Nouveautés Quartet

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Starfe »

Sam Lowry a écrit :La nouvelle doublette de scores (sur un cd) consacrée à Frank De Vol et préparée avec amour par Quartet sent plus que bon !! 8-)
Groovy baby ! :ugeek:

Image
Image
Image
Yeah !

Rien que pour Lee :
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Patrick59 »

Sam Lowry a écrit :La nouvelle doublette de scores (sur un cd) consacrée à Frank De Vol et préparée avec amour par Quartet sent plus que bon !! 8-)
Groovy baby ! :ugeek:

Image
Image
J'ai vu "The Hustle" à sa sortie en salles en France sous le titre "La cité des anges", je n'avais pas trouvé le 33t à l'époque.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Odelay »

C'est la cité des dangers pas des anges. J'ai le dvd, il faudrait que je le revoie.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Patrick59 »

Exact : "la cité des dangers", film peu connu avec attention spoiler
le héros flic qui se fait tuer à la fin
C'était l'époque où j'allais voir tous les films de Burt Reynolds comme "Gator", "l'équipée du Cannonball".
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Kevin95 »

De Vol + Aldrich + Burt. Le squeud est pour bibi ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Lee Van Cleef »

Starfe a écrit :Rien que pour Lee :
Image
Quel homme, tout de même ! Sa géographie velue a de quoi refourguer des valises de cauchemars aux simili-esthètes actuels, que la vue d'un malheureux poil tire-bouchonné suffit à plonger dans des abysses d'épouvante.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Shardar »

Un double CD pour State of Grace (Les anges de la nuit) d'Ennio Morricone chez Quartet, avec le mix du film sur le disque 1, différent de celui de l'album, repris sur disque 2. L'album fut rapidement épuisé à sa sortie.

Cette réédition a été supervisée par Mike Matessino.

http://www.quartetrecords.com/state-of-grace.html

This expanded release has been newly mixed and mastered by Mike Matessino from the 3-track masters preserved in mint condition in the MGM vaults. On CD 2 we have included the hard-to-find MCA album prepared by the composer, freshly remastered—and it has never sounded better.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Cinéphonia »

Le grand Papillon du grand Jerry est réédité chez Quartet ! :D

http://www.quartetrecords.com/papillon.html
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Alcibiade »

Merveilleux !!!!!! Incommensurable !!!!! En version expanded s'il vous plaît !!!!! Près d'une demi-heure de plus que l'Universal ! Mais que vois-je après cette exaltation subite et puérile ? Près d'un quart d'heure de source music dont "Sous les toits de Paris" ? Six minutes de prises alternatives ? Le score de l'Universal faisant approximativement 43 minutes sans le titre bonus, celui-ci faisant 47 ; un gain modeste de 4 minutes donc. Et puis, et puis.... SANS NICOLETTA ? :-C
Sans être chauvin, le "Free as the Wind" de Humperdinck me transporte largement moins que le "Toi qui regarde la mer" !
Bref, l'excitation fut malheureusement de trop courte durée, et sur ce retournons à nos affaires !
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Pareil! :( L'ENTHOUSIASME rechute avec la "source musique" qui fait vraiment office de remplissage , procédé détestable de mon point de vue, reste une bande originale mémorable que tout amateur de grande musique de film se doit d'avoir .
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Odelay »

C'est vrai qu'elle était vraiment bien la chanson de Nicoletta. Son absence est regrettable même si je sais qu'elle n'est pas dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Forcement sans Nicoletta ça change tout }-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Je vois aussi que State of Grace de Morricone est Sold Out. Par contre il est encore dispo chez Music Box
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Alcibiade »

Mortimer a écrit :Forcement sans Nicoletta ça change tout }-)
J'irai cependant un tantinet plus loin : sans Nicoletta, le score perd de sa substance lyrique, de sa dureté équivoque, de sa fibre plaintive, de son envol marin et subtilement progressif vers les vertigineuses et inaccessibles cimes de la liberté.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Kevin95 »

Scorebob a écrit :Pareil! :( L'ENTHOUSIASME rechute avec la "source musique" qui fait vraiment office de remplissage , procédé détestable de mon point de vue, reste une bande originale mémorable que tout amateur de grande musique de film se doit d'avoir .
J'attends les premiers retours mais comme vous, je suis passé de la joie aux doutes. Achat uniquement si la restauration montre les pecs.
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 223
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Harry »

Kevin95 a écrit :Achat uniquement si la restauration montre les pecs.
curieux d'entendre également l'extended version de l'excellent "catching Butterflies"
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Sam Lowry »

Moi qui ne suis pourtant pas réputé en ces contrées Underscoriennes pour être un die-hard-fan de Goldsmith, cette édition pourrait bien me séduire. D'autant que je ne possède de ce fabuleux score que la vieille version éditée par SilvaScreen il y a fort longtemps...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Sgt Rigby
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 14 sept. 2011 18:49
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Sgt Rigby »

Mortimer a écrit :Je vois aussi que State of Grace de Morricone est Sold Out. Par contre il est encore dispo chez Music Box
Il ne doit pas en rester des masses chez MBR car c'est limité à un exemplaire par commande!
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Odelay »

A noter que Stéphane Lerouge est impliqué dans cette nouvelle édition de Papillon. Comme évidemment pour la version Universal.

Je me tââââte.

Faut dire que je l'aime ce score.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Shardar »

J'adore le score de Papillon et la qualité des extraits est à tomber par terre (c'est formidable que les bandes multi-pistes aient été finalement retrouvées!). C'est achat direct, avec ou sans l'époustouflante chanson interprétée par Nicoletta.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Cela dit le cd n’est pas trop cher non plus. On est pas dans les 30 euros des éditions américaines. Et puis rien n’empêche d’avoir les deux éditions pour la chanson de Nicoletta. Même 3 puisque j’ai toujours l’édition Silva Screen. Du coup je me tâte aussi. Mais j’attends quand même d’avoir des retours.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Moins cher de le prendre directement chez MBR finalement.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

Que je comprenne bien : La chanson de Nicoletta n’apparaît pas dans le film, car c'est une spécificité purement française et vous la voudriez tout de même sur un CD étranger ?
Je comprends qu'elle soit présente sur l'édition "Écoutez le Cinéma", car c'est une édition française, mais après si j'ai bien compris, je peux trouver normal que Quartet ne la propose pas. Pourquoi choisir cette chanson, et pas d'autres versions localisées, s'il y en a eu d'autres ? Sans compter les questions de droits !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Odelay »

Non, mais la chanson est vraiment bonne et d'un grand lyrisme pourtant ce n'était pas gagné sur le papier car je pense que peu de gens ici sont des fans de Nicoletta même si sa voix blueseuse a ses adeptes. Le truc c'est qu'on aimerait bien ne pas être obligé de stocker des CD en double, donc là, si je prends le quartet, ça ne libère pas de place.

En plus, un CD étranger, je veux bien, mais Lerouge a mis la main à la pâte et contrairement aux apparences, Papillon est un film un peu américain, mais aussi et surtout... Français.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : Pourquoi choisir cette chanson, et pas d'autres versions localisées, s'il y en a eu d'autres ? Sans compter les questions de droits !
Logiquement elle pourrait y être si on en croit le titre de la dernière piste. Mais aucun interprète n’est indiqué...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre