Suites plutôt que versions longues

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Suites plutôt que versions longues

Message non lu par Dadid »

Suite à réception du CD Classic Film Scores dédié à Bernard HERRMANN, je peux confirmer que la coquille sur son nom a été corrigée. Ouf ! 8-) Et aussi que le son est meilleur que la version "dolby surround" : plus de proximité et de dynamique subjective (car certains effets de saturation sûrement dus au master perdurent ponctuellement).

J'attends les autres avec impatience...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Suites plutôt que versions longues

Message non lu par Mortimer »

C'est un truc que j'avais remarqué et je ne savais pas trop où le placer :mrgreen:
Je ne sais pas si quelqu’un a vu mais sur les cd de Fernando Velázquez il y a souvent des morceaux qui sont très long:
The Impossible la dernière piste fait pratiquement 8 minutes
The Curse Of The Midas Box, une piste de 14 minutes et une de 9.
Mama, une piste de 13 minutes.
The Last Days, une piste de 14 minutes et une de 8.
Hercules, 3 pistes de plus de 6 minutes.
Crimson Peak, une piste de 10 minutes et une de 8.
Contratiempo, une piste de 11 minutes et deux de 7.
A Monster Calls, une piste de 8 minutes.
El Guardián Invisible, une de 7 et deux autres de 6.
Submergence, une de 11.
Durante La Tormenta, une de 9 et une autre de 7.
Et enfin le clou du spectacle, Gernika avec une piste de pratiquement 25 minutes.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Suites plutôt que versions longues

Message non lu par Sam Lowry »

Exact Morty ! J'avais remarqué ça aussi. Velazquez aime bien les morceaux qui prennent leur temps pour se développer. Et je dois dire que ça me plait très souvent. En tout cas, chose rare, il arrive à convaincre les metteurs en scène et/ou producteurs de la parcimonieuse nécessité d'avoir des séquences bien soutenues par la musique. Chapeau rien que pour ça (surtout dans le cinéma européen) !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre