Musiques de jeu video

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Le Yéti »

Grmbl... pas faux :D
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Nesquik »

Le Yéti a écrit :Horreur.
Malheur.
Le nouveau trailer de Uncharted 4 est sorti et ça a l'air d'être fabuleux. Du coup je me penche vers le compositeur du jeu et ce n'est pas Greg Edmonson, mais Henry Jackman.

Et je suis tout triste là. Edmonson avait fait un boulot fabuleux sur les trois premiers Uncharted. J'aurais aimé le retrouver... Alors qu'en face... Jackman. Je crois que je n'ai jamais rien aimé de ce qu'il a fait. Mais peut-être me trompe-je ? En tout cas, encore un énième compositeur de cinéma qui vient faire n'importe quoi sur du jeu vidéo. Super. Merci la vie.
Alors ça pour une mauvaise nouvelle :-C
Je n'ai rien contre Jackman qui sait de temps en temps tirer son épingle du jeu notamment sur les films d'animation mais merde quoi ne pas reprendre Edmondson est à mon avis une grosse erreur car effectivement ces travaux sur les trois premiers volets sont juste fabuleux.
J'espère au moins que le fabuleux thème sera repris.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Le Yéti »

Elle est dans le trailer en tout cas...

Quelle déception.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7189
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Il arrive régulièrement que les producteurs de jeux souhaitent donner un style à la Remote Control sur leur jeux à succès, pensant peut-être que ça fait plus "grosses production de cinéma"?
Steve Jablonsky sur Command & Conquer, Prince of Persia, Gears of War, la venue de Lorne Balfe sur Assassin's Creed ou Call of Duty, Tyler Bates sur God of War...
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Nesquik »

Edern a écrit :Il arrive régulièrement que les producteurs de jeux souhaite trouver un style à la Remote Control sur leur jeux à succès, pensant peut-être que ça fait plus "grosses production de cinéma"?
Steve Jablonsky sur Command & Conquer, Prince of Persia, Gears of War, la venue de Lorne Balfe sur Assassin's Creed ou Call of Duty, Tyler Bates sur God of War...
Oui c'est pas faux avec même certains résultat pas déshonorable même si pas au niveau des des premiers opus, du genre Gears of war de Jablonsky (surtout le 2) ou Bates sur God of war ascension (peut être son meilleur score même si ça resemble beaucoup aux 3 premiers en moins bien).
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7189
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Ce n'était pas vraiment un jugement de valeur quant à la musique, mais plutôt pour pointer une petite tendance.
Concernant Gears of War, j'avoue n'avoir pas vraiment apprécié le virage "musique lisse et proprette" par rapport à l'orchestral rude et rugueux (grunge?) de Kevin Riepl, même si Jablonsky a pondu un chouette thème pour le 2. Mais par la suite, ça a très vite régressé...
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Le Yéti »

Sur Assassin, y'a quand même un énorme gap entre le travail de Wintory, Kyd et Derivière par rapport à celui de Tyler ou de Bafle :(
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7189
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Je suis bien d'accord ;)
Et j'ajouterais Tilton à la liste, car j'aime beaucoup Unity, même si ça ressemble beaucoup à sa musique pour Fringe.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Shardar »

Des nouvelles du Cd de Assassin's Creed Syndicate qui dev(r)ait sortir chez Something Else, s'iyouplaît?
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Janus »

Shardar a écrit :Des nouvelles du Cd de Assassin's Creed Syndicate qui dev(r)ait sortir chez Something Else, s'iyouplaît?
Ha oui, ça m'intéresse aussi pour le coup. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7189
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Etant donné que l'album d'Olivier Derivière pour Assassin's Creed Black Flag - Freedom Cry n'est pas sorti en CD non plus, il va falloir patienter un peu, j'imagine?
A noter que les gars de chez Sumthing Else ne se sont franchement pas foulés pour la présentation de cette série de disques. Aucune info à part les titres des pistes, et un crédit "music composed and performed by" pour tout le monde, même si la musique a été interprétée par plus d'un musicien...
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Le Yéti »

Je suis retombé ce soir sur l'Arrange Album de Valkyrie Profile et j'aime toujours autant ce morceau...
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par 2flicsamiami »

Edern a écrit :Etant donné que l'album d'Olivier Derivière pour Assassin's Creed Black Flag - Freedom Cry n'est pas sorti en CD non plus, il va falloir patienter un peu, j'imagine?
Sauf que Freedom Cry est un add-on (de Black Flag, si je ne me trompe pas), non un nouvel opus comme c'est le cas pour Syndicate. Il se peut donc que le Derivière passe gentiment à la trappe en ce qui concerne une éventuelle édition physique, au profit ainsi du Wintory.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7189
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Ah oui tiens, je n'avais pas fait attention à cette subtilité. ça serait quand même bien dommage pour Derivière de ne pas figurer dans cette série Sumthing Else au même titre que les autres :(
Assassin's Creed Rogue était un add-on également ou un jeu à part? Il me semble qu'il ne figure pas non plus en CD.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par 2flicsamiami »

Edern a écrit :Ah oui tiens, je n'avais pas fait attention à cette subtilité. ça serait quand même bien dommage pour Derivière de ne pas figurer dans cette série Sumthing Else au même titre que les autres :(
Assassin's Creed Rogue était un add-on également ou un jeu à part? Il me semble qu'il ne figure pas non plus en CD.
Rogue est également un add-on.
Concernant Derivière, même si son travail sur Freedom Cry est très bon, je préfèrerais une édition physique de l'excellentissime score qu'il composa pour Remember Me.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Le Yéti »

Rogue n'est pas un add-on, il est juste sorti "uniquement" sur PS3, 360 et PC ;)
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par 2flicsamiami »

Le Yéti a écrit :Rogue n'est pas un add-on, il est juste sorti "uniquement" sur PS3, 360 et PC ;)
Ah oui, c'est vrai, tu as raison.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Denshaotoko »

Premier extrait de Banner Saga 2 par Austin Wintory, sur son soundcloud:
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Inpou »

N'y avait-il pas un souci sur le cd de "The Banner Saga" d'Austin Wintory?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7189
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Si, quelques crachotements qui n'étaient pas présents dans les versions digitales. Mais ça a été corrigé par l'éditeur très rapidement après le premier pressage. J'avais reçu un exemplaire de remplacement gratuitement, d'ailleurs. Les versions en vente depuis ne devraient pas avoir ce défaut ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Blizzard devrait encore rafler la mise avec son très attendu FPS, baptisé "Overwatch".
Bon, OK, ce n'est vraiment pas mon type de jeu, mais je dois bien reconnaitre que la vue du premier épisode de la mini-série "promotionnelle" m'a vraiment donné envie de découvrir plus intensément l'univers de ce jeu.
Episode 1: Le Rappel.

D'autres épisodes, que j'attends impatiemment, sont prévus d'ici le 24 mai, date de la sortie du jeu. L'éditeur prévoit aussi des BD en ligne, des BD papier et sûrement des livres, afin de surfer à mort sur ce nouvel univers.

Quant à la musique du jeu, elle semble être l’œuvre de Derek Duke, secondé par Neal Acree, Cris Velasco et Sam Cardon.
Un extrait de la beta. Le thème claque bien.... le reste moins, semble-t-il...
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Inpou »

Edern a écrit :Si, quelques crachotements qui n'étaient pas présents dans les versions digitales. Mais ça a été corrigé par l'éditeur très rapidement après le premier pressage. J'avais reçu un exemplaire de remplacement gratuitement, d'ailleurs. Les versions en vente depuis ne devraient pas avoir ce défaut ;)
Merci pour ta réponse, Edern!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8980
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Dadid »

Pour ceux qui ne liraient pas le fil "concert" : à la Philharmonie de Paris l'an prochain, deux dates seront consacrées à FINAL FANTASY et Uobuo NEMATSU. Je ne connais pas vraiment, donc j'ai sauté sur l'occasion (le premier concert uniquement parce que le second est le lendemain)... mais il y a des chœurs pour second concert, alors donnez-moi votre avis, au cas où ! je préfère ne pas trop écouter sur You Tube, pour garder un peu de surprise.
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Cikay »

Nobuo Uematsu ;)

Ces concerts sont géniaux. J'ai déjà été voir plusieurs représentations des concerts de cette série "Symphonic" (tous par la même équipe d'arrangeurs / orchestrateurs), à Cologne et à Londres.

Les arrangements sont des suites de 10 à 20 minutes, qui combinent et fusionnent les thèmes des jeux pour former des véritables symphonies, et qui n'ont pas à rougir devant des "vrais" morceaux de musique classique. Certains arrangements sont d'ailleurs parfois très surprenants, par exemple en adoptant un style dissonant absent des morceaux originaux. En bref, le but n'est pas de proposer de simples medleys pour faire plaisir au fan et raviver la nostalgie, mais bel et bien des pièces orchestrales riches et exigeantes.

Pour ces deux concerts à la Philharmonie, les morceaux choisis ont l'air d'être tirés des concerts précédents "Symphonic Fantasies", "Symphonic Odysseys" et "Final Symphony". Si tu veux te faire un avis sans spoiler, voici une piste de Symphonic Fantasies qui visiblement ne sera pas jouée lors de ces représentations parisiennes, mais qui donne une idée du style de ces concerts (et de leur génie absolu) :


Bref, achète un ticket pour ces deux concerts sans même te poser de questions ;)
Je dirais même plus, tout le monde ici : prenez des billets pour ces concerts sans vous poser de questions ! En plus c'est le London Symphony Orchestra qui jouera, DONC BON.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Nameless1138 »

J'ai l'album Final Symphony par le LSO qui est absolument génial ! Les deux autres dont tu parles existent-ils également en album et sont-ils également interprétés par le LSO ? J'ai vraiment accroché aux arrangement de Final Symphony en tout cas !
Répondre