Musiques de jeu video

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par BigJ. »

Cool! Merci! :D

Je m'aperçois d'ailleurs qu' Underscores n'est pas encore mentionné dans les liens recommandés. Je vais rectifier dès que j'aurai retrouver comment faire...
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Sam Lowry a écrit :Merci Edern ! Excellente nouvelle que celle que tu nous annonces là (et merci également pour le petit commentaire).
De rien, mais évidemment, je ne l'ai pas précisé dans le post ci-dessus, mais j'aurais préféré que ce nouveau score sorte sur cd (par exemple chez La-La Land) comme le précédent.
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Amra »

J'ai commencé à jouer à Gears of war 2 hier. La musique reste pour l'instant dans l'ambiance du premier, même si je note l'incursion de quelques choeurs supplémentaires.
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Rorschach »

Je ne m'en lasserai jamais. :)

Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Merci pour le lien ! Sympa.
(Tim Simonec a une chemise étrangement sobre là dessus :D )
Avatar de l’utilisateur
PizzaHunt
Quiet Man
Messages : 30
Inscription : sam. 8 nov. 2008 16:26

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par PizzaHunt »

Amra a écrit :J'ai commencé à jouer à Gears of war 2 hier. La musique reste pour l'instant dans l'ambiance du premier, même si je note l'incursion de quelques choeurs supplémentaires.
J'ai aussi commencé Gears of War 2, qui soit dit en passant est d'une efficacité rare, j'ai l'impression de me faire une série B blindée de testostérone au budget trèèèès confortable (c'est quand même super beau).
Par contre niveau musique, je suis bien moins convaincu que toi Amra. Même si dans le jeu, ça crée le même fond sympathique que dans le 1, à l'écoute (oui comme ça, sans dézinguer 15 ennemis à la tronçonneuse), c'est méchamment en déça de ce que Kevin ( :lol: ) a fait. J'ai même parfois l'impression d'entendre le thème de Koh-Lanta, c'est vraiment du Remote Control àla vazyquej'tecomposeçaenunenuit !
Mais bon, comme d'habitude, ça fonctionne...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Pazu »

Blizzard nous sort une double galette avec des suites symphoniques des musiques de ses jeux (warcraft, world of warcraft, diablo, starcraft...) et ça a l'air de dépoter :mrgreen: . Le projet s'appelle tout simplement Echoes of War. Toutes les infos sont sur un très joli site plein d'artworks et de petits extraits. Il y a même une édition collector, avec un dvd de making of, etc... (ha marketing quand tu nous tiens... :lol: ) Il se commande sur le site d'Eminence pour la modique somme de 29.95$ (et 49.95$ le collector). Je sens que je vais me laisser tenter :roll:

Track List :

Cd 1 :
From Warcraft III
The Third War Symphony
1. Journey to Kalimdor
2. Eternity’s End

From World of Warcraft and World of Warcraft: The Burning Crusade
The Shadow of the Legion Symphony
3. A Tenuous Pact
4. Anar’alah Belore
5. The Betrayer and The Sun King

From World of Warcraft: Wrath of the Lich King
6. The Visions of the Lich King Overture

DISK TWO
From StarCraft and StarCraft: Ghost
The Koprulu Symphony
7. No Matter the Cost
8. En Taro Adun
9. Eradicate and Evolve
10. Victorious but not unscarred

From Starcraft II
11. The Hyperion Overture

From Diablo, Diablo II, Diablo II: Lord of Destruction and Diablo III
The Symphony of Sanctuary
12. The Eternal Conflict
13. Legacy of Terror
14. Children of the Worldstone
15: BONUS: Last Angel
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
PizzaHunt
Quiet Man
Messages : 30
Inscription : sam. 8 nov. 2008 16:26

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par PizzaHunt »

ça semble alléchant en effet !

De mon côté, ayant fini Gears of War 2, j'ai eu une écoute d'ensemble du travail Jablonsky, qui est plus sympathique que je ne l'aurais cru.
Il y a du bon, qui lorgne vers Transformers, du très bon, comme du Steamboy bourrin (ce qui rend mieux que du Transformers), et du très mauvais, comme... comme... un bouillie au synthé.
Cette bouillie passe d'autant plus mal qu'on a eu du très haut niveau orchestral sur le 1er opus. Mais bon point, sur celle-ci, on ne s'amuse plus à reconnaître Goldenthal, Goldsmith et consort. C'est du MediaRemoteVentureControlZimmer pur sang.
Attendez... Pourquoi j'ai dis que c'était un bon point ?

A noter quelques petites reprises, excellentes, du thème de Gears of War 1, et très bien placées dans le jeu !

Quant au jeu, c'est un vrai plaisir coupable ; l'impression constante de jouer une série B badass, genre Predator (1) en plus couillu. A ce titre, les doublages français sont superbes ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Merci pour cette info, Pazu, qui ne peut que réjouir le fan de Diablo que je suis. :P
Je suis d'ailleurs en pleine baston avec ma sorcière niveau 73. Ca charcle à tout va !! :twisted:
Par contre, j'espère que l'on va pouvoir trouver ce CD ailleurs que sur le site que tu donnes, car moins je laisse de traces de la CB, et mieux je me porte.

D'ailleurs, petite question à ceux qui utilisent Paypal pour leurs achats aux USA. Payez-vous aussi la fameuse taxe de 2,5% du hors-zone €, que l'on se farcie lors d'un paiement par carte ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Starfe »

non, il n'y a pas cette taxe lorsque l'on paye avec Paypal aux USA.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

PizzaHunt a écrit :ça semble alléchant en effet !

De mon côté, ayant fini Gears of War 2, j'ai eu une écoute d'ensemble du travail Jablonsky, qui est plus sympathique que je ne l'aurais cru.
Il y a du bon, qui lorgne vers Transformers, du très bon, comme du Steamboy bourrin (ce qui rend mieux que du Transformers), et du très mauvais, comme... comme... un bouillie au synthé.
Cette bouillie passe d'autant plus mal qu'on a eu du très haut niveau orchestral sur le 1er opus. Mais bon point, sur celle-ci, on ne s'amuse plus à reconnaître Goldenthal, Goldsmith et consort. C'est du MediaRemoteVentureControlZimmer pur sang.
Attendez... Pourquoi j'ai dis que c'était un bon point ?

A noter quelques petites reprises, excellentes, du thème de Gears of War 1, et très bien placées dans le jeu !

Quant au jeu, c'est un vrai plaisir coupable ; l'impression constante de jouer une série B badass, genre Predator (1) en plus couillu. A ce titre, les doublages français sont superbes ! :mrgreen:
J'ai eu l'occasion d'en écouter certains passages, et l'un des morceaux les plus agréable semble être ni plus ni moins une relecture plus "sombre" de Transformers. D'autres passages m'ont carrément paru nuls, avec du synthé partout (génial le Skywalker Symphony...) et une étrange impression de son "plat" (les cuivres tout "vides" à la MV/RC), alors que les producteurs ont déclaré vouloir avoir une musique plus "gritty" et "crunchy"...
Certains motifs et le thème "Locust" de Kevin Riepl sont repris effectivement par Jablonsky. Il semble aussi que certaines musiques d'ambiances composées par Riepl avant de se faire écarté du projet aient finalement été utilisées.

Sinon il y avait déjà un sujet ouvert sur ce titre.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

non, il n'y a pas cette taxe lorsque l'on paye avec Paypal aux USA
Merci ta réponse Starfe.
Diantre ! Je ne savais pas cela. Il n'y aurait donc que des avantages à payer avec Paypal, plutôt qu'avec une CB ? Suis-je le seul à payer par CB ? :lol:
Pour info, quel type de paiement préfères-tu, toi qui lit ce post ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

j'e nsais rien... quand je paye par PayPal, je paie généralement par CB :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Yo, pour les fans de Giacchino et Tilton (sans oublier Chad Seiter), il y a quelques extraits du score du jeu Fracture ici.
Image
Il semble que l'orientation musicale soit de l'orchestral "live" à 100%.
Bref, un parti pris à la Star Wars pour un sujet de SF, pas forcément surprenant, ni de la part de LucasArts, ni de la part de Giacchino.
Pour l'instant le score n'existe qu'à l'état de promo, tout comme Huxley de Kevin Riepl ou The Force Unleashed de Mark Griskey.
(ce qui a le don de me frustrer lorsque je lis les critiques de TrackSounds :mrgreen: )
Un thème très sympa est celui qui apparaît dans le extraits Atlantic Alliance, Welcome to the Rock et Go Go Go, entre autres.
Il y a également un morceau en intégralité sur la page myspace de Chris Tilton, The Dreadgnought Attack (qui une nouvelle fois rappelle furieusement le style de Williams sur la nouvelle trilogie Star Wars).
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Rorschach »

Merci pour le lien!
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Pazu »

Bon pour avoir écouté un rip de la musique de Quantum of Solace de Christopher Lennertz, il n'y a pas à dire le mec il en a où il faut 8-) Il mime le style de Arnold à la perfection comme on lui a demandé, tout en reprenant les choses qu'il a apporté dans le jeu From Russia With Love. Et là, il dépasse complétement Arnold sur son propre terrain. Plus bourrin, plus subtil, l'utilisation du thème de James Bond est juste démente, bref 90 min de concentré de bonheur musicale. A quand un promo ou pourquoi une vrai édition discographique histoire qu'un jour Lennertz fasse autre chose que des comédies ou drames, voir des parodies au cinéma ? Ça urge un peu là non ?

J'ai vraiment hâte d'écouter la musique du Jeu Godfather 2, ça risque d'être passionant de voir la rencontre entre le style de Lennertz et celui de Nino Rota. Même si j'imagine que le jeu va être un énième GTA like, non ?

Un petit extrait pour la route parce que bon à dl ici (dispo temporairement, après j'efface)
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Cool ! Merci Pazu pour avoir partagé tes impressions.
Grâce à un forumeur (i lse reconnaîtra :lol: ) je pourrai me faire mon avis bientôt...
quand j'en aurais un peu marre de faire tourner à tour de rôle Mesrine, Mercenaries 2 et Tropic Thunder :mrgreen:
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Rorschach »

Le site de Jason Graves , compositeur de Dead Space, avec quelques extraits:

http://jasongravesmusic.com/
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Rorschach »

La Chanson d'intro du jeu Quantum of Solace avec l'interview de son interprète. :!:



Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Amra »

Je me suis commandé le score de Afrika (PS3). 1 CD + 1 DVD... au japon... on va certainement attendre un peu... J'en reparlerais quand je l'aurais. J'avais vu sur je ne sais plus quel site des extraits des sessions et ça le faisait pas mal. Musique très hollywoodienne pour un jeu tt japonais!
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Pazu »

Rorschach a écrit :La Chanson d'intro du jeu Quantum of Solace avec l'interview de son interprète. :!:



Merci mais en fait c'étaaaaaaaaaait vraiment pas obligé haha :p Je comprends pourquoi elle était pas dans les musiques que j'ai écouté du jeu. Quelle horreur (remarque elle est mieux que celle du film)
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Rorschach »

Pazu a écrit :Bon pour avoir écouté un rip de la musique de Quantum of Solace de Christopher Lennertz, il n'y a pas à dire le mec il en a où il faut 8-) Il mime le style de Arnold à la perfection comme on lui a demandé, tout en reprenant les choses qu'il a apporté dans le jeu From Russia With Love. Et là, il dépasse complétement Arnold sur son propre terrain. Plus bourrin, plus subtil, l'utilisation du thème de James Bond est juste démente, bref 90 min de concentré de bonheur musicale.
Ce Rip possède combien de pistes, stp?
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Rorschach »

Pazu a écrit :Merci mais en fait c'étaaaaaaaaaait vraiment pas obligé haha :p Je comprends pourquoi elle était pas dans les musiques que j'ai écouté du jeu. Quelle horreur (remarque elle est mieux que celle du film)
Franchement, au final je ne la trouve pas si "horrible" que ça :|
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Pazu »

Héhé :)

Le rip possède 49 pistes avec un son nickel, sauf que les tracks sont coupés sans doute du au fonctionnement de la musique dans le jeu. :evil:

Vite, vite, un vrai cd écoutable ! Il le faut.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Pazu a écrit :Blizzard nous sort une double galette avec des suites symphoniques des musiques de ses jeux (warcraft, world of warcraft, diablo, starcraft...) et ça a l'air de dépoter :mrgreen:
Je voulais le prendre, mais pour l'instant, la version standard est "Out of stock". :(
Quelqu'un sait si on peut le commander ailleurs ?
Répondre