Nouveautés Quartet

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Edern »

Au sujet de Papillon, j'avais noté en revoyant le film il y a quelques temps que le morceau Catching Butterflies n'était pas complet sur la version Ecoutez le cinéma. Certains ont également mentionné une vitesse alterée sur ce morceau (conséquence de la source utilisée, il me semble). Comme Quartet a utilisé une nouvelle source pour réaliser leur master, on peut espérer une meilleure qualité sonore ?
J'ignore qui est Wedge sur le forum FSM (Mike Matessino ?), il a indiqué ceci concernant les chansons reprenant le thème de Goldsmith :
Wedge a écrit :As for the songs, the Nicoletta recording remains exclusive to the UMG France CD, I believe for licensing reasons. But we should bear in mind that Goldsmith did not personally work on either this song or the Engelbert Humperdinck recording; other arrangers simply adapted his melody. These are merely two of many international covers of the tune, and can be regarded as nice extras.
On peut rajouter l'édition japonaise parue chez Rambling qui propose aussi la chanson de Nicoletta (la plupart des titres de la collection dirigée par Stéphane Lerouge sont parus chez eux).
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Starfe »

"Wedge", c'est John Takis, collaborateur de Film Score Monthly et qui a écrit pas mal de livrets pour FSM, La-La Land, Intrada et Quartet (Papillon...).

http://www.johntakis.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Edern »

Ah oui, merci ! Je savais bien qu'il était impliqué d'une manière ou d'une autre. :)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3199
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Odelay »

J'ai craqué....


Le "il n'en reste plus que 200" a eu raison de moi.

Conseil: même si le CD est à la base plus cher, passez par Music Box, vous économiserez 5 euros (les frais de ports s'élèvent à plus de 8 euros chez Quartet)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Nameless1138 »

Oulà mais je suis complètement à la ramasse niveau infos moi en ce moment ! Une nouvelle édition de Papillon ? Je vais aller écouter les extraits tout de suite ! ^^

EDIT : Bon ben j'ai craqué, la qualité des extraits m'a scotché ! Commandé direct chez MBR ! Un de mes Goldsmith favoris de la période 70 !
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Gizmo »

bon, un de mes films préférés, avec un des plus beau thème du grand Jerry et peut-être le plus beau morceau jamais écrit pour un film (gift from the sea) : ce sera le quatrième disque pour cette BO, mais tant pis : je suis faible :? (et il fait trop chaud pour réfléchir !)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Edern »

D'après des messages lus sur FSM de la part de personnes ayant eu des contacts avec l'éditeur on peut répondre à ces interrogations :
Pourquoi pas la chanson de Nicoletta ? Pourquoi pas plus de 1000 exemplaires ? Pourquoi pas de version téléchargeable ?
:arrow: Parce que Universal France.

Il est reste donc possible qu'une nouvelle version de cet album, avec la chanson en plus, paraisse à l'avenir chez Universal France, en CD et/ou en téléchargement.
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Filou 333 »

Un conseil !!! Il ne faut jamais passer à coté d'un Jerry Goldsmith même si l'on possède toutes les versions existantes. :D
"Papillon" Sold Out chez Quartet......
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1022
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Alcibiade »

Filou 333 a écrit :Un conseil !!! Il ne faut jamais passer à coté d'un Jerry Goldsmith même si l'on possède toutes les versions existantes. :D
"Papillon" Sold Out chez Quartet......
Mais non, mais non, mais non..... Je ne l'ai pas commandé, et je m'en porte très bien. :mrgreen:
Il suffit de l'avoir expérimenté une seule fois pour s'en convaincre : une chose superfétatoire pour soi et perdue à jamais (en espérant qu'il n'y ait pas une seconde tournée opportuniste de 1000 autres exemplaires pour tenter à nouveau le consommateur raisonnable) ne saurait manquer !
Et si cela fait en plus le bonheur de ceux qui n'en avaient même pas une édition alors en renonçant au superflu pour nous, on se persuade qu'on a le cœur sur la main en ayant évité "dans une moindre mesure" (car il y en a toujours malheureusement qui, faibles de volonté, succombent alors qu'ils ont déjà tant) les mouvements délirants et les courses frénétiques des plus démunis.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

Je suis aussi passé à côté de ce CD, tout comme d'autres titres de Goldsmith d'ailleurs, et je le vis très bien. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Shardar a écrit :J'adore le score de Papillon et la qualité des extraits est à tomber par terre (c'est formidable que les bandes multi-pistes aient été finalement retrouvées!). C'est achat direct, avec ou sans l'époustouflante chanson interprétée par Nicoletta.
RRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGGGGHHHHH tu m'étonnes, achat immédiat ! j'étais en pleine semaine de déménagements de meubles à la campagne, loin de mon ordi, quand je tombe sur le mail d'annonce de cette merveille limitée à 500 ex. Inutile de préciser que j'ai immédiatement imaginé le pire (que tout se vende avant mon retour) et fait des pieds et des mains pour commander Papillon illico presto par tous les moyens, rien que pour un remastering que j’espère efficace (même si le son original est bon). Une de mes partitions préférées, impossible pour moi d'en manquer une miette ou de passer à côté d'une version améliorée.

Et bien bien sûr qu'il y très peu de musique supplémentaire, existe-t-il des gens que ne connaissent pas suffisamment par cœur ce très beau film pour le savoir ? C'est très bien que la source music soit incluse, elle fait aussi partie du film et puisqu'il y a la place...

Et bien sûr que la chanson de Nicoletta (dommage en effet qu'elle ne soit pas incluse) a bien été intégrée sur certaines copies françaises du film : la preuve, c'était le cas sur celle que j'ai vu lors d'une ressortie du film dans les années 80... ça m'avait assez fait râler car elle remplaçait le générique de fin de Goldsmith ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 222
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Harry »

Gizmo a écrit :bon, un de mes films préférés, avec un des plus beau thème du grand Jerry et peut-être le plus beau morceau jamais écrit pour un film (gift from the sea) : ce sera le quatrième disque pour cette BO, mais tant pis : je suis faible :? (et il fait trop chaud pour réfléchir !)
Je dirais que le reste de la partition est d'un tel niveau qu'on en oublierait presque le thème.
C'est également un de mes films préférés, avec une des plus belles performance d'acteur pour Hoffman
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Filou 333 »

Je suis aussi passé à côté de ce CD, tout comme d'autres titres de Goldsmith d'ailleurs, et je le vis très bien. :mrgreen:
Tant mieux pour toi !!! J'ai toujours besoin de mon Grand et Unique mentor qu'est Jerry Goldsmith.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

Depuis le temps que je dis que les fans de Goldsmith font partie d'une secte. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11518
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Depuis le temps que je dis que les fans de Goldsmith font partie d'une secte. :lol:
De bien peu recommandables individus auxquels, chose assurément déconcertante pour qui le connaît un tantinet, le vieux Van Cleef n'a jamais appartenu. Que maître Jerry dispense par le biais de sa musique séraphique les cataractes de lumière guidant mes pas sur les raidillons souvent traîtres arpentés par la petite armée béophile, voilà qui ne peut donner matière à discussion. Mais courir les rééditions pléthoriques en quête de la nanoseconde manquante ou du mixage insidieusement prétendu parfait est un tout autre jeu, capable de jeter dans des transes dont la frénésie ne m'inspire que méfiance et vive perplexité. A titre d'exemple, je ne me voyais pas acheter les derniers albums flambant neufs de Total Recall et de Rambo II, rien que pour profiter des prises avortées du premier et du générique de fin du second (et ce malgré le brûlant attrait, soyons honnête, qu'exerçaient sur ma délicate personne ces confiseries colorées).
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Bientôt chez QUARTET en collaboration avec TADLOW:

Look out on Monday for news of new Quartet Release...produced by Tadlow Music of one of my favourite British film scores that I have been seeking tapes of for 20 years!!!

A score from a brilliant British composer who composed lots of operas, tons of theatre scores, a very memorable radio series score...but alas and alack only one feature film score. I just love this score and hope that people who know nothing of it will give it a try...as a limited run of 1000....2 CD set.

Cela réduit énormément le champs d'investigation puisque l'auteur n'aurait composé que pour un seul film.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Shardar »

Ce sera Lady Jane (1986), de Stephen Oliver.
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

SUPERBE:



Lady Jane Seymour sans doute, donc un beau drame historique.

Prologue et générique du film:

Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Shardar »

Euh c'est Helena Bonham-Carter en fait... ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Tu veux dire Bellatrix Lestrange ;)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Shardar »

Oui, toute jeune!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Starfe »

Attention, c'est tout chaud :

Image
http://www.quartetrecords.com/lady-jane.html
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

oui le film était mignonnet mais je ne me rappelle pas la musique. On verra...
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Il a composé aussi pour ceci:

He also composed the score for the thirteen-hour radio dramatization of Tolkien's The Lord of the Rings, first broadcast on BBC Radio 4 in 1981. The work combined a main theme with many sub-themes, all composed within the English pastoral tradition.

https://www.amazon.co.uk/d/CDs-Vinyl/J- ... hen+oliver

Misère! Un seul misérable vinyle qui compile les seuls morceaux disponibles sur 30 heures de novélisation radiophonique.

EN écoute ici:

Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

En tout cas LADY JANE me plait bien ! British, classique mais bon comme du Doyle ou du Scott ou du Delerue historique, je pourrais en citer d'autres mais ça va aller dans mon panier, ça...
Répondre