War Horse (2011) - John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Il s'agit en fait des mêmes extraits qui ont été diffusés le weekend dernier mais oui, ils sont magnifiques !
Pour en entendre un peu plus,
JWFAN
propose ses samples exclusifs, comme ils l'avaient fait il y a quelques jours pour Tintin.
Vous retrouverez également les liens vers tout ce qu'il est possible d'écouter de War Horse à ce jour, et autant dire que ça fait vraiment envie !
Raisuli
Man Without A Face

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Raisuli »

Xmmgr a écrit ::lol: :lol: :lol:
Ne nous étalons pas sur le sujet...

Premiere ecoute integrale, verdict :

C'est tour a tour puissant , energique , beau , lyrique , emouvant , sans etre bouleversant comme savait l'etre le Williams des eighties pourtant... Quel plus bel ecrin musical vouloir pour le dernier poulain en date de Spielberg !
Bref ¢a ne craint pas , dans la mesure ou c 'est un cadeau qui promet d'etre plus meritant que l'autre ...
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Xmmgr »

C'est puissant , energique , beau , lyrique , emouvant , sans etre bouleversant comme savait l'etre le Williams des eighties pourtant... Quel plus bel ecrin musical vouloir pour le dernier poulain en date de Spielberg !
Bref ¢a ne craint pas , dans la mesure ou c 'est un cadeau qui promet d'etre plus meritant que l'autre ...
Oui assez d'accord...
J'ai écouté, c'est beau, c'est lyrique, mais pour l'instant, sans les images, ça me laisse assez de marbre... Mais c'est souvent comme ça.. Et puis je connaissais déjà les principaux thèmes d'après les extraits.. donc pas de surprise de ce côté là.
Petite déception donc pour l'instant... N'empêche, la magie va peut-être opérer au fur et à mesure des écoutes...
Et OUI, ça fait du bien de se nettoyer les oreilles avec du Williams pas forcément original mais fidèle à lui même, qui compose de belles mélodies (des thèmes quoi), enveloppées dans des orchestrations variées... et qui essaie de nous émouvoir avec la musique qu'il aime (et PAS une variante de la musique d'un autre film récent d'un autre compositeur que le réal adore alors il faut que ça lui ressemble beaucoup...)*
J'attends l'avis de Colwyn avec impatience... :)

*PS HS : J'aimerais qu'on parle un jour du mal qu'à provoqué John Powell en composant ses premiers scores pour les Jason Bourne.... J'adore sa musique mais il a aussi défiguré ou influencé involontairement la musique de film d'action thriller... Je sais que ça ne vient pas de lui mais bon, fallait-il qu'il soit aussi bon et les autres aussi mauvais pour qu'on entende à l'infini les innombrables variations de son thème principal à peine voilées...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Ecouté moi aussi et ça ne m'a pas du tout laissé de marbre. Il y a unparallèle évident avec Far And Away pour les influences celtiques, je trouve les variations et harmonisations des différents thèmes très riches et quasiment jamais répétitives, il y a toujours des surprises... Bref, j'aime vraiment beaucoup ! Et contrairement à Tintin, qui m'a demandé plusieurs écoutes avant de l'apprécier pleinement, là j'ai été saisi dès la première écoute, ceci étant probablement dû à des thèmes plus clairement identifiables. Mais il est difficile de comparer ces deux nouveaux Williams, tant ils sont dans des styles différents.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Oui, et c'est là tout le génie de Williams ! En deux partitions, il nous fait voir l'étendue de son IMMENSE talent avec deux facettes magnifiques de son travail pour deux films totalement différents. Le kiff complet, quoi.
De toute façon, quand je m'imagine un hypothétique Dieu créateur, je vois la bobine de notre maestro ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Xmmgr »

Je suis d'accord avec tout ça, je ne cherche pas à expliquer cette "déception"... Les musiques de John (l'horloger céleste) fonctionnent toujours plus avec moi quand j'ai pu apprécier son travail d'orfèvre avec les images...
Je pense aussi qu'après le choc Tintin, partition si complexe et riche, la partition de War Horse me semble bien plus conventionnelle... le tout est vraiment superbe, c'est du Williams tout craché, lyrique, chiadé, avec de longs développements, des thèmes de toute beauté... une histoire racontée en musique quoi !!! Mais je pense que j'en attendait beaucoup...
Maintenant, tout ce que j'escompte, c'est que ce War Horse soit une petite bombe à retardement qui m'explose à la tronche au bout de la 3ème écoute, voire pendant la projection du film..... (comme ce fut le cas pour Star Wars La Menace Fantôme par exemple ou Geisha ou 7 ans au Tibet...)
D'ailleurs encore une fois, le grand écart est énorme... et c'est peut-être mon cerveau qui n'arrive pas à assimiler les deux !!!!! :lol: :lol:
Et puis peut-être que je suis plus Williams Tintin que Williams War Horse.... ;)
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Homer »

Avant de recevoir mon exemplaire commandé la semaine dernière sur SAE, je suis en train de l'écouter sur Spotify...bon j'en suis qu'à la 2ème piste, mais pour l'instant j'avais vu juste : c'est un beau mix entre The Patriot (que j'aime pas trop) et Far & Away (que j'adore).
A confirmer avec les morceaux suivants...
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Xmmgr »

ALors oui pour le mix mais moi je préfère largement Patriot à Far and Away...
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Indiana »

Homer a écrit :Avant de recevoir mon exemplaire commandé la semaine dernière sur SAE, je suis en train de l'écouter sur Spotify...bon j'en suis qu'à la 2ème piste, mais pour l'instant j'avais vu juste : c'est un beau mix entre The Patriot (que j'aime pas trop) et Far & Away (que j'adore).
A confirmer avec les morceaux suivants...
Je l'ai commandé sur SAE aussi et toujours pas de confirmation d'envoi. Et toi?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Pour ma part je l'ai commandé sur amazon.com et il est parti aujourd'hui.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Indiana »

Finalement j'ai eu la confirmation d'envoi !!!! Y a que Williams et Zimmer qui me font m'impatienter comme ça. Oui je sais :arrow: .
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Homer »

Ah. Ben moi, j'attends encore. :|
Avatar de l’utilisateur
Mathieu_Alvado
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : ven. 15 mai 2009 23:41
Contact :

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Mathieu_Alvado »

En écoutant War Horse, je suis revenu 20 ans en arrière lorsque je le découvrais avec Far and Away.

J'en étais venu à oublier qu'une musique de film pouvait procurer ces émotions là...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

Mathieu_Alvado a écrit :En écoutant War Horse, je suis revenu 20 ans en arrière lorsque je le découvrais avec Far and Away.

J'en étais venu à oublier qu'une musique de film pouvait procurer ces émotions là...
Réécoute La rivière, aussi :-) Ce que j'ai écouté de War Horse jusqu'à présent me fait surtout penser à ça. (Note : je n'ai pas le CD.)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Le Yéti »

Je dois en être à ma vingt-cinquième écoute de "No Man's Land" seule. J'aime beaucoup l'album, il a énormément de charme mais semble assez proche du classicisme du film (ce qui n'est pas un défaut, simplement une remarque). Mais ce morceau... il a quelque chose en plus. Un truc un peu fou qu'on avait pas entendu depuis longtemps chez Williams, peut-être ce rythme ou ce crescendo. Enfin bref, je l'écoute trop.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Reçu le mien aujourd'hui, avec Iris de Elfman ! Je suis heureux ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Homer »

Plus je l'écoute, et plus j'y trouve des réminiscences de Angela's Ashes (à mon plus grand bonheur), surtout dans quelques orchestrations de "The Death of Tophorn" et "Remembering Emilie, and Finale".
Et comme l'a dit je-sais-plus-qui, la seconde moitié de "No Man's Land" déchire tout : ces cuivres, cette rythmique irrésistible, ce thème héroïque...
Et puis ce morceau final, d'un lyrisme et d'une mélancolie comme on n'en fait plus...
En à peine 1 mois, Papy Williams m'a foutu 2 sacrées claques. A 80 balais, c'est une belle perf.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Nesquik »

Homer a écrit :Plus je l'écoute, et plus j'y trouve des réminiscences de Angela's Ashes (à mon plus grand bonheur), surtout dans quelques orchestrations de "The Death of Tophorn" et "Remembering Emilie, and Finale".
Et comme l'a dit je-sais-plus-qui, la seconde moitié de "No Man's Land" déchire tout : ces cuivres, cette rythmique irrésistible, ce thème héroïque...
Et puis ce morceau final, d'un lyrisme et d'une mélancolie comme on n'en fait plus...
En à peine 1 mois, Papy Williams m'a foutu 2 sacrées claques. A 80 balais, c'est une belle perf.
Je l'ai pas encore écouter celui-là, mais après le formidable Tintin et si tu me dis que sa te fait penser au non moins excellent Angel's Ashes, il va falloir que je me le commande rapidement.
A l'origine je voulais attendre de voir le film mais là tu m'a donné franchement envie.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Shardar »

Homer a écrit :Plus je l'écoute, et plus j'y trouve des réminiscences de Angela's Ashes (à mon plus grand bonheur), surtout dans quelques orchestrations de "The Death of Tophorn" et "Remembering Emilie, and Finale".
Et comme l'a dit je-sais-plus-qui, la seconde moitié de "No Man's Land" déchire tout : ces cuivres, cette rythmique irrésistible, ce thème héroïque...
Et puis ce morceau final, d'un lyrisme et d'une mélancolie comme on n'en fait plus...
En à peine 1 mois, Papy Williams m'a foutu 2 sacrées claques. A 80 balais, c'est une belle perf.
79 balais et beaucoup de poussière, s'il-te-plaît ! ;)

C'est beau ce que tu dis. Moi, j'ai pleuré de bonheur hier soir en m'écoutant War Horse, je n'ai pas honte de le dire. C'est vrai que Angela's Ashes m'avait aussi énormément touché. Comme tu dis Homer, ce lyrisme et cette mélancolie, on n'en fait plus... Pour l'instant (gardons espoir... hum).
C'est le score de l'année à mon avis... avec Tintin bien sûr ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mathieu_Alvado
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : ven. 15 mai 2009 23:41
Contact :

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Mathieu_Alvado »

Moi, j'ai pleuré de bonheur hier soir en m'écoutant War Horse, je n'ai pas honte de le dire.
Et pour paraphraser Desproges : "alors qu'après avoir écouté Pirates des Caraïbes, j'ai repris deux fois des moules" :-)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Shardar »

Mathieu_Alvado a écrit :Et pour paraphraser Desproges : "alors qu'après avoir écouté Pirates des Caraïbes, j'ai repris deux fois des moules" :-)
T'es fou ! Pas de fruits de mer pendant les mois en "r" !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Nesquik »

Bon finis les fruits de mer, maintenant on passe au plat de résistance : du cheval de guerre
Je viens de finir de l'écouter sur Musicme et je ne suis pas déçu.
C'est vraiment comme je l'attendais : joli avec un beau thème qui revient régulièrement, plutôt calme dans l'ensemble mais avec quelques fulgurances orchestrales (no man's land par exemple).
Bref pas de surprise mais c'est toujours aussi bien écrit et orchestré et surtout ça fait du bien de réentendre du Williams après 3 ans d'absence.
Bref ont est gatés avec War Horse et Tintin qui sortent quasiment simultanément.
Espérons juste qu'il ne faudra pas attendre de nouveau 3 ans pour renouveler l'expérience (je ne pense pas car si je ne me trompe pas Spielberg à déjà commencé ou est sur le point de commencer son nouveau film sur Lincoln et qui devrait sortir l'année prochaine).
Goldsmith Forever
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Xmmgr »

Bref pas de surprise mais c'est toujours aussi bien écrit et orchestré et surtout ça fait du bien de réentendre du Williams après 3 ans d'absence.
Oui voilà c'est ça ! C'est le John Williams qu'on aime, celui qui nous berce avec des thèmes bien écrits et qu'on a plus trop l'habitude d'entendre dans la paysage filmique, celui qui n'hésite pas à être lyrique sans être guimauve... Moi la surprise est venu de Tintin, tandis que War Horse confirme une fois de plus le talent du monsieur... il emporte tout sur son passage, et je me dis qu'avec les images ça va être encore plus beau et émouvant !
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Colwyn »

Ecouté war horse et je crois bien m'etre endormi :mrgreen: ,ensuite reveillé avec le morceau no man's land et ensuite zzzzzz,heureusement j'avais the cape de mccreary ensuite a l'ecoute :P
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Austin Powers »

J'avoue avoir somnolé un peu aussi. C'est effectivement très bien écrit, mais je trouve ce Williams tellement classique et sans surprises que je m'ennuie ferme.
Répondre