Musiques de jeu video

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Hellboy »

Cool !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Merci Edern. :D
C'est le genre de bonne adresse, que l'on oublie de consulter régulièrement. ;)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Pazu »

http://www.gametrailers.com/user-movie/ ... t=featured

La bande-annonce du nouveau jeu des mecs qui ont fait ICO et Shadow of Colossus. Ça m'a tué sur place. 3min d'émotions "dans ta gueule". En plus, ça m'a tout l'air d'être du Kow Otani qui a fait la musique de la video (mais ptre me trompe-je ?)
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Grâce au lien donné par Walden vers MusicMe pour écouter Terminator Salvation, j'ai vu qu'on pouvait écouter l'album d'Alone In The Dark d'Olivier Derivière. Et l'écoute intégrale vaut franchement le coup, j'ai été agréablement surpris ! La seule chose qui manque cruellement à la musique ce sont de vrais cuivres, surtout sur les gros passages d'action. C'est un peu décevant de se dire "ah ça aurait sonné vachement bien avec de vrais instruments !" :mrgreen:
Mais le travail de mélange choeurs/"orchestre"/percus vraiment sympa et donne une couleur inédite à l'ensemble.

EDIT= je viens de voir sur son site qu'il y avait une section blog, avec des vidéos d'un concert donné à Nice en novembre dernier !

J'avais vraiment adoré son travail sur Obscure 2 (superbe morceau We All Die - et le tout disponible gratuitement sur le site du compositeur), j'espère qu'il aura l'occasion d'utiliser à nouveau des instruments live sur un futur projet...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Forrester »

J'ai bien essayé de parcourir les 4 pages du post mais je n'ai rien vu:
Y a-t-il des scores édités pour les jeux sur Bond?
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Pazu »

Le from russia with love de Lennertz est en téléchargement, et Quantum of Solace n'a pas eu cet honneur, ce qui est fort dommage. Pour les jeux plus anciens, je ne sais pas par contre :mrgreen:

Par contre, je suis étonné de pas voir d'avis sur la video du nouveau jeu des créateurs de Ico et Shadow of the Colossus, postée un peu plus haut [monkey]
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Blooshadow
Weather Man
Messages : 459
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Blooshadow »

Surtout parce que je sais que le gars Edern apprécie "le" Amon Tobin, je me permets de signaler la sortie d'un nouveau titre (et oui, mp3...) : http://www.hans-zimmer.com/fr/disco_detail.php?id=880 (inFAMOUS).

Pour ma part, malgré quelques présences connues, je n'ai pas encore ressenti grand chose, si ce n'est beaucoup de bruit (pour sans doute pas grand chose) :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Ah ben merci Bloo, j'ignorais qu'Amon Tobin était impliqué dans le musique de ce jeu.
J'aime beaucoup ses albums... notamment Foley Room, le dernier (je crois).
Sinon Pazu je ne savais pas que From Russia With Love de Lennertz était officiellement sorti !
Où est-il disponible ?
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Pazu »

Surement sur i-tunes us. Si c'est pas le cas, alors c'est que je me suis planté et c'est un promo :mrgreen:

Edit : Je viens de vérifier, c'est un promo. J'ai confondu avec Warhawk. Désolé, pour la fausse joie.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Pazu »

Edern a écrit :Le compositeur Chris Tilton a mis à disposition gratuitement en téléchargement sur son site, la musique du jeu vidéo Night At The Museum 2. On y entend à nouveau la nette influence de John Williams sur Tilton, d'ailleurs l'atmosphère de la partition fait penser à Harry Potter.
Je viens de me taper une hallu totale. Chris Tilton a posté à plusieurs reprises pour défendre son beurre sur un forum de téléchargement totalement pas légal (non, non, je le posterai pas le lien :mrgreen: ). Surtout qu'il ne signalera pas le site (je suis sur qu'il y a pas beaucoup qui auraient réagi de la sorte). Ils ont quand même eu la décence de virer les liens proposant certaines des ses partitions en téléchargement pirate. ça ne résoudra pas le schmilblick, mais c'est vraiment bien de voir un compositeur prendre la défense, avec des arguments pas trop débiles, dans les endroits concernés. Ce qui est dommage, c'est que ça l'a dégouté, et qu'il dit ne plus vouloir faire d'effort pour essayer de proposer de scores gratuit au téléchargement comme Night at the Museum 2 :evil:

Sinon, rien à voir mais pour rester dans le sujet, Chris Tilton utilise Twitter (pour ceux qui connaissent/utilisent) http://twitter.com/christilton
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pazu a écrit :
Par contre, je suis étonné de pas voir d'avis sur la video du nouveau jeu des créateurs de Ico et Shadow of the Colossus, postée un peu plus haut [monkey]
C'est parce que je n'étais pas encore passé dans le coin, malheureux ! Moult remerciades à toi d'avoir porté à ma connaissance ce nouveau titre, qui semble déjà exhaler le même parfum enivrant que ses deux grands frères. C'est bien simple, le gigantisme, l'émotion poignante et l'incomparable poésie d'Ico et Shadow of the Colossus m'ont transporté comme peu de jeux vidéos en ont été capables. C'est donc rien de moins qu'un autre chef d'oeuvre envoûtant que j'espère et attends de pied ferme.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

C'est vrai que cette bande-annonce et très jolie, mais n'étant pas joueur, je n'ai aucune expérience de Shadow Of The Colossus ou Ico...
Pazu a écrit :Je viens de me taper une hallu totale. Chris Tilton a posté à plusieurs reprises pour défendre son beurre sur un forum de téléchargement totalement pas légal (non, non, je le posterai pas le lien :mrgreen: ). Surtout qu'il ne signalera pas le site (je suis sur qu'il y a pas beaucoup qui auraient réagi de la sorte). Ils ont quand même eu la décence de virer les liens proposant certaines des ses partitions en téléchargement pirate. ça ne résoudra pas le schmilblick, mais c'est vraiment bien de voir un compositeur prendre la défense, avec des arguments pas trop débiles, dans les endroits concernés. Ce qui est dommage, c'est que ça l'a dégouté, et qu'il dit ne plus vouloir faire d'effort pour essayer de proposer de scores gratuit au téléchargement comme Night at the Museum 2 :evil:
Damned, pas de Fracture alors ?!
Rhôôôôô p*****, fait c**** :evil:
Pazu a écrit :Edit : Je viens de vérifier, c'est un promo. J'ai confondu avec Warhawk. Désolé, pour la fausse joie.
Malheur ! Rage !... Enfin... une p'tite mousse à la Summer Party devrait calmer ma déception :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Pazu »

Houlà, si mes conneries commencent à se monnayer en bières, je suis pas rendu :mrgreen: J'ai intérêt à forcer les heures supps !
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Pazu »

Edern a écrit : Damned, pas de Fracture alors ?!
Rhôôôôô p*****, fait c**** :evil:
Ouais il parlait de ce score justement. J'espère que c'est sur le coup de l'énervement. Parce que là, en plus, j'ai écouté les extraits, c'est HOT :twisted:

Edit : Tiens, puis histoire d'enfoncer le clou, je te mets sa réponse sur Twitter à ma question concernant la sortie du score : "I think the ship has sailed on that one, unfortunately." Monde de merde. Je vais aller m'empaler sur la tour Eiffel, en signe de protestation.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

:-C :cry:

"Monde de merde" comme dirait l'homme le plus classe du monde.

Sinon pour ceux que ça intéresse, la musique de Doyle W. Donehoo pour Warhammer 40,000: Dawn Of War II, est disponible gratuitement en téléchargement ici (ai pas accroché perso).
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par McBain »

Edern a écrit :C'est vrai que cette bande-annonce et très jolie, mais n'étant pas joueur, je n'ai aucune expérience de Shadow Of The Colossus ou Ico...
Si tu as l'occasion de combler cette lacune, tu ne le regretteras pas, crois moi!!! J'avais acheté le jeu (le colosse) à l'époque, sous le conseil d'HZF (d'ailleurs, il est où lui? :D ), et bon Dieu, mais quelle claque!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Yep, j'aimerais bien qu'HZF vienne faire quelques tours par ici !
SInon pour les jeux vidéo, ben je n'ai pas de télé, du coup, j'ai abandonné ma dernière console de salon chez mes parents (une Super NES qui commence à vieillir...). Le reste j'ai suivi ça par l'intermédiaire de ma pitite soeur et d'amis qui ont continué à jouer et même pour certains, à bosser dans le milieu.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Hellboy »

Savez-vous où je peux commander le score Wataru Hokoyame pour le jeu Afrika à un prix correct ?
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Septime Severe
Yes Man
Messages : 124
Inscription : sam. 13 sept. 2008 11:01
Localisation : Nîmes

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Septime Severe »

Sur Play Asia, il est disponible pour environ 24 euros : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-8l- ... 43-9v.html. Site sérieux. J'ai reçu dernièrement d'eux la soundtrack du premier Pr Layton et l'etrange village (DS). ;)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Malheureusement je crois que c'est assez dur de trouver des cd japonais à prix "raisonnable". ça oscille généralement entre $22 et $28...
Avatar de l’utilisateur
Py.cpp
Caveman
Messages : 92
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 13:04
Localisation : /dev/null

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Py.cpp »

Terminator Salvation, à part le thème de Fiedel répété inlassablement durant tout le jeu sans variation aucune, quelqu'un peut me dire ce qu'a bien pu foutre Trond-Viggo Melssen sur ce titre?! Remarque, un jeu qui se termine en moins de quatre heures en mode difficile méritait-il mieux... telle est la question.
Me saying that your mother is an astronaut is just another way of saying that you're all fucked up.

-- Sidney Deane
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Sam Lowry »

Par contre, je suis étonné de pas voir d'avis sur la video du nouveau jeu des créateurs de Ico et Shadow of the Colossus, postée un peu plus haut
Bah.... juste "whaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !"... Le jeu peut se révéler en plus un petit peu original, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'attends de voir la suite mais ça s'annonce pas mal.
Merci pour le lien, Pazu.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Je viens juste de voir que Nettwerk avait fermé sa section d'albums en téléchargement.
Plus de Medal Of Honor: European Assault ou Mercenaries 2 en FLAC donc.
C'est soit iTunes soit Amazon :x
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par TonNgoKhong »

Edern a écrit :Je viens juste de voir que Nettwerk avait fermé sa section d'albums en téléchargement.
Plus de Medal Of Honor: European Assault ou Mercenaries 2 en FLAC donc.
C'est soit iTunes soit Amazon :x

ah mince je viens de voir ça :!:
Plus de EA Soundtracks... :cry:
Kilé d'ZOR !!!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Kevin Riepl a été assigné à la mise en musique de Aliens: Colonial Marines.
J'espère qu'il aura l'occasion de rebosser avec Tim Simonec sur ce coup :P
Répondre