War Horse (2011) - John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Biguimot »

Musique de la B.A par Audiomachine
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Shardar »

Le score de War Horse sortira chez Sony Classical le 26 décembre en Europe.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Très très (très très) belle bande-annonce. :shock:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Shardar »

Samedi, l'un des programmes de la radio américaine WQXR diffusera les premiers extraits du score de War Horse, en plus de quelques autres de Tintin et d'autres de la collaboration Spielberg/Williams (il sera possible de réécouter l'émission; je mettrai un lien).

Et voici le texte de Spielberg qui accompagnera le disque de War Horse:
"The dramatic countryside of Dartmoor has inspired John Williams to compose a score of such beauty and quiet majesty that one might think the earth was speaking through him, much as the heavens have done for nearly five decades. When I first heard John’s sketches of the four central themes for War Horse, I didn’t need my memories of the film to underscore the feelings I was having. The music was a stand-alone experience and it affected me deeply, as have so many of John’s scores during our nearly 40-year collaboration.
I feel that John has made a special gift to me of this music, which was inspired not only by my film but also by many of the picturesque settings of the poet William Wordsworth, whose vivid descriptions of the British landscape inspired much of what you are going to hear. I’m not sure what I can give John in return, other than a promise of more films to come ... for as many more years as we both can imagine!"
–Steven Spielberg


"La campagne spectaculaire de Dartmoor a inspiré John Williams pour composer une partition d'une telle beauté et d'une telle majesté tranquille que l'on pourrait penser que la terre parlait à travers lui, autant que les cieux l'ont fait pendant près de cinq décennies. Quand j'ai entendu les esquisses de John pour les quatre thèmes centraux de War Horse, je n'ai pas eu besoin de mes souvenirs du film pour souligner les sentiments que je ressentais. La musique a été une expérience autonome et elle m'a profondément affecté, comme l'ont fait tant de partitions de John au cours de nos presque 40 ans de collaboration.
Je pense que John m'a fait un don spécial avec cette musique, qui a été inspirée non seulement par mon film, mais aussi par les nombreux écrits pittoresques du poète William Wordsworth, dont les descriptions vivantes du paysage britannique ont inspiré beaucoup de ce que vous allez entendre. Je ne suis pas sûr de ce que je peux offrir à John en retour, autre que la promesse de plus de films à venir ... pour autant d'années que nous pouvons tous deux l'imaginer!"
- Steven Spielberg



Et enfin, voici le track list complet:
1. Dartmoor, 1912 (3:35)
2. The Auction (3:43)
3. Bringing Joey Home, and Bonding (4:48)
4. Learning the Call (3:42)
5. Seeding, and Horse vs. Car (3:32)
6. Plowing (5:57)
7. Ruined Crop, and Going to War (3:33)
8. The Charge and Capture (3:21)
9. The Desertion (2:34)
10. Joey's New Friends (3:28)
11. Pulling the Cannon (4:58)

Ci-dessous: les titres des pistes 12 à 16 - NE PAS LIRE si vous ne voulez pas que JW vous dise comment finit le film !!!
12. The Death of Topthorn (2:47)
13. No Man's Land (4:32)
14. The Reunion (3:52)
15. Remembering Emilie, and Finale (5:05)
16. The Homecoming (8:03)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Shardar »

Sortie du CD aux États-Unis le 22 novembre !
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Leary »

"La campagne spectaculaire de Dartmoor a inspiré John Williams pour composer une partition d'une telle beauté et d'une telle majesté tranquille que l'on pourrait penser que la terre parlait à travers lui, autant que les cieux l'ont fait pendant près de cinq décennies. Quand j'ai entendu les esquisses de John pour les quatre thèmes centraux de War Horse, je n'ai pas eu besoin de mes souvenirs du film pour souligner les sentiments que je ressentais. La musique a été une expérience autonome et elle m'a profondément affecté, comme l'ont fait tant de partitions de John au cours de nos presque 40 ans de collaboration.
Je pense que John m'a fait un don spécial avec cette musique, qui a été inspirée non seulement par mon film, mais aussi par les nombreux écrits pittoresques du poète William Wordsworth, dont les descriptions vivantes du paysage britannique ont inspiré beaucoup de ce que vous allez entendre. Je ne suis pas sûr de ce que je peux offrir à John en retour, autre qu'une promesse de plus de films à venir ... pour autant d'années que nous pouvons tous deux l'imaginer!"
- Steven Spielberg
Whaou, ces 2 là ont vraiment une relation tout à fait unique! ça donne non seulement très envie, mais ça me fait aussi monter les larmes aux yeux... cette dernière phrase et la conscience du temps qui se réduit. Cette fin ineluctable m'effraie; je ne peux imaginer ma vie sans les films de l'un et les compositions de l'autre...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Shardar »

C'est vrai mais on est sacrément chanceux qu'à 79 ans, le grand John Williams 1) soit encore là 2) en bonne santé (en témoignent les concerts qu'il continue de diriger de belle manière aux usa - même s'il ne quitte plus le territoire américain) 3) et autant inspiré à ce que l'on peut juger des morceaux de Tintin ou la musique de la bande annonce de War Horse !

Long live to the King ! :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
?wr·??
Quiet Man
Messages : 34
Inscription : lun. 24 nov. 2008 21:24

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par ?wr·?? »

Voici les premiers extraits, splendides :
http://www.wqxr.org/#/programs/movies/2011/oct/22/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Ca a l'air superbe en effet. Et donc, si j'ai bien compris, on en entendra un peu plus dans quelques heures...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Dadid »

Préparez vos mouchoirs ! :D

C'est bien beau tout ça... l'anti TINTIN, puisque la mélodie et les grandes lignes semblent ici primordiales. Le motif "de guerre" n'a pas une once d'originalité, c'est vraiment un dérivé direct de "Né un 4 juillet' et "...Ryan", et le thème principal n'a pas non plus un caractère très différent de bien d'autres de Williams... mais comment dire... je m'en fiche un peu, Williams m'a eu dès le solo de flute ! Et puis c'est très court pour juger.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

?wr·?? a écrit :Voici les premiers extraits, splendides :
http://www.wqxr.org/#/programs/movies/2011/oct/22/
Oui, si le commentateur pouvait la fermer!!! :mrgreen:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

:lol:
Disons qu'il fait bien son boulot, il nous donne envie d'écouter son émission où il diffusera plus de score et ou là, j'espère il "la fermera" pendant les extraits ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Shardar »

Voici le lien vers l'émission diffusée hier.

"Movies on the Radio presents the exclusive broadcast premiere of John Williams's score for the forthcoming Steven Spielberg film “War Horse." The film, which will open on Christmas Day, tells the inspiring story of a brave young man and his bond with an extraordinary horse, set during—and on the frontlines of—World War I. The film is based on the same book that inspired the current Broadway show "War Horse."

The ongoing collaboration of Steven Spielberg and John Williams is one of the most prestigious and successful director-composer collaborations in cinema. Their movies include "Jaws," "Close Encounters of the Third Kind," "E.T.: The Extraterrestrial," the "Indiana Jones" series, "Jurassic Park," "Schindler’s List" and many other classics. John Williams has won five Academy Awards, and has been nominated 41 times. His music has been wowing movie audiences since the 1960s.

In addition to the premiere of “War Horse,” host David Garland presents highlights from the other new Spielberg/Williams film, “The Adventures of Tintin” (which opens in Europe on Oct. 22, and in the US on Dec. 21), plus familiar music from previous Spielberg/Williams collaborations."


EDIT: lien direct pour télécharger l'émission en podcast (contenu plus complet).
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Shardar »

Voici les liens vers Youtube pointant les trois titres (en version intégrale) de War Horse diffusés pendant le programme:

* Seeding & Horse vs. Car (track 5) - 3:33

* No Man's Land (track 13) - 4:33

* The Homecoming (track 16) - 8:09

(sous réserve que Sony n'intervienne pas auprès de Youtube pour faire respecter le copyright...)

Je viens d'écouter les 3 titres et... :o [love] [love] [love] :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Merci beaucoup pour tous ces liens ! Je suis en train de télécharger le podcast, j'écoute tout ça de suite !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Dadid »

Shadar, dans mes bras : ces extraits sont superbes. :)
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Soundtrackman »

[love] [love] [love] [love]
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Biguimot »

Enorme, merci mille fois, quelles inspirations, un Williams Tintin plus moderne, et l'autre War Horse plus lyrique! j'adore
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Colwyn »

J'ai ecouté les morceaux et autant tintin me laisse de glace autant war horse en 3 morceaux(surtout le morceau no man's land) me fille des frissons,l'ecriture semble trés fluid,williams aurait t'il repris du poil de la béte avec ce film?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Magnifique. Et pour info, Williams n'a jamais perdu un seul poil. Et il le prouve en deux BO le bougre !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Colwyn »

Misquamacus a écrit :Magnifique. Et pour info, Williams n'a jamais perdu un seul poil. Et il le prouve en deux BO le bougre !
Peut être que tu as raison :)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Fantastique ! Quels thèmes ! Ca s'annonce vraiment très bien tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Le Yéti »

Ah oui. Quand même.
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Xmmgr »

Bonjour à tous !
Je suis nouveau en tant que clebs sur ce forum mais je vous suis depuis pas mal de temps...
Les premiers extraits de War Horse m'avaient un peu laissé perplexe : des thèmes usés, un Williams qui se répète... mais l'un d'eux s'est sournoisement infiltré dans ma petite cervelle...
L'écoute des nouveaux extraits confirme que j'attends cet album avec impatience, tout comme mon maître attend celui de Tintin....
Il n'y a pas de doute, Williams balaie d'un revers de la main la nouvelle génération de la musique de film avec un bâillement las, sans doute, mais quel bâillement....
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Pierrebrrr »

Bon, ben bienvenu dans notre donjon, vu que ça à l'air d'être ça ton truc.
Tu vas voir, ici on a un vieux tordu qui se fait appeler du nom d'un acteur dont le dépouillement du crâne n'est concurrencé que par le dépouillement du jeu, qui va te faire plein de trucs que tu vas adorer ! quand tu le croiseras, commences par lui souffler: "Quand même, les synthés, dans Extreme Prejudice, c'est vraiment ringard, comparé à ce qu'on peut faire maintenant chez RCP". Avec ce petit sésame magique, je te promets des heures de plaisir.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Répondre