Musiques de jeu video

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Cikay »

J'avoue que j'avais des préjugés sur cette série de jeux que je ne connaissais pas bien (en particulier à cause des films tous pourris !),
mais j'ai vraiment accroché à RESIDENT EVIL 2
Il faut que tu fasses le remake du 1 (dont une version HD vient de sortir récemment), qui est un chef d'oeuvre artistique avec ses décors picturaux sublimes.
Ainsi que le 4, qui est une des plus grosses révolutions vidéoludiques de l'ère PS2/GameCube, et toujours une référence en matière d'ambiance, de rythme et de stress (attention néanmoins, il abandonne quelque peu le côté horrifique des premiers, et procure des montées d'adrénaline en virant vers l'action pure).


Et imagine si quelqu'un avait des préjugués sur les jeux Silent Hill à cause du 2è opus filmique tout pourri :P
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Fabthelaw »

Le travail d'Olivier Derivière pour Supernova est disponible sur son Bandcamp depuis le 18 mai, et je dois dire que j'aime beaucoup !

I am the law !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Nameless1138 »

Ca a l'air effectivement très sympa, j'y retrouve un peu les sonorités électro-orchestrales qui m'avaient beaucoup plu dans Remember Me.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Fabthelaw »

Exact, je trouve que l'équilibre entre ces deux sonorités fait des merveilles tout au long de l'album, l'écoute passe d'une traite et, irrémédiablement, en appelle bien d'autres !
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par 2flicsamiami »

Ce serait d'ailleurs bien qu'un réalisateur ose lui filer les clés d'un grand film. Il a vraiment du talent à revendre notre Derivière.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Denshaotoko »

Moi, je suis en train de me régaler avec The Order 1886 de Jason Graves (dirigé par Ben Foster ^^). C'est vraiment un album bien fichu et intelligent, j'adore!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Bien d'accord avec toi, mon bon Den. Il y a quelques semaines que j'ai craqué, après avoir vu une démo sur Game One ou Nolife (en y réfléchissant bien, ça devait être dans un "Chez Marcus"), et je ne le regrette pas. A noter, même si l'info a déjà été donnée, qu'Austin Wintory a co-signé le thème.
La musique, les graphismes et l'ambiance m'auraient presque donné envie de jouer au jeu. :P
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Bien d'accord avec toi, mon bon Den. Il y a quelques semaines que j'ai craqué, après avoir vu une démo sur Game One ou Nolife (en y réfléchissant bien, ça devait être dans un "Chez Marcus"), et je ne le regrette pas. A noter, même si l'info a déjà été donnée, qu'Austin Wintory a co-signé le thème.
La musique, les graphismes et l'ambiance m'auraient presque donné envie de jouer au jeu. :P
En plus, le CD n'est pas cher, ce qui ne gâte rien, surtout pour 65 min de délice!
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Fabthelaw »

2flicsamiami a écrit :Ce serait d'ailleurs bien qu'un réalisateur ose lui filer les clés d'un grand film. Il a vraiment du talent à revendre notre Derivière.
Mon rêve ! Allez, croisons les doigts, son talent finira par voyager jusqu'aux oreilles de quelques réalisateurs perspicaces !
Denshaotoko a écrit :Moi, je suis en train de me régaler avec The Order 1886 de Jason Graves (dirigé par Ben Foster ^^). C'est vraiment un album bien fichu et intelligent, j'adore!
Ah bah celui-là est dans mon viseur depuis un moment déjà, je crois que je vais vraiment devoir m'y plonger !
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par 2flicsamiami »

Perso, je ne suis pas très fan du The Order 1886 de Jason Graves. C'est un peu toujours pareil avec lui : des thèmes chouettes, une solide instrumentation, mais un ensemble ultra répétitif et une écriture pour action terne. J'avais ressenti la même chose à l'écoute de son Tomb Raider.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Fabthelaw »

J'ai commencé à écouter, je dois dire que j'aime assez. Il me faudra ré-éditer les écoutes pour me forger une opinion plus solide, mais pour moi qui ne suis pas familier avec le travail de Graves, c'est une jolie entrée en matière. Cela dit, je perçois le côté répétitif que tu évoques 2flicsamiami, je dois l'admettre... mais pour l'instant, ça ne gâche pas mon plaisir, profitons-en !
I am the law !
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par YuHirà »

Je regarde des Playthrough de Lego Jurassic World, et je trouve qu'il y a de très belles choses, musicalement. Evidemment, il y a beaucoup de musique préexistantes de Williams, Davis et Giacchino mais visiblement aussi de la musique originale.

Comme je ne crois pas avoir entendu la musique de Don Davis pour le 3e volet, que je n'ai pas terminé encore le Jurassic World de Giacchino et qu'il n'y a aucune OST du jeu, je me demande si par tout hasard, quelqu'un reconnaîtrait ce morceau:

Morceau de la franchise ou musique originale?
C'est un peu toujours pareil avec lui : des thèmes chouettes, une solide instrumentation, mais un ensemble ultra répétitif et une écriture pour action terne. J'avais ressenti la même chose à l'écoute de son Tomb Raider.
Ce n'est pas forcément une musique qui marque la mémoire, mais il y a de très belles idées d'orchestration je trouve. Cf. ce making of où Jason Grave montre une utilisation assez originale des bois dans les graves, qui remplacent les cuivres généralement utilisés à foison, si ce n'est à outrance, dans ce type de score (trombone basse et cimbasso notamment).

[mode troll] Cela dit, vu le gameplay, peut-on vraiment dire que "The Order" est un jeu vidéo? :mrgreen: [/mode troll]
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par 2flicsamiami »

YuHirà a écrit :Comme je ne crois pas avoir entendu la musique de Don Davis pour le 3e volet, que je n'ai pas terminé encore le Jurassic World de Giacchino et qu'il n'y a aucune OST du jeu, je me demande si par tout hasard, quelqu'un reconnaîtrait ce morceau:

Morceau de la franchise ou musique originale?
Il me semble reconnaitre le thème de Giacchino pour Jurassic World.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Denshaotoko »

Quelqu'un peut-il me dire qui fait la musique d'Assassin's Creed Syndicate? L'édition "the rooks" contient la B.0 sur CD, donc ça m'intéresse… Merci d'avance :-)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Le nom du ou des compositeurs ne semble pas avoir été rendu public pour le moment, en tout cas, je n'arrive pas à trouver l'info.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Rien trouvé non plus sur ce score.

Par contre, j'ai trouvé ce site qui fait le point sur les compositeurs de la série. Malheureusement, la partie "Syndicate" n'y est pas encore renseigné. Wait and see...
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par YuHirà »

2flicsamiami a écrit :
YuHirà a écrit :Comme je ne crois pas avoir entendu la musique de Don Davis pour le 3e volet, que je n'ai pas terminé encore le Jurassic World de Giacchino et qu'il n'y a aucune OST du jeu, je me demande si par tout hasard, quelqu'un reconnaîtrait ce morceau:

Morceau de la franchise ou musique originale?
Il me semble reconnaitre le thème de Giacchino pour Jurassic World.

Je vais peut-être écouter toute la BO alors :-D Merci!

EDIT: tu as raison, dès la 4e piste du CD, je reconnais le même thème :-) A voir si je trouve le morceau tel quel à un moment dans le CD mais au moins c'est de Giacchino :-)
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Mathilias »

Si notre cher Pazu, est toujours parmi nous, il sera heureux d'apprendre que Sumthing Else Music Works vient d'éditer les musiques du jeux vidéo "BROKEN AGE" composées par Peter McConnell.
Un CD (pas très cher si on le prend chez le vendeur: musique-pour-vous) est même disponible ici.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par 2flicsamiami »

Je viens de recevoir mon exemplaire de la bande originale du dernier Mario Kart, chèrement acquise sur mes derniers points Nintendo. Ma petite sucrerie du week-end :D
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Alien7 »

Je viens de découvrir la très belle partition d'Austin Wintory pour le jeu vidéo JOURNEY (2012) que je ne connaissais pas du tout,
le résultat est sans appel : putain, c'est beaaaaaaaaaaaaaaau !!!! :D

http://www.youtube.com/watch?v=qGcXI_BaR2Y

A noter que la vidéo est accompagnée de textes de Wintory qui commente lui-même sa musique, c'est super intéressant,
et franchement, c'est une musique de haut niveau, qui semble sortir tout droit d'un film, quelle claque !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Denshaotoko »

Une news qui en intéressera plus d'un : les CDs de la franchise Assassin's Creed (en tout cas ceux de Jesper Kyd et Lorne Balfe ^^) arrivent à partir du 25 septembre chez Sumthing Else!
https://www.facebook.com/SumthingElseMusicWorks?fref=nf
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Laugi »

Image
Metal Gear Solid 5 (2 CD) vient de sortir au Japon ;)
Composé par Ludvig Forssell, Justin Burnett, Harry Gregson-Williams & Daniel Jame
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Je viens d'entendre parler en bien de la musique de Cris Velasco pour le jeu "Clive Barker's Jericho".
Je me rends rapidement sur le net et découvre cette suite, qui me met en joie. Putain, c'est vachement bon !! :P

Le score est-il sorti en CD (j'en doute... mais sait-on jamais.) ?
Et sinon, où le trouver ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Aucune édition CD à ma connaissance. Dispo en téléchargement en tout cas (et l'album n'est pas bien long).
Répondre