Doctor Who : son topic, sa musique !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13076
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Scorebob »

LE NOUVEAU COMPOSITEUR DE LA DOCTORESSE WHO est :

Segun Akinola

http://www.segunakinola.com/index.php

Vous avez dit WHO ?

Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Je n'ai qu'un seul mot: Brilliant ! :D

Non, je suis sérieux! Un parfait inconnu, pour aller dans une direction totalement inconnue… Un peu comme le choix de Blair Mowat pour Class, en encore plus osé, je trouve, car Akinola n'est pas Gallois… Je suis impatient, vraiment, d'entendre ce qu'il va faire!

Son soundcloud (ça donne vraiment envie!!!)
https://soundcloud.com/segunakinola

ou encore
http://www.segunakinola.com/index.php/album

Il y a du Golsmith dans son Ketshokutwa, je trouve… Vraiment, je suis de plus en plus impatient!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Edern »

Ce qui me rappelle...
Lee Van Cleef a écrit :
Starfe a écrit :Alors... un compositeur anglais, qui travaille régulièrement pour la télé et qui a la cote actuellement...
Lorne Balfe !
Qu'ouïs-je donc là ? Monsieur Lorne ("The best there is, the best there was and the best there ever will be", ainsi qu'il ne me semble pas accessoire de le rappeler), en lieu et place des origines teutonnes que ses discordants vagabondages avec les reîtres de Remote Control m'avaient spontanément poussé à lui attribuer, est en fait un sujet de Sa Gracieuse Majesté ?
Précisons que si Balfe est bien un sujet de Sa Gracieuse Majesté, il est toutefois écossais et non anglais :D
Rork
Little Big Man
Messages : 796
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Rork »

Scorebob a écrit :LE NOUVEAU COMPOSITEUR DE LA DOCTORESSE WHO est :

Segun Akinola

http://www.segunakinola.com/index.php

Vous avez dit WHO ?


Merci pour l'info et les liens. Ce que j'entends pour l'instant me plaît bien! Bien sûr, comme tout le monde, après Murray, je suis plein d'attentes pour la suite, mais là je pense que ça s'annonce plutôt bien! :D
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Jamir »

Deux nouveautés à venir concernant Doctor Who :

DOCTOR WHO - THE INVASION (Don Harper, Brian Hodgson )
http://www1.screenarchives.com/title_de ... -INVASION/
Image

DOCTOR WHO - THE FIVE DOCTORS (Peter Howell)
http://www1.screenarchives.com/title_de ... E-DOCTORS/
Image
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

C'est Joe Kraemer qui fait la musique du CD Drama "Big Finish" intitulé… MISSY (qui suit les aventures de Missy en dehors du Docteur et de ses bons sentiments, pouah!)
Scorebob
Superman
Messages : 13076
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Scorebob »

QUELQUES détails sur la nouvelle série qui semble plus s'apparenter à une sorte de reboot qu'une suite logique des épisodes précédents:

Doctor Who starts Sunday, October 7th. Episode 1 is titled 'The Man Who Fell To Earth'.
A few more updates. I'm not counting episode titles as spoilers so I won't tag them as such.

Episode 1 will not use the theme or have an opening credits sequence.

Episode 2 is titled The Ghost Monument. Art Malik (True Lies, The Jewel In The Crown) and Susan Lynch (Beautiful Creatures, From Hell, Ready Player One) guest star.

Chris Chibnall had this to tease us with in the latest issue of Radio Times:

“But now we’re getting excited about showing you Epzo, a life-changing bike ride, Robertson, the Ux, Umbreen, Rosa, Desolation, Kandoka’s moon and Ribbons. All of these things are on their way…”
And from an interview with the Times:

'Chibnall promises no more of (River Song), no more Missy, no more Paternoster Gang. We start again with the four new friends and, as daringly, a new enemy in each of the coming ten episodes. No Daleks. No Cybermen. No Weeping Angels. “I want this to be a recruiting year for Doctor Who to bring in that next generation of audiences.” '

Flûte!

He also confirmed there will be no story arcs. Each episode is standalone.

Jodie will appear on the first new episode of Graham Norton show with Ryan Gosling and Lady Gaga a week on Friday.

And finally, Bernard Cribbins, Christopher Eccleston and John Levene have all written autobiographies for release before Christmas.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Un autre détail important: l'épisode d'ouverture n'aura pas son générique usuel avec le thème de la série composé par Segun Akinola, ça ne sera qu'à partir de l'épisode 2
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Quelqu'un a-t-il eu la chance de voir l'épisode 1 de dimanche? Si oui, comment est la musique d'Akinola? (vu que j'ai lu un article très laudatif d'une fan de Delia Derbishire dessus, ça doit être très très synthétique…)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Jaweco »

Yup. En effet, ça change beaucoup de Murray Gold... en soi ce n'est pas forcément un mal, quitte à renouveler le truc autant que le nouveau compositeur imprime sa marque. Ceci étant, ce premier épisode, s'il m'a plutôt plu au global (même si les premières apparitions des "nouveaux" Docteurs sont toujours un peu déconcertantes), musicalement parlant, je suis moins enthousiaste. On a clairement un son plus moderne, plus synthétique, exit l'orchestral et les envolées lyriques. A voir sur la durée, mais pour l'instant je trouve ça très passe-partout. Mais je me réserve un jugement plus définitif pour plus tard, ce n'est qu'une première impression et qui sait ce que la suite nous offrira...

PS : tiens mon avatar du 11ème Doc a disparu ! Tenté d'en mettre un nouveau, avec la mise à jour qui s'impose pour le personnage, mais ça n'apparaît pas...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

Eh oui, depuis le bug de l'an 2000... déclenchée en 2018 sur ce forum, tu ne peux malheureusement qu'utiliser les avatars de la galerie underscorienne. A moins que les Daleks aient exterminé les avatars, avant d'exterminer la race humaine.
Scorebob
Superman
Messages : 13076
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Scorebob »

Bon ben la nouvelle Saison est diffusée en VO sur FRANCE 4 , en tous cas l'épisode 1 , que dire ?

L'épisode commence assez bien , l'arrivée tardive de la Doctoresse tombée du ciel est assez judicieuse pour introduire the new Doctor mais très vite on s'enlise dans un mauvais scénario à la Prédator du pauvre, quant à la musique au-delà du fameux générique quasiment massacré (de mon point de vue) elle ne m'a pas marqué plus que cela ; Espérons que les autres épisodes relèveront ce plat plutôt insipide pour le moment.
D'après ce que j'ai compris on est plus dans une optique reboot que dans une suite des aventures du Docteur qui fera le lien avec les anciens personnages et enjeux.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Starfe »

Pour l'épisode, bien apprécié Jodie Whittaker mais effectivement, l'histoire n'était pas très intéressante et plutôt poussive.

Pour la musique, pas très marquante, oui, c'est peu de le dire. Par contre pour le générique, tu parles bien de celui du générique de fin car il n'y en avait pas au début (où j'ai loupé le début), c'est un retour vers celui des épisodes originaux, avant Gold, et je l'ai trouvé plutôt bon.

A suivre...
Scorebob
Superman
Messages : 13076
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Scorebob »

Oui de fin.
Rork
Little Big Man
Messages : 796
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Rork »

Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Sam Lowry »

Image

- Même Zimmer aurait fait mieux....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Bon, faut dire que le matériel de base n'était déjà pas top, et il a voulu lui être fidèle, le pauvre garçon! Attendons d'entendre le score lui-même…
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Une interview (en 13 questions ^^) d'Akinola parue aujourd'hui:
http://www.bbc.co.uk/blogs/doctorwho/en ... ed43d4457a
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Jaweco »

La musique de l'épisode 2 est peut-être un poil "meilleure" au sens où se dégagent une ou deux "mélodies" (synthétiques certes mais qui dépassent au moins le cadre du strict sound design) ici ou là... notez les guillemets, on est encore loin de quelque chose de véritablement satisfaisant (à mon sens). Quant au nouveau thème d'Akinola pour le Doctor, dont il parle dans l'interview juste au dessus (pas le générique, le thème du personnage), pour le moment il ne m'a pas franchement marqué. La comparaison avec Gold, pas nécessairement pertinente mais pourtant inévitable, lui est un peu fatale...
DarkCat a écrit :Eh oui, depuis le bug de l'an 2000... déclenchée en 2018 sur ce forum, tu ne peux malheureusement qu'utiliser les avatars de la galerie underscorienne. A moins que les Daleks aient exterminé les avatars, avant d'exterminer la race humaine.
Paraîtrait qu'ils ne comptent pas faire revenir les Daleks pour la nouvelle itération du personnage ! [dead] Alors oui, point trop n'en faut, mais un petit "EXTERMINATE!!!" de temps en temps ça ne ferait pas de mal tout de même !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jaweco a écrit :Alors oui, point trop n'en faut, mais un petit "EXTERMINATE!!!" de temps en temps ça ne ferait pas de mal tout de même !
Te bile pas, compagnon. Il se trouve, ô ! nirvanesque providence, qu'un homme chevaleresque est prêt à te donner complète satisfaction. Et tout ça rien qu'avec l'aide d'un briquet trafiqué maison.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Jaweco »

Tu nous vends du rêve en exhumant ce qui m'apparaît à coup sûr comme un bijou tout droit sorti des glorieuses années 80 ! Ledit "exterminator" dégage un charisme et une fureur sans précédent : https://www.youtube.com/watch?v=92YNeYwYuQI ! :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13076
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Scorebob »

Bon, j'aime bien notre doctoresse qui il est vrai ne manque pas de charme même si qu'on le veuille ou non il est difficile de ne pas essayer de discerner le (les docteurs) derrière la doctoresse tant le personnage masculin est iconique, deuxième épisode et deuxième déception tant le récit est faiblard, mon intérêt ne se retrouve titillé que lorsque le Tardis fait sa tardive réapparition [dead] et puis c'est la fin. Zut!
La musique, bon c'est du synthé tout du long, une écoute hors série saura définitivement me convaincre ou pas de cette nouvelle orientation musicale , qui sait?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

D'un autre côté, des épisodes bien faiblards, il y en a déjà eu dans les saisons précédentes. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13076
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Scorebob »

Mais là ce sont les deux premiers ce qui pour une entrée en matière n'est guère encourageant. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Jaweco »

On est encore clairement dans la mise en place. A peu près à chaque nouveau Doctor ça me fait un peu la même sensation donc je reste confiant. Par exemple, le tout premier épisode de David Tennant il passe son temps dans le coaltar/semi-amnésique/ou un état approchant... ça n'augurait en rien de la suite ("Ten" reste mon préféré !). Capaldi, pareil, commencements un peu flous, bien mieux après. Matt Smith, j'ai moins de souvenirs du tout début. Bref, je ne m'inquiète pas encore outre mesure, Whittaker est très bien et son jeu tout à fait bon. J'attends un affinement de l'écriture mais les bases sont là. Ceci étant je suis d'accord pour dire que pour le coup, l'épisode 2 fait un peu remplissage ("tout ça" juste pour récupérer le TARDIS ? meh !). Le fait qu'il n'y ait plus un mais trois compagnons n'aide pas tellement : pour le moment on ne voit pas réellement la relation entre le Doctor et ses nouveaux comparses se dessiner. Ceci étant la petite graine plantée dans cet épisode 2 me fait dire qu'ils ont bel et bien un "plan" pour le personnage (qualifiée ici de 'timeless child", terme qui a l'air de la surprendre). Gardons espoir ! ;)
Répondre