War Horse (2011) - John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Xmmgr »

Merci, le singe ! ton ironie est rafraîchissante... mais je suis là pour glapir sur War Horse ! Le reste m'importe peu !
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Le Yéti »

Arf. Pourquoi toujours taper sur la nouvelle génération ? C'est un peu triste.
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Xmmgr »

Ah ah ah, nouvelle génération !!! Si tu savais !!
Je suis dans la bo depuis l'ère des dinosaures !
Et puis c'était plutôt une caresse à rebrousse poil plutôt !!!
C'est finalement le singe qui m'aura poussé dans cette voie puisque j'avais juste mis ça par rapport à mon avatar...
M'enfin les mots...
J'attends juste de croiser un certain chat qui doit traîner par ici quelques fois...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Pierrebrrr »

Alors on peut plus rigoler ?
J'avais oublié Dark Cat, effectivement; qui vient se réfugier régulièrement ici.
Et puis, c'est que je n'ai strictement rien à dire sur ce War Horse, dont je n'ai pas entendu une seule note.
si, j'ai lu le roman de Morpugo. ça compte ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Lee Van Cleef »

Biguimot a écrit :Enorme, merci mille fois, quelles inspirations, un Williams Tintin plus moderne, et l'autre War Horse plus lyrique! j'adore
C'est tout à fait ça, l'acrobate. Autant Tintin m'a tout l'air de sautiller et cabrioler en tous sens avec ce goût pour la fantaisie indissociable de Williams, autant War Horse présente un visage autrement plus solennel, qui semble accorder une large part à un souffle puissamment romanesque et à de lourdes avancées martiales. Et d'ores et déjà, les longs morceaux choisis me font une plus belle impression que les aventures musicales pourtant trépidantes de Riquet à la houppe.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pierrebrrr a écrit :quand tu le croiseras, commences par lui souffler: "Quand même, les synthés, dans Extreme Prejudice, c'est vraiment ringard, comparé à ce qu'on peut faire maintenant chez RCP". Avec ce petit sésame magique, je te promets des heures de plaisir.
Défiez-vous plutôt, gentlemen, de la Winchester toujours prompte à cracher l'enfer de notre marshal, indéracinable admirateur de maître Jerry lui aussi et qui, il n'est pas inutile de le rappeler, considère Extreme Prejudice comme l'une de ses cinq partitions favorites du compositeur. Rien de moins.
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Xmmgr »

Le grand écart entre les deux partitions est une preuve supplémentaire du génie du monsieur... à l'heure de la musique interchangeable ou copier-coller.
Ainsi que la richesse thématique des deux albums (et je compte sur War Horse pour les développements lyriques sur de longues plages)

Et je ne défie personne, je suis plutôt du style Rantanplan, vous voyez ?
Raisuli
Man Without A Face

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Raisuli »

Or donc , War Horse ne serait pas un score bourrin . :P +-)
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Xmmgr »

:lol: :lol: :lol:
Ne nous étalons pas sur le sujet...
Raisuli
Man Without A Face

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Raisuli »

:lol: Oui oui c'est à hennir de rire ! Désormais on pourra dire que Williams est le Maitre-étalon en matiére de musique de film , à juste raison ...mais là tu me tends la perche xmmgr !
En effet s'étaler c'est aller trop loin aprés , bon ... :mrgreen:
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Xmmgr »

Il ne faut cependant pas qu'on se chicane à son dépend ! (elle est subtile celle là)
Williams reste le plus grand : c'est mon dada, je manque d'air pur sans lui...
Ne soyez pas modeste, riez de moi si ça vous chante... peu m'importe !
Williams est le "must" en grande forme pour cette fin d'année !! (celle là ne marche qu'à la lecture...)

Bon voilà j'ai fait mon maximum...
Je retourne à la niche !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Homer »

Image
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Colwyn »

Qu'est ce que vous étes fendar ! :mrgreen:
Raisuli
Man Without A Face

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Raisuli »

xmmgr a écrit :Il ne faut cependant pas qu'on se chicane à son dépend ! (elle est subtile celle là)
Williams reste le plus grand : c'est mon dada, je manque d'air pur sans lui...
Ne soyez pas modeste, riez de moi si ça vous chante... peu m'importe !
Williams est le "must" en grande forme pour cette fin d'année !! (celle là ne marche qu'à la lecture...)

Bon voilà j'ai fait mon maximum...
Je retourne à la niche !!! :D


Sérieusement et personnellement je dois dire ici que j'en ai un peu marre des films avec comme personnage principal un cheval. Je sais c'est tres bourrin ce que je dis , mais suivre les galopades héroico-tragiques d'un quadrupéde aussi noble soit-il , et ce pendant deux heures , cela m'ennuie déjà! Je sais c'est encore plus bourrin ce que je dis là... :oops:
Cela dit c'est le couple mythique Spielberg/Williams qui s'attèle à la besogne , par conséquent on ne peut ni l'ignorer ni le rejeter en bloc .
Sans enlever la qualité de Maitre actuel à John Williams , selon moi les Grands Maitres sont et resteront ceux d'antan : Tiomkin , Rosza, Newman , Waxman , pour ne citer que ceux-là .
A l'éclairage de ce que je viens de dire , je me suis octroyé le droit de charrier l'événement , l'occasion était trop bonne...
Mais bon c'est vrai écouter du Williams c'est respirer un autre air , plus vivifiant , plus revigorant , plus pur , comme vous voudrez.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Wyatt Earp »

Raisuli a écrit : Sans enlever la qualité de Maitre actuel à John Williams , selon moi les Grands Maitres sont et resteront ceux d'antan : Tiomkin , Rosza, Newman , Waxman , pour ne citer que ceux-là .
C'est un peu passéiste comme opinion, non ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Dadid »

Raisuli a écrit : Sérieusement et personnellement je dois dire ici que j'en ai un peu marre des films avec comme personnage principal un cheval. Je sais c'est tres bourrin ce que je dis
Peut-être cette lassitude est-elle due à l'abus de films avec Rocco Sifredi ? :D
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Xmmgr »

Surtout qu'en ce qui me concerne le maître d'antan c'est... John Williams...
Je connais peu Tiomkin, Rosza...et les autres... je ne suis pas assez vieux :mrgreen: ou plutôt je n'ai jamais éprouvé le besoin de creuser dans cette direction...
Faut relativiser donc.

Sinon pour "être fendar", j'anime les goûter d'anniv' aussi
(et une caresse à rebrousse poil de plus, wouah, y en a qui n'ont que ça à faire !!!)
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Xmmgr »

Moi non plus le film qui parle d'un cheval ça ne me dit rien, mais bon je laisse à Spielberg le bénéfice du doute (j'ai quasiment aimé tout ses films) peut-être serai-je transporté.

Sinon petit lien pour écouter des extraits de chaque morceau :

http://www.cinemamusica.de/1685/beauty- ... -war-horse
Raisuli
Man Without A Face

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Raisuli »

"Rocco Siffredi" , "Besoin de creuser" ...holà , le moins que l'on puisse dire c'est que le pére Williams échauffe toujours autant les sexprits , et c'est tant mieux!
Oui comme tout un chacun , j'ai du abuser à un moment donné , heureusement jusqu'alors il n'y a que l'ennui qui réussit à me terrasser.C'est pour cette raison que j'appréhende toujours les longs(.)métrages traitant soit de dadas soit de toutous (pardon xmmgr)ou de tout autre gentille bébéte ... :roll:
Alors oui , si d'emblée la musique me convainc d'aller voir le film et si en plus Spielberg réussit le tour de force de me transporter et m'exalter à la vision de son film sur un cheval , non seulement je m'incline mais en plus une standing ovation pour dire merci de m'avoir ouvert l'esprit ...
OK , le mieux c'est de faire silence là :arrow:or donc écoutons
Raisuli
Man Without A Face

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Raisuli »

Wyatt Earp a écrit :
Raisuli a écrit : Sans enlever la qualité de Maitre actuel à John Williams , selon moi les Grands Maitres sont et resteront ceux d'antan : Tiomkin , Rosza, Newman , Waxman , pour ne citer que ceux-là .
C'est un peu passéiste comme opinion, non ?
Non point. Car distinction il y a : les Maitres (ou le Maitre , le choix tu feras) , ceux-là de notre temps ils sont.

Les Grands Maitres il y a , ceux-là tu les vénéreras , car d'un autre temps ils sont . Pourtant toujours vivants.

Passéiste je n'irais pas jusque là dans la mesure ou comme tout un chacun j'attend le dernier Williams avec impatience , peut-etre avec un peu moins de fébrilité qu'à une autre époque , pour cause de prévisibilité.
Oui en effet l'avantage d'avoir un age certain c'est d'avoir des acquis et d'en tirer les leçons , non ?
J'aurais pensé qu'au travers de mes posts passait la passion que j'ai pour ce dernier des Géants , meme si cela devait passer par l'humour plus ou moins tendre...je l'écoute comme l'un des derniers grands compositeurs en activité en matiére de cinéma. Inutile d'ajouter que je posséde à peu pres tous ses scores , si possible complete score ...
Je ne vois pas ou est le passéisme.
Pour finir je reviens toujours en fin de compte aux Grands Anciens pour le plaisir Musical incomparable (je précise pour les Siffredi et autres gorges profondes ) incomparable donc disais-je , qu'ils continuent de me procurer. [dead]
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Xmmgr »

Moi je dis : ça dépend du contexte et du réalisateur :

- un film sur un orque qu'il faut sauver parce que... je sais même pas, je dis non !
- un film sur un requin qui cherche à se faire des potes autour d'un buffet froid à Amityville... je dis oui !
- un film sur trois compères animaux qui cherche à rejoindre leur maison... je dis non !
- un film sur des loups sanguinaires sur une musique de James Horner... je dis oui !
- un film qui raconte l'histoire d'un chat amateur de lasagnes... je dis non !
- un film sur des chats qu'on drogue et qui héritent de mamie... je dis oui ! sur un rat cuisinier je dis oui ! sur un panda musclé je dis oui ! ... j'en passe et des meilleurs
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Pierrebrrr »

Sérieusement et personnellement je dois dire ici que j'en ai un peu marre des films avec comme personnage principal un cheval
Rassure-toi, il y a encore pas mal de films produits chaque année qui parlent d'autre chose !


Sinon affirmer qu'un Tiomkin, un Rosza, un Williams, c'est plus grand et forcément mieux que toute la boue dans laquelle baignerait la jeune génération... C'est tellement général que ça ne traduit rien sinon l'amour immense que leur vouent encore des mélomanes effectivement un peu passéistes. Je ne vois pas en quoi Williams serait supérieur à Marco Beltrami, par exemple, leur musique ne sont tout simplement pas suffisament comparables. Disons que Williams est le plus grand compositeur vivant de musique de films de Steven Spielberg, mais comme là non plus on a pas de comparaison, pourquoi vouloir toujours, quand un Williams arrive, souligner, comme si ce qu'il représente allait disparaitre avec lui, à quel point il est tellement meilleur que tous les autres. JE suis sûr que dans 35 ans on dira la même chose de Giacchino, de Desplat ou de Beltrami. Est-ce qu'il y a si peu à dire sur un score de Williams qu'il faille toujours en revenir à le placer sur un piédestal duquel il jetterait de l'ombre sur tous les autres ?

Williams a une technique classique, irréprochable, sûre, virtuose. ça ne la pas empêché de composer des scores sans originalité, mineurs dans sa carrière, oublié sitôt écoutés ( Les cendres d'Angela, Sleepers ... La liste de Shindler, par exemple, je trouve ça moins beau qu'un Meurtre à Alcatraz, de Young, dans le genre tire-larmes ). Est-ce que ce n'est pas, aussi, la relation avec Spielberg et l'aura des films de ce dernier, leur présence dans l'inconscient collectif qui bénéficie à Williams ?

Bref, bien sûr Williams a une patte reconnaissable entre mille, mais pour moi, ça ne le met, ni à l'abri d'un score un peu paresseux et soulignant simplement ce qui se passe à l'écran avec foultitude d'ornementations orchestrales et de changement de tempo, sur lequel je ne vois pas de raison de m'extasier, ni au dessus de ce qui serait une masse indistinguée de compositeurs vivants avec lesquels, de toute façon, il n'est souvent pas comparable.

Sinon j'attends toujours mon Tintin.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Edern »

xmmgr a écrit :Moi je dis : ça dépend du contexte et du réalisateur :
Moi j'aime bien les histoires de vers de terre mutants qui croquent du Texan :mrgreen:
xmmgr, je te conseille la critique de ce "film", qui explique pourquoi l'on voit plus souvent tes congénères en haut de l'affiche que certains félins (il y a en un sombre qui rôde par ici).
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Xmmgr »

la critique de ce "film"
Heureux que mes congénères soient enfin reconnus...
Je vais commencer à faire les castings !!!

Sinon pour en revenir à War horse, il n'est pas impossible que j'en vienne à l'apprécier tout autant que la BO de Tintin d'après les extraits disponibles...
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Janus »

Pierrebrrr a écrit :Sinon affirmer qu'un Tiomkin, un Rosza, un Williams, c'est plus grand et forcément mieux que toute la boue dans laquelle baignerait la jeune génération...
C'est vrai que ça n'engage que celui qui l'a écrit et que l'objectivité a si peu à voir là-dedans même si ces trois noms sont définitivement associés à des grands classiques du cinéma hollywoodien, point qui joue en leur faveur, bien évidemment. Tout dépend à qui on les compare! Personnellement, des styles musicaux comme Franco Piersanti, Bruno Coulais, Carlo Crivelli, Tan dun, Alberto Iglesias, me touchent davantage (disons plus souvent) que Rozsa et Tiomkin par exemple, (Williams, ça dépend) et je ne vois absolument pas en quoi, objectivement, ils seraient des musiciens inférieurs ou alors il va falloir me présenter des arguments irréfutables :D . Ils écrivent une musique différente c'est tout mais elle est diablement bonne et suffisamment rigoureuse pour intéresser le mélomane le plus exigeant!! Personne ne détient la vérité en musique, ni du côté des compositeurs (aussi géniaux soient-ils), ni du côté des auditeurs (aussi cultivés peuvent-ils être). Nous avons tous nos préférences et c'est bien normal, nos propres exigences et c'est logique - j'ai les miennes - ce qui ne m'empêchera pas d'écouter Tintin et War Horse de DIEU Williams! :lol:
Répondre