Nouveautés Quartet

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mathilias »

Un Howard Shore en expanded avec un son remasterisé, ça ne se refuse pas ! (surtout Silence of the Lambs [love])
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1024
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Alcibiade »

LE MCA est déjà véritablement indigeste avec cette longue suite traumatisante de 7 minutes qu'est "The cellar", essai électro soporifique d'un ennui proverbial, et même s'il s'agit effectivement du film de Demme qui lança la mode Hannibal Lecter (et aussi JODDDDDDIIIEE !!!), je préfère -et de loin- le score du "Sixième sens" de Mann. Cela ne retire en rien la valeur de ce "Silence of the lambs" à l'écran mais comme "The game" ou "Seven" ou "Existenz" ou "The client" et bien d'autres, il s'agit de cette période de Shore très peu thématique avec cette texture poisseuse lénifiante qui transfigure l'image mais qui passe très mal -il faut bien le concéder- à l'écoute isolée.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Nameless1138 »

Alors j'avais tenté une écoute de Silence Of The Lambs il y a pas mal de temps, et j'avais eu du mal à aller jusqu'au bout effectivement, alors que j'avais adoré la musique dans le film. Par contre, j'adore le morceau présent dans la compil sortie il y a quelques mois. Je retenterai peut-être quand même une écoute à l'occasion, mais en expended je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Denshaotoko »

Alcibiade a écrit :LE MCA est déjà véritablement indigeste avec cette longue suite traumatisante de 7 minutes qu'est "The cellar", essai électro soporifique d'un ennui proverbial, et même s'il s'agit effectivement du film de Demme qui lança la mode Hannibal Lecter (et aussi JODDDDDDIIIEE !!!), je préfère -et de loin- le score du "Sixième sens" de Mann. Cela ne retire en rien la valeur de ce "Silence of the lambs" à l'écran mais comme "The game" ou "Seven" ou "Existenz" ou "The client" et bien d'autres, il s'agit de cette période de Shore très peu thématique avec cette texture poisseuse lénifiante qui transfigure l'image mais qui passe très mal -il faut bien le concéder- à l'écoute isolée.
Cela ne serait-il pas simplement dû aux orchestrations de Homer Denison?
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Le Yéti »

Bon, oui, on n'écoute pas Silence of the Lambs comme le dernier Star Wars, c'est une évidence. C'est poisseux et sombre et étouffant. Quel régal.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Beau quartet de Quartet ! Je peux concevoir une certaine déception par rapport à l'annonce, car cette fournée ne fait que revisiter des scores déjà connus... Mais je ne bouderai pas mon plaisir : un Rota et un Shore majeurs en version intégrale, un Delerue que je connais très mal (je n'ai pas le Prometheus), et un Francis Lai célébrissime que je n'avais pas tenté jusqu'ici - les versions film m'y encouragent désormais.

Bref, j'ai craqué pour le quatuor !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3202
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Odelay »

Je viens de recevoir le Platoon via MBR, et je peux dire que même si ce n'est pas le son le siècle, c'est le jour et la nuit avec la première édition Prometheus qui était à la limite de l'écoutable (j'ai fait la comparaison). Il avait été réédité toujours par Prométheus (sur la couverture une photo de Salvador apparaissait avec Platoon alors que ce n'était que Platoon sur la première) avec parait -il une tentative d'amélioration du son. Je ne sais pas ce que ça avait donné, mais je doute qu'ils avaient fait des miracles. Sinon on passe quand même de 8 morceaux à 26 avec le Quartet.
J''espère que Salvador aura droit au même traitement un jour!
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

UPCOMMING QUARTET ou les trucs que QUARTET VA PRODUIRE SOUS PEU en dehors des grosses rééditions phares:

http://www.quartetrecords.com/upcoming-releases.html

On a donc le WHITE FANG de Bruno Coulais en lisse, fut il aussi puissant que celui de feu Basil Polédouris.
A noter aussi le MATHILDE de Marco Beltrami , sans doute sa première composition pour un film "en costumes" Russe, a suivre avec un vif intérêt.

Les autres titres ne m'inspirent pas mais on y trouve des compositeurs de talent qui je l'espère auront déployés des trésors de subtilité dans leur compositions.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Edern »

Il me semble que la majeure partie de ces titres sont des "coéditions" Quartet/MovieScore Media (comme l'était Knock de Cyrille Aufort).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Lee Van Cleef »

Et je découvre, à ma complète stupeur, que Victor Salva, en supposant bien sûr qu'il soit parvenu à rester à la barre, a réussi au bout d'une vraie éternité à gratifier l'arlésienne quasi chimérique Jeepers Creepers 3 de la touche finale que nul n'osait plus espérer. Le dernier-né saura-t-il toiser dans le blanc de leurs yeux infernaux ses aînés de méritoire mémoire ? Encore un peu de patience...
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Pas a ce que j'ai pu en voir.



Il semblerait par ailleurs que VS n'avait rien a envier à son prédateur imaginaire... d'où la sortie plutôt confidentielle du troisième opus.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3202
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Odelay »

Quartet nous annonce Le Guépard de Rota en double CD pour la semaine prochaine.


Et qui c'est qui a acheté l'édition Cam il y a qq mois? hein qui c'est??
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Shardar »

Euh... toi? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3202
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Odelay »

Bingo! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

TORPEDO BAY
(FINCHÈ DURA LA TEMPESTA)
Music by CARLO RUSTICHELLI

GUNGALA
LA VERGINE DELLA GIUNGLA
Music by ANGELO FRANCESCO LAVAGNINO

Deux nouveautés qui paraissent plutôt sympas, surtout la seconde... déjà, visuellement ! :D Et la musique aussi, ambiance jungle sexy, j'aime !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit :
Deux nouveautés qui paraissent plutôt sympas, surtout la seconde... déjà, visuellement ! :D Et la musique aussi, ambiance jungle sexy, j'aime !
Ah oui !!!! CD qui devrait trouver sa place dans la partie "playmate" de ma collection :P
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Deux nouveautés qui paraissent plutôt sympas, surtout la seconde... déjà, visuellement ! :D Et la musique aussi, ambiance jungle sexy, j'aime !
Lavagnino, roi incontesté de l'exotisme festonné de guirlandes de fleurs et des vahinés pulpeuses toujours enclines à se trémousser au pied de quelque totem à la face patibulaire ! Je me demande si un lien de parenté même ténu unit cette accorte et toute fraiche Vergine à Samoa Regina della Giungla, autre sympathique balade, quoique guère inoubliable, que s'accorda le compositeur en territoire indigène.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Bon, à l’écoute des extraits quelque peu répétitifs de cette Gungala, je crains que son charge ne s'émousse sur la durée. Mais c'est le lot de tous les charmes, et comme son parfum m'enivre, je passe à la caisse - quitte à compiler le meilleur avec d'autres merveilles. :D

Je suis plus hésitant sur Torpedo Bay, mais le thème principal m'a bien séduit...
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Link »

La nouvelle fournée Quartet : un Francis Lai qui ne m'affole pas plus que cela, mais surtout un Friedhofer qui m'a l'air des plus sympathiques...

http://www.quartetrecords.com/the-sun-also-rises.html
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Misquamacus »

La très belle news de l'été. les extraits sont supers ! Achat direct !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Clair et net, je plussoie.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Malastrana »

C'est vraiment bien ? J'adore Kamen, le programme est beau sur le papier, ceux qui y ont assisté en 2016 se souviennent comment c'était ? (doit y avoir un papier sur le site à ce sujet j'imagine... j'ai probablement du le lire à l'époque d'ailleurs :))
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Il y a aussi des extraits chez Quartet.
Répondre