Musiques de jeu video

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit :Précommandé, le double CD FINAL FANTASY avec le LSO, en guise de prélude aux concerts de juin... Je vais devoir essayer de ne pas trop écouter le CD, quand-même ! :mrgreen:

https://www.lacedrecords.co/collections ... -double-cd
Dommage qu'on n'ait pas ce genre d'éditions pour les oeuvres de Yoko Shimomura… :-C
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Krull a écrit :Le vendeur n'est autre que OneLive Media, distributeur de Varese si je ne me trompe pas.
Je viens même de voir que les paiements sont finalement faits à Varèse directement.
Dadid a écrit :vous me conseillez le second double-cd ?
Oui ! J'avais récupéré les deux lors de la sortie jap et là, je ne peux résister au fait d'avoir ces deux titres, surtout que les prix sont très honnêtes.
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Alex_ »

FFXV : la bande originale enfin datée et détaillée ! Ça va être difficile d'attendre, j'en peux plus :twisted:
http://www.ffworld.com/2016/10/27/ffxv- ... detaillee/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit :
Krull a écrit :Le vendeur n'est autre que OneLive Media, distributeur de Varese si je ne me trompe pas.
Les vaches, 'sont pires que Disney au cinéma, ils se cachent partout... Voilà que j'achète chez Varèse sans m'en rendre compte !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Nameless1138 »

Une petite question : savez-vous si le score de James Hannigan pour Harry Potter and the Order Of The Phoenix est encore trouvable légalement quelque part ? D'avance merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Malheureusement, d'après cet article, tous les albums des musiques des jeux Harry Potter produits par EA ne sont plus disponibles à l'achat depuis 2009.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Nameless1138 »

Ah d'accord, ça explique la mention "indisponible" sur la page Amazon...
Avatar de l’utilisateur
Tonio Moreti
Caveman
Messages : 94
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 19:37

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Tonio Moreti »

Nameless1138 a écrit :Une petite question : savez-vous si le score de James Hannigan pour Harry Potter and the Order Of The Phoenix est encore trouvable légalement quelque part ? D'avance merci pour vos réponses !
si tu veux je posede 2 vertion du score Harry Potter and the Order Of The Phoenix game
un album officiel : 28 track

http://hpics.li/bdae438

et un score promo de 18 track :

http://hpics.li/4261905

si sa t'intéraise il y a pas de souci =)

*************************************************
je vien de remarqué que vous ne parlé pas du score de god of war que je trouve superbe =) je serai curieux de voir vos avis la dessus =)
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Salut Tonio ! :D Cela faisait longtemps que tu n'avais pas posté, il me semble.

Pour "God of War", c'est vrai que c'est étrange, que la fonction "Recherche" ne donne rien. Je suis pourtant certain que la question a déjà été abordée, ne serait-ce que pour la sortie du titre chez LLL ("Ascension").
Bizarre. :?

De mémoire, j'ai de bons souvenirs de ce que j'ai écouté, même si je ne possède que le CD de LLL.
J'attends d'ailleurs impatiemment le God of War chez les Vikings, ça pourrait donner un score vraiment puissant.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Nameless1138 »

Pour le prochain God Of War, c'est McCreary qui s'en occupe, j l'attends donc avec impatience également, mais par contre je n'ai encore rien écouté de la franchise, je vais aller y jeter une oreille tiens !
Avatar de l’utilisateur
Tonio Moreti
Caveman
Messages : 94
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 19:37

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Tonio Moreti »

DarkCat a écrit :Salut Tonio ! :D Cela faisait longtemps que tu n'avais pas posté, il me semble.

Pour "God of War", c'est vrai que c'est étrange, que la fonction "Recherche" ne donne rien. Je suis pourtant certain que la question a déjà été abordée, ne serait-ce que pour la sortie du titre chez LLL ("Ascension").
Bizarre. :?

De mémoire, j'ai de bons souvenirs de ce que j'ai écouté, même si je ne possède que le CD de LLL.
J'attends d'ailleurs impatiemment le God of War chez les Vikings, ça pourrait donner un score vraiment puissant.
oui je nais pas posté beaucoup et je suis désolé de sa =(

oui j ai fait la recherche mai je nais rien trouvé =( du coup j ais décidé dan parlé ici =)

moi j ais la bande son complet des 3 1er et pour Ascension je nais que l albumme oficiel et l expanded

oui j ai top atte d écouté le score du prochin =)
Nameless1138 a écrit :Pour le prochain God Of War, c'est McCreary qui s'en occupe, j l'attends donc avec impatience également, mais par contre je n'ai encore rien écouté de la franchise, je vais aller y jeter une oreille tiens !
je te le conseille vivement c est des score vraiment jénial et trais riche =) moi je suis gaté ma famille d instrument préféré son les cuivre donc la je suis vraiment servis X) c est des trais bon score =)
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Nameless1138 »

OK je vais écouter ça alors !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Denshaotoko »

Pour ceux qui apprécient la musique de Inon Zur:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Je n'ai pas eu la place de le mettre dans la notule, mais certains passages de Titanfall 2 de Stephen Barton m'ont également fait penser à Goldenthal, notamment dans l'usage "textural" des cuivres (la dernière partie de Ark Pursuit, vers 5'45, me paraît assez inspirée par Alien 3, la première partie du morceau elle, rappelle plus Don Davis sur Matrix). Je suis un peu le seul ce mois-ci, mais j'ai vraiment apprécié cette musique, certes énormément axée sur l'ambiance, mais qui exploite ses idées sur de très longues pistes jusqu'à en devenir assez immersif/hypnothique (Triptych, Anderson's Mission), notamment quand on est vraiment plongé dedans une fois les premières pistes assimilées. Et l'exploitation du thème principal s'avère émotionnellement efficace. Un morceau dont j'aime beaucoup la progression c'est Fold Weapon Test avec ses cordes aigües.
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Alex_ »

Des avis sur la bande originale de Final Fantasy XV ?

Pour ma part, je ne partais pas spécialement confiant, car dans le jeu, les meilleurs titres sont peu mis en avant au profit d'autres, plus anecdotiques, qui sont utilisés lors du passage du joueur dans les quelques villes, stations services, hôtels que propose le jeu. Plus tard, en regardant de plus près la track list, je me suis rendu compte que la quasi-majorité de ces musiques de remplissages n'ont pas été composé par Yoko Shimomura, mais par d'autres compositeurs... Au final, sur les 96 titres disponibles, 77 sont de Shimomura, plus les 6 somptueux Arrangement Piano.

Manifestement, la compositrice n'a pas été inspiré par la composition des musiques d'ambiance, des titres comme Lurking Danger, Cindy ou encore Relax and Reflect - Pensive brillent par leur transparence. Mais là où la BO de ce Final Fantasy XV excelle, c'est dans l'accompagnement des moments clefs du jeu, c'est-à-dire les thèmes de combats, de boss, ou de personnages importants. Des titres comme Veiled in Black, Apocalypse Noctis, Hellfire étonnent de part leur virilité, et d'autres, à défaut d'émouvoir (il faut dire qu'avec un scénario pareil, difficile de marquer le joueur...), d'autres viennent titiller agréablement l'oreille de l'auditeur, comme Luna, Prayer de Luna, Noctis, Valse di fantastica, etc...

En bref, une BO de qualité, qui selon moi mérite sa place sur le podium des meilleures BO de l'année 2016, malgré son inconstance et son occasionnelle inconsistance dans ces titres de remplissages.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Le Yéti »

Je partage ton avis :)

J'ai écouté la moitié des cinq heures de musique ce matin, et il y a à boire et à manger, comme toujours avec les RPG. Shimomura a toujours été plus à l'aise avec les débordements orchestraux et les pistes éclatantes, je suis même surpris qu'elle ait réussi à trouver sa place dans le jeu :D Forcément Valse di Fantastica ou Stand Your Ground sont vraiment réussies. J'aime beaucoup ces pistes de tension comme What Lies Within ou Hunt or Be Hunted.

Du coup j'ai enchaîné sur The Last Guardian qui est un vrai bijou, très émouvant et d'une rare tenue... C'est drôle, on dirait presque du Thomas Newman, mais sans les tics habituels. J'aime vraiment beaucoup. Il y a tout le disque sur YouTube: et je conseille notamment Falling Bridge, Sentinel II, Condor Clash et Flashback et aussi le End Titles.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Dadid »

Dadid a écrit :Précommandé, le double CD FINAL FANTASY avec le LSO, en guise de prélude aux concerts de juin... Je vais devoir essayer de ne pas trop écouter le CD, quand-même ! :mrgreen:

https://www.lacedrecords.co/collections ... -double-cd
A l'écoute en ce moment, entre les dernières vagues du coffret QJ et les dinos spielbergo-Williamsiens : beau voisinage, mais concurrence difficile ! Ne connaissant ces jeux que de nom (et le film de 2001) et la musique par le concert 2002 0220 : music from Final Fantasy, je redécouvre une musique très vive, très animée, écrite avec une grande science de l'orchestre (au moins dans ces arrangements). Petit reproche, comme lors de l'achat du concert, j'ai pour l'instant du mal à y trouver quelque chose (outre la virtuosité) de vraiment personnel, le "truc" qui me donnerait envie d'y revenir souvent, effet que m'avait déjà fait le Macross plus de Yoko Kanno... Mais bon, je chipote, c'est du très beau travail, une écriture à la fois spectaculaire et aérienne comme on en trouve bien peu en ces temps de rouleau compresseur musical*... et le LSO, capté sans lourdeurs, fait des étincelles ! J'attends donc de pied ferme l'autre double CD, Symphonic Fantasies Tokyo (Fanfare Overture - Kingdom Hearts - Secret of Mana - Chrono Trigger / Chrono Cross - Final Fantasy - Final Boss Suite - Final Fantasy X) et les concerts de juin, qui ne devraient pas manquer de vie avec une telle musique.

Et puis le design est très réussi, rien que pour ça les amateurs de vinyle devraient s'y intéresser.

*En fait, je me demande ce donnerait un Star Wars mis en musique par Uematsu...
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par YuHirà »

Je viens de découvrir par hasard via un stream de Aypierre la musique du jeu vidéo Stellaris. J'y vois un bel hommage à la musique de Vangelis, avec quelques influences de Zimmer (notamment Interstellar). Ce n'est pas ultra original, il y a des défauts, mais c'est bien immersif! Si vous appréciez la musique de Vangelis, il y a des chances pour que vous aimiez :)

Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Nameless1138 »

J'en suis au début de la deuxième piste et pour l'instant j'adore, ça fait effectivement beaucoup penser à Vangelis, autant dans les sonorités des synthés que dans les compos. Merci beaucoup pour la découverte !
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Le Yéti »

Ah tiens faut que j'essaye...

Sinon à cause d'Edern — et aussi parce que des amis ont bossé dessus —, j'ai écouté le score de Recore par Chad Seiter. Et après 6 ou 7 écoutes, je dois avouer que ça fait du bien par où ça passe. C'est très "formaté" et assez classique dans l'idée, mais il y a un super mélange rock/orchestral/électro avec même des chœurs (bon attention, c'est cliché) ici :

Merci Edern!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

De rien. De mon côté j'ai beaucou apprécié The Last Guardian !
Sinon, je viens de voir que Knut Avenstroup Haugen continuait son périple hyboréen (je n'arrive pas à charger les extraits par contre :( ).
D'ailleurs, ça serait sympa d'avoir une édition commerciale des musiques composées depuis Rise of the Godslayer.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Cinéphonia »

Edern a écrit :De mon côté j'ai beaucou apprécié The Last Guardian
Je n'arrive pas à voir sur quel site on peut l'avoir. Il n'y a que 4 titres ? Etonnant qu'il ne soit édité qu'en téléchargement et en double LP ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Tu trouveras une bonne partie des différentes éditions parues ici. La version chroniquée pour l'Underscorama est la version CD commerciale de 24 pistes.

Je sais que le CD est disponible chez CDJapan et YesAsia. Dans ces cas-là il est préférable de faire la recherche avec le nom du compositeur ou le titre japonais.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Cinéphonia »

OK super, merci ! ;)
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par 2flicsamiami »

Edern a écrit :Tu trouveras une bonne partie des différentes éditions parues ici. La version chroniquée pour l'Underscorama est la version CD commerciale de 24 pistes.

Je sais que le CD est disponible chez CDJapan et YesAsia. Dans ces cas-là il est préférable de faire la recherche avec le nom du compositeur ou le titre japonais.
À titre personnel, je l'ai acheté sur CDJapan et cela m'en a couté au total 30 euros (et je ne regrette pas mon achat).
Répondre