Musiques de jeu video

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Cikay »

L'album sera également dispo en téléchargement sur Amazon et Google Music, d'après les organisateurs et arrangeurs du concert.

En attendant si tu veux l'écouter, il est sur Spotify !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Nameless1138 »

OK merci beaucoup pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Cikay »

Voilà un lien pour l'achat sur Google Musique, qui permet le téléchargement en mp3 320 kbps :
https://play.google.com/store/music/alb ... fdkjlv65jy
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Nameless1138 »

Merci beaucoup pour le lien, première fois que je passe par Google Play mais ça a marché nikel ! J'écoute ça ce soir ou demain, du coup, mais un survol rapide de l'album annonce du très, très bon(en même temps c'est le LSO alors...) !
:D
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Cikay »

Pour avoir eu la chance d'assister au concert en live, je te confirme que c'est du très, très lourd ! Le meilleur de la série Symphonic (Symphonic Fantasies, Symphonic Legends, Symphonic Odysseys), et probablement le meilleur arrangement orchestral de VGM japonaise qu'il m'ait été donné d'entendre.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Denshaotoko »

TonNgoKhong a écrit :
Stoker a écrit :
Denshaotoko a écrit :
Denshaotoko a écrit :
C'est moi ou il y a plus de morceaux à télécharger qu'auparavant??? En tout cas, j'adore cette musique!
Et encore de nouveaux morceaux! Il faut décidément aller souvent voir s'il n'a pas mis en ligne de nouveaux thèmes!
Au moment de ce commmentaire, il y avait 16 morceaux.
Aujourd'hui il y en a 35 !
Gasp !
36 !
Yeah! C'est ce que le compo disait sur son site, en plus!
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Ballanmire »

Nameless1138 a écrit :Espérons que ça sorte ailleurs (à défaut de sortir en CD) parce que ITunes, hors de question pour moi...
Sur la page FB du LSO, les producteurs parlent d'un CD pour l'été 2015... J'ai hâte !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Nameless1138 »

Super ! Par contre, il faudra qu'ils sortent un double-album, étant donné qu'il dure 84 minutes... ou alors qu'ils suppriment un titre mais ce serait dommage. En tout cas, après une semaine d'écoute, je confirme, ce sont des arrangements et une interprétation magnifiques que nous avons là, une pure merveille !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Je viens enfin d'acheter "Kameo: Elements of Power" et c'est vraiment un excellent score (parfait pour jouer à Diablo III ;) ).
Bravo à Steve Burke ! :D

Et pour ceux que ça intéresse, le compositeur propose plusieurs vidéos avec ses musiques et surtout le "complete score" sur son site.
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
Wrong Man
Messages : 667
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par YuHirà »

Je suis en train d'écouter la BO d'Ori and the Blind Forest de Gareth Cocker et je trouve qu'il y a des choses très sympathiques! On peut l'écouter autant sur Youtube que sur Spotify.

Un petit making Of est aussi disponible :

En passant, le jeu est sorti il y a deux jours et commence à beaucoup faire parler de lui: les graphismes qui évoquent autant Rayman que l'univers de Miyazaki sont d'une beauté stupéfiante.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par 2flicsamiami »

YuHirà a écrit :Je suis en train d'écouter la BO d'Ori and the Blind Forest de Gareth Cocker et je trouve qu'il y a des choses très sympathiques! On peut l'écouter autant sur Youtube que sur Spotify.

Un petit making Of est aussi disponible :

En passant, le jeu est sorti il y a deux jours et commence à beaucoup faire parler de lui: les graphismes qui évoquent autant Rayman que l'univers de Miyazaki sont d'une beauté stupéfiante.
Un hommage au maitre japonais plutôt pertinent, en effet, et qui semble se prolonger de manière plutôt sensible dans sa musique, s'inspirant du merveilleux univers déployé par Joe Hisaishi au fil de ses collaboration avec le studio Ghibli.
Une poignée de larges extraits de ce score ont d'ailleurs suffit pour me convaincre de pénétrer plus avant dans l'ensorcelante aventure musicale composée par Gareth Cocker.
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
Wrong Man
Messages : 667
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par YuHirà »

Ravi de voir que je ne suis pas le seul.

Pour ma part, j'écoute la musique en boucle depuis 3 jours; elle me hante littéralement :-) Je suis très fan notamment de la fin de la piste "Riding the Wind" avec son ostinato entêtant et cette flûte bansuri qui me rendent totalement fou :-D Cela doit être le côté Thomas Newman et Jeremy Soule qu'on ressent parfois dans sa musique :mrgreen: Les pistes "Naru, Embracing the Light" (une musique légère à thématique celtique orchestrée avec beaucoup d'élégance) et "Up the Spirit Caverns Walls" (le violon solo!!) sont également superbes.

Pour l'instant, Ori and the Blind Forest est assurément mon coup de coeur BO de l'année :-) (suivi de près par Timbuktu :-) )

Pour ne rien gâcher, Gareth se montre très abordable sur FB et n'hésite pas à intervenir sur les profils de chacun lorsque sa musique est évoquée: cette attention qu'il porte aux fans qui sont de plus en plus nombreux depuis quelques jours est à porter à son crédit :-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

En relisant de vieux posts, je suis tombé sur cette phrase, qui mérite assurément une seconde chance:
Edern a écrit :La BO de Lennie Moore (à ne pas confondre avec Lennie Barr)
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :En relisant de vieux posts, je suis tombé sur cette phrase, qui mérite assurément une seconde chance:
Edern a écrit :La BO de Lennie Moore (à ne pas confondre avec Lennie Barr)
:lol:
En effet :D
Avatar de l’utilisateur
Ned Flanders
Quiet Man
Messages : 10
Inscription : ven. 10 avr. 2015 17:01

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Ned Flanders »

Je ne l'ai pas vu cité ici, bon ok le jeu commence à dater....Amon Tobin avait fait une B.O. terriblement sympa pour Splinter Cell Chaos Theory, très très soignée pour dire qu'on était en 2005 et que l'industrie du jeu vidéo n'était pas encore ce qu'elle est maintenant.
For the last time, NO!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Yep! J'ai bien aimé ce qu'il avait fait sur inFAMOUS également.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Alien7 »

Récemment, je viens de finir les deux scénarios pour Léon et Claire dans RESIDENT EVIL 2. J'adore le score de Masami Ueda, très inspiré de Goblin
et des musiques de film d'horreur des années 80 avec des synthés macabres et sombres. Le morceau dans le niveau final des laboratoires souterrains
d'Umbrella est juste une terreur, une ambiance de désolation supermégaultrahypra glauque qui fait vraiment stresser : http://www.youtube.com/watch?v=oE1RgGs47fk

C'est le genre de musique où il est difficile d'expliquer vraiment ce qui se passe émotionnellement lorsqu'on l'écoute. Dans le jeu, c'est juste énorme avec cette musique,
j'adore par exemple le sample qui débute à partir de 0:25, assez surréaliste, ou les dissonances dès 0:57. Si l'on sort cela du contexte du jeu, j'imagine que ça paraîtra très ordinaire,
mais l'impact dans le niveau est juste énorme, le morceau a ce côté obsédant et ce sentiment de désolation qui fait froid dans le dos et hante le joueur même après avoir fini le niveau !

J'adore la musique du niveau du train amenant au labo souterrain : http://www.youtube.com/watch?v=-1OI4JX0ZZM

Ainsi que celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=J8cDroPOyw0

L'album des reprises symphoniques des 3 premiers scores intitulé "Biohazard Orchestra Album" est une tuerie, les reprises symphoniques sont magnifiques et très fidèles aux musiques
d'origine des trois premiers jeux sur PS1. J'avoue que j'avais des préjugés sur cette série de jeux que je ne connaissais pas bien (en particulier à cause des films tous pourris !),
mais j'ai vraiment accroché à RESIDENT EVIL 2, et à son univers macabre et dérangeant, même si, dans le même registre, je reste totalement mordu des SILENT HILL qui sont
mes jeux fétiches (et les musiques inoubliables d'Akira Yamaoka), que je préfère pour leur côté surréaliste et cauchemardesque irrationnel (Resident Evil est plus terre-à-terre,
tout de suite, on sait que l'apparition des zombies est dû aux virus-T et G crée par Umbrella. Dans SILENT HILL, j'aime l'idée qu'on ne donne quasiment aucune information concrète
sur l'origine des événements, cela joue plus sur la suggestion et du coup, je trouve ça 100 fois plus intense, angoissant et dérangeant).
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Nesquik »

Je suis en train de me réecouter cette version du mythique Super Metroid, et je dois dire que c'est très bon.
Si vous aimez cette partition, aller jetez une oreille la dessus, vous ne serez pas déçu ;)
Goldsmith Forever
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Alien7 »

Voilà un jeu avec des musiques fantastiques aussi tiens ! Tous les METROID d'ailleurs, je me souviens déjà comme je frissonnais avec les musiques répétitives du 1er opus sur la NES,
et il y a aussi des musiques très bizarres dans METROID 2 sur Game Boy, dont une dont je n'ai compris comment le compositeur l'avait écrite...ah oui, celle là :
https://www.youtube.com/watch?v=yX4JIIQDsUA Harmoniquement, j'avoue c'est un vrai mystère ! :D
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Alien7 »

Pour ceux qui ne connaissent pas les travaux d'Akira Yamaoka sur la saga SILENT HILL, voilà un lien vers l'album du 1er jeu sorti en 1999 :

http://www.youtube.com/watch?v=skBHo2RNv3c

Les pistes sont arrangées par rapport aux versions du jeu mais ça reste très proche et bien séquencé pour une écoute CD !
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Mathilias »

Petite question, savez vous si les musiques du jeu vidéo BIOHAZARD/RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 ont été éditées en CD(s) ?
J'ai eu beau cherché j'ai trouvé que du MP3 :-C
Celles du 1er jeu avaient été édités en un double CD et j'avais beaucoup aimé le jeu, ses musiques et son furieux theme principal!!! *-*
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

J'avais bien aimé la musique du premier Biohazard/Resident Evil Revelations aussi :)
Il semble que la béo du 2 a été éditée et il s'agirait même d'un coffret 3 CD! Mais uniquement disponible avec la version collector du jeu au Japon :(
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Il n'y a donc plus qu'à faire chauffer la CB ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Denshaotoko »

Une interview intéressante au sujet de la musique du jeu Bloodborne, par notamment Ryan Amon:
http://blog.eu.playstation.com/2015/05/ ... code=30gby
Par contre, où trouver cette musique…? Mystère pour moi
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Ici (entre autres!)
Il y a des extrait pour la version japonaise 2 CD ici.
Répondre