Nouveautés Quartet

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12630
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

Jamir a écrit :- Capture the Flag : je ne sais plus qui posait la question dans un topic de ce forum pour savoir s'il ne serait disponible qu'en MP3 ou si un CD était prévu. Et bien voilà : le CD arrive ! Et pour l'avoir acheté en MP3 : j'aime bien :)
C'était moi. ;) Merci à toi pour l'info et à Quartet pour le CD. :D
Jamir a écrit : Last Tango in Paris de Gato Barbieri (2 CD, expanded, remixed, remastered)
A noter que cette édition collector est livrée avec une portion de beurre.
Et logiquement, je ne peux qu'aimer le surnom de ce compositeur.... surtout qu'il a sorti un album intitulé « The Shadow of the Cat »-
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Je me laisserais bien tenter par ce titre de Piovani
Ils ont un contrat avec Pascal Gaigne pour sortir tout en CD ?
Les 25 premiers exemplaires sont dédicacés
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

J’ai l’impression que les derniers Quartet n’intéressent personne ! J’ai juste :mrgreen: ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Janus »

Moi si. En général, ce que fait Gaigne me plait bien. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Alcibiade »

Mortimer a écrit :J’ai l’impression que les derniers Quartet n’intéressent personne ! J’ai juste :mrgreen: ?
Non, c'est vrai ! :mrgreen:
(bon, les derniers quartet intéressants étaient pour moi "Mac and me", et "The pink panther strikes again" -un délice ce dernier !-)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Je suis intéressé par le Piovani, surtout, mais le Nascimbene parait bien... et j'adore les pochettes du Gianni Marchetti !!!! Je me tâte, donc.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :J’ai l’impression que les derniers Quartet n’intéressent personne ! J’ai juste :mrgreen: ?
Image
"Un peu, que ça m'intéresse, Morty ! Pour un peu, avec toute cette naphtaline ritale, je me croirais revenu
au bon vieux temps.
- T'es pas au courant, petit ? Le bon vieux temps, ça n'a jamais existé..."


En dépit d'un noyau dur d'amateurs, Quartet n'a clairement rien de la figure de proue derrière laquelle se masserait, extatique, notre petite secte béophile. Et ce n'est pas sa fréquente propension à garnir les linéaires de disques en provenance de Cinecittà qui pourra, un jour, bouleverser la donne. Mais qu'importe au vieux Van Cleef ! Une nouvelle fois, ce joli tir groupé lui promet moult satisfactions transalpines, comme ce doublé dévolu au tandem Nascimbene-Zurlini, et l'exhumation d'un score "giallesque" de Piovani qui m'aguichait depuis quelques lustres.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Kevin95 »

Mortimer a écrit :J’ai l’impression que les derniers Quartet n’intéressent personne ! J’ai juste :mrgreen: ?
Que nenni, c'est même l'inverse. Trop de titres intéressants, le compte en banque a du mal à suivre (eux et Music Box sont mes principaux percepteurs en matière de BO). Même El magnífico Tony Carrera va finir dans le cadi... c'est du quatre heure pour les oreilles.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

The Awakening (avec la même pochette que le LP) de Claude Bolling, Le Retour des Mousquetaires de Petit, The legend of the blood Castle de Carlo Savina et Davey des grands chemins de Ken Thorne sont dans la prochaine fournée de Quartet.

Ca va encore faire mal au porte monnaie :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Sortie prévue pour le 11 et le 23 mars. Source : La page FB de Quartet
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Odelay »

Il faudrait que je revoie ce retour des Mousquetaires de Lester qui n'était pas terrible contrairement aux deux autres que j'adore histoire de me remettre en tête la musique.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Mortimer a écrit :The Awakening (avec la même pochette que le LP) de Claude Bolling, Le Retour des Mousquetaires de Petit, The legend of the blood Castle de Carlo Savina et Davey des grands chemins de Ken Thorne sont dans la prochaine fournée de Quartet.

Ca va encore faire mal au porte monnaie :?
HOUBA!

Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par BarryTheBest »

Pour Sinful Davey il est dommage que ça ne soit pas la partition de John Barry.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Kevin95 »

Mortimer a écrit :The Awakening (avec la même pochette que le LP) de Claude Bolling, Le Retour des Mousquetaires de Petit, The legend of the blood Castle de Carlo Savina et Davey des grands chemins de Ken Thorne sont dans la prochaine fournée de Quartet.

Ca va encore faire mal au porte monnaie :?
Pour le coup je passe mon tour. L'édition Fremeaux & Associés du Bolling me suffit largement.
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 554
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par PatrickB »

Mortimer a écrit :J’ai l’impression que les derniers Quartet n’intéressent personne ! J’ai juste :mrgreen: ?
Je prends le Nascimbene. J'ai vu le film, ayant le DVD, très beau, noir et blanc superbe, très bien joué. pour un premier long métrage de Zurlini, c'était un coup de maitre.
Je prendrai bien Il profumo .. de Piovani, mais on doit faire des choix.
Fred
Wrong Man
Messages : 610
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Fred »

Mortimer a écrit :Le Retour des Mousquetaires de Petit et Davey des grands chemins de Ken Thorne sont dans la prochaine fournée de Quartet.
C''est le cas, comme ils l'avaient annoncé la semaine dernière.

Concernant "Le Retour des Mousquetaires", après avoir ré-écouté le cd Milan durant le week-end dernier, je m'aperçois que les extraits proposés et semblables aux morceaux du disque sont joués plus rapidement que sur la galette :o !!!
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Wyatt Earp »

Peut-être que l'album était un réenregistrement ou qu'il n'était pas mixé à la bonne vitesse ?
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Jamir »

Les Quartet d'avril ont été annoncés sur Facebook :
4 avril :
- Julieta d'Alberto Iglesias
- Paper Lanterns de Chad Cannon

18 avril :
- Il Viaggio (The Voyage) / Amanti (A Place for Lovers) de Manuel De Sica (2 CD Expanded)
- Fighting Back de Piero Piccioni (2 CD)
Je ne connais aucun de ces titres et aucun ne m'interpelle ni ne me fait envie, donc je risque fort de passer mon tour sur les 2 fournées d'avril.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Janus »

"Il Viaggio" de DE SICA, pour qui aime ce qui est doux, romantique, avec belle mélodie et une touche d'italianité, peut se laisser tenter. En revanche, je ne connais pas son "Amanti" ni les autres titres mentionnés. En général, j'aime bien ce que fait Alberto Iglesias. Quant à Piero Piccioni, il y a des choses que j'aime beaucoup chez lui. A voir donc si ce "Fighting Back" en ferait éventuellement partie.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Kevin95 »

Fighting Back est un savoureux nanar qui braconne sur les terres réactionnaires de Death Wish II sorti la même année. Fun au deuxième degré, je n'ai en revanche aucun souvenir de la musique. Mais 2cd + Piccioni, j'attends de réécouter cela quand des extraits seront mis en ligne. ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12630
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

Allez hop, je viens enfin de me commander "Capture the Flag". Et pour faire bonne mesure, j'ai aussi pris "The Return of the Musketeers", "Tom Sawyer" et enfin "China Moon". Pour ce dernier, j'ai juste le souvenir qu'il avait été chaudement recommandé par Starfe ou Shardar (ou les deux, je ne sais plus :oops: ).
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Walden »

Capture The Flag est ma foi très sympathique, on peut imaginer ce qu'aurait donné la partition de Diego Navarro interprétée par le LSO !!! Un petit indice : il faut trouver le temp-track pompé sur Apollo 13 !!! Le JC Petit est absolument magnifique, garanti 100% qualité, un vrai bonheur !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :et enfin "China Moon". Pour ce dernier, j'ai juste le souvenir qu'il avait été chaudement recommandé par Starfe ou Shardar (ou les deux, je ne sais plus :oops: ).
Ne faisons pas lanterner outre mesure le lecteur hors d'haleine : il s'agissait en fait de Morty, jamais à court de partitions plus ou moins discrètes entre deux tranches épaisses de blockbuster scoring. Je m'en souviens d'autant mieux que ses conseils avisés m'avaient conduit à l'achat de la musique feutrée de Fenton. Judicieuse dépense que je n'ai à aucun moment regrettée, et qui devrait, avec un peu de chance, ravir pareillement mon bon chat du Cheshire.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

;) Je considère Fenton comme un bon compositeur même si on en parle peu sur ce forum. Il n’y avait donc rien d’étonnant à ce que j’achète ce China Moon, surtout au prix que le propose Quartet.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12630
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

Lee Van Cleef a écrit :il s'agissait en fait de Morty
Ah zut ! J'avais donc tout faux. :lol: Pardon, mon bon Morty. :oops:
En tout cas, les extraits m'ont effectivement paru bien agréables... d'où mon achat évidemment. :D
Répondre