Suite à réception du CD Classic Film Scores dédié à Bernard HERRMANN, je peux confirmer que la coquille sur son nom a été corrigée. Ouf ! Et aussi que le son est meilleur que la version "dolby surround" : plus de proximité et de dynamique subjective (car certains effets de saturation sûrement dus au master perdurent ponctuellement).
J'attends les autres avec impatience...
Suites plutôt que versions longues
Re: Suites plutôt que versions longues
C'est un truc que j'avais remarqué et je ne savais pas trop où le placer
Je ne sais pas si quelqu’un a vu mais sur les cd de Fernando Velázquez il y a souvent des morceaux qui sont très long:
The Impossible la dernière piste fait pratiquement 8 minutes
The Curse Of The Midas Box, une piste de 14 minutes et une de 9.
Mama, une piste de 13 minutes.
The Last Days, une piste de 14 minutes et une de 8.
Hercules, 3 pistes de plus de 6 minutes.
Crimson Peak, une piste de 10 minutes et une de 8.
Contratiempo, une piste de 11 minutes et deux de 7.
A Monster Calls, une piste de 8 minutes.
El Guardián Invisible, une de 7 et deux autres de 6.
Submergence, une de 11.
Durante La Tormenta, une de 9 et une autre de 7.
Et enfin le clou du spectacle, Gernika avec une piste de pratiquement 25 minutes.
Je ne sais pas si quelqu’un a vu mais sur les cd de Fernando Velázquez il y a souvent des morceaux qui sont très long:
The Impossible la dernière piste fait pratiquement 8 minutes
The Curse Of The Midas Box, une piste de 14 minutes et une de 9.
Mama, une piste de 13 minutes.
The Last Days, une piste de 14 minutes et une de 8.
Hercules, 3 pistes de plus de 6 minutes.
Crimson Peak, une piste de 10 minutes et une de 8.
Contratiempo, une piste de 11 minutes et deux de 7.
A Monster Calls, une piste de 8 minutes.
El Guardián Invisible, une de 7 et deux autres de 6.
Submergence, une de 11.
Durante La Tormenta, une de 9 et une autre de 7.
Et enfin le clou du spectacle, Gernika avec une piste de pratiquement 25 minutes.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Re: Suites plutôt que versions longues
Exact Morty ! J'avais remarqué ça aussi. Velazquez aime bien les morceaux qui prennent leur temps pour se développer. Et je dois dire que ça me plait très souvent. En tout cas, chose rare, il arrive à convaincre les metteurs en scène et/ou producteurs de la parcimonieuse nécessité d'avoir des séquences bien soutenues par la musique. Chapeau rien que pour ça (surtout dans le cinéma européen) !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)