Doctor Who : son topic, sa musique !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Rork
Little Big Man
Messages : 799
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Rork »

Jaweco a écrit :Matt Smith, j'ai moins de souvenirs du tout début.
Alors pour te rafraîchir la mémoire (et ça, c'est juste une partie du premier épisode).
(Et oui, je sais que tu ne parlais pas de musique, mais on est sur Underscores, non? ;) )
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Un autre article récent, du New Yorker cette fois-ci:
https://www.newyorker.com/culture/cultu ... xlNuH3sdKk
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Jamir »

La Musique de Class, le spin-off de Doctor Who, est en précommande :
https://silvascreenmusic.greedbag.com/b ... on-soundt/
4 éditions différentes : CD, CD+Bonus CD, Vinyle et Vinyle+Bonus CD
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Nameless1138 »

ah oui tiens, l'extrait qui avait été diffusé il y a quelques mois m'avait bien plu. Je vais quand même attendre d'en entendre davantage avant de me décider !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Ça permettra de nous habituer progressivement au départ de Gold et à l'arrivée d'Akinola :D Car c'est plus ou moins du même genre…
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Scorebob »

Ça ne décolle pas, le dernier épisode qui rappelle un passage de THE TWILIGHT ZONE TM avec un Grémlin nous assène des discussions à rallonge sur les relations parentales des protagonistes et un mec qui accouche le tout sans saveur, vraie déception cette nouvelle mouture souffre clairement du manque de scénaristes à la hauteur , et la musique me direz-vous ?
Ben, très fort qui pourrait m'affirmer qu'en dehors d'une sorte de nappe synthétique faiblarde elle titille l'oreille.

L'épisode de Noel sera diffusé au Nouvel An:

Doctor Who Magazine has confirmed that this year's Christmas Special of Doctor Who will be shown on New Year's Day 2019.

The change is a radical change for the series which has been part of the Christmas Day schedule since the series returned in 2005. The series peaked in 2007 when Kylie Minogue joined the Tenth Doctor in Voyage of the Damned watched by 13.3 million viewers. Last year's Christmas special, Twice Upon A Time, marking the departure of Peter Capaldi as The Doctor, was watched by 7.92 million.

The episode to be shown on New Year's Day will mark the end of Jodie Whittaker's first season as The Doctor. The last episode to be shown on New Year's Day was the second part of The End of Time in 2010 where it had 12.27 million viewers.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit :cette nouvelle mouture souffre clairement du manque de scénaristes à la hauteur
Quelle drôle d'idée aussi d'embaucher les scénaristes de "Joséphine, ange gardien". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Sam Lowry »

Je n'ai pas encore vu un seul épisode avec ce docteur Who au féminin... et le portrait que vous me faites de cette saison ne me dit rien qui vaille...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Rork
Little Big Man
Messages : 799
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Rork »

Attends, c'est pas mauvais non plus, et aucune des craintes réelles ou supposées concernant ce changement n'est pour le moment réalisée, mais c'est vrai qu'on attend encore que ça décolle, enfin AMHA.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Sam Lowry »

Les scénaristes commençaient sérieusement à tourner en rond déjà avec ce pauvre Capaldi... Et puis bon, plus Murray Gold à la musique, remplacé par un truc tout pourri au synthé, merci bien ! :?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Jaweco »

Je rejoins les propos tenus ici, ce n'est pas encore pleinement convaincant... les acteurs sont bons, ça pas de soucis, Whittaker en tête, non c'est vraiment l'écriture qui pêche. C'est sympathique mais rien de très enthousiasmant non plus. Certains épisodes plus "politiques" souffrent assez nettement de ce manque de finesse (la grosse caricature de Trump dans l'épisode 3 ou 4... comme si ce n'était pas assez évident, ils se sont sentis obligés d'expliciter l'allusion). Mais surtout, je trouve que la relation du Doctor avec ses compagnons ne s'épaissit toujours pas et ça déjà plus embêtant. Dans l'absolu ce n'est pas mauvais mais on a connu de meilleurs jours... Musicalement, à la décharge d'Akinola, il a tout de même varié un peu les ambiances depuis un épisode 1 assez insignifiant. Après... pas de quoi sauter au plafond non plus.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

Ils pouvaient par exemple faire un truc sympa avec l'araignée géante, comme par exemple voir le Docteur communiquer avec elle et décider de l'emmener sur une planète isolée, pour qu'elle vive sa vie... mais non. Le final de l'histoire est finalement bien vite torché. Dommage...
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Scorebob »

Dernier épisode en date un retour dans le temps lors de la partition Indo-Pakistanaise, mélodrame historico-familial sans grand intérêt ou interviennent des extra-terrestres ...POUR RIEN, franchement ils ne servent a rien dan l'intrigue et "leur mission" prête à sourire.
La musique matinée de couleurs Indiennes est enfin audible cette fois mais ne sauve pas l'épisode du naufrage scénaristique de cette nouvelle série.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Jaweco »

Je ne sais quel crédit donner à ce site, mais apparemment le nouveau showrunner serait sur le départ (déjà) après la prochaine saison : http://braindamaged.fr/20/11/2018/docto ... le-depart/... et potentiellement Whittaker aussi (à prendre avec de grosses pincettes, les "justifications" données par l'article étant très légères). Le problème de Chibnall c'est vraiment le manque de subtilité dans l'écriture... le dernier épisode, avec un "Amazon de l'espace" et les dérives du patronat est assez représentatif : qu'on veuille inclure des thématiques sociales dans un épisode pourquoi pas, mais c'est tellement bateau et enfonceur de portes ouvertes que ça perd toute la portée que cela pourrait avoir. Bref.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Starfe »

Il manque clairement le grain de folie qui traversait les autres saisons. On s'ennuie. Pas d'empathie pour les 3 compagnons. On s'ennuie (eux aussi). Jodie Whittaker est très bien mais elle rame toute seule. On s'ennuie. Apparemment, pas d'arc narratif. On s'ennuie. La musique... On s'ennuie !!
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Scorebob »

Le grain de folie qui débordait même en dehors:

Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Le score d'akinola débarque en digital en janvier:
http://filmmusicreporter.com/2018/12/04 ... k-details/
Aucune nouvelle, évidemment, de la saison 10, ni pour celle-là d'une édition physique…
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Nameless1138 »

Ils vont bien nous la sortir un jour quand même la saison 10, histoire de compléter l'oeuvre de Murray Gold sur la série !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Jaweco »

:( Ils sont au taquet pour sortir la musique de cette nouvelle saison, je crois que ça n'a jamais été aussi rapide entre la diffusion du dernier épisode et la sortie du score... et même pas l'ombre d'une annonce concernant un CD de l'ultime saison de Gold... Alors certes l'édition de la saison 9 (The Shepherd's Boy [love]) ne date que d'il y a quelques mois mais tout de même.

Après l'absence d'édition physique de la musique d'Akinola (en tout cas pour le moment), je dois bien avouer que ça ne me fait ni chaud ni froid. Il est certain que j'y jetterai une oreille en streaming pour juger de la chose en écoute isolée, mais de là à acheter un éventuel CD... pas tellement convaincu par ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent dans les épisodes (moins catastrophique que ce que le tout premier laissait envisager mais rien de bien folichon pour autant). Après qui sait, une écoute plus posée révèlera peut-être des choses passées inaperçues. J'ai des doutes néanmoins.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Starfe »

Silva a souvent argumenté que le retard des sorties des CD était dû au manque de temps que Murray Gold pouvait y consacrer. Akinola doit être plus disponible.
Rork
Little Big Man
Messages : 799
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Rork »

Scorebob a écrit :Le grain de folie qui débordait même en dehors:

Pour les fans anglophones, il y a eu encore plein de choses amusantes, et j'en passe...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Starfe »

Génial !

Une que j'aime beaucoup :
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit :Silva a souvent argumenté que le retard des sorties des CD était dû au manque de temps que Murray Gold pouvait y consacrer. Akinola doit être plus disponible.
A propos de Gold, celui-ci vient, je crois, d'avoir un prix pour la série A very English Scandal

Par ailleurs, histoire de patienter au coin du feu, BBC America a mis ça en ligne:


:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

Je viens de découvrir les aventures du Doctor Puppet et je ne sais pas si quelqu'un a déjà signalé la chose. Ce sont des fan films, rendant évidemment hommage à la série "Doctor Who". Il y a huit épisodes principaux, trois épisodes de Noël et une paire d'épisodes spéciaux.
Tout est .

A noter que la musique des épisodes, signée par Scott Ampleford (qui officie aussi notamment comme narrateur et co-scénariste), vient de sortir en digital. Le compositeur rend hommage aux différents styles musicaux ayant jalonné les décennies d'existence du Docteur.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Starfe »

Je connais depuis peu mais je n'ai pas encore pris le temps de regarder et d'écouter.

Pour la musique, on peut se faire une idée aussi ici :
Répondre