette nouveauté mal identifiée (pour moi)... Et pourtant, à l'écoute, jolie surprise !
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Sur le forum FSM on apprend que William Stromberg était prêt a réenregistrer l'année prochaine THE BRIDE WORE BLACK , coiffé au poteau il ignorait que Quartet c'était aussi attelé à cette tâche:


Posted: Dec 11, 2018 - 7:20 PM Report Abuse Reply to Post
By: Doug Raynes (Member)

For those who don't read the Herrmann Forum, by a remarkable coincidence, William Stromberg was due to record THE BRIDE WORE BLACK. He posted today to say that:

"I just found out about this recording yesterday and, although I'm happy for this team, I was a bit depressed because I wanted to record it next year. I think it would be foolish to do another one now. I'm sorry. I will be thinking of some other Herrmann scores, including Endless Night. No promises though.
Bill"
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Odelay »

Voilà ce que c'est de garder des projets top secrets. Au bout, d'un moment, on risque de se retrouver à développer les mêmes sans le savoir.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Ca ne me dérange pas de racheter une autre version. Après tout dans le classique c’est assez courant. J’ai 3 versions différentes de la 8e symphonie de Mahler.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

! :o J'espère pour les basques que leur enregistrement est au dessus de tout soupçon, dans le cas contraire ça va être des discussions sans fin (vu la qualité des enregistrements Herrmann de Stromberg), surtout outre atlantique. Perso, un second ré-enregistrement pour la Mariée, je n'y crois pas... surtout pas après seulement un an. Ce n'est pas une BO majeure d'Herrmann, et commercialement ce serait suicidaire, non?
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

C'est pourquoi Stromberg y a renoncé, sa très belle collection précédente des Scores réenregistrés d' Herrmann n'avait déjà pas rencontrée un immense succès éditorial il n'allait pas prendre le risque de se tirer une balle dans le pied en produisant cette "Mariée" dans la foulée de Quartet.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par BigJ. »

Je reçois mon "Bride..." demain! Ils sont rapides, chez "Quartet"! :O
Super excité de découvrir la Bête... noire.

J'ai passé une autre commande chez SAE 3 jours avant, elle n'est pas encore partie.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par BigJ. »

Scorebob a écrit :C'est curieux , ce morceau me rappelle vaguement quelque chose ?
C'est clair que le tempo et l'artrangement sont un peu inspiré de.... Phillip Glass, je dirais. Powaqqatsi?

https://www.youtube.com/watch?v=czxzz65 ... A2&index=8

Mais sinon, il y a une autre oeuvre plus proche, c'est sûr. Ca me reviendra.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Denshaotoko »

Scorebob a écrit :C'est curieux , ce morceau me rappelle vaguement quelque chose ?
Moi j'ai aussitôt pensé à "Tank!", de Cowboy Bebop, mais sinon ça fait très musique chinoise… ou jazz façon Schifrin
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par BigJ. »

Je viens tout juste de recevoir et d'écouter THE BRIDE WORE BLACK!    
Merci Quartet Records pour ce cadeau extraordinaire, envoyé en un temps records: à peine 4 jours, et directement à ma porte (DHL express: 2 E de supplément par rapport à l'option Poste: y pas photo.)
Cette édition est géniale car il y a tout: un super son, une parfaite exécution, 15 minutes, toutes parfaites, de bonus par rapport à la version film, et 4:30 de... vrais bonus.
La révélation, qui en est une qu'à moitié, c'est que c'est une des plus belles œuvres de Herrmann enfin disponible dans un écrin à la hauteur.
Et le livret contient un scoop de taille: Quartet va enregistrer "Endless Night", aussi de Hermann, pour une sortie en 2019, score qui est , lui, complètement inédit en disque.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Répondre