Musiques de jeu video

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 386
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par TonNgoKhong »

Kilé d'ZOR !!!
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Michael Remy »

Alien7 a écrit :Vous prêchez un convaincu, moi je vénère des compositeurs old school comme Chris Huelsbeck (la saga TURRICAN), Rob Hubbard, Jochen Hippel (l'un des meilleurs, avec un sens de la mélodie ahurissant !) ou l'anglais David Whitakker (XENON, SPEEDBALL, SHADOW OF THE BEAST). Il y a aussi les japonais des années 80, Koji Kondo évidemment, mais aussi Nobuo Uematsu, Hirokazu Tanaka (METROID) etc.

Sinon, je suis en train de transpirer actuellement sur les "îles du ciel" dans TOMB RAIDER II (eh oui, du old school aussi !), et j'adore les musiques de Nathan McCree, cela reste l'un de mes compositeurs préférés dans ce domaine, dommage qu'il n'ait plus fait grand chose par la suite, car il est vraiment très doué !

Il faudrait que j'ouvre un jour un topic pour évoquer le travail hallucinant et extraordinaire d'Akira Yamaoka sur la série des SILENT HILL (mes jeux fétiches)...
je suis de ton avis également sur Chris, mais plutôt écrit de cette façon : Chris Hülsbeck ;-)

Pour infos, il existe une anthologie de Turrican en 4CD et j'ai vu passer un projet de crowdfunding pour une édition symphonique (ou juste orchestrale) de Turrican.

Les fans (comme moi) de Turrican devraient aussi se pencher sur Apydia qui est de la même veine. hélas trop cher pour moi :


Dans les bons musiciens de jeux vidéos de ce créneau-là (amiga, commodore, atari st..) il y avait le musicien de Team17 mais je n'arrive pas à retrouver son nom (même la page du wiki l'ignore !!) , je me demande si il a fait un CD ou pas. Idem je repense aux musiques de Agony, de Shadow of the Beast.
Il faudrait vraiment un CD dédié aux musiques des jeux vidéos amiga-commodore, ce serait tellement ma "madeleine de proust" une compilation comme ça....
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Cinéphonia »

Michael Remy a écrit : je suis de ton avis également sur Chris, mais plutôt écrit de cette façon : Chris Hülsbeck ;-)
D'un autre côté tu ne sais pas écrire HanS Zimmer... ;)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

De toute façon, le compositeur utilise les deux orthographes, et celle qu'on retrouve le plus souvent (utilisée dans les médias anglophones) est bien Huelsbeck, d'ailleurs son site internet est www.huelsbeck.com.
Michael Remy a écrit :j'ai vu passer un projet de crowdfunding pour une édition symphonique (ou juste orchestrale) de Turrican.
Et hop !

Le Yéti a donné son avis également dans une des pages précédentes de ce topic.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Fabthelaw »

Petit instant nostalgie, avec Stewart Copeland, célèbre batteur de The Police et compositeur pour la série de jeux vidéo Spyro (Playstation), qui parle dans la vidéo ci-dessous de son travail pour le premier opus sorti en 1998. Avec une démo en direct ! Le "They pay me for this" vers 3:05 est anthologique.

I am the law !
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Cinéphonia »

Ai découvert très récemment le score du jeu Puppeteer sur PS3 composé par Patrick Doyle. Il n'est hélas dispo qu'en téléchargement mais gratuit ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Alex_ »

Ah oui ? Où ça ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Denshaotoko »

La musique du jeu Absolver composée par Austin Wintory sort en digital le 29 août; une sortie physique est prévue pour plus tard, détails à venir selon Wintory.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Cool ! À noter qu'acheter les musiques de Wintory directement via son Bandcamp a ses avantages : les versions 24-bit sont les versions par défaut et donc abordables un prix "normal" (ça commence à partir du premier The Banner Saga probablement).
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Denshaotoko »

Edern a écrit :Cool ! À noter qu'acheter les musiques de Wintory directement via son Bandcamp a ses avantages : les versions 24-bit sont les versions par défaut et donc abordables un prix "normal" (ça commence à partir du premier The Banner Saga probablement).
Ah, mais c'est que je suis un dinosaure du "tout-CD", moi :D Et j'attends Banner Saga 2 sur CD avec impatience! (peut-être en même temps que le 3? Wintory avait suggéré cette éventualité quand je lui avais posé la question d'une sortie physique du 2…)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Nameless1138 »

Denshaotoko a écrit :La musique du jeu Absolver composée par Austin Wintory sort en digital le 29 août; une sortie physique est prévue pour plus tard, détails à venir selon Wintory.
Et c'est quel genre cette fois ? J'apprécie de plus en plus ce que fait ce compositeur, du coup il me tarde d'écouter ça ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Fabthelaw »

Vivement oui, l'annonce d'un Wintory nouveau me fait toujours trépigner d'impatience !
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Denshaotoko »

Fabthelaw a écrit :Vivement oui, l'annonce d'un Wintory nouveau me fait toujours trépigner d'impatience !
Si on va sur son site, il y est fait également mention d'un truc appelé Tooth & Tail (jeu prévu pour le 12 septembre)
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Fabthelaw »

Denshaotoko a écrit :Si on va sur son site, il y est fait également mention d'un truc appelé Tooth & Tail (jeu prévu pour le 12 septembre)
Oui et j'ai également vu des interviews dans lesquelles il en parlait, ça va être un drôle de truc celui-là encore. Il me semble qu'il avait évoqué des voix façon "marins bourrés" ou quelque chose du genre.

EDIT: voilà :D =>
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Fabthelaw »

Damn, pas d'Absolver de Wintory aujourd'hui ! Mais apparemment pour une "bonne et excitante raison". Vivement !
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par SamSam »

Fabthelaw a écrit :Damn, pas d'Absolver de Wintory aujourd'hui ! Mais apparemment pour une "bonne et excitante raison". Vivement !
Au cas où, pour ceux qui veulent écouter la BO de Wintory, elle est ici: https://www.youtube.com/watch?v=UNRFlF9wSSU
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Nameless1138 »

Merci beaucoup pour le lien, mais finalement que se passe-t-il avec cette BO ? Où et quand pourra-t-on se la procurer ?
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Fabthelaw »

Austin a dit: "stay tuned" ! ;)
I am the law !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Nameless1138 »

Ah d'accord. En tout cas, ce que j'ai écouté du score pour le moment a l'air sympa !
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par SamSam »

Sinon tu achètes le jeu en version Deluxe et tu as la BO il me semble. ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Denshaotoko »

Wintory vient de dire sur Twitter qu'il y aura une édition physique bientôt, donc patience!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Denshaotoko »

Pour ceux que ça intéresse, Wintory met en free download son album précédent:
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Fabthelaw »

Quel sacripant ce Wintory, il distille les informations au compte-goutte !
Dernières en date: 2 sorties en digital cette semaine (donc Absolver, qui bénéficiera un peu plus tard d'une édition physique comme cela a déjà été dit, et Tooth and Tail), et encore 3 albums avant la fin de l'année !!! :D
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Denshaotoko »

Bon, le dit Monaco est assez insipide à mon goût: du piano-bastringue et puis voilà.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Nameless1138 »

Par contre bonne nouvelle pour Tooth And Tail parce que j'en ai entendu un extrait sur son Soundcloud et j'ai vraiment beaucoup aimé, ça m'a un peu rappelé le Blacksails de McCreary !
Répondre