Nouveautés Quartet

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Lee Van Cleef »

Malastrana a écrit :ceux qui y ont assisté en 2016 se souviennent comment c'était ? (doit y avoir un papier sur le site à ce sujet j'imagine... j'ai probablement du le lire à l'époque d'ailleurs :))
Il y eut bien sûr quelques annonces, dans mes souvenances fragiles, mais pas l'ombre d'un compte-rendu officiel. Je ne suis d'ailleurs pas certain qu'un seul d'entre nous ait été en mesure d'assister à cet appétissant concert... Quoi qu'il en soit, les extraits augurent bel et bien du meilleur, à des lieues des interprétations cafouilleuses qu'ont pour triste coutume de délivrer les formations ibériques réunies en toute hâte pour ce type de concert.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Misquamacus »

Lee Van Cleef a écrit :Quoi qu'il en soit, les extraits augurent bel et bien du meilleur, à des lieues des interprétations cafouilleuses qu'ont pour triste coutume de délivrer les formations ibériques réunies en toute hâte pour ce type de concert.
malgré quelques critiques que je vois ici ou là, c'est exactement mon avis Lee. j'ai trouvé les courts extraits vraiment bons.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Malastrana »

Ouai ben vu qu'avec quartet ça peut partir vite j'ai finalement commandé l'album (je réfléchirai après :mrgreen: ). L'extrait de la suite Highlander m'a convaincu.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Sam Lowry »

J'ai commandé aussi (direct chez Quartet) même si je regrette qu'on ait pas un peu plus de Highlander dans ce concert-hommage... notamment le superbe love thème que Freddie Mercury avait utilisé pour sa chanson Who Wants To Live Forever ?............. Mais bon, ça fera un chouette cd de plus à ma collection de Kamen !
J'en ai profité pour prendre THE NIGHT OF THE SORCERERS couplé à THE WITCHES MOUTAIN de Fernando Garcia Morcillo qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :J'en ai profité pour prendre THE NIGHT OF THE SORCERERS couplé à THE WITCHES MOUTAIN de Fernando Garcia Morcillo qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment...
Initiative digne de flatteries, ami Sam ! El Monte de las Brujas en particulier, avec ses savoureuses mélodies pop et son Dies irae azimuté que psalmodient des harpies très en voix, vaut sacrément le détour. Tu en diras des nouvelles au vieux Van Cleef, tiens.
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Filou 333 »

Attention !!! le "A Tribute to Michael Kamen" est sold out chez Quartet. Avec 500 ex seulement il fallait s'y attendre.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Mon exemplaire devrait arriver demain 8-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Sam Lowry »

Alors, pour ceux qui ont reçu leur exemplaire de ce TRIBUTE TO MICHAEL KAMEN, n'êtes-vous pas surpris par certains morceaux (je pense notamment à celui de DON JUAN DE MARCO qui ne sonne presque pas comme l'original) ? Ma question : y-a-t-il eu réécriture par le chef d'orchestre ou était-ce une version de concert composée par Kamen lui-même ? Bref, je suis interloqué comme dirait l'autre...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

C'est une des pistes que je n'ai pas encore écouté, mais si elle est différente tant mieux après tout ! Pour l'instant l'ensemble m'a laissé une impression assez différente des originaux, côté interprétation pas pour le meilleur je dois l'avouer, l'orchestre semblant un peu raide, brouillon et parfois lent. Pas au point d'être mauvais, hein, et en concert ça devait bien le faire, mais en disque, avec en plus un enregistrement correct mais peu flatteur, les limites apparaissent d'autant plus. Ce sont des partitions parfois compliquées qu'il faut connaitre pour les jouer en direct avec l'allant (et même la virtuosité) nécessaires... Pas simple ! Là, l'orchestre assure l'essentiel et c'est déjà bien, mais on a souvent le sentiment d'entendre ses efforts et ça m'a empêché d'être emporté comme il se doit par la musique. J'espérais mieux de Munchausen par exemple, sans doute mon Kamen préféré. Mais après une première écoute mitigée, je dois réécouter...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Edern »

J'ai vraiment survolé l'écoute, mais pour Don Juan de Marco, il m'a semblé que ça reprenait en partie l'arrangement présent sur l'album Michael Kamen's Opus.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Sam Lowry »

Ah ok, d'accord. Merci Edern. Je n'ai jamais pu dégotter ce Michael Kamen's Opus à un prix décent, du coup je ne connais pas cette version. Elle m'a paru bien pauvre et terriblement timide sur le cd TRIBUTE !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Edern »

Ça peut venir aussi de l'orchestre. Et selon la formation ou la compétence des musiciens, certains détails ont pu être ommis pour "fluidifier" l'interprétation.
J'aime beaucoup les arrangements de Michael Kamen's Opus. C'est vrai qu'ils sont généralement beaucoup plus calmes et posés que les versions originales, et parfois très différents dans leur ampleur ou leurs couleurs, mais l'interprétation est de premier ordre (London Metropolitan et Seattle Symphony, deux formations habituées à jouer du Kamen), notamment avec les solistes (le violoncelle sur la suite tirée de Crusoe est magnifique), dont Kamen lui-même (au cor anglais et au hautbois, je crois ?).
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Il est si rare que ça ce Michael Kamen Opus ? J’aime beaucoup ce disque et les arrangements très différents par rapport aux originaux. Voir mieux. Par exemple le thème de Rowena y est largement supérieur à l’original.
Le Tribute n’est pas mal non plus. L’interprétation est pour moi excellente à défaut d’être parfaite. Je n’ai peut être pas la même oreille que Dadid mais en tout cas c'est largement supérieur à ce que j’ai pu entendre à Lunéville à l’époque, pourtant sous la direction de Kamen lui-même. L ‘orchestre lorrain n’avait à priori rien à cirer du répertoire qu’on leur faisait jouer.
Ce que j’aime bien aussi sur le Tribute ce sont les medleys. Une autre façon de redécouvrir certaines musiques. Sans être le disque de l’année ça reste un bel hommage pour Kamen
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Sam Lowry »

Rare, oui et non. On peut le trouver pour quelques centimes mais aux USA. En France, c'est déjà plus compliqué.
Mortimer a écrit : Par exemple le thème de Rowena y est largement supérieur à l’original.
Si c'est le même niveau que sa réécriture pour le cd THE NEW MOON IN THE OLD MOON'S ARMS où son AMERICAN SYMPHONY et en particulier le mouvement Roweena est époustouflant de justesse et de sincérité, je suis preneur !!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit : Le Tribute n’est pas mal non plus. L’interprétation est pour moi excellente à défaut d’être parfaite. Je n’ai peut être pas la même oreille que Dadid mais en tout cas c'est largement supérieur à ce que j’ai pu entendre à Lunéville à l’époque, pourtant sous la direction de Kamen lui-même.
Ta correction est justifiée car, à la réécoute des 5 premières plages, je me rend compte que j'ai un peu c*** dans la colle, sur ce coup ! Mon impression première ne reposait que sur des impressions ressenties à quelques moments précis, dans Munchausen surtout, mais peut-être que j'espérais encore plus. Ce que j'ai réentendu montre une belle maitrise, même dans le morceau d'action difficile de Lethal Weapon. Bien sûr un tel enregistrement live ne saurait être aussi parfait et précis sur la durée qu'un enregistrement de studio, mais le pari est largement tenu. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :Initiative digne de flatteries, ami Sam ! El Monte de las Brujas en particulier, avec ses savoureuses mélodies pop et son Dies irae azimuté que psalmodient des harpies très en voix, vaut sacrément le détour. Tu en diras des nouvelles au vieux Van Cleef, tiens.
Des nouvelles ? Pour sûr, oui. Complètement barrées ces deux musiques, l'une est rythmique (très, trop, avec des pistes un peu ennuyeuses paradoxalement car l'orchestration est très chiche) et l'autre est plus mélodique (Monte de las Brujas), meilleure à mon goût. C'est un avis à chaud, après une seule écoute. Peut-être que la deuxième écoute que je fais toujours un devoir de m'imposer viendra enrichir mon impression un peu mitigée...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Forrester »

Je me réveille :oops: et vois qu'un tribute à Michael Kamen a été édité....mais semble déjà épuisé un peu partout :-C

Une idée où le trouver?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Non, plus dispo nulle part ! Mais vu à la vitesse a laquelle le cd s’est vendu tu peux espérer une petite réédition
Le Jarre suivant aussi était épuisé et est en passe d’être réédité :
http://www.quartetrecords.com/composers ... devil.html
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Forrester »

Merci de ta réponse.
Du Kamen, pourtant,....j'aurais pu être un peu plus vigilant! [dead]
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Krull »

Et c'est qui qui va avoir une demie molle à la vue de cette nouveauté :?: C'est Papy Lee :!: :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Le trio des agents secrets spaghetti ne va pas faire long feu , kitchissime au possible dans ses digressions Barryesques Bondiennes. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Lee Van Cleef »

Krull a écrit :Et c'est qui qui va avoir une demie molle à la vue de cette nouveauté :?: C'est Papy Lee :!: :lol:
Je dois même avouer, cher et hilare Krullito, n'être plus qu'à une pulsation sanguine de faire craquer tel un Lou Ferrigno rabougri toutes les coutures de mon bas de pyjama noir... une voix néanmoins, dans les accents froidement mesurés de laquelle il me semble reconnaître la raison, vient d'ériger un garde-fou entre ma frêle personne et ce priapisme nébulaire. Le très copieux programme dont se rengorge Quartet ne camouflerait-il pas, comme souvent lorsqu'il est question de mes "cinecittesques" amis, un indigeste festival de redondances ? Telle quelle, l'anthologie mitonnée autrefois par Verita Note (j'en avais dit, à une fausse note près, le plus grand bien, souvenez-vous) m'apparaît toujours idéalement équilibrée. N'empêche, malgré mon instinctive défiance, je cogite quand même déjà. Succombera ? Succombera pas ? Le suspense touchera bientôt son comble.
Bruno09
Quiet Man
Messages : 44
Inscription : dim. 29 nov. 2015 19:35

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Bruno09 »

Un Nicolai cela ne se refuse pas une seconde!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

"Succombera" le ninja, c'est trop ta came ! :mrgreen:

Il faut avouer qu les extraits donnent le sourire. Même si, oui, 3 CD et vu les titres, on sent venir les répétitions de variations de répétitions...

Et les autres sorties Quartet, Sad Hill, La Raggaza Dalla Pelle di Corallo (dans une bien moindre mesure à mon avis) et En las Estrellas ne sont pas dégueus non plus. Surtout le dernier, très classique mais les extraits font mouche !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Réédition de Masquerade de John Barry

Le tant attendu (par certains) The Sisters Brothers de Desplat

Et enfin un machin passe partout, un "haunting score" ils appellent ça, Down a Dark Hall de Víctor Reyes.
Voilà voilà....Pour Masquerade mon choix est déjà fait. Loin d'être le meilleur Barry je garde mon Prometheus
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre