War Horse (2011) - John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Manu »

J'ai vu le film hier. Je l'ai trouvé magnifique et en effet empreint de clins d'oeil aux grands classiques: gone with the wind mais aussi le films de John Ford dont Spielberg est, je crois, un inconditionnel. Pour ma part j'ai la musique de John Williams depuis décembre et je dois avouer que c'est depuis hier et la vision du film que je parviens à capter enfin le travail du compositeur.
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Lepithec »

Bref, expérience gâchée par une trop bonne connaissance de la musique, ce qui ne m'était jamais arrivé, et est assez frustrant.
Eh oui, c'est aussi ce que je dis tout le temps, une BO s'apprécie et se juge essentiellement dans le film. Bien fait pour toi !!

Pour ma part j'avais écouté le CD deux fois seulement je crois, je l'avais presque oublié en voyant le film, et bien sur le spectacle a rélévé le travail musical et émotionnel de Williams plus que jamais proche de la vision de Spielberg. Pour moi WAR HORSE est un grand film dont le seul défaut (si c'en est un) est sa trop grande sincérité, qui rend le film désuet. Pour moi ce n'est pas un défaut mais au regard du reste d'Hollywood cela fait clairement de WAR HORSE un film daté. Tant mieux pour les amoureux du cinéma. Tant pis pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
Eitam
Caveman
Messages : 89
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 00:07

Re: War Horse (2011) - John Williams

Message non lu par Eitam »

Lepithec a écrit :
Bref, expérience gâchée par une trop bonne connaissance de la musique, ce qui ne m'était jamais arrivé, et est assez frustrant.
Eh oui, c'est aussi ce que je dis tout le temps, une BO s'apprécie et se juge essentiellement dans le film. Bien fait pour toi !!
Oui, bien fait pour moi, mais ce n'est pas tant une question d'éthique d'appréciation de la musique de film (qui pour moi se fait essentiellement séparément) qu'un cas exceptionnel du nouveau Messie/Williams attendu et anticipé trop longtemps pour rester scellé sur l'étagère en attendant que le film veuille bien sortir en France, et trop bon pour ne pas faire espérer qu'il fasse écho à un grand film. J'ai déjà regardé pas mal de films dont je connaissais bien la musique (AI, Atonement, Geisha, The Village, Willow...), et jamais cela ne m'a gêné, donc je pense que je vais persévérer dans mon erreur et simplement espérer que Lincoln ne sortira pas 6 mois trop tard en France ! ;)

Et puis, j'ai parlé de la musique, mais le film avait quelques problèmes pour son compte, en premier lieu ces personnages qui parlent TOUS anglais, bien sûr avec l'accent qui va bien. C'est un artifice qui était beaucoup trop apparent et qui m'a longtemps dérangé. Et je ne suis apparemment plus entièrement sensible à la sentimentalité naïve et spontanée.
Répondre