Musiques de jeu video

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Pour info, SAE propose un exemplaire de la BO de Diablo III à $39;95.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Nesquik »

DarkCat a écrit :Pour info, SAE propose un exemplaire de la BO de Diablo III à $39;95.
Intéressant mais un peu chère quant même :cry:
En tout cas merci pour l'info
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Tu peux le trouver sur eBay pour environ 10€... mais c'est sur eBay :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Donc cela n'existe effectivement pas pour moi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Dommage, je l'ai reçu en 2 jours d'Angleterre via eBay ;)

Sinon, voilà un lien vers une interview de Jesper Kyd par Game Informer. Il parle un peu de Darksiders 2, et il y a même un extrait pour la forme (que je trouve très sympa, dans la lignée d'Assassin's Creed 2). Et il cite First Blood parmi ses BO préférées :!:
Avatar de l’utilisateur
Ytterbium
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : mar. 11 oct. 2011 11:07

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Ytterbium »

Le label Wayô Records propose l'achat de la bande originale du jeu vidéo Kid Icarus: Uprising, composée par un casting de fou :

- Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger / Cross, Xenogears)
- Motoi Sakuraba (Star Ocean, Valkyrie Profile)
- Noriyuki Iwadare (Grandia, Phoenix Wright)
- Yūzō Koshiro (Actraiser, Shenmue)
- Masahiro Takada (Killer 7, No More Heroes)
- Takahiro Nishi (Super Smash Bros. Brawl)

Le tout arrangé par Mitsuda lui-même et Natsumi Kameoka, déjà arrangeuse de Kingdom Heart piano collections, Xenoblade, l'album arrangé de Xenogears ou encore Romeo X Juliette de Hitoshi Sakimoto.

http://www.wayorecords.net/kidicarus/

L'achat depuis Wayô Records permet d'éviter les frais de port de dingue en passant par Amazon Japan (plus de 30 euros !), mais aussi les douanes.
En prime, la dédicace du compositeur Yasunori Mitsuda est inclu !
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par TonNgoKhong »

Dead Rising 3 en cours de mixage par Jeremy Soule (facebook).
Kilé d'ZOR !!!
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Krull »

Sortie de Of Orcs And Men d'Olivier Derivière, qui nous avait apporté la superbe Alone In The Dark 8-)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Et le tout aussi superbe Obscure 2 :P
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par TonNgoKhong »

Image

La bande originale du mod Black Mesa de Half Life 2



"After seven years, hundreds of hours and too many song revisions to count, the Black Mesa Soundtrack is finally released. Faced with the impossible task of creating a soundtrack that will pay homage to Half Life 1 and the millions of fans worldwide, I have made production choices that some will most likely question. From a slightly different perspective, I have tried to bring what I feel is the essence of Half Life, to Black Mesa.

I had no prior experience composing soundtracks. Creating the sound effects was a challenge all on its own, but the music was a far greater task than I initially anticipated. Luckily for me, the lengthy development cycle gave me time to learn and experiment with a lot of different ideas.

I wanted to try new musical genres and styles in Black Mesa, while still maintaining a Half Life "feel". A few song re-makes were attempted, but there is no point in re-making something that is already a classic. I know I risk much composing a soundtrack so different, but I am hoping the community will come to like it almost as much as the original."

- Joel Nielsen
Kilé d'ZOR !!!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

En pleine écoute de Darksiders II de Jesper Kyd. Rien de neuf pour ceux qui connaissent la musique du monsieur : ambiances électro hyptoniques et bizarroïdes garanties! Kyd est vraiment excellent quand il s'agit de créer des "environnements" sonores, un peu comme des paysages. Du coup, comme d'autres BO du gars, ça s'écoute plus comme un album que comme une véritable BO : il n'y a pas vraiment de progression dramatique ou de narration par la succession des morceaux de musique. Cela dit, c'est de l'électro-accoustique que j'apprécie vraiment, ça titrure, ça déforme... On sent la volonté de créer des sonorités inédites, des combinaisons de sons intrigantes. Outre son arsenal habituel et ses percussions, il y a quelques musiciens (vocalises, flûtes, guitares, cordes et cuivres) Comme d'habitude avec ce compositeur, il y a peu de passages mouvementés, mais quand il y en a c'est vraiment étrange, un peu comme du Brad Fiedel amélioré (Lord Of The Black Stone !).
Par contre faudra que Sumthing Else m'explique l'intérêt de faire des coffrets de 2CD quand l'ensemble peut tenir sur une seule galette (pour la BO de Darksiders c'était aussi le cas).
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Sam Lowry »

Image
Je suis en pleine écoute de SOCOM 4 de Bear McCreary et décidément je trouve ce compositeur assez passionnant. Sa musique n'a rien à envier à une musique de film. Des thèmes, des motifs, de l'action (il reprend certaines sonorités entendues au détour de Battlestar Galactica ou Caprica même si les instruments à percussion semblent ici plus utilisés dans un but rythmique que pour tisser une atmosphère). D'un point de vue rythmique, certains morceaux sont très fouillés, je connais des petits bidouilleurs oscarisés qui n'arriveraient pas à ce résultat même avec une armée d'orchestrateurs ou 18 tables de mixage !.. L'orchestre symphonique (essentiellement des cordes et des cuivres) n'est pas en reste sur certains morceaux qui fleurent bon, par instants, THE CAPE (et c'est plutôt un compliment). Le seul petit reproche que je pourrais faire c'est l'utilisation (mais très limitée) des ostinatos de cordes issues de la mode RCP (va falloir arrêter ça un jour ou l'autre les gars, c'est gavant à la fin) même s'il essaie de faire autre chose que des enchainements basiques de deux notes suivies de deux notes répétées au ton à la seconde majeure (ré-ré-mi-mi et j'en passe).
Bref, voilà du bel ouvrage, souvent intéressant.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Réécoute de la musique de Commandos: Strike Force composée par Mateo Pascual.

Image

Excellente musique de jeux entièrement interprétée par le Bratislava Symphony Orchestra, parfois rejoint par le City Choir of Bratislava. :P De très bons moments prouvant aux derniers sceptiques (s'il en reste sur ce forum, ce dont je doute), que la musique de jeux vidéos peut faire "jeu" égal avec la musique de films, et même parfois lui être supérieure.

Un jour, il faudra bien que je me décide à acheter les CD de Pascual encore absents de ma CD-théque, à savoir Commandos 2: Men Of Courage, Commandos 3: Destination Berlin et Planet 51: The Game.
Mais d'ailleurs, ces titres valent-ils l'achat, sachant que j'adore aussi Praetorians et Imperial Glory ?

Hormis ces six titres, existe-t-il d'autres CD de Mateo Pascual ?

En attendant, voici deux extraits : Main Menu et A Battle To Fight (Betrayal). Enjoy !! [love]
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

J'aime beaucoup ce CD aussi. Par contre, les deux autres titres de la série Commandos semblent être tout au synthé, ce qui m'a un peu refroidi ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Merci Edern, c'est bien ce que je craignais... je passe donc.
Par contre, qu'en est-il de Planet 51 ?


Sinon, j'aurai pu être éventuellement tenté par les scores de James Dooley pour les deux jeux Epic Mickey. Malheureusement, le premier ne semble exister qu'en téléchargement et le second en téléchargement et CD-R Amazon... Donc, je dis un beau NON !! :-C
Dommage... :cry:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Nameless1138 »

C'est malheureusement le cas de beaucoup de scores de James Dooley il me semble. Vraiment dommage.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit :Merci Edern, c'est bien ce que je craignais... je passe donc.
Par contre, qu'en est-il de Planet 51 ?
Du synthé aussi pour Planet 51: The Game, mais ça passe peut-être mieux parce que les sonorités sont de toute façon plus électroniques dans l'ensemble. En même temps, Praetorians et Imperial Glory sont aussi tout au synthé, donc Planet 51 et Commandos 2 et 3 te plairont peut-être aussi au final ?

Sinon il y a une musique de jeu vidéo de guerre que je trouve réussie c'est Brothers In Arms: Hell's Highway d'Ed Lima et Duncan Watt qui aborde la guerre avec un ton sombre et très dramatique, voire élégiaque par moments. Le CD est très bref par contre, dans les 30 min. La musique est toujours très claire dans ses orchestrations et propose quelques jolis passages avec choeurs.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Jamir »

Je n'ai pas des tonnes de musiques de jeux vidéos, mais j'ai les Commandos (2, 3 et Strike Force). Et je dois dire que j'adore ! Mais celà vient très probablement du fait que j'ai adoré les jeux et passé tellement de temps dessus...
Après, il est vrai que pour le 2 et 3, c'est des musiques assez "synthétiques" qui ne plairont pas à tout le monde (et d'autant plus à ceux qui n'ont pas joué aux jeux).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Bon, ce sont donc trois titres que je vais devoir absolument écouter avant d'acheter. :D Thanks.


Je viens de découvrir l'existence du CD Symphonic Fantasies, en vente sur le site MAZ Sound Tools.
Je ne résiste pas au plaisir de vous faire découvrir les six plages.
01 - Fanfare Overture
02 - Fantasy I: Kingdom Hearts
03 - Fantasy II: Secret of Mana
04 - Fantasy III: Chrono Trigger/Cross
05 - Fantasy IV: Final Fantasy
06 - Encore (Final Boss Suite)

A noter que le site (que je ne connais absolument pas) propose aussi C64 Orchestra RUN 10, Distant Worlds: Final Fantasy, Symphonic Odysseys: Tribute to Nobuo Uematsu et enfin Video Games Live: Level 2, tout aussi intéressants.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Nameless1138 »

Pour ma part je suis en train d'écouter le volume 2 de The Greatest Video Game Music, interprété par le London Philharmonic Orchestra, et c'est aussi bon et aussi varié que le premier en terme d'interprétation et de choix des titres présents sur l'album. De plus, les choeurs sont beaucoup plus convainquants que dans le premier volume, ce qui est une bonne chose étant donné qu'il y en a beaucoup plus ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Pazu »

C'est Jason Graves qui s'est occupé de la musique du nouveau jeu Tomb Raider à venir. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle :mrgreen:

Une vidéo promo de la musique du jeu :

Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Corenaïr
Quiet Man
Messages : 4
Inscription : dim. 25 nov. 2012 20:16

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Corenaïr »

Pazu a écrit :C'est Jason Graves qui s'est occupé de la musique du nouveau jeu Tomb Raider à venir. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle :mrgreen:

Une vidéo promo de la musique du jeu :

Retranscription de mon processus mental:

1: zut ils n'ont pas repris Colin O'Malley

*Regarde le lien.*

2: Mmmm il y a de l'idée

*Cherche le site du compositeur* *Tombe sur la musique de Résistance Burning Skies*

3. Holy Sh** Il se prends pour Bernard Herrman. Holy Sh** il s'y prends bien.

Conclusion: merci Pazu, maintenant il faut que je procure les ziques de ce monsieur. C'est malin.

Edit: Oh PINAIZE il a composé la musique du trailer de Prince of Persia 3. j'avais renoncé à la trouver il y a des siècles.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Héhé, bonne nouvelle pour Graves! J'ai cru lire récemment aussi que c'est James Hannigan qui s'occupera de la BO de Dead Space 3. Peut-être en collaboration avec Graves?

Corenaïr, il faudra que tu jettes une oreille sur Dead Space 2 de Graves et ses morceaux pour Command & Conquer 4: Tiberian Twilight directement inspirés par les travaux de Horner.

Pour Resistance: Burning Skies, il l'a co-composé avec Kevin Riepl ;) ...Il doit y avoir un post dans ce topic au sujet de cette BO (page précédente :mrgreen: )
Répondre