Doctor Who : son topic, sa musique !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

Entre ça et la saison 1 des Mousquetaires, ça sent tout de même méchamment l'embrouille entre Silva et le compositeur et/ou la BBC. :?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Nameless1138 »

Ah, je n'en suis qu'à 4 épisodes de la fin de la saison 9, du coup il me tarde d'entendre ça...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

Je finis d'écouter le coffret de la saison 8. Est-ce moi, la sélection musicale ou l'ambiance musicale de liée aux épisodes de cette saison, mais je dois avouer que je n'accroche pas vraiment. Alors oui, il y a de bons moments, mais le tout ne décolle jamais vraiment et ne me passionne guère.
Heureusement que le 3ème CD avec l'épisode de Noël est là pour me réveiller ! :P

Des nouvelles des CD de la saison 9 ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

La BBC a vendu les droits de la musique de plein de séries, dont Doctor Who, à BMG, donc il ne reste plus qu'à attendre…
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

Merci Den. Oui, j'avais bien compris pour la vente, mais si la BBC a vendu à une boîte qui n'en fait rien... c'est un peu couillon. C'est pas tout ça, mais on attend !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Jamir »

Et on a eu des explications sur cette vente ? La BBC n'était plus contente de Silva ? Pourtant, ils faisaient plutôt bien leur job, non ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Jamir a écrit :Et on a eu des explications sur cette vente ? La BBC n'était plus contente de Silva ? Pourtant, ils faisaient plutôt bien leur job, non ?
C'est tout ce que je sais:
http://www.musicbusinessworldwide.com/b ... catalogue/
https://www.theguardian.com/media/2016/ ... f-hall-bmg
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Starfe »

BMG est une bien plus grosse compagnie que Silva Screen (https://www.bmg.com/fr/about.html). Le deal est certainement bien plus intéressant pour la BBC. Espérons qu'il le soit aussi pour nous. Et que ça ne fragilise pas Silva Screen (si ce n'était pas déjà le cas... :? ).
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Nameless1138 »

DarkCat a écrit :Je finis d'écouter le coffret de la saison 8. Est-ce moi, la sélection musicale ou l'ambiance musicale de liée aux épisodes de cette saison, mais je dois avouer que je n'accroche pas vraiment. Alors oui, il y a de bons moments, mais le tout ne décolle jamais vraiment et ne me passionne guère.
Heureusement que le 3ème CD avec l'épisode de Noël est là pour me réveiller ! :P

Des nouvelles des CD de la saison 9 ?
Il m'a fallu deux ou trois écoutes pour rentrer dedans, d'autant que j'ai été assez déçu par le thème du douzième docteur au premier abord, maintenant je l'apprécie beaucoup plus. J'ai l'impression qu'ils ont essayé de mélanger le son symphonique de Murray Gold à un style synthé plus proche des BO de la période années 80 et je trouve ça plutôt réussi même si c'est vrai que c'est moins prenant que les BO des trois saisons précédentes. Ca reste un coffret que j'aime bien, même si ce n'est pas celui que je réécoute le plus avec le recul. Par contre j'attends moi aussi avec impatience la BO de la saison 9 et en particulier les musiques du triple épisode final !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

Je ne suis donc pas le seul à avoir "buter" sur la musique de cette saison 8. Cela me rassure un peu. ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Enfin on sait qui compose la musique de Class, le spin-off du Docteur: il s'agit de Blair Mowat. Selon les dires de ce dernier, ça sera très "radiophonic workshop" avec un peu de cordes mais rien d'autre d'orchestral et beaucoup de sons "bizarres"… Bref, à découvrir
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Pour info, une pétition pour la sortie d'un CD du score de CLASS a été lancée:
https://www.change.org/p/bbc-release-th ... soundtrack
Avatar de l’utilisateur
Tonio Moreti
Caveman
Messages : 94
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 19:37

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Tonio Moreti »

bonjours / bonsoir =) vous savez si il y aura un album de la seri 9 ????? je commence un peux a désespéré ..... peux aitre que il vons faire un CD regroupant les musique de la seri 9 et 10 ?????? avez vous des info ?????
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Nameless1138 »

A priori pas d'info pour le moment, à part que les droits des musiques ont été revendus il n'y a pas longtemps à un autre label et que du coup on ne sait pas comment ils vont gérer la suite. Mais moi aussi j'attends cette BO avec impatience, surtout pour le triple épisode final !
Avatar de l’utilisateur
Tonio Moreti
Caveman
Messages : 94
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 19:37

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Tonio Moreti »

merci beaucoup de ta réponse =) ah oui ??? du coup il y a une chance pour que il n y a plus d album a sortir ???? j avais adoré l album de la season 8 et je trouve les thème associé a capaldi trais epic ( par contre j'étais un peux dégoute que il n y a pas le thème (que je nome "the action of capaldi" X) c est dans l épisode "À plat " a la fins :

il y a a 2:04 une trompette qui est pas d ans la version album dans "a good man " et je trouve sa dommage =( bon je me console en me disan que j ais aussi la vertion "bad choices" de l album étendu =)
et j ais repéré dans le season 9 pleins de musique coool =) donc si il n y a pas d album je serai trais dégouté =(

tien questions pour tout le monde : quelle est votre thème préféré dans doctor who ?????? ( je dis thème et non musique se trouvant dans les album =) )

PS: vraiment désolé si il reste des faute j'ais esseiller de faire aux mieux =(
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Nameless1138 »

Mon thème préféré dans la série ? Sans aucune hésitation, le thème du 11e Docteur ! :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Message non lu par Denshaotoko »

En plein visionnage de CLASS, le spin-off de Doctor Who, mis en musique de façon très jeune et électronique par Blair Mowat. Et je dois dire que je suis assez satisfait du travail accompli par ce jeune Ecossais : son score est frais, psychédélique à souhait dans les moments d'action et/ou de tension (une mention spéciale pour le End Credits qui souffre sans sourciller la comparaison avec celui de Doctor Who), avec dans les moments romantiques ou tristes l'irruption de belles cordes (orchestrées par Anthony Weeden, l'orchestrateur de Johan Hohansson entre autres).
La série elle-même, que je trouve personnellement très réussie, bénéficie par ailleurs de la présence de chansons bien intégrées qui rapprochent encore davantage celle-ci de Buffy. (On peut écouter ces chansons sur la page de la BBC et des extraits du score sur le soundcloud de Blair Mowat)
Bref, on attend le CD!

(mais on attend encore celui de la saison 9 du Docteur, donc bon… faut pas rêver!)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

En attendant des nouvelles de la sortie des CD de la saison 9 (pourquoi avoir retiré les droits d'édition à Silva, si c'est au final pour ne rien en faire. Ce genre de choix me laissera toujours songeur... :? ), j'ai récemment découvert l'épisode de Noël "Le Retour du Docteur Mysterio". Et wouah !! :o C'est pour moi, l'un des meilleurs épisodes des dernières saisons, à la fois drôle et référentiel. Bravo ! :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :En attendant des nouvelles de la sortie des CD de la saison 9 (pourquoi avoir retiré les droits d'édition à Silva, si c'est au final pour ne rien en faire. Ce genre de choix me laissera toujours songeur... :? ), j'ai récemment découvert l'épisode de Noël "Le Retour du Docteur Mysterio". Et wouah !! :o C'est pour moi, l'un des meilleurs épisodes des dernières saisons, à la fois drôle et référentiel. Bravo ! :D
Vivement l'ultime saison de Capaldi… Pour ce qui me concerne, ce sera quand le coffret DVD sortira donc j'ai le temps d'attendre.

En attendant, je conseille vraiment à tout le monde de regarder "CLASS", le spin-off de la série. C'est vraiment très bien!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

Mon p'tit Den, dois-je comprendre que tu n'aimes pas Capaldi ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Mon p'tit Den, dois-je comprendre que tu n'aimes pas Capaldi ?
Non, du tout, ce que je voulais dire c'est que j'ai hâte de le revoir, justement!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Bon, la saison 10 s'est achevée hier soir sur la BBC… et toujours aucune nouvelle concernant des CDs pour les saisons 9 et 10 :( Je trouve cela positivement insultant pour les fans!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Le thème de Bill
C'est du Broughton! :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Nameless1138 »

Génial ! Il nous faut un CD maintenant ! Et il me tarde d'enfin voir cette saison 10 !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Faudrait déjà qu'ils en fassent 1 de la saison 9… :-C
Répondre