Musiques de jeu video

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Alex_ »

Denshaotoko a écrit :
Alex_ a écrit :
Par ailleurs, on a des infos sur la sortie de la BO Final Fantasy XV ?
Il y a celle du film, KINGSGLAIVE, qui sort ces jours-ci, par contre…
En effet, mais Shimomura n'a composé que le thème principal, le reste est de John Graham. C'est un bon compositeur ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Denshaotoko »

Alex_ a écrit :
Denshaotoko a écrit :
Alex_ a écrit :
Par ailleurs, on a des infos sur la sortie de la BO Final Fantasy XV ?
Il y a celle du film, KINGSGLAIVE, qui sort ces jours-ci, par contre…
En effet, mais Shimomura n'a composé que le thème principal, le reste est de John Graham. C'est un bon compositeur ?
Aucune idée! :D Voici sa bio, en tout cas… Il a fait des musiques de trailer, récemment, et des musiques de films indépendants surtout.
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Alex_ »

Ce Kingsglaive est donc une bonne occasion pour John Graham de montrer de quoi il est capable :D
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Le Yéti »

J'étais hyper fan du score de Destiny qui mêlait bon mauvais goût 90's et gros orchestre, avec notamment quelques pistes incroyables et très atmosphériques. L'extension The Taken King était plutôt réussie, même si un peu plus passe-partout. Pour Rise of Iron, qui vient de frapper nos consoles, l'équipe musique de Bungie s'est offert un très beau thème et quelques magnifiques chœurs. Il y a même une jolie trompette en écho qui réveillera le fan de Goldsmith caché en vous...
Il y a bien deux ou trois moments un peu RCP sur les bords, mais la qualité générale est totalement digne d'être écoutée... Pas de CD malheureusement, mais un lien youtube ici : et une disponibilité sur le site de Bungie (format Apple Lossless, mp3 et FLAC) par ici : http://bungiestore.com/collections/destiny/soundtracks
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Cool! Même si j'avais bien aimé les deux autres béo (trèèèèès longues toutefois), ma préférence de ces derniers mois va plutôt aux musiques de Civilization: Beyond Earth (Rising Tide notamment!)... Même si ce n'est pas le même genre d'histoire.
Alex_ a écrit :Ce Kingsglaive est donc une bonne occasion pour John Graham de montrer de quoi il est capable :D
Normalement, vous aurez quelques avis sur cet album dans le prochain UnderScorama ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Le Yéti »

Rising Tide c'est méga top.
Un peu long aussi, mais c'est le problème des disques de jeu vidéo, y'a TOUJOURS de quoi remplir au moins deux disques entiers à ras-bord que t'en peux plus.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Denshaotoko a écrit :Le jeu sort fin novembre et CD Japan n'annonce rien pour la béo pour l'instant. Il y a celle du film, KINGSGLAIVE, qui sort ces jours-ci, par contre…
Voilà déjà quelques avis au sujet de la béo du film.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Denshaotoko »

Tweet d'Austin Wintory:
"As of now there are no TBS2 plans [for a CD release]. If I had to guess, CD as trilogy set or something, when we finish TBS3"
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

J'écoute actuellement le double CD "Monster Hunter Orchestra Concert Shuryou Ongakusai 2015" et je suis enchanté. C'est beau, c'est puissant, c'est énergique... le Tokyo Philharmonic Orchestra proposant une chouette aventure musicale "live" ! :P
Je vais même voir pour me prendre les CD des années précédentes... si je les trouve à prix honnêtes, ce qui est loin d'être évident pour ce genre de produits.
Les musiques de ce concert me font presque regretter de ne pas jouer au(x) jeu(x).
Et d'ailleurs, les fans pourraient-ils me dire à quels jeux sont associés les 19 plages ?

Voici quelques morceaux pour vous mettre l'eau à la bouche (aux oreilles ?).


NB: Comble du raffinement, on a aussi le droit à des chats sur le livret et les disques. Et ça, c'est la grande classe ! =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Le Yéti »

Oh la la. Mais putain, quand est-ce qu'on lui retire sa licence de compositeur ?
Son boulot sur la série Westworld est assez inintéressant d'ailleurs. Y'a UNE bonne idée avec le thème et ensuite il brode dans le vide...
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Alien7 »

Oh la la. Mais putain, quand est-ce qu'on lui retire sa licence de compositeur ?
Y en a une ? Mais il l'a obtenu comment ??? Il a sucé ??? :D
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Le Yéti »

Ça y est. Je le déteste. C'est bon, je suis passé de l'autre côté. Non seulement il compose des trucs vraiment pas terribles, mais en plus il vole le boulot d'honnêtes gens !!!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Bah, c'est pas tellement sa faute, il doit certainement faire de son mieux. Et qui sait, c'est peut-être pas si mal en écoute complète. C'est juste que passer de Riepl à Jablonsky puis Djawadi, ça dénote un réflexe "imitons Hollywood!!" un peu déprimant.
A noter que, comme il semble être de rigueur désormais chez RCP, les cuivres n'ont pas trop l'être bidouillés. Et il me semble que Djawadi reprend discrètement le thème de Riepl dans la piste DB Returns...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Sam Lowry »

Mon petit coup de cœur du moment dans le game scoring, c'est la B.O. de RECORE par Chad Seiter (le mec qui a bossé sur FRINGE avec Chris Tilton), ça donnerait presque envie de jouer à ce produit :mrgreen: ... En tout cas, la musique est vraiment très bonne, ampleur symphonique, chœurs, guitare électrique discrète, bref, c'est très bien écrit même si c'est sans doute un peu long. Pas de CD en vue pour le moment. :|
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Content que ça te plaise :D
J'aime beaucoup aussi ! Mais j'aime moins le prix de l'album sur les sites de téléchargement... :o
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :Mon petit coup de cœur du moment dans le game scoring, c'est la B.O. de RECORE par Chad Seiter
Un coup de coeur qui, de mon côté, est passé tout proche de se transformer en haut-le-coeur ! A dire la vérité, au moment où le Main Theme, que la juvénile euphorie de mes petits camarades m'avait persuadé de dénicher sur le Tube, se lançait avec pertes et fracas dans une coda bouffie, seule la célérité légendaire de mes doigts coupant net la cacophonique vidéo a épargné à mon ordinateur de subir tout le fâcheux poisseux d'un soulèvement gastrique.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Sam Lowry »

Prends donc ta tisane mon vénérable ninja arthritique. Avec un petit gâteau en prime. C'est bien connu, quand on a la nausée, mieux vaut ne pas avoir le ventre vide ! :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Le Yéti »

La musique de Civilization VI est une vraie réussite : même équipe que Beyond Earth qui reprend cette fois pour chaque pays un grand "tube" populaire et le multiplie par l'époque. On a donc une époque ancienne, médiévale, moderne... et autant de variations de thèmes connus. C'est peut-être un poil trop — l'album fait deux heures vingt-cinq quand même —, mais c'est puissant.

Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Nameless1138 »

Sam Lowry a écrit :Mon petit coup de cœur du moment dans le game scoring, c'est la B.O. de RECORE par Chad Seiter (le mec qui a bossé sur FRINGE avec Chris Tilton), ça donnerait presque envie de jouer à ce produit :mrgreen: ... En tout cas, la musique est vraiment très bonne, ampleur symphonique, chœurs, guitare électrique discrète, bref, c'est très bien écrit même si c'est sans doute un peu long. Pas de CD en vue pour le moment. :|
Je sors de ma deuxième écoute et j'avoue que j'aime beaucoup aussi. Même si on est parfois à la limite de la musique un peu trop répétitive pour moi (surtout compte tenu de la durée de l'album), il y a toujours suffisamment de renouveau dans les orchestrations pour maintenir l'attention je trouve. Du coup c'est très agréable à écouter, merci beaucoup à toi et l'Underscorama pour la découverte !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Dadid »

Précommandé, le double CD FINAL FANTASY avec le LSO, en guise de prélude aux concerts de juin... Je vais devoir essayer de ne pas trop écouter le CD, quand-même ! :mrgreen:

https://www.lacedrecords.co/collections ... -double-cd
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Nameless1138 »

Merci beaucoup pour l'info, je n'espérais plus d'édition physique de cet excellent album ! Je vais me le commander aussi !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Je vais peut-être me prendre le bundle. Par contre, est-ce un site fiable ? Ca a l'air d'être leur début.
Et au niveau des FDP ?
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Krull »

4e pour un album, 7e pour deux apparemment :)
DarkCat a écrit :Par contre, est-ce un site fiable ? Ca a l'air d'être leur début.
Le vendeur n'est autre que OneLive Media, distributeur de Varese si je ne me trompe pas.
DarkCat a écrit :Je vais peut-être me prendre le bundle
Bonne idée, y a un morceau d'à peine 4min en doublon sinon c'est un beau complément on dirait :P
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit :Et au niveau des FDP ?
4€ pour ce double CD, ça reste honnête. J'ai hésité à prendre le bundle, vous me conseillez le second double-cd ?
Répondre