Le top des pires pochettes de disques

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Odelay »

Lepithec a écrit :C'est vrai que Prometheus en a fait des bien moches, mais je pense qu'en terme de quantité, c'est encore Varèse qui remporte le gâteau. Avouez : presque tous les Varèse Club ont des pochettes moches.

Voici ma sélection indépendamment des films (autant que faire ce peux), et encore j'aurais pu en mettre plus. J'ai zappé pas mal de Bill Conti et d'Alex North mais ceux-là quand même sont pas mal je trouve :

http://www.colosseum.de/images/product_ ... 1009.2.jpg
http://www.colosseum.de/images/product_ ... 5_0505.jpg
http://www.colosseum.de/images/product_ ... 1005.2.jpg
http://www.colosseum.de/images/product_ ... 1001.2.jpg
http://www.colosseum.de/images/product_ ... 1015.2.jpg
http://www.colosseum.de/images/product_ ... 1034.2.jpg
http://www.colosseum.de/images/product_ ... 2017.2.jpg

Et la perle :
http://www.varesesarabande.com/assets/p ... S-2013.jpg

Il y a en a, comme BIG, qui reprennent l'affiche, donc c'est un peu difficile d'accuser Varèse même s'ils auraient pu faire un effort d'amélioration. Quant à "HeartBeep" (sans doute l'affiche aussi, mais je ne suis pas sûr) et son côté peinture naive, j'aime bien. Idem pour THE VIRGIN QUEEN avec son romantisme suranné sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Lee Van Cleef »

Vous me décevez un tantinet, les enfants. Certes, ces pochettes peuvent difficilement prétendre à une classe folle, mais elles ne sont au final "que" très quelconques, alors que nous attendons tous ici de l'infâme, de l'ignoble, du vomitif érigé en tant qu'art à part entière ! Que diable, un peu de fantaisie... Ceci dit, dans cette catégorie de covers gentillettes et dépourvues de personnalité, je dois bien en avoir moi aussi quelques-unes en stock :

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Lepithec »

Effectivement, les Varèse sont assez quelconques, là t'as du lourd ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Lee Van Cleef »

Finissons-en une bonne fois avec le tout-venant des pochettes de disques, et revenons fissa à ces poignantes ôdes au mauvais goût qui sont l'unique raison d'être de ce topic :

ImageImageImageImageImageImage
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Rorschach »

J'ajouterai celle-ci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image

A la rigueur, je pourrais passer outre la pochette "officielle" du réenregistrement de Conan the Barbarian, qui joue la carte de la sobriété sans y laisser trop de plumes. Mais l'immonde illustration qui s'étale grossièrement au dos du livret ne mérite, elle, que d'être lacérée à coups redoublés de mon katana ! Et c'est avec ce cataclysme graphique que l'on compte nous faire oublier les splendides visuels "frazettiens" de Renato Casaro, qu'arborent fièrement les disques Varese et Milan ?
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Orion »

Voilà qui est dit et même bien dit.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tout le monde a poussé les hauts cris à la découverte de la pochette de Toy Story 3, franchement laide, il est vrai. Mais le vieux Van Cleef a été victime d'un haut-le-coeur bien plus nauséeux face à la nouvelle édition de L'isola Degli Uomini Pesce (Le Continent des Hommes-Poissons) de Luciano Michelini, qui est parue ces jours-ci. Vraisemblablement convaincus qu'une "photoshoperie" de très mauvais aloi drainerait davantage les foules que l'illustration classieuse de Renato Casaro (encore lui, tiens), qui avait jadis habillé l'album de Fin de Siècle Media, les tristes sires de Cometa nous ont donc concocté l'abomination ci-dessous. Attention, que les yeux trop fragiles se tiennent à l'écart : dans sa douteuse catégorie, cette cover est une bête de concours (je précise, à l'usage de nos amis presbytes, qu'il s'agit de celle de droite, hein !)

ImageImage
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Scorebob »

j'ai eu la même réflexion.
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Ehtar »

Ah oui quand même :? je suis sûr qu'avec Paint en s'appliquant un peu, on fait mieux :D
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Nesquik »

Ehtar a écrit :Ah oui quand même :? je suis sûr qu'avec Paint en s'appliquant un peu, on fait mieux :D
Oui et encore en le refilant à un enfant de 6 ans (pas très doué qui plus est) :lol:
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ce noble topic n'avait encore jamais eu droit de goûter aux saveurs, pour le moins bourratives, du pâté en croute et de la saucisse de Morteau. L'injustice est finalement réparée avec cette sélection franchouillarde jusqu'au bout des orteils, que vous offre sur un plateau liseré d'or le vieux Van Cleef :

ImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Lee Van Cleef »

Maintenant que le dernier épisode de Twilight s'affiche au fronton de toutes les salles de France et de Navarre, j'ai pensé que la pochette du score de Carter Burwell méritait bien de siéger dans cet illustre topic. On aura tout loisir d'admirer la dichotomie entre ce que l'on suppose être les nobles intentions initiales (la mort, la vie, le chaos et l'espoir réunis dans une même course sylvestre... enfin, un truc de cet acabit, quoi) et le résultat somptueusement toc, figeant nos trois gravures de mode dans ce qui pourrait aussi bien être les trémoussements d'une partie de Just Dance 4 sur Wii.

Image
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Malastrana »

C'est clair qu'on la ressent bien la epic ultimate battle là...
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Nesquik »

Tout bonnenment ridicule
Enfin on se consolera avec le score de Burwell qui devrait être hautement recommandable, tout comme le précédent.


[cd] Die Harder Deluxe Edition [love]
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dans le double inversé de ce topic de la honte, je déposais la nuit dernière une énorme gerbe de fleurs en l'honneur de Frank McCarthy, l'homme qui transforme même les petis budgets en mammouths à l'ampleur biblique. Mais certains des albums dédiés aux films sur lesquels il a planché ont jugé bon de délaisser ses illustrations mastoc pour favoriser des pochettes... humm, disons, contrastées, allant de l'aimablement banal au résolument laid :

ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Citizen Cancre »

La dernière ressemble à un "meme" de 9gag !
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Mortimer »

Style de pochette en vogue à l’époque de la sortie
Image

Aujourd’hui ça fait très démodé
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Citizen Cancre »

Et à l'époque, c'était pas déjà le cas ? :o
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Mortimer »

Citizen Cancre a écrit :Et à l'époque, c'était pas déjà le cas ? :o
La réponse est juste au dessus de la pochette :roll:
Fin des années 50 et début des années 60 il n’était pas rare de voir ce genre de pochettes. Même dans les autres domaines comme la variété.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Citizen Cancre »

Nan mais la variété, je peux bien. Mais en terme de B.O., c'est autre chose... On a quand même un certain standing :lol:
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Mortimer »

C’était un film destiné aux adolescents de l’époque donc il fallait une pochette qui soit "dans le vent".
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Lee Van Cleef »

"C'était mieux avant !" De l'avis du plus grand nombre, il faut être une antique chouette siégeant sur les étagères d'un taxidermiste pour constamment idéaliser un passé poussiéreux. Le cas du vieux Van Cleef plaide bien entendu en faveur de cette théorie. Il n'empêche, quand on voit le sort qu'a réservé Perseverance à The Pit and the Pendulum (Richard Band fait son The Omen rien qu'à lui), réédité sous sa bannière vingt-trois ans après un premier album doté d'aguichantes parures, il y a de quoi vouer à tous les diables ce fameux "progrès" (en l'occurrence, Photoshop et son mauvais goût institutionnalisé) dont l'humanité a grand tort de se gargariser.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dans un topic pas très éloigné, Starfe, heureux possesseur du box Herrmann et donc du fascinant Beneath the 12-Mile Reef, se réjouissait de la réédition de cet opus majeur chez Kritzerland pour des raisons purement esthétiques. On le comprend. Car si l'éternellement regretté FSM n'avait pas pour habitude de commander ses covers à des graphistes tragiquement portés sur la bouteille, il arrivait de temps à autre que le label se plante en beauté. L'odyssée sous-marine du grand Bernie en avait fait les frais, ce que la pochette du nouvel album, largement supérieure grâce à l'emploi des visuels de l'époque, m'a remis sans ménagement en mémoire. Prenez garde, ça pique les yeux, comme on dit de nos jours :

Image
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Odelay »

Alors là je ne suis pas d'accord avec Mr Lee. J'ai toujours beaucoup aimé la pochette du FSM peut être à cause de ce gros poulpe. Par contre, bien que vintage, je trouve très cul-cul la nouvelle en raison de l'inclusion des visages très Kellog's d'un Robert Wagner bien niais avec sa compagne.
Répondre