War Horse (2011) - John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Shardar »

Et voilà la confirmation officielle !

John Williams is officially attached to score Steven Spielberg’s War Horse. The movie follows a young man named Albert and his horse, Joey, and how their bond is broken when Joey is sold to the cavalry and sent to the trenches of World War One. The movie currently in post-production stars Benedict Cumberbatch, Emily Watson and David Thewlis. While Williams’ involvement in the movie was expected, the composer’s noticeably absence from film scoring in the past couple of years raised concerns in some circles if Williams would indeed be back to score Spielberg’s latest movie. The Dreamworks and Amblin Productions movie is scheduled to be released on December 28, 2011.

Williams already has recorded music for the other Steven Spielberg-directed movie opening next year The Adventures of Tintin: The Secret of the Unicorn starring Simon Pegg, Daniel Craig, Cary Elwes and Andy Serkis. In the movie, Tintin and his friends discover directions to a sunken ship commanded by Capt. Haddock’s ancestor and go off on a treasure hunt. The movie is expected to open domestically during Christmas season of next year competing against War Horse, while a European release is planned for November at this point.


Source: http://filmmusicreporter.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Dadid »

Spielberg aime créer des liens (directs ou symboliques) entre ses films, et ce projet-là m'intrigue : ça pourrait ressembler à une sorte de E.T. de la maturité, associé à une "histoire de cheval" type The Black Stallion... et comme il se trouve que Melissa Matheson avait scénarisé E.T. grâce à son travail sur ce film, ce retour aux sources n'est sans doute pas un hasard :) Reste que ce genre d'histoire demande un vrai tour de magie, et pas de simples recettes ; j'espère que Spielberg et Williams sauront nous surprendre.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Wyatt Earp »

Je vois plus ce projet comme une manière de se garantir un succès au box-office en cas d'échec de Tintin, qui sort exactement au même moment. Parce qu'à choisir, il y a des chances pour que le public US ait plus envie de voir une espèce de Il faut sauver le cheval Ryan que les aventures d'un reporter asexué tirées d'une BD dont ils n'ont jamais entendu parler et dont les premières images sont carrément laides.
Faudra aussi qu'on m'explique l'intérêt de faire en CGI et capture de mouvement un film qui se déroule dans un univers n'ayant nul besoin d'être recréé puisqu'il s'agit du nôtre.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Pierrebrrr »

Et oui, mais il parait que c'est ça l'avenir du cinéma ! C'est tourné en 3D ou pas Tintin ? Parce que du coup, tout l'interêt de la chose (outre la curiosité de voir les images "traduites" avec cette grammaire bizarre qui est celle de la motion capture retravaillée ) c'est de voir Spielberg s'essayer à cette pseudo nouvelle troisième dimension. Enfin, Tintin par John Williams, ça donne quand même sacrément envie, non ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Dadid »

Wyatt Earp a écrit : Faudra aussi qu'on m'explique l'intérêt de faire en CGI et capture de mouvement un film qui se déroule dans un univers n'ayant nul besoin d'être recréé puisqu'il s'agit du nôtre.
Simple : la 3D (synthèse + 3 dimensions) c'est le cinéma du futur ! Si, si, il parait. Mais... elles sont vraiment moches, ces premières images ? :?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Wyatt Earp »

Je les trouve hideuses, même si elles sont en effet très proches de la BD (en plus...Dick Tracyesque, disons). Mais il faut dire que je n'ai jamais été un fan de Tintin.
Ce n'est pas tant la 3D qui me gêne (car c'est en effet le format du futur) que le fait que ce soit du tout-CGI. Ca se justifie sur Beowulf parce que c'est de la fantasy, sur Avatar parce que c'est de la SF et sur Ga'Hoole parce que c'est des chouettes, mais là...
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Krull »

Cela se justifie parce que sinon, les acteurs auraient grave l'air con :!:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Krull a écrit :Cela se justifie parce que sinon, les acteurs auraient grave l'air con :!:
:lol: :lol:
Absolument !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Pierrebrrr a écrit : Enfin, Tintin par John Williams, ça donne quand même sacrément envie, non ?
Absolument pas. C'est juste un nouveau Williams qui fait envie. Pour le reste... :?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par BarryTheBest »

Dadid a écrit :
Wyatt Earp a écrit : Faudra aussi qu'on m'explique l'intérêt de faire en CGI et capture de mouvement un film qui se déroule dans un univers n'ayant nul besoin d'être recréé puisqu'il s'agit du nôtre.
Mais... elles sont vraiment moches, ces premières images ? :?
Un exemple publié recemment...http://www.screeninglog.com/journal/201 ... intin.html :|
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Orion »

Wyatt Earp a écrit :dont les premières images sont carrément laides.
C'est vrai que, de mon côté, j'ai tellement été habitué au Tintin du dessin animé de France 3, quand j'étais gosse, que voir le capitaine Hadock façon Beowulf, ça me fait un drôle d'effet... :o
Mais bon, je suis quand même intrigué par la chose, et j'irai le voir au cinéma. A la limite, ça m'attire même beaucoup plus que ce War Horse qui a plus d'une chance sur deux d'être prévisible au possible. Il y aurait tant de projets plus intéressants à faire que "ça" : Lincoln ou Interstellar, ça aurait plus de gueule. Et ce serait autrement plus stimulant pour Williams, qui reste mon principal soucis. :D Parce que Spielberg a encore du temps devant lui pour réaliser des films, mais que Williams approche quand même de l'âge de la retraite, et que ça, ça va faire mal !
Alors War Horse... mouai... c'est un peu du gaspillage, non ? Quoique, s'il pond un bon thème, c'est toujours ça de pris. Mais quand même.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Lee Van Cleef »

Krull a écrit :Cela se justifie parce que sinon, les acteurs auraient grave l'air con :!:
Image
"Sapristi, capitaine ! On dirait que notre crédibilité est remise en question !
- Tonnerre de Brest ! Si je tenais le bougre de moule à gaufre qui s'amuse à
persifler que j'ai l'air d'un hérisson passé au bleu turquoise !"
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Orion »

Visiblement, le projet Lincoln est en bonne voie : il est annoncé pour 2012, avec Daniel Day-Lewis dans le rôle principal. Et, on peut l'imaginer, John Williams à la musique.
http://www.jwfan.com/index.php?option=c ... 6&Itemid=1

Les deux compères sont à nouveau actifs ! :)
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Bespin »

Van Cleef m'amuse beaucoup... Je sais que je ne devrais pas nécessairement lui signifier, car tout le monde risque d'en souffrir, mais voilà, c'est dans ma nature! :lol:
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je t'amuse beaucoup ? Comment diantre ais-je pu sombrer dans de tels abysses ? Qu'est devenue l'époque où le simple fait de chuchoter mon nom emplissait mes proies d'une indicible terreur ? Tous, même les plus endurcis parmi cette engeance, tombaient à genoux et suppliaient les dieux de ne jamais apercevoir l'éclat fugace de mon katana, fendant les épaisses ténèbres de la nuit tel un éclair argenté et filant avec un sifflement feutré vers leur gorge offerte ou leur ventre vulnérable. Mais ces sinistres faits d'arme semblent dorénavant appartenir au passé, et les murmures craintifs que j'abandonnais dans mon rouge sillage ont cédé leur place à des ricanements sardoniques... Que me reste-t-il donc, sinon ma fierté en lambeaux ?
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Orion »

Une plume inimitable, ô vénérable Lee ! Et de nos jours, c'est chose rare que cela. Image

Mais trêve d'encomiastiques dithyrambes (^^) : quelqu'un saurait-il ce qui se cache derrière le doux et mélodieux titre de ce Robocalypse dont on pourrait présumer, si on ne savait Spielberg aux commandes, qu'il s'agit d'un préquel au sublime et subtil Transformers... :roll: ?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Shardar »

Joyeux 79ème anniversaire au maestro !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Krull »

Happy birthday Mr Williams, may the Force be with you this year !
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par BarryTheBest »

Une première bande annonce sur le net >>>
je retrouve "enfin" dans cette BA toute la magie et l'élégance d'un bon Spielberg: un sujet qui lui tient à coeur, des images d'une grance force émotionnelle, une musique au coeur du sujet (J.W) dans la BA ???, des scènes d'une grande ampleur historique...Un grand Spielberg se profile à l'horizon.

Sortie en France le 11 janvier 2012.
Avatar de l’utilisateur
Lunarboy
Caveman
Messages : 96
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Lunarboy »

La bande annonce donne envie en tout cas . Un grand Spielberg se dessine , un grand Williams aussi , je l'espère !

Sans doute une B.O dans la lignée d' Horizons Lontains ou L'empire du soleil .....
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Wyatt Earp »

Oui, ça m'excite finalement cent fois plus que Tintin. La musique de la BA est très belle, je suppose que c'est celle du film.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par BarryTheBest »

Spielberg n'est jamais aussi bon et aussi fidèle à son style que quand le sujet le touche particulièrement. La Guerre des Mondes et le dernier indiana Jones m'ont profondément ennuyé et j'avais peur qu'il tombe dans le film de commande sans inspiration. Pour Tintin, c'est plus la curiosité qui m'entrainera voir ce (?) film (?)

Cette bande annonce me fait retrouver cet entouthiasme et une grande impatience pour la sortie d'un nouveau Spielberg

[cd] Masada
Vareche
Yes Man
Messages : 123
Inscription : sam. 5 déc. 2009 20:38
Localisation : clermont-ferrand

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Vareche »

Et ben vous êtes pas difficile, pour ma part je crains que ce War Horse soi pire qu'amistad ce qui ne semblait guère possible même dans l'histoire du cinéma...j'aimerai qu'on m'explique un jour ce que Spielberg a de si spécial, à part sa virtuosité à deux koppecks et sa surabondance de pudibonderie. Je crois qu'aprés avoir baillé devant le Soldat Ryan, rigolé devant la couleur pourpre et m'arraché les cheveux sur Le Terminal, je n'irai pas voir War Horse de peur de m'amputer le bras. Espérons que John Willaims pouyrra au moins payer ses impots avec la partition. :lol:
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Leary »

Vareche a écrit :Et ben vous êtes pas difficile, pour ma part je crains que ce War Horse soi pire qu'amistad ce qui ne semblait guère possible même dans l'histoire du cinéma...:
Tu ne dois pas avoir vu beaucoup de films ou vachement bien les choisir alors, si tu convoques toute l'histoire du cinéma...
Vareche a écrit :j'aimerai qu'on m'explique un jour ce que Spielberg a de si spécial, à part sa virtuosité à deux koppecks et sa surabondance de pudibonderie.
Je ne sais pas si tu as réellement envie qu'on t'explique mais tu peux toujours essayer de te procurer les très bon bouquins de Jean-Pierre Godard (notamment celui qui était paru chez Rivages/Cinéma à l'époque).
Vareche a écrit : je n'irai pas voir War Horse de peur de m'amputer le bras.
Tu as raison, c'est trop risqué, je te le déconseille.
Vareche a écrit : Espérons que John Willaims pouyrra au moins payer ses impots avec la partition. :lol:
Parce que tu crois qu'il a réellement besoin de ça pour payer ses impôts? Si ce n'était pour honorer une fidèle relation de travail et d'amité, il y a bien longtemps qu'il aurait pu prendre une retraite bien méritée.

Je chérie pour ma part toute nouvelle collaboration Spielberg/Williams car je sais que le duo ne sera pas éternel. J'admets volontier que leur relation n'a pas donné naissance qu'à des chefs d'oeuvre mais je veux bien être aussi mauvais. J'attends donc avec impatience ces deux nouveaux films.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Wyatt Earp »

Vareche a écrit :j'aimerai qu'on m'explique un jour ce que Spielberg a de si spécial, à part sa virtuosité à deux koppecks et sa surabondance de pudibonderie.
Les Dents de la mer, les deux premiers Indiana Jones, Rencontres du 3e type, Empire du soleil et Munich, c'est de la virtuosité à deux kopecks et de la surabondance de pudibonderie, peut-être :roll: ?
Répondre