Musiques de jeu video

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Fabthelaw »

Et surprise, c'est Tooth and Tail qui bénéficie en premier d'une sortie, puisqu'il est dispo en digital ! Et à venir, la parution physique le 12 septembre chez Varese.
Absolver sort quant à lui dans quelques heures selon Wintory... même pas le temps de se reposer, c'est la Wintory-frénésie !
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7191
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

N'hésitez pas à enrichir le fil de discussion dédié à Wintory ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Denshaotoko »

Edern a écrit :N'hésitez pas à enrichir le fil de discussion dédié à Wintory ;)
Oui, exatc, je suis quiche, à chaque fois je poste ici au lieu de le faire dans le topic dédié, désolé
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Fabthelaw »

My bad, tout pareil !
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7191
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Une vidéo promo au sujet de la musique du jeu Ark - Survival Evolved par Gareth Coker.
À noter que l'album est sorti chez Sumthing Else mais est également dispo en format HD via le compte Bandcamp du compositeur.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Fabthelaw »

Pas très convaincu pour l'instant à l'écoute de ce Ark que je trouve un poil trop générique à mon goût, mais il faut que je lui accorde une autre chance. Je suis cela dit assez séduit par le thème principal.
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Denshaotoko »

Olivier Deriviere met son score pour Get Even en téléchargement gratuit:
"Here are the codes for free @GetEvenGame OST on http://olivierderiviere.bandcamp.com/yum ; enjoy!
ttqz-gzyl
kupz-khzg
k59u-6jyu
k8tx-kkbq
nzup-k94z"
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Alex_ »

Codes utilisés trop souvent :(.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Fabthelaw »

Oui, c'était surtout des codes à utilisation unique: premier arrivé, premier servi !

Dites les gars, s'il y en a qui se sont procurés le dernier Jessica Curry sur son Bandcamp, pouvez-vous me dire si So Let Us Melt est dispo en haute résolution (24bits 48kHz), ou seulement en format standard ? Merci par avance.
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par SamSam »

Belle découverte avec la (longue) BO de Cuphead (jeu sorti hier qui est une belle découverte aussi! :D ).
https://www.youtube.com/watch?v=tCV2zf7wrlE
Composé par Kristofer Maddigan.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Oui, j'ai découvert ce jeu mercredi dernier sur Game1. Et la charte graphique est assez incroyable, avec son aspect dessin animé des années 30. Après, si l'on passe le côté "enfantin" des graphismes, il semble que je jeu soit vraiment difficile... sûrement trop pour moi en tout cas. :lol:
Adorant ce genre de jazz, je te remercie pour la découverte de la musique. :D
Il n'y a plus qu'à la trouver.

A priori, ceux qui veulent l'OST en CD l'ont bien profond (rien que du digi-beurk-tal), par contre ceux qui veulent du vinyl vont être heureux, avec ce superbe coffret (Attention, le prix picote un tantinet ! :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Je ne sais pas si ça peut intéresser des fans, mais Rich Douglas, compositeur pour des jeux vidéo, vient de sortir "Another World Symphony".

Voici une explication du projet (officiel):
"My re-recording of the score for this release features newly recorded modern versions of Jean-Francois Freitas’ moody soundtrack for Out of This World. The idea with this release (as well as many others I have put together) was to modernize the game’s score into something that would be right at home in a newly released version of the game or even a film. The first piece on the album is instantly recognizable from the intro sequence before Lester gets teleported out to another world and features a motif I decided to carry throughout the score to bring more cohesion to the album. Also, this is one of the few pieces to feature robust and more traditional orchestration. The second Lester gets teleported, the music takes another direction featuring more avante garde / textural orchestra fare to build otherworldly tension as well as a handful of synthesizer work while retaining the original themes and motifs by Freitas. Admittedly, there are a few references to one of my favorite composers, the late / great Jerry Goldsmith.

This release is something I have wanted to do for quite some time and I couldn’t be more thrilled with both how it turned out and to finally have the opportunity to release something through the awesome guys over at Materia. I hope you all have as much fun revisiting the score and universe of Another World as I did while creating this album.
"
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par SamSam »

A moi de te remercier pour cette découverte car j'avais adoré le jeu et sa musique ! Je vais aller écouter cette nouvelle version.

Pour Cuphead, j'ai peur aussi de la difficulté mais j'ai craqué quand même car l'aspect graphique et musical m'ont poussé à craquer... Et j'ai pris la version Deluxe avec l'OST en digibeurk :p
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7191
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

J'ai écouté le Another World Symphony via le compte Bandcamp de Rich Douglas : si la démarche est très intéressante attention tout de même, il s'agit de samples et non d'un véritable orchestre.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Fabthelaw »

Je suis sous le charme du travail de Jessica Curry pour So Let Us Melt: quelle belle partition ! Et d'un optimisme que je ne connaissais pas à la compositrice jusqu'à présent. Une écriture magnifique pour les voix, une petite dose d'électronique et ce qu'il faut d'orchestral, tout est à sa place, c'est magique !
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Pour "Cuphead", l'éditeur a mis en ligne plusieurs vidéos de l'enregistrement du score, comme "High Seas Hi-jinx!" et "Floral Fury".
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7191
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

L'album de Cuphead est en écoute et à l'achat ici.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11521
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Oui, j'ai découvert ce jeu mercredi dernier sur Game1. Et la charte graphique est assez incroyable, avec son aspect dessin animé des années 30. Après, si l'on passe le côté "enfantin" des graphismes, il semble que je jeu soit vraiment difficile... sûrement trop pour moi en tout cas. :lol:
Voilà bien le genre de titre qui, afin de jouir sans réserve de ses richesses vintage, vous donnerait l'envie aussi épidermique qu'une crise d'urticaire d'équiper en conséquence votre salon. Le graphisme "vieux jeu" de Cuphead est tétanisant de beauté, son bestiaire splendide et le challenge qu'il propose apte, de toute évidence, à creuser l'appétit des vieux briscards. En revanche, le petit tour que je viens d'effectuer sur le Tube m'a déjà plus qu'à moitié convaincu que sa bande-son jazzy, bien que bourrée de vitamines, risquait fort de tourner en rond très vite faute d'une salvatrice variété.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 761
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Ballanmire »

Je trouvais Wilbert Roget trop rare depuis quelques temps.... et bim !
Sans retrouver la grandeur de MG je suis néanmoins très content qu'on lui confie un tel projet...

https://www.forbes.com/sites/erikkain/2 ... 8a28a92238
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Denshaotoko »

Ballanmire a écrit :Je trouvais Wilbert Roget trop rare depuis quelques temps.... et bim !
Sans retrouver la grandeur de MG je suis néanmoins très content qu'on lui confie un tel projet...

https://www.forbes.com/sites/erikkain/2 ... 8a28a92238
Wintory vient lui aussi, très fièrement, d'annoncer cette nouvelle très intéressante (il est content pour son camarade ^^). Il n'y a plus qu'à attendre, désormais!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Denshaotoko »

Quelques pistes du nouvel opus d'Assassin's Creed (musique de Sarah Schachner):
http://www.billboard.com/articles/news/ ... ed-origins
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

La musique de Sarah Schachner pour "Assassin's Creed Origins" est-elle éditée en CD, que ce soit en CD individuel ou dans un pack collector du jeu ?
Pour l'instant, je ne la trouve en effet qu'en version digitale.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :La musique de Sarah Schachner pour "Assassin's Creed Origins" est-elle éditée en CD, que ce soit en CD individuel ou dans un pack collector du jeu ?
Pour l'instant, je ne la trouve en effet qu'en version digitale.
J'ai posé la question sur Twitter à l'intéressée mais n'ai pas de réponse à ce jour
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7191
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Elle a déjà répondu à la question sur Facebook il me semble. Pour l'instant c'est album en téléchargement et vinyle mais pas de CD en vue.
Peut-être dans quelques mois, chez Sumthing Else ? Ils avaient bien sorti Assassin's Creed Syndicate de Wintory mais un bon moment après la sortie en téléchargement.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Mathilias »

Répondre