War Horse (2011) - John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Laisse Madeleine.... heu Wyatt, pardon. ;)
Vareche, moi, tu me fais bien marrer. Tu es un as de la provoc à deux kopecks :mrgreen: .
Je suis sûr qu'en découvrant PSYCHO ou VERTIGO d'Hitchcock, tu as du te dire : "heu... ouais... bof... vois pas pourquoi on en fait tout un plat".......... A moins que tu n'aies pas encore vu ces films, qui sont de véritables leçons de mise en scène ? (mode provoc' Vareche off)
Spielberg est juste l'un des plus grands réalisateurs qui soit, qui souffre encore aujourd'hui (mais moins qu'avant heureusement) de son image "grand public" auprès des élites du cinéma. Mais je suis convaincu que le temps et l'Histoire me (et surtout, lui) donneront raison. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'ait pas fait des films en peu (voire très) en deçà de son talent !
En tout cas, j'attends ce film avec un enthousiasme non feint.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par BarryTheBest »

Wyatt Earp a écrit :
Vareche a écrit :j'aimerai qu'on m'explique un jour ce que Spielberg a de si spécial, à part sa virtuosité à deux koppecks et sa surabondance de pudibonderie.
Les Dents de la mer, les deux premiers Indiana Jones, Rencontres du 3e type, Empire du soleil et Munich, c'est de la virtuosité à deux kopecks et de la surabondance de pudibonderie, peut-être :roll: ?
je m'étais abstenu de répondre de peur de réveiller certaines de vos foudres mais visiblement je vois tout de même qu'on défend ce genre de cinéma...en tout cas une des plus belle et fidèle association réalisateur - compositeur.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Janus »

Rencontre du troisième type est pour moi un film extraordinaire et La couleur Pourpre aussi. Du grand cinéma! Et les musiques dans les deux cas,y sont superbes et surtout très appropriées.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par BarryTheBest »

Janus a écrit :Rencontre du troisième type est pour moi un film extraordinaire et La couleur Pourpre aussi. Du grand cinéma! Et les musiques dans les deux cas,y sont superbes et surtout très appropriées.
...et La Liste de Schindler...tout de même !
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Leary »

Ah oui je n'avais pas encore fait connaissance avec Vareche, mais j'ai eu l'occasion depuis de lire sur ce forum d'autres déclarations de ce genre qui mettent tout Hollywood dans le même panier. Dont acte, je comprends mieux le personnage! :D
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Wyatt Earp »

Ce que j'adore, dans le comportement anti-hollywoodien/américain primaire, c'est l'absence totale de ses arguments. Ca porte un nom, je crois.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Janus »

BarryTheBest a écrit :
Janus a écrit :Rencontre du troisième type est pour moi un film extraordinaire et La couleur Pourpre aussi. Du grand cinéma! Et les musiques dans les deux cas,y sont superbes et surtout très appropriées.
...et La Liste de Schindler...tout de même !
Pour ce qui est de "La rencontre du troisième type",je trouve que c'est peut-être le meilleur film que j'ai vu sur ce sujet,idem pour "La couleur pourpre". "La liste de Schindler" est évidemment un très beau film mais il m'a moins marqué.
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Austin Powers »

Et ben vous êtes pas difficile, pour ma part je crains que ce War Horse soi pire qu'amistad ce qui ne semblait guère possible même dans l'histoire du cinéma...j'aimerai qu'on m'explique un jour ce que Spielberg a de si spécial, à part sa virtuosité à deux koppecks et sa surabondance de pudibonderie. Je crois qu'aprés avoir baillé devant le Soldat Ryan, rigolé devant la couleur pourpre et m'arraché les cheveux sur Le Terminal, je n'irai pas voir War Horse de peur de m'amputer le bras. Espérons que John Willaims pouyrra au moins payer ses impots avec la partition.
C'est incroyable de constater que certains puissent encore émettre des doutes sur Spielberg . On peut ne pas aimer certes, mais si on me trouve un réalisateur en activité affichant une telle filmo, je demande à voir. Et si Kubrick a lui demandé de s'occuper de AI, ce n'est certainement pas par hasard. De toute façon, le meilleur argument que je puise t'avancer Vareche, se trouve dans le troisième Austin Powers. Tu y verra Spielberg faire un caméo hilarant et cette réplique qui résume tout ça:"mon copain Oscar me dit que c'est très bien comme ça". Non pas que je pense que les Oscars aient une quelconque valeur, mais cette phrase montre que c'est facile de c..... sur ce cinéaste, mais que ses détracteurs feraient bien de se taire à moins d'avoir réalisé Jaws, Close Encounters ou Duel (pour ne citer qu'eux). De toute façon l'histoire fera son travail et nos arrières petits enfants connaîtrons le nom de Spielberg ainsi que tous ses films. Et je te conseille de visionner le documentaire présent sur le DVD de Close Encounters, ou on y voit le réalisateur relire les partoches de Willliams ( qui n'est pas la musique la plus abordable du compositeur). Spielberg prend qui il veut quand il veut, non mais!
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3817
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Krull »

Vareche a écrit :j'aimerai qu'on m'explique un jour ce que Spielberg a de si spécial
Tu connais le terme "grammaire cinématographique" ? Bah tu vois, Spielberg, c'en est.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Janus »

Austin Powers,tu as cité DUEL. C'est un comble pour moi d'avoir oublié de le citer car c'est bien le seul film qui arriva à me fasciner avec juste une voiture et un camion. A-t-on fait mieux dans le genre et avec si peu de moyens,si ce n'est un plus non négligeable qu'est la partition très réussie de BILLY GOLDENBERG?
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Austin Powers »

Je te conseille Buried, qui dans le genre minimaliste vaut son pesant d'or (un personnagen un décor unique : un cercueil!!). le tout accompagné d'une chouette musique de Victor Reyes
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Austin Powers »

un personnage et un décor unique voulais je dire, mais tu auras rectifié par toi même!
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Janus »

BURIED...j'adore le principe de réussir un film avec peu d'éléments...j'adore l'idée du huit-clos...sans faire une fixation non plus,j'entends bien... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Austin Powers »

Et le plus incroyable, c'est un film qui a des choses à dire, notamment sur la reconstruction de l'Irak. Un thriller politique qui se passe intégralement dans une boîte, ça paraît pas gagné, et pourtant Cortes s'en sort haut la amin
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Dadid »

J'ignore si certains ici ont récemment traîné sur le site JWFAN, mais on y trouve l'avis critique de quelqu'un ayant entendu tant WAR HORSE que TINTIN. Rien d'officiel, mais ce qu'il écrit laisse à penser qu'il ne se moque pas du monde... et c'est assez instructif. Tintin serait un score bien troussé mais sans plus, alors que le War Horse qui nous occupe ici serait une pépite. Ce qui ne serait pas très étonnant, ce dernier offrant un sujet plus propice à l'émotion et à l'inspiration. Il ne faudrait donc pas attendre de Tintin un score d'action "à l'ancienne mode Williams", cet aspect se retrouvant plutôt - ponctuellement - dans War horse... Quoi qu'il en soit, cet avis apparemment informé relance mon attente !
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Orion »

Intéressant... mais je suis plutôt surpris parce que j'attendais bien davantage de Tintin que de The War Horse...
Visiblement, je me trompais en espérant une sorte d'Indiana Jones-like. Arf... un peu déçu d'avance, du coup : je pensais qu'on aurait droit à un thème splendide et marquant, mais le type n'en fait aucune mention. Dommage parce que ce n'est sans doute pas avec Lincoln qu'on aura un thème ultra-flamboyant. Curieux de voir ce que ça va donner, quand même !
Enfin, si The War Horse compense, ça va. Après tout, Williams est aussi capable de pondre de très beaux thèmes pour des films dramatiques (il n'y a qu'à voir Memoirs of a Geisha, pour le dernier en date).

En tout cas, avec deux Williams, la fin d'année devrait être royale ! Qui vivra ouïra.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Même chose pour moi, j'attendais beaucoup plus de Tintin et je suis assez surpris par son compte rendu sur JWFan. Il fait même référence à Catch Me If You Can, si je ne me trompe pas, qui est une musique très intéressante, mais pas du tout dans le style de ce à quoi je m'attendais.
Ceci dit, sa description de War Horse fait vraiment envie, et, étant un inconditionnel de Williams, j'attends les deux avec une égale impatience de toute façon !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Dadid »

Oui, belle fin d'année williamsienne - et comme l'anticipation est énorme sur la musique de Tintin, ce premier avis a au moins l'avantage de calmer les passions.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Shardar »

Selon ce lien, le CD de Tintin sortira chez Sony Classical.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Scorebob »

En tous cas le score de la bande annonce s'il est tiré du score du film est bien pêchu comme on les aime chez JOHN WILLIAMS.
C'est moi ou le TINTIN de tonton SPIELBERG est limite un ado un poil (ou sans poils)plus jeune que le caractère original?
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Pazu »

Nan tu déconnes quand tu penses que la musique de la BA serait le score de John Williams... Parce que quand même, c'est une vraie musique typique de BA, surtout la 2ème partie plus tournée vers l'action. Si Williams a commis ça, je veux bien me pendre tout de suite :roll: Ce que je ne crois pas un seul instant.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Orion »

Non, je crois avoir lu (à moins que je confonde la BA et le trailer) que seul un petit fragment était de Williams, et que le reste, c'était autre chose. D'ailleurs, pour l'avoir vu au ciné, et en sachant auparavant qu'il y aurait un petit fragment de Williams, ça saute aux oreilles !
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par McBain »

Oui, c'est ça, une dizaine de secondes vers le milieu si ma mémoire est bonne.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Shardar »

Entre 0:20 et 0:37 approximativement dans cette bande-annonce.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Pour "Tintin", il va reprendre le thème du DA, Williams ?
:lol: :arrow:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre