Nouveautés Quartet

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Je viens de commander 20 MSM dont la plupart je ne connais même pas la nationalité des compositeurs,
alors moi raciste :lol: ?
Par contre je risque de le devenir si la fournée Quartet est en digipack comme ils ont l’habitude de le faire dès qu’il s’agit de films français }-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Odelay »

J'ai tous les Sarde quartet, aucun n'est en digipack
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Oui je sais, ils ne le sont pas tous. Mais le dernier Yared par exemple est un digipack.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Hutch »

Aucun des 3 derniers Quartet n'est un digipack.
LE SAUT DE L'ANGE est un excellent score de François de Roubaix, où il mélange habilement petite formation orchestrale, claviers analogiques, accordéon et sitar. Le thème principal est particulièrement accrocheur. Les deux extraits des ANGES permettent d'entendre le mélange électro-acoustique typique du compositeur. Au final, un album qui s'écoute tout seul!
Concernant le Sarde, REUNION est un score ironique où la fanfare tendance marche allemande est interprétée avec panache par le trompettiste afro-américain Lester Bowie et son orchestre. Le score rejeté de MISUNDERSTOOD est quant à lui un témoignage des mélanges improbables tentés par un Philippe Sarde en pleine créativité. Quelques uns des plus fameux musiciens londoniens y côtoient le banjo d'Eric Weissberg ou le saxophone d'Annie Fratellini (oui, LA Annie Fratellini), en plus de quelques instruments orientaux. En résulte une oeuvre chambriste unique et passionnante à écouter, intelligemment réorganisée pour l'album.
Dans leur genre, 2 albums hautement recommandés!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

Je viens d'écouter le très sympathique "La Buca" de Pino Donaggio et en le référençant dans ma base de données, je me suis rendu compte qu'il était épuisé chez l'éditeur.
Pourtant je ne vois pas de référence à une édition limitée. Sait-on à combien d'exemplaires à été édité ce titre ?
Au final, quelle différence entre une édition limitée notée à 500 exemplaires et une édition non limitée mais fabriquée à seulement 500 exemplaires ? A part la surprise de voir le second "sold out" ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Pas encore entendu, mais faute d'être allé voir le film, j'ai commandé le CD. A suivre, donc...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Le nombre d’exemplaires n’est pas toujours signalé. Par exemple sur le CD de ce même Donaggio "Do you Like Hitchcock ?" il est juste mentionné Limited Collector’s Edition. Alors que Reunion de Sarde il est écrit qu’il est limité à 500 copies.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Jamir »

Les Quartet de novembre sont annoncés :
11 Novembre :
- Cutter's Way (Jack Nitzsche)
- The Last Valley (John Barry)
- Santa Claus - The Movie (3-CD Reissue) (Henry Mancini)
25 Novembre :
- Killing Girls (Frank Ilfman)
- La Reina de España (Zbigniew Preisner)
Concernant The Last Valley, la question du contenu a été posée : "Concerning THE LAST VALLEY, is it expanded or a strict reissue of the vinyl program?"
Et la réponse de Quartet : "It's a reissue of the LP content, the complete tapes as far as we know are longer lost or destroy, it was one of these CTS recordings from the seventies. But the audio quality, restored and mastered by Chris Malone, is much improved."
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

much improved, faut voir... on prend les Barry ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Denshaotoko »

Génial pour Santa Claus! :o
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Jamir a écrit : - La Reina de España (Zbigniew Preisner)
J'aime assez les musiques de Preisner,quelqu'un connait ce titre ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Lee Van Cleef »

J'en serais fort étonné, Morty, puisqu'il s'agit là d'un film même pas encore sorti dans les salles ibériques. Mais tout comme toi, je suis client par nature d'une oeuvre portant la signature de Preisner, en règle générale gage de qualité. Ne reste plus qu'à découvrir les extraits que Quartet, dans un très proche avenir, se fera un devoir de mettre à disposition des oreilles fureteuses.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

'suis également curieux d'entendre ça. Preisner est plutôt rare, et si cette BO pouvait laisser sourdre un petit arôme espagnol, ça n'en serait que meilleur pour mes papilles.

Quant à Cutter's Way de Jack Nitzsche, c'est la suite de The Razor's Edge ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Odelay »

Non, c'est le prequel de Blade Runner.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Fournée diversifiée chez Quartet, avec The Bad News Bears Trilogy (3-CD) de Jerry Fielding-Craig Safan-Paul Chihara, Le Due Stagioni Della Vita de Morricone,
Fantasma D'Amore (2-CD) de Riz Ortolani et enfin El faro de las orcas de Pascal Gaigne. Pas mal ! Le Morricone me fait sérieusement de l'oeil, pour les autres je vais écouter les extraits : les "bears" adaptent apparemment de la musique classique, ça peut être rigolo, et le Ortolani bénéficie de la clarinette de Benny Goodman, ce qui n'est pas rien.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Janus »

Dadid a écrit :Fournée diversifiée chez Quartet, avec The Bad News Bears Trilogy (3-CD) de Jerry Fielding-Craig Safan-Paul Chihara, Le Due Stagioni Della Vita de Morricone, Fantasma D'Amore (2-CD) de Riz Ortolani et enfin El faro de las orcas de Pascal Gaigne. Pas mal ! Le Morricone me fait sérieusement de l'oeil, pour les autres je vais écouter les extraits : les "bears" adaptent apparemment de la musique classique, ça peut être rigolo, et le Ortolani bénéficie de la clarinette de Benny Goodman, ce qui n'est pas rien.
Je serais bien intéressé par The Bad News Bears Trilogy (3-CD) de Jerry Fielding-Craig Safan-Paul Chihara...Je ne connais pas vraiment Craig Safran, mais ce serait surtout pour Jerry Fielding et Paul Chihara que, comme Ned Rorem, je connais mieux dans le domaine du concert. Je viens d'ailleurs de me procurer ses oeuvres pour alto et formations instrumentales diverses. Fantasma D'Amore (2-CD) de Riz Ortolani avec le formidable clarinettiste de jazz Benny Goodman, ça peu donner quelque-chose de sympa, seulement je ne connais pas du tout. Faut voir... J'ai déjà Le Due Stagioni Della Vita de Ennio Morricone. C'est une b.O. que j'adore, avec une première suite très lyrique de presque vingt minutes autour d'une mélodie qui donne le vertige, très intéressante dans sa construction, et d'une autre suite plus contemporaine, électroacoustique, intense et inventive. Dadid, commençant à bien connaître tes goûts, tu ne prends aucun risque car même la partie contemporaine, par sa dynamique et son intensité, reste accessible pour un mélomane comme toi qui en a sûrement vu d'autres...ou plutôt entendu d'autres ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

Message du 2 août 2016:
DarkCat a écrit :Ayant récemment (re)vu le film "La Chouette Équipe" et son remake, je me dis qu'un éditeur pourrait peut-être nous sortir un double CD avec les musiques de cette série. Les musiques des trois premiers films de la saga baseballesque "The Bad News Bears" ne sont en effet jamais sorties et il y a seulement 5 minutes de score sur le CD du remake.
Les musiques de ces films Paramount ont été composées par Jerry Fielding (The Bad News Bears - 1976), Craig Safan (Bad News Bears in Breaking Training - 1977), Paul Chihara (The Bad News Bears Go To Japan -1978) et enfin Edward Shearmur (Bad News Bears - 2005).
Voici la preuve scientifique que le staff de Quartet Records consulte attentivement le forum d'UnderScores. Comment ça, ça n'a rien d'une preuve et c'est même à l'opposé de toute science !?! Pfuuuu... :mrgreen:

En tout cas, merci les gars pour cette sortie. :D
C'est juste dommage qu'un quatrième CD ne propose pas le score de Edward Shearmur pour le remake de 2005. Mais bon, c'est déjà bien, ne nous plaignions pas.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Janus a écrit :un mélomane comme toi qui en a sûrement vu d'autres...ou plutôt entendu d'autres ;)
Oui, j'ai parfois souffert ! :mrgreen: Le Morricone a l'air très bien, en effet. La juxtaposition d'airs très mélodiques et de morceaux franchement atonaux lui réussit, je pense à La tenda rossa...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Lee Van Cleef »

Janus ne s'est point répandu en escobarderies filoutes. Le Due Stagioni della Vita appartient à longue liste des sculptures aux deux visages que le Maestro, jouant alternativement du burin et de la gradine avec sa virtuosité habituelle, a taillées dans des pierres nanties de généreux reliefs. Si tu es sensible comme je crois justement savoir que tu l'es à cette approche tout en contrastes, ami Dadid, il n'y a pas lieu d'hésiter. En tout cas pas comme le vieux Van Cleef, qui se gratte désespérément le crâne devant le double album du voluptueux Fantasma d'Amore. Nul doute que les reprises indigestes y seront légion. Mais les nombreuses variations d'obédience plurielle (swing, lounge, bossa...) autour de l'irrésistible thème principal ne me semblent pas denrée négligeable, en vérité.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Merci Lee, je confirme que mon postier devrait faire un crochet chez Quartet un de ces quatre.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Qu’est ce qu’ils peuvent m’emmerder Quartet à sortir encore des titres en digipack :-C ! C’est encore le cas de La reine de Espana de Preisner. Et bien sûr ce n’est mentionné nulle part sauf sur le site de Soundtrackcollector , encore faut il penser à le consulter. En plus il y a une belle coquille sur l’arrière de la pochette.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Kirk »

Je suis d'accord Mortimer, j'ai été déçu par exemple sur le cd de la Tortue Rouge. Même pas de livret. Alors que la musique était magnifique et aurait mérité quelques commentaires sur le processus créatif.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Edern »

Je viens de voir qu'une bonne cinquantaine de titres de Quartet sont disponibles en lossless sur Qobuz. Pas mal de titres signés Gaigne, Iglesias et Velàzquez notamment.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit :Qu’est ce qu’ils peuvent m’emmerder Quartet à sortir encore des titres en digipack
Si tu aimes bien Velázquez, tu vas encore râler mon pauvre Morty car CONTRATIEMPO est un digipack ! Pour le coup, je te rejoins, ça me fait aussi ch... :-C
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Justement, j'aime bien :-C
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre